Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Nombre d'heures par semaine CUI de 6 mois

Aller en bas 
+5
tchopo
Winnie
Mad Max
Bozinchu
zimaglouglou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23280
Date d'inscription : 09/06/2006

Nombre d'heures par semaine CUI de 6 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'heures par semaine CUI de 6 mois   Nombre d'heures par semaine CUI de 6 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 22:00

Pocahont a écrit:
Bonsoir, je suis en contrat cui assistante d'éducation depuis le 21 février. C'est un contrat de 6 mois (il se termine le 20 août) et mon employeur m'a annualisé mes heures (pour rattraper mes vacances scolaires) donc je fais 30/semaine et je suis payée 20. Est-ce légal?
Voir ici svp. fume
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Nombre d'heures par semaine CUI de 6 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Horaire hebdo CUI   Nombre d'heures par semaine CUI de 6 mois - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 12:17

Bonjour,

Malgré mes recherches sur ce sujet abondamment traité, je ne trouve pas de réponse au cas particulier suivant :

Un CUI demande à partir en congé pendant une semaine, avant sa fin de contrat, et alors qu'il a épuisé ses droits à congé. Il s'agit donc de ce qu'on appellerait pour un fonctionnaire une demande d'autorisation d'absence, et il propose de rattraper les heures sur 2 autres semaines, ce qui augmentera considérablement son horaire hebdomadaire.
Je sais la nécessaire méfiance par rapport aux horaires dépassant les 20 heures par semaine (je lis régulièrement du V.M.B.), mais s'agissant d'une demande à l'initiative du salarié, formalisée par écrit avec la proposition de récupération détaillée, pensez-vous qu'il y ait un risque pour l'employeur à accepter cet arrangement ?

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Nombre d'heures par semaine CUI de 6 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'heures par semaine CUI de 6 mois   Nombre d'heures par semaine CUI de 6 mois - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 14:14

Petigest a écrit:
Malgré mes recherches sur ce sujet abondamment traité, je ne trouve pas de réponse au cas particulier suivant :

Un CUI demande à partir en congé pendant une semaine, avant sa fin de contrat, et alors qu'il a épuisé ses droits à congé. Il s'agit donc de ce qu'on appellerait pour un fonctionnaire une demande d'autorisation d'absence, et il propose de rattraper les heures sur 2 autres semaines, ce qui augmentera considérablement son horaire hebdomadaire.
Je sais la nécessaire méfiance par rapport aux horaires dépassant les 20 heures par semaine (je lis régulièrement du V.M.B.), mais s'agissant d'une demande à l'initiative du salarié, formalisée par écrit avec la proposition de récupération détaillée, pensez-vous qu'il y ait un risque pour l'employeur à accepter cet arrangement ?
Tes recherches ne sont pas de qualité :
L'intendant zonard a écrit:
Voir ici svp. Nombre d'heures par semaine CUI de 6 mois - Page 2 Inclassa
où l'IZ se fatigue dans le désert à expliquer qu'il faut rester dans une charge horaire moyenne faible, que ça doit être avec l'accord de l'intéressé (c'est le cas), qu'il faut donner d'abord et reprendre ensuite (c'est le cas), et que si l'on ne dépasse pas 87 heures par mois on est à peu près sûr de ne pas avoir de problème (c'est le cas).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Nombre d'heures par semaine CUI de 6 mois - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Nombre d'heures par semaine CUI de 6 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Je comprends vite...   Nombre d'heures par semaine CUI de 6 mois - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 15:13

Merci l'IZ.

J'avais suivi ton lien (entre autres) et étais arrivé à la même conclusion : Mais mon chef, de nature inquiète, souhaitait d'autres avis que le mien.
Merci donc pour ta confirmation, plus mes excuses pour le dérangement un peu superflu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombre d'heures par semaine CUI de 6 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'heures par semaine CUI de 6 mois   Nombre d'heures par semaine CUI de 6 mois - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 15:18

Petigest a écrit:

Mais mon chef, de nature inquiète, souhaitait d'autres avis que le mien.

sympa le chef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombre d'heures par semaine CUI de 6 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Si si   Nombre d'heures par semaine CUI de 6 mois - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 16:24

Si si, sympa et même très agréable, mais sensibilisé par ailleurs aux risques de contentieux en rapport avec les CUI, et totalement inexpérimenté (adjoint stagiaire en fait, je n'aurais pas du parler de "chef", encore moins depuis que nous avons été "promus" adjoints nous mêmes). Sympa mais inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Nombre d'heures par semaine CUI de 6 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'heures par semaine CUI de 6 mois   Nombre d'heures par semaine CUI de 6 mois - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 16:53

dans ce cas très particulier où l'on est sur la base d'un accord bi partite entresalarié et employeur le seul risque minime que je vois est que le salarié retrouvant du travail "normal" à l'issue de son auto d'abs démissionne de droit avant d'avoir pu récupérer.

ce qui n'est pas grave en soi car le but de ces emplois est quand même de retrouver du travail et ce serait donc tant mieux pour lui!!!

à formaliser sous forme d'avenant au contrat car il s'agit d'une modification substancielle et non ponctuelle du temps de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombre d'heures par semaine CUI de 6 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci   Nombre d'heures par semaine CUI de 6 mois - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 17:00

Merci V.M.B., j'ai désormais le plein d'arguments "béton".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre d'heures par semaine CUI de 6 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'heures par semaine CUI de 6 mois   Nombre d'heures par semaine CUI de 6 mois - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre d'heures par semaine CUI de 6 mois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nombre de payes par mois ?
» Calcul du nombre d'heures par semaine à effectuer
» Temps de travail par semaine
» 50-55h/semaine
» Semaine du goût

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: