LOULOUS Invité
| Sujet: ENC. LOYERS ET CHARGES Lun 21 Nov 2011 - 9:35 | |
| Bonjour, J'utilise un 4632 pour encaisser un loyer. Est ce que je distingue les provisions pour charges et les encaisse sur un autre compte ou est ce que je fais un seul encaissement pour loyer et charges ? Merci |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: ENC. LOYERS ET CHARGES Lun 21 Nov 2011 - 9:39 | |
| Tu fais comme tu le sens. Observations : il vaut mieux utiliser un 4632 si l'OR a été fait, et un 4718 si l'OR n'a pas été fait (cohérence du sens des soldes). Et si tu es régisseur, tu n'as normalement pas à encaisser les loyers, c'est à l'agence comptable de le faire. Voir ici. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
GFC m'a tuer *
| Sujet: Re: ENC. LOYERS ET CHARGES Lun 21 Nov 2011 - 12:29 | |
| Avec mon ac, nous encaissons généralement tout d'un seul tenant sur un 46320, bien qu'il me soit arrivé de les mettre au 4718, néanmoins, la remarque de Winnie est intéressante sur l'utilisation des comptes de c/ 4 adéquats, je me coucherai moins idiot ce soir.
Concernant les régisseurs, l'encaissement des loyers ne fait normalement pas partie des recettes encaissables par un régisseur, en vertu de l'instruction du Trésor Public dont la référence m'échappe. Certaines DDFIP recalent purement et simplement les actes de création de régie portant la mention des loyers. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ENC. LOYERS ET CHARGES | |
| |
|