| Marché pour prestataire unique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lost Invité
| Sujet: Marché pour prestataire unique Mer 16 Nov 2011 - 0:34 | |
| Bonsoir à tous, Une question : peut on passer un marché pour la fournitures des denrées d'une section hotelière en demandant au candidat d'être à même de répondre à l'ensemble des lots ? Merci. |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13071 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Marché pour prestataire unique Mer 16 Nov 2011 - 0:44 | |
| Je crois que c'est prévu dans les formulaires MAPA au BOAMP. On précise si on accepte que le candidat réponde à un ou plusieurs lots ou à l'ensemble. Mais amha, dire l'ensemble c'est se priver de quelques réponses potentiellement intéressantes. | |
|
| |
lost Invité
| Sujet: Re: Marché pour prestataire unique Mer 16 Nov 2011 - 8:16 | |
| Bonjour, En fait, je me suis mal exprimé ( désolé) : il s'agit d'indiquer dans le cahier des charges que le candidat s'engage à être à même de livrer l'intégralité des marchandises prévues dans le marché d'ou la notion de prestataire unique. Merci. |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Marché pour prestataire unique Mer 16 Nov 2011 - 8:36 | |
| Bon courage pour trouver un prestataire unique pour livrer du pain, des fruits et légumes, de la viande, du poisson, de l'épicerie...
Pour répondre à la question, c'est tout à fait possible et envisageable. Quand personne n'aura répondu, il sera toujours temps de changer son fusil d'épaule. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marché pour prestataire unique Mer 16 Nov 2011 - 9:26 | |
| Juste une remarque en passant : si le but est d'avoir un prestataire unique, à quoi cela sert-il d'allotir? |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Marché pour prestataire unique Mer 16 Nov 2011 - 9:37 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- Bon courage pour trouver un prestataire unique pour livrer du pain, des fruits et légumes, de la viande, du poisson, de l'épicerie...
Pour répondre à la question, c'est tout à fait possible et envisageable. Quand personne n'aura répondu, il sera toujours temps de changer son fusil d'épaule. ça c'est l'hypermarché du coin! pas un MAPA | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marché pour prestataire unique Mer 16 Nov 2011 - 10:41 | |
| Aller à l'hypermarché du coin, quelque part c'est une forme de MAPA |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13071 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Marché pour prestataire unique Mer 16 Nov 2011 - 12:13 | |
| Je crois me souvenir que j'avais été démarchée par une société qui se proposait de me fournir toutes les denrées, quel que soit le lot. Un truc du genre sous-traitance dissimulée ou je ne sais quoi. A tous les coups ce lost est vraiment paumé et a cru à l'appel des sirènes. Il se dit donc qu'en mettant cette obligation dans son MAPA, il se garantit facilement d'avoir une seule réponse, celle qui l'intéresse. Il oublie juste que ce genre de pratiques ne passera sans doute pas devant le juge et qu'en plus, pour plus de facilités, il va payer plus cher puisqu'il y a un intermédiaire qui va faire sa marge, et donc il diminue quantité et/ou qualité. Je sais que c'est difficile en ce moment avec la RGPP mais quand je vois ça, je me dis que les CT ont peut-être quelques raisons de mettre le nez dans nos affaires, vu qu'elles en ont le droit depuis la loi de 2004 | |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: Marché pour prestataire unique Mer 16 Nov 2011 - 16:41 | |
| - Dupond a écrit:
- Juste une remarque en passant : si le but est d'avoir un prestataire unique, à quoi cela sert-il d'allotir?
revois donc cela !! _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marché pour prestataire unique Mer 16 Nov 2011 - 17:21 | |
| Justement!
Si l'on fait un allotissement bidon, juste pour l'épate, pour faire style "je respecte le droit" mais en faisant le contraire, le juge annulera |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Marché pour prestataire unique Mer 16 Nov 2011 - 22:26 | |
| - lost a écrit:
- Bonsoir à tous,
Une question : peut on passer un marché pour la fournitures des denrées d'une section hotelière en demandant au candidat d'être à même de répondre à l'ensemble des lots ? Non car dans ce cas (ou en cas d'un tel marché sans allotissement) vous limitez les réponses et ne respectez pas les principes de base du code des marchés. Déjà la majorité des besoins de votre section hotelière doit être cumulée avec ceux de l'EPLE pour faire les marchés. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Brutus03 Animateur marchés pub.
| Sujet: Re: Marché pour prestataire unique Jeu 17 Nov 2011 - 12:03 | |
| Cela s'appelle du saucissonnage... _________________ Dire oui à tout et à tout le monde, c\'est comme si on n\'existait pas.» [ Tahar Ben Jelloun ] - L\'auberge des pauvres
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marché pour prestataire unique | |
| |
|
| |
| Marché pour prestataire unique | |
|