Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le forum et une certaine idée de la profession

Aller en bas 
+21
ぶる
Op@lomero
Patou
Atasta
Lucile
To-chan
athenais59
Le Forgeron
tortue
entropie
pasvieux
V.M.B
Bozinchu
Winnie
néthou
Poporc
barbule
Zappa
Isaac Newton
Mad Max
Fondateur
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
entropie
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 3078
Date d'inscription : 18/04/2006

Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum et une certaine idée de la profession   Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 11:31

To-chan a écrit:
(et après avoir utilisé la fonction très pratique de "recherche" qui m'évite bien des massages inutiles)

Un massage n'est jamais inutile ! Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 173855
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum et une certaine idée de la profession   Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 11:34

To-chan a écrit:
Je poste rarement. D'une part comme l'initiateur du post, je pense qu'il y a des gens bien plus compétents que moi pour répondre
Je n'ai pas fait ce choix. Si j'attendais d'avoir la compétence pour poster, ou de garantir ma réponse à 100 %, j'aurais (en comptant large) 50 messages au compteur.
To-chan a écrit:
j'ai souvent l'impression que mes questions sont à côté de la plaque, peu pertinentes et je ne me lance que quand je n'arrive pas à résoudre mon problème (et après avoir utilisé la fonction très pratique de "recherche" qui m'évite bien des massages inutiles).
Utiliser la fonction de recherche, c'est ce qu'il faut faire. On se tue à le dire. Mais une question non pertinente, ça n'existe pas.
J'aimerais avoir des collègues qui se posent un peu plus de questions, crois-moi.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Topor
Invité




Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum et une certaine idée de la profession   Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 11:44

Je ne vais pas faire beaucoup avancer les choses mais souligner comme l'a dit Au pire qu'insister lourdement sur la tenue vestimentaire comme vecteur de reconnaissance et d'image de la profession d'une part et délirer comme des malades sur le forum d'autre part peut avoir quelque chose d'un peu contradictoire.

Ceci dit, je fais partie de la 'majorité silencieuse' qui s'informe, sourit et améliore son professionnalisme presque chaque jour grâce au forum et à ses fidèles contributeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum et une certaine idée de la profession   Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 11:46

J'envoie peu de message mais j'adore l'ambiance du forum.

A mon avis, avoir l'esprit non conventionnel aide le gestionnaire à se préserver des pressions induites par la communauté éducative. Rire de certaines situations vécues ou rire des fils qui dérapent me permet de décompresser.

Encore merci, ne changez rien à votre humour
Revenir en haut Aller en bas
To-chan
*
*
To-chan


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 17/05/2010

Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum et une certaine idée de la profession   Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 11:51

entropie a écrit:
Un massage n'est jamais inutile ! Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 173855
Embarassed Ça c'est parce que j'y vais ce week-end !! Very Happy

Winnie a écrit:
Si j'attendais d'avoir la compétence pour poster, ou de garantir ma réponse à 100 %, j'aurais (en comptant large) 50 messages au compteur.
Ce qu'il y a c'est que pour les textes officiels et ce genre de choses, j'ai rarement les infos. Après pour le reste, je manque encore de pratique et donc d'arguments pour étayer mes propos. Je n'interviens que quand je pense que ce que je dis peut faire avancer le schmilblik.


Dernière édition par To-chan le Mer 7 Déc 2011 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Labor
Invité




Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum et une certaine idée de la profession   Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 12:11

Si je peux me permettre, ne changez rien!

Je fais partie des étrangers à votre corporation en tant que personnel de laboratoire, et c'est avec plaisir que je lis vos post parce que j'y trouve des informations intéressantes mais surtout ça me donne une autre image que celle que j'aurai pu avoir uniquement par"l'uniforme".

depuis des années je souris aux remarques acerbes des uns et des autres, les critiques fusent surtout concernant le personnel...Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 173855

Nous faisons tous notre travail dans un établissement, chacun son rôle, chacun a une opinion de l'autre service alimenté par les ragots, les jalousies, les rancoeurs, parfois on ne sait même pas pourquoi...

Chaque fois que je vais à l'intendance,je dérange, pas le temps de me recevoir...je bute contre un bureau en vrac où derrière s'affaire la gestionnaire, en tailleur chemisier et talons hauts. Moi avec mon jean rapé et ma blouse blanche ça le fait pas...Mais je ne m'offusque pas car je connais votre travail et je le prends en considération, occupée? Je repasserai.

Tout ça pour dire qu'au delà de nos fonction nous sommes des personnes à part entière et qu'un peu d'humour ne fait pas de mal. Un forum comme le votre ouvert à tous est aussi une ouverture d'esprit,et parmi vous il y en a quelques uns vraiment GRANDS!

Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Super21 
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum et une certaine idée de la profession   Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 12:17

Pour rejoindre de nombreux collègues, j'apprécie ce forum pour les informations professionnelles et les conseils qu'on y trouve, mais aussi pour l'humour et l'ambiance qui aident à dédramatiser pas mal de situations. J'avais commencé à le consulter parce que je n'ai aucune culture juridique (SASU externe après une licence d'anglais), je ne sais pas lire un texte de loi (je décroche généralement au bout de 3 lignes) et je l'avoue, je suis paresseuse, poser une question à des collègues est plus facile que de chercher l'information sur Légifrance. Et puis ensuite j'ai exploré les sujets de discussion, et je me suis aperçue que les contributeurs me faisaient rire en plus de m'instruire. Souvent je me dis que j'aimerais bien avoir les connaissances professionnelles et la culture d'untel ou untel, ou faire une bouffe avec machin ou chose, parce qu'on doit bien rigoler. Bref, j'aime beaucoup mes collègues du forum Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Bouquet2 . Comme dans la vraie vie, j'ai plus ou moins d'affinités avec certains, mais finalement, dans l'ensemble, je préfère lire les collègues du forum que d'écouter les vrais (et là, je parle des collègues dans le sens "les gens avec qui je travaille", pas "les gens qui ont le même métier que moi")... Voilà, ne changez rien, tout le monde peut trouver son compte ici !
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum et une certaine idée de la profession   Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 12:40

Ce forum est un outil de travail extrêmement utile, y compris pour des gens qui ne sont gestionnaires. J'ai beau être en centrale (profil nettement juridique) et y avoir occupé plus d'un poste, j'ai toujours trouvé des éléments utiles, des références... Quand on rédige un texte, on ne pense pas toujours au terrain. Mais en se renseignant un peu avant on peut amener une vraie valeur ajoutée. De plus ici le réflexe spontané quand on veut aller consulter le "terrain" c'est plutôt vers les CE qu'on se tourne (pour le second degré en tout cas), y compris pour de la réglementation un peu financière. J'essaie de faire la pub de ces grands professionnels que sont les agents comptables mais c'est pas toujours facile.
Revenir en haut Aller en bas
rural th
Invité




Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum et une certaine idée de la profession   Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 13:36

 Un petit point de vue d'un individu qui est passé et pas resté (mais qui garde un oeil de temps en temps)
1- Ce forum est très bien, beaucoup de "professions" souhaiteraient pouvoir disposer d'un aussi vivant. L'intérêt d'un forum réside dans le nombre de questions journalières et le temps d'attente pour la première réponse pertinente...de ce côté-là, chapeau-bas
2- c'est un bon reflet de l'air de temps et 90% de ce qui impacte le boulot de gestionnaire-comptable y figure avant que les voies "officielles" ne le communiquent.
3- après, le reste est une question de sensibilité personnelle, on accroche plus ou moins au ton de certains,on peut parfois être agacé par ce qu'on pense être une absence de contenu dans les réponses de certains réguliers...ben quand on accroche plus, quand on est agacé, c'est un point de vue personnel, donc on s'en va et rien ne plus normal...pourquoi on accroche plus ? parce qu'on n'a plus la volonté d'y consacrer du temps, qu'il y a autre chose qu'on juge plus intéressant, plus important...

En conclusion, c'est vivant (ce qui est rare), et nécessairement pas parfait (Celui Dont On Ne Dit Pas Le Nom merci) , l'image de vue de l'extérieur  sera celle d'une profession technique, pas simple avec des gens qui s'investissent et qui se passionnent pour leur métier ce qui n'est pas négatif, loin de là...
Je me permets juste un souhait : que les principaux contributeurs (pièces essentielles d'un forum, sans eux, il n'y a plus rien) continuent de cultiver  doute et respect de l'autre  (cela évite souvent bêtise et arrogance)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum et une certaine idée de la profession   Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 13:50

rural th a écrit:
Je me permets juste un souhait : que les principaux contributeurs (pièces essentielles d'un forum, sans eux, il n'y a plus rien) continuent de cultiver doute et respect de l'autre (cela évite souvent bêtise et arrogance)



Je regrette profondément le départ de Rural Th dont j'appréciais la qualité des messages et leur professionnalisme.

J'espère qu'il reviendra un jour.

Je partage son point de vue sur le temps nécessaire et perdu à lire des messages sans contenu réel pour ne rien louper.

En ce qui me concerne, j'espère que tous mes messages sont respectueux de l'autre ; même si le ton employé est parfois sec, voir tranchant. C'est ma nature. Sur le doute, je me fais un point d'honneur à n'affirmer avec force (et donc sans laisser apparaître un doute) que des choses dont je suis certain ; et pour les autres à préciser que ce n'est qu'un avis. Cela dit parfois il faut affirmer les choses avec force (et avec une référence) pour éviter aux collègues de fausses interprétation ou corriger des erreurs. Mais tu as raison : n'affirmons avec force que des certitudes appuyées par des références règlementaires incontestables ; et laissons pour le reste place à la discussion et in fine à l'interprétation personnelle du demandeur qui se fera son opinion.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum et une certaine idée de la profession   Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 15:31

néthou a écrit:
V.M.B a écrit:
j'ajoute enfin que je n'ai pas vocation à plaire au ministère ou à d'autres et que je me contrefous que l'on puisse m'identifier.

Ouais !

De toute façon t'es logé: on a ta photo (bleue, la cravate) !
je prends le paris qu'à partir de maintenant et jusqu'à dorénavant, qu'on vienne à troyes ou à sète, on finira par te bayonne et puis t'auras pas de pau car on saura bien en somme t'obliger à rester... tonnerre de brest...cévennes tentative d'intimidation du Boss (je suis cependant convaincu que t'en es gap)...je sais qu'une marmotte est mal à l'aise en bordeaux et que du haut de son tertre debout et digne, savoie loin...lille contrat moral qui te lie à lhomme que tu aurais pû être si t'avais choisi un autre pseudo...alors metz ta plus belle cravatte et reviens par minou
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum et une certaine idée de la profession   Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 16:08

To-chan a écrit:
J'aime bien être bousculée, ça permet de bien remettre les choses en place....
je ne te donnerai pas ce plaisir Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Endesacc ...tu risquerais de te plaindre de la sauvagerie d'un vieil inculte dévieur de posts...j'ai pas dis déviant...koike Laughing
Revenir en haut Aller en bas
l'égaré
Invité




Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum et une certaine idée de la profession   Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 18:20

principal adjoint et ancien CPE (je sais, nul n'est parfait), je me balade régulièrement sur le forum et sur le site.

Ne changez rien. On y trouve une mine d'informations et j'ai beaucoup appris sur votre métier.
Je file régulièrement votre adresse aux collègues (et à mon avis, ils sont nombreux à vous lire). Je l'ai même fait découvrir au gestionnaire de mon établissement; ce qui est un comble, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum et une certaine idée de la profession   Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 18:49

Je pense aussi qu'un forum trop serré aux entournures signerait sa mort certaine et rapide. La multiplicité des niveaux de tons et de langage n'exclue pas la technicité d'une majorité de réponses. Nos édiles ici égarés plus ou moins régulièrement le savent sans doute pour user de la même liberté de langage entre eux et je suis certaine qu'ils savent faire la part des choses.
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum et une certaine idée de la profession   Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 18:59

N@n@rd a écrit:



Je regrette profondément le départ de Rural Th dont j'appréciais la qualité des messages et leur professionnalisme.

J'espère qu'il reviendra un jour.

Moi aussi ...Crying or Very sad



Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Rowan-atkinson
Revenir en haut Aller en bas
Le CPE
.
.
Le CPE


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 05/12/2011

Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum et une certaine idée de la profession   Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 20:33

Tout nouveau ici, je constate un certain nombre de choses :

D'abord, c'est une mine, et merci pour la disponibilité des informations. Même si je ne sais pas toujours bien me servir de la fonction recherche.... On peut toujours trouver

Ensuite, on peut rire de tout mais pas avec tout le monde (Merci au Maître de l'Humour). Pour autant, je ne crois pas avoir encore lu d'échanges choquants.

Pour finir, à Rome, fait comme les romains.

Il y a ici un ton, libre à chacun de lire, d'apprendre, ou d'ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1131
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum et une certaine idée de la profession   Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 8:46

je vais rajouter ma petite pierre, mais ne changé rien, le site et le forum sont une vraie mine d'or

Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Forum01
Revenir en haut Aller en bas
médor
Invité




Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum et une certaine idée de la profession   Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 12:57

Pas grand chose à changer sauf peut-être l'avatar de Patou.
En effet, un grand gaillard avachi et qui en plus à l'air d'en être fier, ça ne donne pas une bonne image de la profession.

Par contre, l'avatar de BUBU, jeune énergique aux dents longues, c'est une invite à faire de la gestion.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum et une certaine idée de la profession   Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 13:48

médor a écrit:
Pas grand chose à changer sauf peut-être l'avatar de Patou.
En effet, un grand gaillard avachi et qui en plus à l'air d'en être fier, ça ne donne pas une bonne image de la profession.
tout est dans la posture, majestueuse, telle le sphinx, representative d'une certaine grandeur socio-professionnelle, c'est pour moi l'équivalent du costume cravate...quant à l'image de compétences professionnelles avérées (sic !Crying or Very sad ) tout est dans le "tiré de langue " tongue



le caniche édenté a écrit:
Par contre, l'avatar de BUBU, jeune énergique aux dents longues, c'est une invite à faire de la gestion.
gestion mise à mal à cause des dents longues qui rayent le sol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum et une certaine idée de la profession   Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 14:14

Patou a écrit:
gestion mise à mal à cause des dents longues qui rayent le sol
Vu ton avatar, le sol est déjà rayé par ton bide qui traine par terre.

Moi, je trouve que mon avatar montre que j'ai du mordant. C'est bon pour la gestion et pour les CPE.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum et une certaine idée de la profession   Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 14:44

BUBU a écrit:
Patou a écrit:
gestion mise à mal à cause des dents longues qui rayent le sol
Vu ton avatar, le sol est déjà rayé par ton bide qui traine par terre.
Le CPE a écrit:
Ensuite, on peut rire de tout mais pas avec tout le monde
la preuve que non ci-dessus No
Le CPE connaisseur a écrit:
Merci au Maître de l'Humour.
ça me va droit au coeur Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Enaccord
le canidé sanguin a écrit:

Moi, je trouve que mon avatar montre que j'ai du mordant. C'est bon pour la gestion et pour les CPE.
Le CPE a écrit:
Pour autant, je ne crois pas avoir encore lu d'échanges choquants
bin mon bon Le CPE...c'est fait, BUBU s'en est chargé Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Grrrr27


Dernière édition par Patou le Jeu 8 Déc 2011 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum et une certaine idée de la profession   Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 14:51

l'égaré a écrit:
Je l'ai même fait découvrir au gestionnaire de mon établissement; ce qui est un comble, non ?
Oui.
Et non : on peut imaginer que des collègues ne connaissent pas cet outil parce que
1) soit ils sont tellement bons qu'ils n'ont jamais éprouvé le besoin de chercher d'infos sur internet et qu'ils n'ont donc pas pu y trouver le site/forum, dont ils n'ont pas besoin,
2) soit ils sont tellement nuls qu'ils n'ont même pas été fichus de le trouver en dépit d'éventuelles recherches.

Après tout, il n'y a pas de raison qu'il n'y ait pas la même proportion de très bons et de très nuls dans notre corporation qu'ailleurs.

Je te souhaite juste d'avoir un intendant qui appartienne à la première catégorie Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 173855

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum et une certaine idée de la profession   Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 16:33

Juste dommage que certains intervenants infantilise le site plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum et une certaine idée de la profession   Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 16:41

robin des bois a écrit:
Juste dommage que certains intervenants infantilise le site plus qu'autre chose.
Le CPE a écrit:
Il y a ici un ton, libre à chacun de lire, d'apprendre, ou d'ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum et une certaine idée de la profession   Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 16:44

robin des bois a écrit:
Juste dommage que certains intervenants infantilise le site plus qu'autre chose.

Ouais ! T'as vu la déco ? Y'a même le Boss qui croit au Père Noël !

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum et une certaine idée de la profession   Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 17:00

Hippos a écrit:

Et non : on peut imaginer que des collègues ne connaissent pas cet outil parce que
1) soit ils sont tellement bons qu'ils n'ont jamais éprouvé le besoin de chercher d'infos sur internet et qu'ils n'ont donc pas pu y trouver le site/forum, dont ils n'ont pas besoin,
2) soit ils sont tellement nuls qu'ils n'ont même pas été fichus de le trouver en dépit d'éventuelles recherches.
j'y ajouterai une 3e catégorie ; celle des GM, voire AC (dont certains n'organisent même pas de rencontre d'agence comptable, malgré l'envie de leurs GM), qui restent dans leur coin, qui ne parlent pas davantage en réunion ou si peu, qui restent dans leur routine et attendent les informations de l'institution ou des collègues...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum et une certaine idée de la profession   Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 17:06

robin des bois a écrit:
Juste dommage que certains intervenants infantilise le site plus qu'autre chose.
Dupond a écrit:

Winnie a écrit:A la limite, si c'est du strictement professionnel qui est recherché, y'a justement le forum de la DAF.
Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Endesacc le forum de la DAF, justement, va être fermé, s'il ne l'est déjà
je ne suis pas d'accord avec toi qui souhaite que ce forum ne sois uniquement réservé qu'aux gestionnaires... Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Endesacc car je suis NG tongue
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23305
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum et une certaine idée de la profession   Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 22:18

Je vais me répéter, mais c'est essentiel de le redire : ici on échange. Je réponds à des questions parce que je le peux, et j'en pose moi-même parce que j'en ai besoin.

Quand j'ai posé une question, je prends en considération TOUTES les réponses. Toutes me sont utiles, même les fausses pistes, même les réponses volontairement idiotes ou de mauvaise foi, soit parce qu'elles me permettent de me préparer aux arguties de la khommunauté skolaire, soit parce qu'elles me font vraiment marrer, et je me flatte d'avoir posé une question très sérieuse qui est devenue l'une des discussions les plus tordantes de toute l'histoire du forum.

En revanche, j'ai besoin de passer chaque information qui m'est donnée sur le forum au crible de l'esprit critique, et avoir un minimum de connaissance de la source de l'info aide énormément. C'est pour cela que nous développons chacun, nous autres "gros posteurs", une personnalité conforme ou non à notre caractère dans la vraie vie. Quand Isaac "le génie" Newton donne une réponse pas sérieuse, je sais que je suis tombé sur un os parce que lui sèche sur le sujet. Quand Vieil "et méchant" Intendant dit une gentillesse, je sais qu'il y aura de l'ironie et qu'il fait ainsi passer un message sur le fait que la réglementation est inapplicable ou des problèmes de ce genre.

Bref, ça m'arrange quand même de situer qui parle avant d'agir en fonction de ce qui m'est dit, ou dit à d'autres qui ont posé la question avant moi, et ça arrive encore plus souvent bien entendu. DONC les nouveaux, inscrivez-vous ! Quand vous poserez des questions, si vous avez un joli avatar qui vous fait bien remarquer, et un peu de tripes dans l'expression écrite, on vous aura remarqué, et on se souviendra de vos problèmes particuliers. On vous aidera mieux et plus vite.

Et encore une chose que je n'ai pas dite : les questions qui sont posées par les collègues sont passionnantes, elles me mettent quotidiennement sur des pistes super qui me permettent d'être chaque jour moins mauvais dans mon travail au service des élèves. Et lorsque je donne une réponse, dans de très nombreux cas je m'enrichis de l'avoir fait car je vais chercher le détail qui rend les choses plus fonctionnelles, auquel je n'avais pas encore pensé et qui là encore va bénéficier à mes lycéens et mes stagiaires Greta.

Donc, en résumé : viendez, inscrivez-vous, discutez, sortez-moi tout ce que vous savez, j'ai encore tant à apprendre !

Et puis quant au fait que d'aucuns pourraient se faire une image de notre métier en lisant notre forum, bah, et bien comment dire, s'agissant de gens qui savent déjà que notre métier existe (et ça fait pas un paquet de monde...), ils ont déjà une idée. En général lire le forum la bousculera un peu, et c'est pas un mal !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum et une certaine idée de la profession   Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 22:33

Je remarque, quand même, que le premier a avoir fait dérivé ta question, pourtant très sérieuse, fut le Boss...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum et une certaine idée de la profession   Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 9:48

Bozinchu a écrit:
Je remarque, quand même, que le premier a avoir fait dérivé ta question, pourtant très sérieuse, fut le Boss...
Le Boss ne fait jamais dériver, il amène la réflexion à un niveau supérieur...qui parfois nous dépasse Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum et une certaine idée de la profession   Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 10:28

Patou peut-être accepté sur le forum des gestionnaires d'EPLE car il est gestionnaire honoris causa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum et une certaine idée de la profession   Le forum et une certaine idée de la profession - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum et une certaine idée de la profession
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: