MAPA INFRUCTUEUX Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 MAPA INFRUCTUEUX

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MAPA
Invité




MAPA INFRUCTUEUX Empty
MessageSujet: MAPA INFRUCTUEUX   MAPA INFRUCTUEUX EmptySam 26 Nov 2011 - 15:48

Bjr,

nous passons des marchés annuels pour la bouffe

deux de ces marchés viennent d'être déclaré infructueux (pour l'un : pas de réponse, pour l'autres, réponses incomplètes) : faut-il tout recommencer en sachant que de toute façon ça ne sera pas réglé au premier janvier, ou peut-on pendant un an faire au mieux en contactant des fournisseurs sans MAPA ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

MAPA INFRUCTUEUX Empty
MessageSujet: Re: MAPA INFRUCTUEUX   MAPA INFRUCTUEUX EmptySam 26 Nov 2011 - 16:50

Votre question n'est pas claire.

Normalement c'est un seul marché avec des lots.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
???
Invité




MAPA INFRUCTUEUX Empty
MessageSujet: Re: MAPA INFRUCTUEUX   MAPA INFRUCTUEUX EmptySam 26 Nov 2011 - 16:56

non, je passe plusieurs marché différents

 

exemple ; marché viande avec un lot infructueux (réponse incomplète) : comment je fais?

 

marché pain : infructueux : comment je fais ?
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

MAPA INFRUCTUEUX Empty
MessageSujet: Re: MAPA INFRUCTUEUX   MAPA INFRUCTUEUX EmptySam 26 Nov 2011 - 17:22

Ah des MAPA diffusées sur OUESSANT Actualités en plein novembre, c'est sûr, pas de réponses...
Revenir en haut Aller en bas
???
Invité




MAPA INFRUCTUEUX Empty
MessageSujet: Re: MAPA INFRUCTUEUX   MAPA INFRUCTUEUX EmptySam 26 Nov 2011 - 17:41

Merci, ça aide et ça fait avancer les discussions ...

pas la peine de polluer le forum avec des réponses comme ça ...

en plus, j'aimerais bien jeter un oeil sur vos marchés ... je suppose que tout est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

MAPA INFRUCTUEUX Empty
MessageSujet: Re: MAPA INFRUCTUEUX   MAPA INFRUCTUEUX EmptySam 26 Nov 2011 - 17:45

Mes MAPA, parfait CAR pour les denrées alimentaires c'est à la dizaine pour les réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

MAPA INFRUCTUEUX Empty
MessageSujet: Re: MAPA INFRUCTUEUX   MAPA INFRUCTUEUX EmptySam 26 Nov 2011 - 17:59

Au sujet des réponses incomplètes, tu ne peux pas accorder un délai supplémentaire pour compléter le dossier ? Tu es bien dans le cadre d'un MAPA ?
Quant au marché de pain, c'est étonnant que ton fournisseur actuel n'ait pas répondu. Pour info, ça fait quel montant sur l'année ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

MAPA INFRUCTUEUX Empty
MessageSujet: Re: MAPA INFRUCTUEUX   MAPA INFRUCTUEUX EmptySam 26 Nov 2011 - 18:12

Normalement la nourriture est une catégorie homogène et doit donc être traitée dans un unique marché alloti.

Après, il est plus qu'étonnant qu'aucun boulanger local ne soit intéressé par un tel lot. sans doute faut-il revoir les mesures de publicité. Je rappelle qu'en même temps que l'on publie sur un site internet, rien n'empêche d'envoyer en même temps les mêmes documents du marché à des fournisseurs connus.

Dans le cas présent le mieux est de relancer des "marchés" pour mis en place au 15-20 janvier.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 03/10/2007

MAPA INFRUCTUEUX Empty
MessageSujet: Re: MAPA INFRUCTUEUX   MAPA INFRUCTUEUX EmptySam 26 Nov 2011 - 23:18

Deux observations :
1- quand as-tu commencé ces MAPA ? Je dirai que se retrouver sans fournisseur à 3 semaines des congés de Noël, sans CA pour adopter le contrat retenu peut laisser supposer une mise en route quelque peu tardive....
2- il n'y a pas de groupement de marchés auquel adhérer ? Ou est-ce un complément au groupement de marché ?

En outre :
3- si un MAPA a été infructueux et valablement publié, j'ai accompli mes obligations légales, je peux donc traiter avec qui je veux puisque je peux prouver l'infructuosité, non ?
4- Si les réponses sont incomplètes, je pense qu'il est possible de demander des précisions sans que cela remette en cause l'équilibre de l'offre et des réponses reçues...
5- pour le pain, j'applique la solution du Boss, ça marche très bien (personne ne répond à l'offre "nationale", seuls TOUS les locaux répondent -je contacte tous les boulanges pour ne pas être accusé de favoritisme)

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
???
Invité




MAPA INFRUCTUEUX Empty
MessageSujet: Re: MAPA INFRUCTUEUX   MAPA INFRUCTUEUX EmptyDim 27 Nov 2011 - 11:23

Bonjour,

au risque de contrarier le boss, je ne vois pas pourquoi on ferait un seul marché pour l'alimentation, c'est comme si on faisait un seul marché "matériel" pour tout le bahut, alors que les conditions d'un marché sur l'épicerie (possibilité d'avoir des prix fixes ...) n'ont rien à voir avec celles des fruits et légumes par exemple ...

OK , pour le pain, il y a eu un problème et je vais republier ...

mais pour la viande les fournisseurs qui ont fourni des réponses incomplètes m'ont bien dit depuis qu'ils ne pouvaient pas compléter (ne font pas tel ou tel produit ...) d'où ma demande : peut-on fonctionner avec une simple mise en concurrence avec un nouveau MAPA l'année prochaine ?

 
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

MAPA INFRUCTUEUX Empty
MessageSujet: Re: MAPA INFRUCTUEUX   MAPA INFRUCTUEUX EmptyDim 27 Nov 2011 - 11:37

Moi j'ai fait plusieurs marchés eux même allotis pour certains
La viande a ainsi plusieurs lots, mais pas le pain...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
???
Invité




MAPA INFRUCTUEUX Empty
MessageSujet: Re: MAPA INFRUCTUEUX   MAPA INFRUCTUEUX EmptyDim 27 Nov 2011 - 12:53

Merci Bozinchu, c'est rassurant de voir qu'un ancien (au sens expérimenté) pratique aussi comme ça

idem pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

MAPA INFRUCTUEUX Empty
MessageSujet: Re: MAPA INFRUCTUEUX   MAPA INFRUCTUEUX EmptyDim 27 Nov 2011 - 13:45

Attention je dis pas que c'est la seule solution.
Mais c'est celle qui me parait la plus logique et la plus réglementaire
Je veux bien que les denrées soient toutes une catégorie homogène.
Mais bon si tu fais un marché avec 15 lots tu as un cahier des charges qui fait 30 pages
Alors que si tu fais plusieurs marchés (allotis au besoin) tu peux être plus précis dans tes CCTP , même si tu gardes une même trame administrative pour tous.
Je pense qu'on a plus de réponse, car les entreprises qui font tous les produits j'en vois pas beaucoup, à part les hypermarchés comme cela a été dit dans un autre message.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAPA INFRUCTUEUX Empty
MessageSujet: Re: MAPA INFRUCTUEUX   MAPA INFRUCTUEUX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAPA INFRUCTUEUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lot d'un MAPA infructueux
» Mapa infructueux-Doute existentiel
» MAPA et aucun candidat
» MAPA INFRUCTUEUX
» Que faire après un MAPA infructueux

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: