| Cantine : des nounours rouges pour les parents mauvais payeurs ! | |
|
+13Le Forgeron donald Isaac Newton Yhenamar Winnie Patou Thurston Moore Daffy Op@lomero V.M.B marco gitsu Zappa 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zappa *
Nombre de messages : 318 Age : 29 Localisation : Sous le bureau du CE Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Cantine : des nounours rouges pour les parents mauvais payeurs ! Mar 29 Nov 2011 - 9:06 | |
| article du Parisien à consulter ici | |
|
| |
gitsu .
| Sujet: Re: Cantine : des nounours rouges pour les parents mauvais payeurs ! Mar 29 Nov 2011 - 10:58 | |
| Va falloir penser à faire un stock de cartouches rouges si fait la même chose ici ... | |
|
| |
marco ***
Nombre de messages : 1216 Age : 59 Localisation : Pôle Sud Date d'inscription : 28/11/2006
| |
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Cantine : des nounours rouges pour les parents mauvais payeurs ! Mar 29 Nov 2011 - 12:01 | |
| effectivement, les crétins sont ceux qui payent des impôts pour que les ceusses qui croient que tout est gratos n'aient pas besoin ou envie de payer.
le système du quotient familial est également pervers car ceux qui payent le plus comprennent très vite qu'ils payent la part de ceux qui payent le moins et , la solidarité ayant ses limites, retirent Kevin ou Priscillia de la cantoche. Au bilan on n'entre plus de fric et on n'a plus que des familles aidées, et donc rebelote impôts de tout le monde!
le mieux est d'appliquer le même tarif à tous et d'aider en direct et globalement les familles qui le demanderaient et qui justifieraient leurs situations difficiles. ça reste de l'impôt mais c'est plus intellectuellemnt honnête. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Cantine : des nounours rouges pour les parents mauvais payeurs ! Mar 29 Nov 2011 - 12:11 | |
| Ici un forfait pour tous les élèves mais ça va changer un jour car la collectivité annonce depuis quelques années qu'elle va mettre en place une "tarification sociale".
Pourquoi? c'est la demande des électeurs usagers et c'est la pratique de la ville dans le premier degré.
Comment financer le manque à gagner? en prélevant sur les fonds de réserves du R2 dans un premier temps.
Voili, voilou...
Ceci étant, les nounours c'est inadmissible. | |
|
| |
Daffy **
Nombre de messages : 649 Localisation : Devant mon écran Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Cantine : des nounours rouges pour les parents mauvais payeurs ! Mar 29 Nov 2011 - 13:48 | |
| Ce qui est certain, c'est que ce genre d'information n'a rien à faire dans la salle de restauration des élèves. | |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2405 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Cantine : des nounours rouges pour les parents mauvais payeurs ! Mar 29 Nov 2011 - 13:52 | |
| J'imagine pas ça dans mon établissement car la plupart des nounours seraient rouges pourtant les rouges c'est les meilleurs (au niveau du goût je veux dire...) | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Cantine : des nounours rouges pour les parents mauvais payeurs ! Mar 29 Nov 2011 - 14:22 | |
| - D6. a écrit:
- Ici un forfait pour tous les élèves mais ça va changer un jour car la collectivité annonce depuis quelques années qu'elle va mettre en place une "tarification sociale".
Pourquoi? c'est la demande des électeurs usagers et c'est la pratique de la ville dans le premier degré.
Comment financer le manque à gagner? en prélevant sur les fonds de réserves du R2 dans un premier temps.
Voili, voilou...
Ceci étant, les nounours c'est inadmissible. ça peut couler un R2! ceux qui ont du blé en auront marre de casquer (ils payent déjà pour tout...) et leur progéniture ira crouter ailleurs. on se retrouvera avec les CSP "basses" et un manque à gagner énorme, la CT déléguera t elle une subv compensatoire (payée par les impôts des trop riches...)? les nounours c'est pas génial, mais si les parents s'étaient manifestés les petits n'auraient pas été "stigmatisés", selon le mot passe partout à la mode. | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Cantine : des nounours rouges pour les parents mauvais payeurs ! Mar 29 Nov 2011 - 16:25 | |
| - V.M.B a écrit:
- les nounours c'est pas génial, mais si les parents s'étaient manifestés les petits n'auraient pas été "stigmatisés", selon le mot passe partout à la mode.
ce qui gêne vraiment c'est les ours "rouges"...peut-être qu'en les remplaçant par des chasseurs "rouges" ça passera mieux | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Cantine : des nounours rouges pour les parents mauvais payeurs ! Mar 29 Nov 2011 - 16:35 | |
| Arrêtons de vilipender les ours ! Plus sérieusement, c'est vrai que mettre les gamins en 1re ligne, ça n'a jamais été la solution. Même quand il s'agit d'adultes, je me refuse à montrer du doigt les mauvais payeurs, alors des petiots... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Cantine : des nounours rouges pour les parents mauvais payeurs ! Mar 29 Nov 2011 - 17:52 | |
| Plus efficace : euthanasier les gosses de pôvres, stériliser lesdits pauvres et les affubler d'une étoile ou d'un triangle de couleur. | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Cantine : des nounours rouges pour les parents mauvais payeurs ! Mar 29 Nov 2011 - 18:24 | |
| Ce serait-y pas un point Godwin, ça, mon ami ? _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cantine : des nounours rouges pour les parents mauvais payeurs ! Mar 29 Nov 2011 - 18:56 | |
| Nous avons en effet atteint une nouvelle fois le point Godwin et pourtant la discussion ne fut pas très longue ... |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Cantine : des nounours rouges pour les parents mauvais payeurs ! Mar 29 Nov 2011 - 19:18 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- Ce serait-y pas un point Godwin, ça, mon ami ?
Sauf que cela ne vise ni ne concerne une prise de position d'un participant au forum, mais l'attitude d'un brillant tyranneau de chef lieu de canton ! | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Cantine : des nounours rouges pour les parents mauvais payeurs ! Mar 29 Nov 2011 - 20:08 | |
| Tyranneau, c'est un peu exagéré quand même. Maladroit, tout au plus. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
donald *
Nombre de messages : 388 Localisation : au dessus de la loire Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Cantine : des nounours rouges pour les parents mauvais payeurs ! Mar 29 Nov 2011 - 20:35 | |
| - V.M.B a écrit:
- le mieux est d'appliquer le même tarif à tous et d'aider en direct et globalement les familles qui le demanderaient et qui justifieraient leurs situations difficiles. ça reste de l'impôt mais c'est plus intellectuellemnt honnête.
une autre solution serait de demander le complément à cette chère association de parent d'élèves toujours prompte à dénoncer les abus... | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Cantine : des nounours rouges pour les parents mauvais payeurs ! Mar 29 Nov 2011 - 20:40 | |
| - donald a écrit:
- une autre solution serait de demander le complément à cette chère association de parent d'élèves toujours prompte à dénoncer les abus...
On peut dire ça de n'importe quel impôt, contribution ou taxe... | |
|
| |
margotte **
Nombre de messages : 844 Localisation : à l'ouest... Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Cantine : des nounours rouges pour les parents mauvais payeurs ! Mar 29 Nov 2011 - 22:49 | |
| Pour ma part, je suis surprise que ce maire n'ait pas trouvé d'autre solution que cet affichage au vu et au su de tous des bons et mauvais payeurs.
- Un maire, ça bosse généralement avec la trésorerie locale - à moins d'être en régie directe - : dans un cas comme dans l'autre, les relances et les huissiers, ça existe. De même que les assistants sociaux.
(et je m'éviterai les remarques sur la déontologie de la société prestataire, sur le rôle de conseil du secrétaire général de la Mairie, sur le contrôle de légalité des décisions du conseil municipal, notamment) | |
|
| |
Bref ****
| |
| |
V.M.B *******
| Sujet: Re: Cantine : des nounours rouges pour les parents mauvais payeurs ! Mer 30 Nov 2011 - 9:37 | |
| ach! schön, wunderbach! Eine grosse Idée!!!
signé: Mme Merkel.
Dernière édition par Winnie le Jeu 1 Déc 2011 - 17:34, édité 1 fois (Raison : faut que je développe ?) | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Cantine : des nounours rouges pour les parents mauvais payeurs ! Mer 30 Nov 2011 - 9:42 | |
| Tu seras censuré avant 8h45... | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Cantine : des nounours rouges pour les parents mauvais payeurs ! Mer 30 Nov 2011 - 10:23 | |
| - Le Forgeron a écrit:
- Tu seras censuré avant 8h45...
il est 10h22 les modos n'ont rien vu ? ich bin ein berliner | |
|
| |
V.M.B *******
| Sujet: Re: Cantine : des nounours rouges pour les parents mauvais payeurs ! Jeu 1 Déc 2011 - 17:18 | |
| Patou est un beignet? c'est un scoop! | |
|
| |
Le Forgeron ******
| Sujet: Re: Cantine : des nounours rouges pour les parents mauvais payeurs ! Jeu 1 Déc 2011 - 17:20 | |
| Je crois que les modos n'ont pas réalisé le côté très gaulois du prénom dont il a affublé die Bundeskanzlerin. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Cantine : des nounours rouges pour les parents mauvais payeurs ! Jeu 1 Déc 2011 - 17:34 | |
| Si, ayé. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: Cantine : des nounours rouges pour les parents mauvais payeurs ! Jeu 1 Déc 2011 - 17:46 | |
| - Le Forgeron a écrit:
- Tu seras censuré avant 8h45...
En boss, bist du wie ein Amboß leicht ! Tu vas finir par attirer l'attention de monsieur le président de nous zautres qui veut assurer sa réélection et Angela de toute sa sympathie. Bref . | |
|
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: Cantine : des nounours rouges pour les parents mauvais payeurs ! Jeu 1 Déc 2011 - 17:52 | |
| Joli zeugme ! _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: Cantine : des nounours rouges pour les parents mauvais payeurs ! Jeu 1 Déc 2011 - 18:47 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- Joli zeugme !
C'était pour faire plaisir à Barbule. Bref . | |
|
| |
Le Forgeron ******
| Sujet: Re: Cantine : des nounours rouges pour les parents mauvais payeurs ! Jeu 1 Déc 2011 - 18:56 | |
| - Bref a écrit:
En boss, bist du wie ein Amboß leicht !
Rhôôôô ! Was hast du geschrieb'n ? | |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: Cantine : des nounours rouges pour les parents mauvais payeurs ! Jeu 1 Déc 2011 - 19:28 | |
| - Le Forgeron a écrit:
- Rhôôôô ! Was hast du geschrieb'n ?
demande à V.M.B ... Bref . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cantine : des nounours rouges pour les parents mauvais payeurs ! | |
| |
|
| |
| Cantine : des nounours rouges pour les parents mauvais payeurs ! | |
|