Remise d'ordre et maladie de moins de 14 jours Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Remise d'ordre et maladie de moins de 14 jours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gitsu
.
.



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 24/06/2009

Remise d'ordre et maladie de moins de 14 jours Empty
MessageSujet: Remise d'ordre et maladie de moins de 14 jours   Remise d'ordre et maladie de moins de 14 jours EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:11

Bonjour,

La R.O. est de droit pour maladie de plus de 14j consécutifs avec CM.
Cependant, le CE peut-il accepter une R.O. inférieure à cette durée, même si elle n'est pas de droit ?

Je pose la question car si je transmets la demande de la famille au CE, il dira oui, mais j'aimerais avant de la transmettre savoir s'il a autorité pour dire oui ...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Remise d'ordre et maladie de moins de 14 jours Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre et maladie de moins de 14 jours   Remise d'ordre et maladie de moins de 14 jours EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:14

S'il y a un règlement imposé par la CT, non. Faut voir le libellé des conditions de RO.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise d'ordre et maladie de moins de 14 jours Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre et maladie de moins de 14 jours   Remise d'ordre et maladie de moins de 14 jours EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:15

Depuis 2004, le SAH est du ressort de la collectivité. C'est donc elle qui fixe les tarifs.

Les R.O sont, à mon sens, des éléments de tarif.

Donc, se retourner vers la collectivité pour connaitre sa position en la matière. Si elle n'en a pas, cela doit être prévu par le CA dans le RI de demi-pension

grillé par l'ourson. C'est ça d'être trop pédagogue Razz


Dernière édition par Dupont le Jeu 10 Nov 2011 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 773
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Remise d'ordre et maladie de moins de 14 jours Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre et maladie de moins de 14 jours   Remise d'ordre et maladie de moins de 14 jours EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:15

Sauf que le CE ne fait pas ce qu'il veut sur cette question.
D'abord, est-ce que la CT a établi un règlement de demi-pension dont elle a la charge ?
Si oui, que dit-il ?
Si non, que dit le règlement de demi-pension de l'établissement ?

Il me semble qu'en cas de remise d'ordre injustifiée, le comptable pourrait ruer dans les brancards car la réduction de recette ne serait pas justifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Remise d'ordre et maladie de moins de 14 jours Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre et maladie de moins de 14 jours   Remise d'ordre et maladie de moins de 14 jours EmptyJeu 10 Nov 2011 - 13:33

gitsu a écrit:
Bonjour,

La R.O. est de droit pour maladie de plus de 14j consécutifs avec CM.
Cependant, le CE peut-il accepter une R.O. inférieure à cette durée, même si elle n'est pas de droit ?

Je pose la question car si je transmets la demande de la famille au CE, il dira oui, mais j'aimerais avant de la transmettre savoir s'il a autorité pour dire oui ...



C'est simple.

Les conditions de RO relévent de la collectivité.

Si elle ne délibére pas elle délégue cette définition des modalités de RO au CA.

Un acte du CA (ou de la CT) fixe les modalités.

Ces modalités doivent être strictement respectées.

Faute de modalités ou de non respect le comptable à l'obligation de rejeter l'OR faisant état de remises illégales - sinon il risque le débet. L'acte définissant les RO et un état explicatif et descriptif des RO accompagne l'OR des droits cpnstatés.

Lors d'un contrôle sur place les droits constatés et les RO sont vérifièes par les inspecteurs.

Moralité : on ne fait pas n'importe quoi en la matière et le comptable doit vérifier cela comme il vérifie le respect des tarifs et des AOR.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise d'ordre et maladie de moins de 14 jours Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre et maladie de moins de 14 jours   Remise d'ordre et maladie de moins de 14 jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise d'ordre et maladie de moins de 14 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maladie moins de deux jours justificatif
» Remise d'ordre pour une seule classe forfait 5 jours
» remise d'ordre maladie
» calcul récupération des congés maladie jours feries
» jours de trésorerie et jours de fonds de roulement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: