Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Paiement des bourses

Aller en bas 
+6
L'intendant zonard
Bozinchu
Vieil intendant
Winnie
marie1
coffeeman
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Paiement des bourses Empty
MessageSujet: Paiement des bourses   Paiement des bourses Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 20:03

Je dois prendre en charge un mandat pour le paiement des bourses natioanles seul petit problème , j'ai une belle liste excel , mais aucun RIB à côtésauf ceux saisis directement via mandat , mais sur la liste jointe rien , suis-je trop exigeante ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paiement des bourses Empty
MessageSujet: Re: Paiement des bourses   Paiement des bourses Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 20:14

De même que je dois reprendre entièrement le calcul pour trouver le résultat mandaté concernant les bourses nationales et à déduire des DP, vous faites un certificat à votre AC dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4921
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Paiement des bourses Empty
MessageSujet: Re: Paiement des bourses   Paiement des bourses Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 20:21

Je comprends pas, c'est quoi cette liste excel?

Sconet édite les documents nécessaire à produire à l'appui du mandat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
marie1
*
*
marie1


Nombre de messages : 136
Localisation : ATTACHEE A SA CHAISE
Date d'inscription : 20/02/2009

Paiement des bourses Empty
MessageSujet: bourses   Paiement des bourses Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 21:03

Lina Inverse a écrit:
De même que je dois reprendre entièrement le calcul pour trouver le résultat mandaté concernant les bourses nationales et à déduire des DP, vous faites un certificat à votre AC dans ce cas ?

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple avec les etats sconet gfe:?:
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Paiement des bourses Empty
MessageSujet: Re: Paiement des bourses   Paiement des bourses Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 21:32

Ultimatum au gestionnaire : PJ demain ou rejet pour PJ non conforme.

Quant aux RIB : même punition, rejet si pas de disquette demain.
S'il faut payer à la famille, la personne qui mandate doit saisir les RIB et soit mandater directement soit te fournir la disquette issue de son logiciel (sconet ou un autre). Après tout, toi tu vérifies le caractère libératoire du paiement. Sans RIB, le paiement n'est pas libératoire...

Tu n'accepterais pas un mandat du R2 6011 avec une ligne et la liste des RIB sur Excel, non ? Ben ils vont comprendre que là c'est pareil.

P... Lina, tire-toi de là.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Paiement des bourses Empty
MessageSujet: Re: Paiement des bourses   Paiement des bourses Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 22:22

J'ai rien compris ? No
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22065
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Paiement des bourses Empty
MessageSujet: Re: Paiement des bourses   Paiement des bourses Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 22:40

Vieil intendant a écrit:
J'ai rien compris ? No

ça c'est le seul truc normal de cette discussion

pour le reste rejet ....le comptable ne peut vérifier le caractère libératoire du paiement

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23775
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Paiement des bourses Empty
MessageSujet: Re: Paiement des bourses   Paiement des bourses Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 6:53

coffeeman a écrit:
Je comprends pas, c'est quoi cette liste excel?

Sconet édite les documents nécessaire à produire à l'appui du mandat.

Je traduis : dans l'un des ER dont Lina assure la compta géné avec mission de ne surtout jamais déranger l'agent comptable avec ces détails insignifiants et sans intérêt dont elle a la charge, ils ont fini par comprendre que Sconard ne sera jamais capable de sortir une liste sans mélanger les noms et les prénoms, de mettre un montant financier sans enlever ou ajouter un zéro de ci-de là. Et ils sont tâché de se débrouiller tout seuls avec un tableur. Sauf que z'ont pas vraiment compris le comment et le pourquoi de la comptabilité. J'ai tout bon ? flower

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Paiement des bourses Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22065
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Paiement des bourses Empty
MessageSujet: Re: Paiement des bourses   Paiement des bourses Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 8:03

ça m'étonnais aussi que l'IZ n'intervienne pas sur Sconet lol!

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paiement des bourses Empty
MessageSujet: Re: Paiement des bourses   Paiement des bourses Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 9:23

Effectivement IZ ,
Pour VI en pièce jointe du mandat j'ai une liste d'élève sans les RIB , comment je fais pour vérifier que le paiement est libératoire que je pais bien la bourse à Mme TArtenpion pour son rejeton
Toutefois , je me demande si je n'exige pas trop de l'ER , je ne fais peut -être pas suffisamment confiance ..

Vos pratiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Paiement des bourses Empty
MessageSujet: Re: Paiement des bourses   Paiement des bourses Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 9:37

En sachant que lorsqu'un RIB ne figure pas sur la facture d'un fournisseur, le comptable doit disposer d'un RIB à part ; on peut considérer que tu n'es pas trop exigeante.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paiement des bourses Empty
MessageSujet: Re: Paiement des bourses   Paiement des bourses Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 9:39

Merci N@n@rd , je me fonde d'ailleurs sur ce que tu as mis sur ton site concernant les pièces jointes ...
Revenir en haut Aller en bas
diddline12
*
*
diddline12


Nombre de messages : 107
Localisation : 60
Date d'inscription : 08/04/2006

Paiement des bourses Empty
MessageSujet: Re: Paiement des bourses   Paiement des bourses Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 9:47

L'agent comptable qui me remplace dans mon ancien bahut ne veut pas payer les bourses à la caisse pour deux familles (département oblige,certaines familles sont sans papier et ne peuvent donc fournir un RIB).
Le gestionnaire m'a donc contacté mais je n'ai pas eu d'autres réponses que de lui dire que SCONET permettant de le faire, et que donc je le faisais moi aussi, je ne vois pas pourquoi cela serait interdit?
Son agent comptable ne lui a donné aucune autre solution et les familles attendent après l'argent.
Bien évidemment j'ai dit au gestionnaire que le paiement à la caisse devait être rare et que toutes les pièces devaient être demandées à la famille.
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Paiement des bourses Empty
MessageSujet: Re: Paiement des bourses   Paiement des bourses Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 9:47

Lina Inverse a écrit:
Effectivement IZ ,
Pour VI en pièce jointe du mandat j'ai une liste d'élève sans les RIB , comment je fais pour vérifier que le paiement est libératoire que je pais bien la bourse à Mme TArtenpion pour son rejeton
Toutefois , je me demande si je n'exige pas trop de l'ER , je ne fais peut -être pas suffisamment confiance ..

Vos pratiques ?

En fait tu peux très bien avoir des noms avec des RIBS en face, à moins de vérifier sur sconet tu ne sauras pas si c'est bien à la bonne personne que tu paies les bourses. Les enfants n'ont pas forcément le même nom que leur responsable légal.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Paiement des bourses Empty
MessageSujet: Re: Paiement des bourses   Paiement des bourses Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 9:53

diddline12 a écrit:
L'agent comptable qui me remplace dans mon ancien bahut ne veut pas payer les bourses à la caisse pour deux familles (département oblige,certaines familles sont sans papier et ne peuvent donc fournir un RIB).
Le gestionnaire m'a donc contacté mais je n'ai pas eu d'autres réponses que de lui dire que SCONET permettant de le faire, et que donc je le faisais moi aussi, je ne vois pas pourquoi cela serait interdit?
Son agent comptable ne lui a donné aucune autre solution et les familles attendent après l'argent.
Bien évidemment j'ai dit au gestionnaire que le paiement à la caisse devait être rare et que toutes les pièces devaient être demandées à la famille.
qu'en pensez vous?

Que c'est possible.
On peut toujours utiliser le 4668 :


Compte 4668 - Ordres de paiement de l’ordonnateur

L'ordre de paiement est fourni par l'ordonnateur à l'appui d'un mandat prévoyant un règlement en espèces dans les limites réglementaires. Il est utilisé par le comptable pour recevoir l'acquit libératoire du créancier. En conséquence le compte 4668 est débité par le crédit du compte 531 lors du paiement effectif en espèces (dans les limites réglementaires) d'un mandat émis par l'ordonnateur.

Exceptionnellement, il est utilisé pour justifier le paiement aux ayants droit (par exemple en cas de décès du créancier).

Ces ordres de paiement sont comptabilisés au crédit du compte 4668 par le débit du compte 4661 - Autres comptes créditeurs - mandats à payer (ou 4011 - 4041 - 4211 -4311-4321).

Le compte 4668 est débité lors du paiement effectif par le crédit du compte 531 ou exceptionnellement du compte 5159

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Paiement des bourses Empty
MessageSujet: Re: Paiement des bourses   Paiement des bourses Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 9:55

Lina Inverse a écrit:
Toutefois , je me demande si je n'exige pas trop de l'ER , je ne fais peut -être pas suffisamment confiance ..

Vos pratiques ?
Lina, arrête de culpabiliser pour des "collègues" qui ne font pas leur travail
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4921
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Paiement des bourses Empty
MessageSujet: Re: Paiement des bourses   Paiement des bourses Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 12:26

Winnie a écrit:
Ultimatum au gestionnaire : PJ demain ou rejet pour PJ non conforme.



P... Lina, tire-toi de là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23775
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Paiement des bourses Empty
MessageSujet: Re: Paiement des bourses   Paiement des bourses Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 21:06

diddline12 a écrit:
L'agent comptable qui me remplace dans mon ancien bahut ne veut pas payer les bourses à la caisse pour deux familles (département oblige,certaines familles sont sans papier et ne peuvent donc fournir un RIB).(...)

Je convoque le responsable légal du môme, je lui demande de me prouver son identité (pas facile pour les sans-papiers, mais bon on improvise), et je lui remets un chèque dont j'ai malheureusement oublié de rédiger l'ordre. Il se démerde pour le faire encaisser par qui il veut, et récupérer son argent en laissant ou pas une commission à son intermédiaire.

Même dans un bahut envahi de SDF, je n'ai pas eu besoin de le faire plus de deux fois la même année, alors j'estime que c'est raisonnable.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Paiement des bourses Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Paiement des bourses Empty
MessageSujet: Re: Paiement des bourses   Paiement des bourses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paiement des bourses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paiement des bourses
» Op@le : paiement bourses G.F.C
» Paiement bourses
» paiement des bourses
» Paiement bourses

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: