*** / Mentions postales nouvelles Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 *** / Mentions postales nouvelles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
olamar69
Invité




*** / Mentions postales nouvelles Empty
MessageSujet: *** / Mentions postales nouvelles   *** / Mentions postales nouvelles Icon_minitime1Mer 30 Nov 2011 - 12:32

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier de mon fournisseur de machine à affranchir *** ,complété d'une disquette d'installation "mentions postales machine à affranchir".

En relisant un précédent courrier auquel je n'avais pas porté attention, je m'aperçois qu'ils m'avaient prévenu de l'arrivée de ce pack et de son prix de 79 Euros à la mi octobre). Et en petit, il est inscrit que j'avais 8 jours pour prévenir du refus de ce pack.

N'ayant jamais demandé, ni fait de bon de commande, je suppose que je n'ai pas à accepter ce mini colis, qui s'apparente à de la vente forcée.

Néanmoins, je sais que les mentions postales changent obligatoirement et je me demande si j'ai le choix.

Avez-vous été confronté à cela? Pouvez-vous me renseigner svp?

Je vous remercie.


Dernière édition par Hippos le Mer 30 Nov 2011 - 14:15, édité 2 fois (Raison : anonymat préventif)
Revenir en haut Aller en bas
Zero Panic
*
*
Zero Panic


Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

*** / Mentions postales nouvelles Empty
MessageSujet: Re: *** / Mentions postales nouvelles   *** / Mentions postales nouvelles Icon_minitime1Mer 30 Nov 2011 - 14:19

Comme tu dis nous n'avons pas le choix (alternative, rajouter la mention à la main mais alors à quoi sert la machine?). J'ai fait validé (bon pour accord) les 79 € par l'ordo, bon de commande et j'ai payé. En plus j'ai autre chose à faire que de me battre avec les nouvelles directives de la poste (mais je n'ai pas dit que j'approuvais).
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

*** / Mentions postales nouvelles Empty
MessageSujet: Re: *** / Mentions postales nouvelles   *** / Mentions postales nouvelles Icon_minitime1Mer 30 Nov 2011 - 14:29

Pas de machine à affranchir = pas de problème = pas de 79 € à payer Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
olamar69
Invité




*** / Mentions postales nouvelles Empty
MessageSujet: Re: *** / Mentions postales nouvelles   *** / Mentions postales nouvelles Icon_minitime1Jeu 1 Déc 2011 - 8:23

Merci .

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Fany31
Invité




*** / Mentions postales nouvelles Empty
MessageSujet: Re: *** / Mentions postales nouvelles   *** / Mentions postales nouvelles Icon_minitime1Mar 6 Déc 2011 - 19:13

Moi je l'ai refusé car la poste ne nous y oblige qu'à partir du 30 juin 2012 (de mémoire) et j'ai résilié mon contrat machine à affranchir à partir du 25 juin 2012 (1000€/an !!!). Je pense que je vais souscrire un contrat affranchigo : cela me parait rentable à 32 € par mois, même si certains mois nous dépasserons les 320 lettres (+ 0.10 € par courrier). Et plus de machine à affranchir, plus de cartouche d'encre horriblement chères à acheter... Et on ne s'occupe plus d'affranchir le courrier....
Je précise que je travaille dans un collège de 420 élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*** / Mentions postales nouvelles Empty
MessageSujet: Re: *** / Mentions postales nouvelles   *** / Mentions postales nouvelles Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
*** / Mentions postales nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles mentions sur factures
» mentions sur facture
» Mentions sur factures
» ccs et grève
» Facture et Mentions Obligatoires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: