Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 presto traitement fin année

Aller en bas 
+6
FITZ
Bozinchu
Mad Max
Winnie
XIII
LE GUIL 29
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LE GUIL 29
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/08/2011

presto traitement fin année Empty
MessageSujet: presto traitement fin année   presto traitement fin année Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 12:50

bonjour,

j'ai voulu faire le traitement de fin d'année sur presto. Mais dans la liste des éditions obligatoires non effectuées, apparaît "feuille de conso autre".
Comment faire pour éditer ce document je ne sais pas dans quelle rubrique celà se trouve.
Merci pour vos conseils
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
invite
Invité




presto traitement fin année Empty
MessageSujet: Re: presto traitement fin année   presto traitement fin année Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 15:26

je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

presto traitement fin année Empty
MessageSujet: Re: presto traitement fin année   presto traitement fin année Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:05

Il faut changer d'activité.
Pour cela aller dans le menu "administration" sur l'onglet où se trouve notamment le choix du nombre chiffres après la virgule et choisir la ou les autres activités style réception par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
LE GUIL 29
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/08/2011

presto traitement fin année Empty
MessageSujet: Re: presto traitement fin année   presto traitement fin année Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 12:23

merci,

j'essaie dès demain matin et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
LE GUIL 29
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/08/2011

presto traitement fin année Empty
MessageSujet: Re: presto traitement fin année   presto traitement fin année Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 8:50

A XIII

je viens d'effectuer la manip.... ça marche
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

presto traitement fin année Empty
MessageSujet: Re: presto traitement fin année   presto traitement fin année Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 15:37

En même temps que le traitement de fin d'année, une p'tite sauvegarde en PDF, c'est bien aussi.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

presto traitement fin année Empty
MessageSujet: Re: presto traitement fin année   presto traitement fin année Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 21:23

LE GUIL 29 a écrit:
A XIII

je viens d'effectuer la manip.... ça marche
merci beaucoup

You're welcome...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presto traitement fin année Empty
MessageSujet: Re: presto traitement fin année   presto traitement fin année Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 15:36

XIII a écrit:
You're welcome...

presto traitement fin année Ordinate
Revenir en haut Aller en bas
lili1976
Invité




presto traitement fin année Empty
MessageSujet: Re: presto traitement fin année   presto traitement fin année Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 12:19

Bonjour!

J'ai fait une énorme bourde en clôturant l'exercice 2011.
J'ai voulu arreter le traitement qui doit normalement durer une heure ou deux car je n'avais pas pu renseigner les 4 lignes.
Du coup ça l'a arreté et mis traitement terminé.
Je n'ai pas imprimé les docs pour l'agence comptable je n'ai que la situation du credit de nourriture 2011.
Que faire?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

presto traitement fin année Empty
MessageSujet: Re: presto traitement fin année   presto traitement fin année Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 13:10

tu as certainement une sauvegarde de presto ?
vois avec ton assistance informatique comment restaurer et refais le travail.... en espérant qu'il n'y a pas de saisies à reprendre depuis cette dernière sauvegarde....

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
lili1976
Invité




presto traitement fin année Empty
MessageSujet: Re: presto traitement fin année   presto traitement fin année Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 13:22

Malheureusement ma dernière sauvegarde date du 05 /12.
c'est pas grave je retaperai tout du 06 au 16/12 (ça fait 7 jours en tout).
Merci pour la réponse rapide
Revenir en haut Aller en bas
illico
Invité




presto traitement fin année Empty
MessageSujet: discordance dans Presto   presto traitement fin année Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 10:25

Bonjour,

Après avoir fait le traitement de fin d'année, il y a discordance entre le montant du stock alim. et celui qui figure sur la situation finale du crédit nourriture. Pourtant le montant est bien le même quand je sors l'inventaire et sur la feuille de variation de stock. 

Aux pros de Presto: Est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
illico
Invité




presto traitement fin année Empty
MessageSujet: Re: presto traitement fin année   presto traitement fin année Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 9:10

y'a pas un collègue maîtrisant presto pour répondre à ma petite question du message précédent ?

J'en profite pour en poser une 2ème: Les chiffres issus de Presto ont-ils une valeur règlementaire par rapport à un éventuel contrôle du Trésor ? (par ex. la concordance du cumul des entrées avec le total des mandats du 6011)
Revenir en haut Aller en bas
Presto13
Invité




presto traitement fin année Empty
MessageSujet: Sauvegarde?   presto traitement fin année Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 12:04

Bonjour,

J'ai beau chercher je ne trouve pas où effectuer la sauvergarde de PRESTO avant le traitement de fin d'année...Quelqu'un pourait-il m'aider?

Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

presto traitement fin année Empty
MessageSujet: Re: presto traitement fin année   presto traitement fin année Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 12:31

c'est dans une application qui est différente de presto
normalement elle est sur le bureau avec le sigle du ministère en orange sur fond blanc
Je suis quand même un peu inquiet pour ton fonctionnement quotidien
Tu ne fais jamais de svg?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

presto traitement fin année Empty
MessageSujet: Re: presto traitement fin année   presto traitement fin année Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 13:21

Anonymous a écrit:
Bonjour,

Après avoir fait le traitement de fin d'année, il y a discordance entre le montant du stock alim. et celui qui figure sur la situation finale du crédit nourriture. Pourtant le montant est bien le même quand je sors l'inventaire et sur la feuille de variation de stock.

Aux pros de Presto: Est-ce normal ?
Normal, je ne sais pas (je ne suis pas pro de Presto). Ici il y a 0,004 € d'écart entre l'inventaire et la situation du crédit nourriture. Cela ne m'empêchera pas de dormir.

Anonymous a écrit:
J'en profite pour en poser une 2ème: Les chiffres issus de Presto ont-ils une valeur règlementaire par rapport à un éventuel contrôle du Trésor ? (par ex. la concordance du cumul des entrées avec le total des mandats du 6011)
Pour moi non. Certaines choses peuvent être facturées et payées au 6011 mais pas rentrées dans Presto. Notamment les taxes sur la viande bovine ou des frais de facturation.

Bozinchu a écrit:
c'est dans une application qui est différente de presto normalement elle est sur le bureau avec le sigle du ministère en orange sur fond blanc
Je suis quand même un peu inquiet pour ton fonctionnement quotidien
Tu ne fais jamais de svg?
Même remarque. La procédure est la même que pour les sauvegardes habituelles.
Revenir en haut Aller en bas
FITZ
.
.



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 15/12/2012

presto traitement fin année Empty
MessageSujet: Re: presto traitement fin année   presto traitement fin année Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 13:23

Pour les plus pressés, rechercher dans "gestion materielle" et tapez PRESTO. Il y a pas mal de réponses à vos questions. Perso, j'ai procédé comme cela pour ma cloture en janvier. c'était la première fois que je le faisais.
Enfin quand je dis pressés..... il faudra prendre un peu de temps pour lire.
Sinon il y a le manuel d'utilisation qui est bien pratique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
PRESTO13
Invité




presto traitement fin année Empty
MessageSujet: Re: presto traitement fin année   presto traitement fin année Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:16

Merci pour vos réponses, et de vous inquiéter pour mon fonctionnement quotidien, tout va bien de ce coté là, c'est juste que c'est le cuisinier qui s'en occupe habituellement et qui gère très bien cette application :-) (mieux que moi d'ailleurs ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
GM59
Invité




presto traitement fin année Empty
MessageSujet: Re: presto traitement fin année   presto traitement fin année Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:35

Bonjour,

J'ai un souci avec presto lors de la 1ère journée pour éditer la FCJ.

Le prix de revient moyen par repas servi est différent du prix de revient moyen par an.

Quelqu'un a t-il une idée ? J'ai clôturé sans problème et tout éditer concernant 2012.

Un paramètre mal renseigné ?
Revenir en haut Aller en bas
SiùMaï
*
*
SiùMaï


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 11/06/2010

presto traitement fin année Empty
MessageSujet: Re: presto traitement fin année   presto traitement fin année Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 15:24

Bonjour,

J'ai eu le même cas en début d'année 2012. Je n'ai pas réussi à résoudre l'affaire et je n'ai pas non plus de réponse. Ma 1ère FCJ au 3/1/12 : prix de revient moyen par repas servi = 1,199. Prix de revient moyen par an = 6,922.

Curieux... La FCJ du 7/1/2013 n'est pas encore faite. A surveiller
Revenir en haut Aller en bas
libellule
.
.
libellule


Nombre de messages : 70
Localisation : au bord de la Loire
Date d'inscription : 14/11/2012

presto traitement fin année Empty
MessageSujet: Re: presto traitement fin année   presto traitement fin année Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 15:53

J'ai eu le même problème cette année avec ma première feuille de conso. Je n'ai rien trouvé qui puisse expliquer cette anomalie.
Par contre, je suis rassurée de constater que d'autres ont le même souci.
Revenir en haut Aller en bas
SiùMaï
*
*
SiùMaï


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 11/06/2010

presto traitement fin année Empty
MessageSujet: Re: presto traitement fin année   presto traitement fin année Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:22

Je ne suis pas sûre que l'incidence du coût repas de la 1ère FCJ soit important sur le total annuel du nombre de repas (dans mon établissement : 320 repas sur 43 535 à l'année), mais ce décalage est agaçant, car il met le doute sur la justesse des autres calculs. Je vais donc relire le manuel Presto à la recherche d'infos que je ne manquerai pas de partager avous tous.
Revenir en haut Aller en bas
le guil29
Invité




presto traitement fin année Empty
MessageSujet: Re: presto traitement fin année   presto traitement fin année Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 10:45

bonjour

je voulais lancer aujourd'hui le traitement de fin d'année, mais il apparaît une anolamie dans les éditions obligatoires, notamment sur une FCJ
J'ai comparé mon nombre de jours de fonctionnement avec le nombre de fcj éditées et il est identique.
Avez vous une idée sur l'origine de l'anomalie qui est bloquante ?
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Taz
*
*
Taz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/12/2012

presto traitement fin année Empty
MessageSujet: Re: presto traitement fin année   presto traitement fin année Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 11:20

Aller dans les sorties, cocher TOUTES et vérifier qu'il y a O (pour oui) pour toutes les sorties dans la colonne FCJ.
Il y a peut être eu des sorties corrigées après FCJ qui n'ont pas fait l'objet d'une nouvelle FCJ.
Revenir en haut Aller en bas
leguil29
Invité




presto traitement fin année Empty
MessageSujet: Re: presto traitement fin année   presto traitement fin année Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 14:17

comment je peux voir si certaines sorties corrigées n'ont pas fait l'objet d'une fcj ?
Revenir en haut Aller en bas
Taz
*
*
Taz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/12/2012

presto traitement fin année Empty
MessageSujet: Re: presto traitement fin année   presto traitement fin année Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 20:49

il y aura un N au lieu d'un O dans la colonne FCJ
Revenir en haut Aller en bas
leguil29
Invité




presto traitement fin année Empty
MessageSujet: Re: presto traitement fin année   presto traitement fin année Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 8:40

bonjour

je ne vois pas de colonne FCJ !!
Revenir en haut Aller en bas
leguil29
Invité




presto traitement fin année Empty
MessageSujet: Re: presto traitement fin année   presto traitement fin année Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 8:46

bonjour

je viens de trouver, donc je passe en revue toutes les sorties...
Revenir en haut Aller en bas
leguil29
Invité




presto traitement fin année Empty
MessageSujet: Re: presto traitement fin année   presto traitement fin année Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 8:58

bonjour

Pour l'ensemble de sorties dans la colonne FCJ tout est à "O" ????
Revenir en haut Aller en bas
Taz
*
*
Taz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/12/2012

presto traitement fin année Empty
MessageSujet: Re: presto traitement fin année   presto traitement fin année Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 15:10

leguil29 a écrit:
bonjour

Pour l'ensemble de sorties dans la colonne FCJ tout est à "O" ????
Chercher du côté des sorties "autre" qui génèrent leur propre fcj.
Par contre il va falloir chercher dans l'aide car je ne sais absolument pas où chercher ni comment éditer les FCJ pour les "autre sorties"
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presto traitement fin année Empty
MessageSujet: Re: presto traitement fin année   presto traitement fin année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
presto traitement fin année
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRESTO - Traitement de fin d'année
» pb traitement de fin d'année
» ARTT 2010/2011 ; edt année civile ou année scolaire ?
» prélèvement année n+1 pour prestation en année n
» TRAITEMENT DES DAO

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: