| remboursement frais de déplacement | |
|
+4féskipeumépeupeu barbule Calim Héros Fondateur 8 participants |
Auteur | Message |
---|
perplexe Invité
| Sujet: remboursement frais de déplacement Jeu 21 Déc 2006 - 19:15 | |
| Bonjour,
Un chef d'établissement intérimaire est il en droit de demander le remboursement de ses frais de déplacements entre son logement de fonction ( situé dans son établissement d'origine ) et l'établissement dans lequel il effectue son intérim . Si oui, sur quel budget doit-on payer ?
Je vous remercie pour vos lumières à ce sujet. |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: remboursement frais de déplacement Jeu 21 Déc 2006 - 21:10 | |
| Au départ, j'avais envie de répondre par la négative puisqu'il s'agissait en quelque sorte d'un trajet domicile, lieu de travail. Mais s'agissant d'un intérimaire, il s'agit d'une mission dans l'EPLE où se déroule l'intérim. Si remboursement il y a, c'est au budget de l'EPLE du lieu de l'intérim de supporter la dépense. Mais y-a t'il remboursement... Par analogie avec les déplacements du comptable, j'aurais envie de dire oui, mais .... Qu'en dit le Rectorat ? _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Calim Héros *
| Sujet: Re: remboursement frais de déplacement Jeu 21 Déc 2006 - 21:17 | |
| Un comptable peut se faire rembourser les déplacements lors de ses visites dans ses étabts rattachés ? | |
|
| |
| Sujet: Re: remboursement frais de déplacement Jeu 21 Déc 2006 - 21:22 | |
| - Calim Héros a écrit:
- Un comptable peut se faire rembourser les déplacements lors de ses visites dans ses étabts rattachés ?
Ben oui... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Calim Héros *
| Sujet: Re: remboursement frais de déplacement Jeu 21 Déc 2006 - 21:26 | |
| Sur quelle base ? Ordre de mission ? Etabt qui paie ?
Beaucoup de questions qui viennent un peu tard | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: remboursement frais de déplacement Jeu 21 Déc 2006 - 23:27 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Au départ, j'avais envie de répondre par la négative puisqu'il s'agissait en quelque sorte d'un trajet domicile, lieu de travail.
Mais s'agissant d'un intérimaire, il s'agit d'une mission dans l'EPLE où se déroule l'intérim. Si remboursement il y a, c'est au budget de l'EPLE du lieu de l'intérim de supporter la dépense. Mais y-a t'il remboursement... Par analogie avec les déplacements du comptable, j'aurais envie de dire oui, mais ....
Moi aussi j'avais, et j'ai toujours envie de répondre par la négative . En effet , qui dit intérim dit choix délibéré de l'intéressé qui a accepté de faire cet intérim.On peut de ce fait en conclure que le fameux trajet fait partie du "cahier des charges" que rien ni personne n'obligeait le chef d'établissement en question à accepter.Enfin, je dirais que , s'il existe un logement vacant dans l'EPLE siège de l'intérim , alors il ne faut pas rater l'occasion lui proposer , même à titre gratuit. Il serait intéressant de savoir en effet ce qu'en pense le rectorat. Moi, je dis que dans ce type de cas , pas de droits à remboursement. A suivre... et...si d'ici à on ne se revoit pas ( ), je vous souhaite à toutes et à tous une douce fin d'année et quelques jours d'un repos bien mérité.N@n@rd, Fréléonat, VI and Co, take care of yourselves , because we do need each others. | |
|
| |
féskipeumépeupeu **
Nombre de messages : 850 Age : 52 Localisation : Au pays des noix Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: remboursement frais de déplacement Ven 22 Déc 2006 - 6:45 | |
| Ben moi, j'ai croisé ce type de situation et avec le CE comme avec le collègue, on avait dit que chaque bahut en prendrai 50% à sa charge. Pour ce qui est de la base, le CE s'était fait un OM permanent précisant remboursement taux kilométrique et au 1er mandat, on avait joint ses arrêtés de nomination. Pas eu d'observation de la TG lors de la remise du compte financier. La CRC, j'attends... | |
|
| |
Calim Héros *
| Sujet: Re: remboursement frais de déplacement Ven 22 Déc 2006 - 7:23 | |
| - Calim Héros a écrit:
- Sur quelle base ?
Ordre de mission ? Etabt qui paie ?
Beaucoup de questions qui viennent un peu tard Mes questions allaient pour le remboursement des déplacements du comptable. Est ce l'établissement rattaché qui supporte la dépense ? Au vu de quel document (convocation CA, OM du CE pour effectuer le contrôle (quid de la séparation ordo/comptable?), autre..) ? | |
|
| |
| Sujet: Re: remboursement frais de déplacement Ven 22 Déc 2006 - 8:39 | |
| Je suis pris d'un doute. Serais-je le seul à me déplacer dans l'établissement rattaché en me faisant rembourser ? Est-ce mon coté auvergnat qui ressort ? Le remboursement est prévu dans la convention du groupement. J'ai un ordre de mission permanent chaque année signé des chefs d'établissements concernés, idem pour l'autorisation d'utiliser le véhicule personnel ; et les frais sont supportés par l'établissement rattaché (logique). J'ajoute que la gestionnaire se fait aussi rembourser ses trajets lorsqu'elle vient à l'AC ; mais là selon la procédure classique.
Et vous, vous faites pas ? _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
Dernière édition par N@n@rd le Ven 22 Déc 2006 - 8:45, édité 1 fois | |
|
| |
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2382 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: remboursement frais de déplacement Ven 22 Déc 2006 - 8:44 | |
| - N@n@rd a écrit:
- ...Et vous, vous faites pas ?
Ben si, moi aussi, je me rembourse mes déplacements à l'AC sur la base d'un ordre de mission permanent C'est mal ? _________________ Fréléo
| |
|
| |
Calim Héros *
| Sujet: Re: remboursement frais de déplacement Ven 22 Déc 2006 - 8:50 | |
| Merci des réponses. Je vais voir ça de plus près | |
|
| |
BB Breizh ***
Nombre de messages : 1058 Localisation : Fondamentalement à l'Ouest! Date d'inscription : 30/03/2006
| |
| |
Odysseus *
Nombre de messages : 391 Age : 50 Localisation : la Comté Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: remboursement frais de déplacement Ven 22 Déc 2006 - 9:23 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Je suis pris d'un doute. Serais-je le seul à me déplacer dans l'établissement rattaché en me faisant rembourser ? Est-ce mon coté auvergnat qui ressort ?
Le remboursement est prévu dans la convention du groupement. J'ai un ordre de mission permanent chaque année signé des chefs d'établissements concernés, idem pour l'autorisation d'utiliser le véhicule personnel ; et les frais sont supportés par l'établissement rattaché (logique). J'ajoute que la gestionnaire se fait aussi rembourser ses trajets lorsqu'elle vient à l'AC ; mais là selon la procédure classique.
Et vous, vous faites pas ? Moi je fais pas. Mais mes établissements rattachés sont dans un rayon de 15 km, et je n'y vais pas tous les jours. Alors... | |
|
| |
Tortionnaire **
Nombre de messages : 953 Age : 51 Localisation : Plus sans terre Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: remboursement frais de déplacement Ven 22 Déc 2006 - 16:45 | |
| pour revenir sur la question de l'intérim, les déplacements pris en charge personnels peuvent éventuellement, si nécessaire être déclaré en frais réels par l'intéressé dans sa déclaration de revenus, ça parait plus logique, non ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remboursement frais de déplacement | |
| |
|
| |
| remboursement frais de déplacement | |
|