Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 savon bactéricide - self

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gc1
*
*



Nombre de messages : 196
Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2006

savon bactéricide - self Empty
MessageSujet: savon bactéricide - self   savon bactéricide - self Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 8:22

Bonjour,

Il m'a été demandé de mettre à disposition des élèves un moyen de se laver les mains à l'entrée du self.

Réticent à l'idée de se lancer dans des travaux de plomberie, j'ai pensé à un savon bactéricide ne nécessitant pas d'eau.

Quelqu'un a-t-il adopté cette solution ?
Revenir en haut Aller en bas
gc1
*
*



Nombre de messages : 196
Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2006

savon bactéricide - self Empty
MessageSujet: Re: savon bactéricide - self   savon bactéricide - self Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 9:19

finalement, le savon bactéricide s'avère trop couteux.

certains parmi vous ont ils réaménagé leurs toilettes élèves pour éviter les dégradations. J'en reviens à mon histoire de savon : comment faire en sorte que le distributeur ne soit pas vidé en deux heures, servant de jeu aux élèves ?
Revenir en haut Aller en bas
QUERCY
Invité




savon bactéricide - self Empty
MessageSujet: Re: savon bactéricide - self   savon bactéricide - self Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 10:01

Utiliser du savon sous forme de mousse et non liquide
Mais je crois qu'il faut les distributeurs adaptés
voir avec les fournisseurs
Revenir en haut Aller en bas
adamas
.
.
adamas


Nombre de messages : 41
Localisation : Kallisté
Date d'inscription : 12/05/2006

savon bactéricide - self Empty
MessageSujet: Re: savon bactéricide - self   savon bactéricide - self Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 11:54

J'avais installé un distributeur de savon liquide dans les toilettes du réfectoire au moment où je mettais en place mon PND (je voulais faire les choses bien 8) )

Mais quand j'ai vu les dégradations commises sur l'appareil et le savon qui finissait dans l'évier, j'ai eu beau me creuser la tête scratch , je n'ai trouvé aucune solution.

J'encourage les enfants désireux de se laver les mains à utiliser une solution de lavage des mains à sec. Ce sont des petits flacons qui tiennent dans la poche et c'est très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
agent
Invité




savon bactéricide - self Empty
MessageSujet: idée   savon bactéricide - self Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 12:06

Pourquoi ne pas distribuer à l'entrée du self des lingettes bactéricides (à 1,97 € les 50 dans un magasin à prix discount) ? A faire distribuer par une personne à l'entrée du self, sinon risque d'abus...
Revenir en haut Aller en bas
gc1
*
*



Nombre de messages : 196
Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2006

savon bactéricide - self Empty
MessageSujet: Re: savon bactéricide - self   savon bactéricide - self Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 12:12

idée séduisante mais vu mon nombre de DP (400 passent chaque jour en moyenne), cela fait 8 boites par jour, soit 16 € par jour. Sur une année, cela fait environ 2800 €. Ce qui pèse sur mon budget.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5131
Date d'inscription : 16/02/2007

savon bactéricide - self Empty
MessageSujet: Re: savon bactéricide - self   savon bactéricide - self Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 12:12

agent a écrit:
Pourquoi ne pas distribuer à l'entrée du self des lingettes bactéricides (à 1,97 € les 50 dans un magasin à prix discount) ? A faire distribuer par une personne à l'entrée du self, sinon risque d'abus...

C'est super économique et super "développement durable" grrr
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

savon bactéricide - self Empty
MessageSujet: Re: savon bactéricide - self   savon bactéricide - self Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 13:34

Et surtout "qui distribue" ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

savon bactéricide - self Empty
MessageSujet: Re: savon bactéricide - self   savon bactéricide - self Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 13:48

N@n@rd a écrit:
Et surtout "qui distribue" ?

c'est pas la vie sco ?

Et surtout "qui ramasse"?

c'est toujours pas la vie sco ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





savon bactéricide - self Empty
MessageSujet: Re: savon bactéricide - self   savon bactéricide - self Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
savon bactéricide - self
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ECOLOGIE ET NETTOYAGE
» hygiène des mains
» papier toilettes et savon
» savon sanitaires élèves
» Avis sur distributeurs de savon

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: