Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bourses et créances

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Frédéric
Invité




Bourses et créances Empty
MessageSujet: Bourses et créances   Bourses et créances Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 10:51

Bonjour,
J'ai des élèves externes qui sont boursiers cette année. Mais l'année dernière, ils étaient demi-pensionnaires et il reste des créances en attente sur leur nom. Est-ce que je peux utiliser les bourses de ce trimestre pour payer la partie restante. Si oui, sur quelle base légale? Si non, selon quel principe?
Merci à vous et bonnes fêtes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Bourses et créances Empty
MessageSujet: Re: Bourses et créances   Bourses et créances Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 11:12

Oui. Compensation. Il y a plusieurs posts sur le sujet.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

Bourses et créances Empty
MessageSujet: Re: Bourses et créances   Bourses et créances Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 11:13

moi je le fait et l'AC est d'accord par contre je sais pas sur quelle base légale....

Ah le Social est aussi OK, je lui en avait parlé parce que ce sont généralement des familles très défavorisée et que je me posait malgrès tout un petit cas de conscience.....C'est lui qui m'a conforté dans la pratique. Genre a poser la question avant de solder une créance antérieure sur le fonds social si jamais c'est pas fesable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourses et créances Empty
MessageSujet: Re: Bourses et créances   Bourses et créances Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 12:21

Nous le faisons également.
Nous avons même, l'an dernier, versé l'excédent à un huissier pour le dossier d'un élève externe chez nous mais qui avait laissé une ardoise dans l'établissement précédent ????????? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

Bourses et créances Empty
MessageSujet: Re: Bourses et créances   Bourses et créances Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 17:30

base légale = code civil : tout personne doit assistance à ses enfant donc nourriture donc paiement de la restauration (la fin est mon appréciation)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourses et créances Empty
MessageSujet: Re: Bourses et créances   Bourses et créances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourses et créances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bourses d'enseignement sup - plafonds des bourses sur critère sociaux
» Paiement des bourses
» Formulaire bourse collége
» Bourses et ARE
» bourses sur GFE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: