| Location de l'internat par une association | |
|
+7N@n@rd (Volcan) Fred Fondateur Winnie Bozinchu Yhenamar King Jo 11 participants |
Auteur | Message |
---|
King Jo .
Nombre de messages : 36 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Location de l'internat par une association Jeu 17 Nov 2011 - 8:40 | |
| Olà ! Un club de Handball serait intéressé par la location de notre internat durant les grandes vacances. Y'a moyen (un peu) de renflouer les caisses. La question que je me pose c'est de savoir si on peut permettre à un membre de cette association ( par ailleurs chef dans un EPLE) d'utiliser la cantine de notre établissement. Peut on facturer cette usage? Que se passe t il en cas de détérioration ? Bon y'a pas le feu pour répondre mais ça serait sympatoche | |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Location de l'internat par une association Jeu 17 Nov 2011 - 9:35 | |
| Cela dépend uniquement de la politique de la CT dans ce domaine. Chez nous, le CR interdit toute mise à disposition de la cuisine. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Location de l'internat par une association Jeu 17 Nov 2011 - 9:39 | |
| Ici nous pratiquons...
mais c'est la sécurité civile
Nous louons l'internat et la cantoche.
Convention entre la CT, la mairie, le lycée le SDIS2B et la Sécurité civile
Double effet kiss cool tu as des sous et un gardiennage pendant l'été. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Location de l'internat par une association Jeu 17 Nov 2011 - 11:02 | |
| Je loue aussi internat + cuisine. La cuisine est gérée par un professionnel, sous-traitant de l'association, c'est précisé dans la convention quadripartite EPLE/association/mairie/CT. L'assurance souscrite prévoit les risques alimentaires. La convention prévoit le remplacement de tout matériel abimé ou disparu (inventaire contradictoire à la remise des clés et au départ de l'association). Je facture à la valeur de rachat. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Location de l'internat par une association Jeu 17 Nov 2011 - 13:31 | |
| Convention quadripartie prévoyant les assurances et les remboursements pour dégradations. Prévoir état des lieux contradictoire. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
King Jo .
Nombre de messages : 36 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Location de l'internat par une association Jeu 17 Nov 2011 - 15:43 | |
| So easy ! | |
|
| |
riri Invité
| Sujet: imputation recette location internat Jeu 22 Nov 2012 - 7:43 | |
| Bonjour,
j'arrive sur un établissement où les recettes de la location internat sont imputées sur le service général...j'avais l'habitude de le mettre sur le SAH?? qu'en pensez vous? |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Location de l'internat par une association Jeu 22 Nov 2012 - 7:46 | |
| moi je les mets sur le SG (demain ALO) car cela m'occasionne des dépenses supplémentaires en eau et électricité (donc sur le B). Et je ne vais pas encaisser su SRH pour reverser en ALO (je n'ai pas de compteur en cuisine). _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Location de l'internat par une association Jeu 22 Nov 2012 - 8:23 | |
| - riri a écrit:
- Bonjour,
j'arrive sur un établissement où les recettes de la location internat sont imputées sur le service général...j'avais l'habitude de le mettre sur le SAH?? qu'en pensez vous? Les consignes de la région sont claires : SRH. C'est logique. Mais nous avons déjà un SRH autonome pour nombre d'entre nous. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
perle d' Invité
| Sujet: Re: Location de l'internat par une association Jeu 22 Nov 2012 - 9:20 | |
| renflouer les caisses : à voir :notre ct tient compte dans sa dotation de fonctionnement des montants encaissés au titre des locations diverses ; cet été, beaucoup de dégradations, locaux laissés dans un état de saleté inouie donc surcroît de travail pour nos agents, donc bien réfléchir. |
|
| |
Fred *
| Sujet: Re: Location de l'internat par une association Mer 20 Mar 2013 - 10:55 | |
| Bonjour je remonte ce fil pour vos conseils. La mairie nous sollicite pour accueillir dans notre internat une équipe de jeunes footballeurs la nuit du 8 au 9 mai (veille ascencion). Nuitée seule, pas de repas ou autre; arrivée le soir, départ le matin. Nous sommes d'accord pour les accueillir à titre gracieux. Je dois préparer une convention, mais j'aimerais des conseils de formulations sur les clauses notamment au niveau des responsabilités et assurances. Auriez vous des "modèles" à me faire parvenir par MP svp. Merci | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Location de l'internat par une association Mer 20 Mar 2013 - 11:08 | |
| Fait. Tu avais des modèles dans l'espace donateurs du site. | |
|
| |
bastien **
| Sujet: Re: Location de l'internat par une association Mer 20 Mar 2013 - 11:15 | |
| - Fred a écrit:
- Bonjour
je remonte ce fil pour vos conseils. La mairie nous sollicite pour accueillir dans notre internat une équipe de jeunes footballeurs la nuit du 8 au 9 mai (veille ascencion). Nuitée seule, pas de repas ou autre; arrivée le soir, départ le matin. Nous sommes d'accord pour les accueillir à titre gracieux. Je dois préparer une convention, mais j'aimerais des conseils de formulations sur les clauses notamment au niveau des responsabilités et assurances. Auriez vous des "modèles" à me faire parvenir par MP svp. Merci Je suis réservé sur le gracieux. Quand même il y aura des frais (eau, electricité,...) qui seront supportés soit par la CT soit par les familles (bon, si la CT signe la convention à titre gracieux elle est OK). Pensez à demander une attestation d'assurance et à préciser que les dégradations et pertes de clefs seront facturé à la mairie pour le cou^t de renouvellement et surtout surtout faites un état des lieux entré et sortant avec photo même (il y a parfois de la casse avec ce genre d'accueil). Pensez aussi aux respects du voisinage et de l'interdiction de tabac..; | |
|
| |
Fred *
| Sujet: Re: Location de l'internat par une association Mer 20 Mar 2013 - 11:33 | |
| - bastien a écrit:
Je suis réservé sur le gracieux. Quand même il y aura des frais (eau, electricité,...) qui seront supportés soit par la CT soit par les familles (bon, si la CT signe la convention à titre gracieux elle est OK). Pensez à demander une attestation d'assurance et à préciser que les dégradations et pertes de clefs seront facturé à la mairie pour le cou^t de renouvellement et surtout surtout faites un état des lieux entré et sortant avec photo même (il y a parfois de la casse avec ce genre d'accueil). Pensez aussi aux respects du voisinage et de l'interdiction de tabac..; oui, bien sûr, il y aura des frais.... Ces jeunes viennent de loin pour un tournoi avec l'équipe locale les 20 jeunes (12/13 ans) encadrés par leur parents vont arriver à 20H (acceuillis par le CE), se doucher et se coucher. Il partent le matin de bonne heure. Donc les frais (et les risques de dégradations) sont limités. - volcan a écrit:
- Fait. Tu avais des modèles dans l'espace donateurs du site.
Tu me l'a envoyé par MP ? je ne vois rien (à part d'ailleurs que "les messages privés ont été désactivés sur ce forum"... ai-je oublié d'activer quelque chose ?) | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Location de l'internat par une association Mer 20 Mar 2013 - 11:36 | |
| Va voir ici : http://www.gestionnaire03.fr/page86.html
(nan, c'est pas de la pub !) _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
Fred *
| Sujet: Re: Location de l'internat par une association Mer 20 Mar 2013 - 11:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Location de l'internat par une association Mer 20 Mar 2013 - 11:42 | |
| C'est bien ça, tu as eu le lien par mail ? | |
|
| |
Fred *
| Sujet: Re: Location de l'internat par une association Mer 20 Mar 2013 - 11:48 | |
| - volcan a écrit:
- C'est bien ça, tu as eu le lien par mail ?
non ("MP désactivés") mais l'adresse du profil est ok puisque je reçois les sujets surveillés
Dernière édition par Fred le Mer 20 Mar 2013 - 11:51, édité 1 fois | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Location de l'internat par une association Mer 20 Mar 2013 - 11:48 | |
| - Fred a écrit:
- [(...)les 20 jeunes (12/13 ans) encadrés par leur parents vont arriver à 20H (acceuillis par le CE), se doucher et se coucher. Il partent le matin de bonne heure. Donc les frais (et les risques de dégradations) sont limités.
Par expérience, méfiance, en particulier pour les footballeurs ... et ici la CT refuse les conventions à titre gracieux. _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Location de l'internat par une association Mer 20 Mar 2013 - 12:15 | |
| - Nicolas a écrit:
- Par expérience, méfiance, en particulier pour les footballeurs ...
Je me demande dans quelle mesure cette discrimination manifeste ne serait pas susceptible d'être modérée... En tant qu'amateur de rugby et ne pouvant donc être juge et partie, je laisserai à Bozinchu le soin d'en juger... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Winnie Admin
| Sujet: Re: Location de l'internat par une association Mer 20 Mar 2013 - 12:35 | |
| Nicolas a raison. C'est pas une discrimination, c'est un simple constat : faut se méfier du footeux. Point. Ca se voit sur le terrain : le rugbyman explose la tronche de l'adversaire avec vigueur, ça fait partie du jeu, et ça n'empêche pas les équipes d'aller boire une pinte ensemble après le match. Viril, mais correct. Le footeux, lui, va (mal) jouer le type honteusement agressé dans la surface, juste pour obtenir un péno (qu'il va foirer), et te fera après le match une explication détaillée sur le fait que son équipe, plus forte techniquement, aurait dû mathématiquement gagner mais a été victime de l'état du terrain / de l'arbitre / de la pression médiatique... Un p'tit coucou à Boz en passant _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Location de l'internat par une association Mer 20 Mar 2013 - 12:39 | |
| Tu prêches un convaincu (joueur de rugby de surcroît). Mon intervention n'avait d'autre but que de garder l'image de modérateur "consensuel, stable et sérieux" qui est -paraît-il - la mienne... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
| Sujet: Re: Location de l'internat par une association Mer 20 Mar 2013 - 12:45 | |
| http://gestionnaire03.fr/Convention_tennis.doc | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Location de l'internat par une association Mer 20 Mar 2013 - 12:50 | |
| Plusieurs personnes en ont fait le constat.. Ils ne sont pas trompés, le forum part en quenouille .. Et les dérapages viennent de l'équipe de modérateurs qui sont sensés être les gardiens de la vertu... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
| Sujet: Re: Location de l'internat par une association Mer 20 Mar 2013 - 12:53 | |
| Pour être modérateurs, ils n'en sont pas moins hommes (ou femmes). Pardonne leur seigneur Boz. Amen. En plus ils n'ont pas tort... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Location de l'internat par une association Mer 20 Mar 2013 - 13:00 | |
| Tu as raison "heureux les simples d'esprit....." _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Fred *
| Sujet: Re: Location de l'internat par une association Mer 20 Mar 2013 - 13:03 | |
| - volcan a écrit:
- http://gestionnaire03.fr/Convention_tennis.doc
mille merci !! | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Location de l'internat par une association Mer 20 Mar 2013 - 14:04 | |
| Il y a dans la loi d'orientation votée à l'assemblée hier des dispositions sur la mise à disposition des locaux. Dans les débats à l'assemblée, il me semble avoir lu quelque part qu'il n'y avait pas besoin d'écrire que la mise à disposition devait être payante puisque l'obligation résulte déjà des principes généraux du droit. Mais ce n'est qu'un vague souvenir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Location de l'internat par une association Mer 20 Mar 2013 - 14:24 | |
| - Le Forgeron a écrit:
- ...n'y avait pas besoin d'écrire que la mise à disposition devait être payante puisque l'obligation résulte déjà des principes généraux du droit.
Ouais, c'est vachement plus pratique pour savoir combien facturer. | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Location de l'internat par une association Mer 20 Mar 2013 - 14:39 | |
| - néthou a écrit:
- En tant qu'amateur de rugby et ne pouvant donc être juge et partie, je laisserai à Bozinchu le soin d'en juger...
Pas sympa pour les footeux il est vrai ... et puis il ne faut pas généraliser. Mais de mes expériences, ce n'est pas le public le plus respectueux des installations qui sont mises à leur disposition. Bon et puis j'aime pas le foot ! _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Location de l'internat par une association | |
| |
|
| |
| Location de l'internat par une association | |
|