Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Calcul des droits à congés avant départ à la retraite.

Aller en bas 
+6
univers
FARPI
OLRIK
polaire
ぶる
pabeaufr
10 participants
AuteurMessage
pabeaufr
*
*
pabeaufr


Nombre de messages : 127
Localisation : The High school next door
Date d'inscription : 10/09/2010

Calcul des droits à congés avant départ à la retraite. Empty
MessageSujet: Calcul des droits à congés avant départ à la retraite.   Calcul des droits à congés avant départ à la retraite. Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 17:00

Bonjour à tous,

J'ai encore besoin de vos lumières.
Une collègue, secrétaire de direction, prend sa retraite à compter du 1er mars 2012.
Elle doit donc prendre tous ses jours de congé avant cette date, oui, mais comment calculer ses droits ?
Le Rectorat n'est pas foutu de nous donner une réponse claire (là encore) Sad .
Merci, éventuellement, de m'indiquer le fil si ce sujet a déjà été abordé (je n'ai pas trouvé).
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hagardunor.net/bibliographie.php
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Calcul des droits à congés avant départ à la retraite. Empty
MessageSujet: Re: Calcul des droits à congés avant départ à la retraite.   Calcul des droits à congés avant départ à la retraite. Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 17:05

A mon avis prorata des 1607 h, mais je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calcul des droits à congés avant départ à la retraite. Empty
MessageSujet: Re: Calcul des droits à congés avant départ à la retraite.   Calcul des droits à congés avant départ à la retraite. Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 17:06

Ah oui... il me semble bien que le ci-devant sénateur Bernard Barbier a rédigé un texte là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5123
Date d'inscription : 16/02/2007

Calcul des droits à congés avant départ à la retraite. Empty
MessageSujet: Re: Calcul des droits à congés avant départ à la retraite.   Calcul des droits à congés avant départ à la retraite. Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 17:06

Pas mieux...(que Russule)
Revenir en haut Aller en bas
pabeaufr
*
*
pabeaufr


Nombre de messages : 127
Localisation : The High school next door
Date d'inscription : 10/09/2010

Calcul des droits à congés avant départ à la retraite. Empty
MessageSujet: Re: Calcul des droits à congés avant départ à la retraite.   Calcul des droits à congés avant départ à la retraite. Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 17:19

Ah oui... il me semble bien que le ci-devant sénateur Bernard Barbier a rédigé un texte là-dessus...

Que n'a-t-il pas écrit, ce fameux Sénateur Barbier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hagardunor.net/bibliographie.php
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Calcul des droits à congés avant départ à la retraite. Empty
MessageSujet: Re: Calcul des droits à congés avant départ à la retraite.   Calcul des droits à congés avant départ à la retraite. Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 18:50

Russule a écrit:
A mon avis prorata des 1607 h, mais je me trompe peut-être.

NON, c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
pabeaufr
*
*
pabeaufr


Nombre de messages : 127
Localisation : The High school next door
Date d'inscription : 10/09/2010

Calcul des droits à congés avant départ à la retraite. Empty
MessageSujet: Re: Calcul des droits à congés avant départ à la retraite.   Calcul des droits à congés avant départ à la retraite. Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 7:57

Merci à tous, vous confirmez ma certitude
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hagardunor.net/bibliographie.php
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

Calcul des droits à congés avant départ à la retraite. Empty
MessageSujet: Re: Calcul des droits à congés avant départ à la retraite.   Calcul des droits à congés avant départ à la retraite. Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 11:51

Par contre, il faut vérifier qu'elle part toujours à cette date vu les changement pour les natifs de 1952...
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Invité
Invité




Calcul des droits à congés avant départ à la retraite. Empty
MessageSujet: Re: Calcul des droits à congés avant départ à la retraite.   Calcul des droits à congés avant départ à la retraite. Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 12:02

D'après moi, qui partirai au 1er avril 2012, l'intéressée doit être née en octobre 1951. Elle est donc concernée par la première réforme + 4 mois pour ceux nés après le 1er juillet 1951, mais, heureusement, pas par ce nouveau coup bas.
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

Calcul des droits à congés avant départ à la retraite. Empty
MessageSujet: Re: Calcul des droits à congés avant départ à la retraite.   Calcul des droits à congés avant départ à la retraite. Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 13:53

sauf si elle a commencé à bosser l'année de ses 17 ans. là elle est de 52 et ça risque de coincer...
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
pabeaufr
*
*
pabeaufr


Nombre de messages : 127
Localisation : The High school next door
Date d'inscription : 10/09/2010

Calcul des droits à congés avant départ à la retraite. Empty
MessageSujet: Re: Calcul des droits à congés avant départ à la retraite.   Calcul des droits à congés avant départ à la retraite. Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 19:41

Tout juste !
Elle vient d'apprendre qu'elle doit faire 4 mois de + zx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hagardunor.net/bibliographie.php
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Calcul des droits à congés avant départ à la retraite. Empty
MessageSujet: Re: Calcul des droits à congés avant départ à la retraite.   Calcul des droits à congés avant départ à la retraite. Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 21:04

un truc m'intrigue elle ne peut pas entrer dans le dispositif pour carrières longues si elle a commencé en 1952 ? Elle n'a pas assez cotisé ?

De plus pour les natifs de 1952 il était question d'1 mois de plus avec l'annonce de la semaine dernière quoi
Revenir en haut Aller en bas
pabeaufr
*
*
pabeaufr


Nombre de messages : 127
Localisation : The High school next door
Date d'inscription : 10/09/2010

Calcul des droits à congés avant départ à la retraite. Empty
MessageSujet: Re: Calcul des droits à congés avant départ à la retraite.   Calcul des droits à congés avant départ à la retraite. Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 22:07

Nous sommes également étonnés de cette information téléphonique de la part de son Service gestionnaire, information informelle qui demande confirmation.
Elle contacte le Service des Pensions du Rectorat dès demain.
Je vous informe des suites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hagardunor.net/bibliographie.php
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Calcul des droits à congés avant départ à la retraite. Empty
MessageSujet: Re: Calcul des droits à congés avant départ à la retraite.   Calcul des droits à congés avant départ à la retraite. Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 22:23

l'avantage c'est que vous n'avez plus de problème pour le calcul des vacances

Calcul des droits à congés avant départ à la retraite. 85475

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
pabeaufr
*
*
pabeaufr


Nombre de messages : 127
Localisation : The High school next door
Date d'inscription : 10/09/2010

Calcul des droits à congés avant départ à la retraite. Empty
MessageSujet: Re: Calcul des droits à congés avant départ à la retraite.   Calcul des droits à congés avant départ à la retraite. Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 22:26

Je lui ai fait cette même réflexion, Bozinchu, mais elle n'a plus d'humour cont
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hagardunor.net/bibliographie.php
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Calcul des droits à congés avant départ à la retraite. Empty
MessageSujet: Re: Calcul des droits à congés avant départ à la retraite.   Calcul des droits à congés avant départ à la retraite. Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 9:10

univers a écrit:
un truc m'intrigue elle ne peut pas entrer dans le dispositif pour carrières longues si elle a commencé en 1952 ? Elle n'a pas assez cotisé ?

elle a très beaucoup cotisé Calcul des droits à congés avant départ à la retraite. Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Calcul des droits à congés avant départ à la retraite. Empty
MessageSujet: Re: Calcul des droits à congés avant départ à la retraite.   Calcul des droits à congés avant départ à la retraite. Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 9:25

Salut

J'ai vérifié avec la Baule : 1952 : +1 mois, 1953 : +2 mois, ..........

Peut être suggéré aux services de se rapprocher des personnels compétents. Ceci dit si elle fait 4 mois de plus, tant qu'à faire elle a qu'à demander à partir au 31/08 au lieu du 31/07. A sa place je ne ferai pas cadeau d'un mois de salaire.

Ce qui revient à poser la question des vacances. Depuis le début ce mode de calcul m'intrigue. Mais il y a peut être quelque chose qui m'échappe.

Hypothèse :
Si cette dame, part finalement au 31 juillet c'est à dire qu'elle aura grosso modo fait ses 1607 heures. Mais est ce qu'elle aura les 41 jours de congés correspondants (45 jours x 11/12ème de présence) ?
Si elle fait ses 41 heures semaines pour arriver à 1607 et avoir disons ses 14 semaines de congés sur une année complète (7 semaines l'été, 2 à pâques, 2 à février, 2 à noël, 1 à Toussaint)
En partant le 31 juillet est ce qu'elle aura eu ses 11/12 de congés ? scratch


à Patou oh c'est facile ça je voulais dire en commençant à 17 ans.

je pensais à toi justement en écrivant ce message, je pense que tu dois pouvoir m'apporter tes lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Calcul des droits à congés avant départ à la retraite. Empty
MessageSujet: Re: Calcul des droits à congés avant départ à la retraite.   Calcul des droits à congés avant départ à la retraite. Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 11:14

univers a écrit:
à Patou oh c'est facile ça je voulais dire en commençant à 17 ans.

je pensais à toi justement en écrivant ce message, je pense que tu dois pouvoir m'apporter tes lumières.
Very Happy j'ai tjs aimé la facilité, et quant à mes lumières...même moi je les cherche encore

maintenant, si elle doit partir au 1° avril au lieu du 1° mars, c'est pas marrant, et on applique au prorata des 1607h.

la solution idéale pour tous serait départ le 31/08 (ou 31/7) et elle aurait une surcôte de 1.25%...et fin août pour ne pas revenir qq jours, un arrêt maladie dont on lui déduirait 1/30eme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calcul des droits à congés avant départ à la retraite. Empty
MessageSujet: Re: Calcul des droits à congés avant départ à la retraite.   Calcul des droits à congés avant départ à la retraite. Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 11:24

Je dois dire que, personnellement, je ne me suis pas vraiment interrogé sur le sujet.
J'ai pensé que la Toussaint + Noël + 15j en février ça devait faire le compte pour la période allant du 01/09/2011 au 31/03/2012.
Peut-être suis-je gagnant, ou perdant. En fait, je m'en tape 'cor'assez.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Calcul des droits à congés avant départ à la retraite. Empty
MessageSujet: Re: Calcul des droits à congés avant départ à la retraite.   Calcul des droits à congés avant départ à la retraite. Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 11:54

Je conçois que tu n'aies pas fait le calcul, je ne l'aurai pas fait à ta place.

C'était par curiosité intellectuelle. Quoique devant partir à 67 ans c'est à dire dans quelques décennies, je pense que je ferai alors le calcul, parce que j'en aurai plein le dos pour rester courtois.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Calcul des droits à congés avant départ à la retraite. Empty
MessageSujet: Re: Calcul des droits à congés avant départ à la retraite.   Calcul des droits à congés avant départ à la retraite. Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 13:22

univers a écrit:
Quoique devant partir à 67 ans c'est à dire dans quelques décennies, je pense que je ferai alors le calcul
67 ans à ce jour...c'est pourquoi je te conseillerais de faire divers calculs prévisionnels car à l'âge canonique où tu partiras (peut-être) à la retraite, t'auras plus assez de neurones valides pour faire tes calculs
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Calcul des droits à congés avant départ à la retraite. Empty
MessageSujet: Re: Calcul des droits à congés avant départ à la retraite.   Calcul des droits à congés avant départ à la retraite. Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 17:14

c'est gentil Patou de me remonter le moral.

Je vais plutôt utiliser mes neurones pour trouver une moitié richissime et très très vieille et très très malade lol!
Revenir en haut Aller en bas
pabeaufr
*
*
pabeaufr


Nombre de messages : 127
Localisation : The High school next door
Date d'inscription : 10/09/2010

Calcul des droits à congés avant départ à la retraite. Empty
MessageSujet: Re: Calcul des droits à congés avant départ à la retraite.   Calcul des droits à congés avant départ à la retraite. Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 18:48

pabeaufr a écrit:
Nous sommes également étonnés de cette information téléphonique de la part de son Service gestionnaire, information informelle qui demande confirmation.
Elle contacte le Service des Pensions du Rectorat dès demain.
Je vous informe des suites.



Bonsoir à tous,

Pour revenir à notre affaire, comme convenu je vous donne les dernières infos d'hier.
Après avoir enfin réussi à contacter le bon Service, eu la bonne personne, il s'avère qu'elle partira finalement 1er mars 2012 (elle est d'octobre 1951).
Elle a retrouvé le sourire.
Merci de vos réactions et infos sur ce sujet qui, j'en suis sûr, en aura éclairé plus d'un
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hagardunor.net/bibliographie.php
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Calcul des droits à congés avant départ à la retraite. Empty
MessageSujet: Re: Calcul des droits à congés avant départ à la retraite.   Calcul des droits à congés avant départ à la retraite. Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:55

Patou a écrit:
univers a écrit:
Quoique devant partir à 67 ans c'est à dire dans quelques décennies, je pense que je ferai alors le calcul
67 ans à ce jour...c'est pourquoi je te conseillerais de faire divers calculs prévisionnels car à l'âge canonique où tu partiras (peut-être) à la retraite, t'auras plus assez de neurones valides pour faire tes calculs
Je m'attends à ce qu'on me réclame 67 ans de cotisations, le moment venu. Pour toucher le RMI (revenu minimum d'incontinence), bien entendu, certainement pas une pension proportionnelle à mon revenu d'activité.

Ce qui m'inquiète, c'est tous les bons couillons qui donnent de l'argent pour une "retraite complémentaire" qui disparaîtra dans un Nième krach boursier ou une dévaluation. Pis quelle idée de "compléter" quelque chose que tant de gens veulent à tout prix supprimer ?

Ma retraite consistera à une grimpette en montagne en hiver et me planquer dans une congère : il paraît que le froid est la manière la moins douloureuse de souffrir et j'ai envie de mourir dignement. Par égard pour mon personnel de cuisine, je ne ferai pas ça dans la chambre froide de mon bahut (y se croiraient obligés de désinfecter après, les pauvres).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Calcul des droits à congés avant départ à la retraite. Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
bambou
*
*
bambou


Nombre de messages : 156
Age : 111
Localisation : dans mes cartons de départ
Date d'inscription : 28/03/2011

Calcul des droits à congés avant départ à la retraite. Empty
MessageSujet: Re: Calcul des droits à congés avant départ à la retraite.   Calcul des droits à congés avant départ à la retraite. Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 16:35

je pense que le plus sage pour cette personne qui est dans le même cas de figure que moi qui suit de l'année 1952, c'est de partir le 31 août 2013
moi ma retraite tombe le 2 avril certes (60 ans plus 9 mois) , mais étant donné que je suis née le 2 juillet, faut que je me coltine encore 28 jours de plus si je veux avoir ma pension, ca on en parle pas beaucoup des loosers qui sont nés au tout début du mois !!!
bref pour 36 heures (je suis née un 2 à midi), de retard sur terre je dois bosser 28 jours de plus, grrrr Calcul des droits à congés avant départ à la retraite. Avocat07
donc 60 ans + 9 mois + 28 jours !

et puis ca nous fait une surcote (ah 15 euros de plus par trimestre pour moi le pied) et puis il y a tous les jours fériés en mai, c'est la meilleure part de l'année !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calcul des droits à congés avant départ à la retraite. Empty
MessageSujet: Re: Calcul des droits à congés avant départ à la retraite.   Calcul des droits à congés avant départ à la retraite. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul des droits à congés avant départ à la retraite.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Congés avant départ à la retraite
» Départ à la retraite et liquidation des congés
» retraite agent et droits à congés
» Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures
» calcul des droits congés CDD

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: