| maladie moins de deux jours justificatif | |
|
+3Isaac Newton LMDV/LG sainte barbe 7 participants |
Auteur | Message |
---|
sainte barbe ****
| Sujet: maladie moins de deux jours justificatif Lun 16 Mar 2009 - 9:24 | |
| Je recherche le texte qui dispose qu'un certificat médical ne serait pas obligatoire pour justifier d'une absence pour maladie inférieure ou égale à deux jours. C'est un peu urgent !! | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: maladie moins de deux jours justificatif Lun 16 Mar 2009 - 9:31 | |
| | |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: maladie moins de deux jours justificatif Lun 16 Mar 2009 - 9:36 | |
| | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: maladie moins de deux jours justificatif Lun 16 Mar 2009 - 9:49 | |
| Jamais entendu parler... Désolé. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: maladie moins de deux jours justificatif Lun 16 Mar 2009 - 10:05 | |
| - sainte barbe a écrit:
- Je recherche le texte qui dispose qu'un certificat médical ne serait pas obligatoire pour justifier d'une absence pour maladie inférieure ou égale à deux jours. C'est un peu urgent !!
Si tel est le cas, je l'ignorais , comme encore beaucoup de choses dans ce métier. La référence de l'éventuel texte me sera donc également précieuse | |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: maladie moins de deux jours justificatif Lun 16 Mar 2009 - 10:07 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- Jamais entendu parler... Désolé.
la disposition dont je parle est mentionnée dans le vademecum du gestionnaire, mais il me manque la référence textuelle. Celles données dans le vademecum ne suffisent pas. Est-ce une erreur du vademecum, où le texte existe-t-il ? | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: maladie moins de deux jours justificatif Lun 16 Mar 2009 - 10:45 | |
- Je recherche le texte qui dispose qu'un certificat médical ne serait pas obligatoire pour justifier d'une absence pour maladie inférieure ou égale à deux jours. C'est un peu urgent !!
idem que les collègues...pas de texte mais je doute fort qu'un tel texte existe, car il ouvrirait alors la porte à un absentéisme évident... lundi = eh m'ssiô j'viens pas pendant 2 jours car je suis malade et mon toubib m'a pas donné les papiers mercredi = eh eh m'ssiô j'viens pas pendant 2 jours car je suis malade etc... et c'est pas une prolongation mais une nouvelle maladie | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: maladie moins de deux jours justificatif Lun 16 Mar 2009 - 13:52 | |
- Isaac Newton a écrit:
- Jamais entendu parler... Désolé.
la disposition dont je parle est mentionnée dans le vademecum du gestionnaire, mais il me manque la référence textuelle. Celles données dans le vademecum ne suffisent pas. Est-ce une erreur du vademecum, où le texte existe-t-il ? D'autres réponses ? | |
|
| |
pj **
Nombre de messages : 511 Localisation : sous le soleil, enfin rarement Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: maladie moins de deux jours justificatif Lun 16 Mar 2009 - 14:08 | |
| Pas de réponse pour moins 2 jours mais une note intéressante dans la LIJ du 28/06/2008 page 28 "envoi du certificat médical par l'agent"... | |
|
| |
brefbref Invité
| Sujet: Re: maladie moins de deux jours justificatif Mar 17 Mar 2009 - 13:03 | |
| Pas moyen de demander à qui s'en prévaut de produire le dit texte ?
Par ici on a chef de service en cuisine qui annonce qu'il sera malade à telle date et qu'il aura certif. C'est plus sûr. Et le certif arrive à l'heure. Pas belle la vie ? Je précise la CT n'y trouve rien à redire.
Bref |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: maladie moins de deux jours justificatif Mar 17 Mar 2009 - 13:39 | |
| - brefbref a écrit:
- Pas moyen de demander à qui s'en prévaut de produire le dit texte ?
le problème c'est que dans ce cas, c'est le chef de service qui un peu en position de demandeur : demander de rattraper une absence d'une journée non justifiée par certificat médical. C'est pourquoi avant de demander de rattraper, je veux être sûr, qu' aucun texte ne prévoit cette justification allégée. Je voudrais être sûr car il y a un doute : le vademecum du gestionnaire soutient cette possiblité et un collègue sur un autre post parle d'un texte relatif à la sécu qui parle d'une tolérance de 24 heures. | |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: maladie moins de deux jours justificatif Mar 17 Mar 2009 - 13:48 | |
- brefbref a écrit:
- Pas moyen de demander à qui s'en prévaut de produire le dit texte ?
le problème c'est que dans ce cas, c'est le chef de service qui un peu en position de demandeur : demander de rattraper une absence d'une journée non justifiée par certificat médical. C'est pourquoi avant de demander de rattraper, je veux être sûr, qu' aucun texte ne prévoit cette justification allégée. Je voudrais être sûr car il y a un doute : le vademecum du gestionnaire soutient cette possiblité et un collègue sur un autre post parle d'un texte relatif à la sécu qui parle d'une tolérance de 24 heures. C'est plus clair. Je vais faire quelques recherches... P.-S. : rien à voir directement avec ce qui précède, et à destination du mécanicien du forum, voulant faire une incursion parmi les "membres", dont mes clônes préférés, parce qu'il me semble que le sujet qui barbe Sainte a déjà été traité, je m'aperçois que je n'y ais plus accès... sous IE7 comme sous IZ Mozilla. Un privilège ? Bref | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: maladie moins de deux jours justificatif Mar 17 Mar 2009 - 14:02 | |
| Circulaire no 1711, 34/CMS et 2B 9 du 30 janvier 1989Tiré du RLR 610-6a Circulaire n o 1711, 34/CMS et 2B 9 du 30 janvier 19891. LE CONGE ORDINAIRE DE MALADIE(Article 34-2 e, 1 er alinéa, de la loi du 11 janvier 1984 et articles 24 à 27 du décret du 14 mars 1986) 1.1. DEMANDE INITIALE Le fonctionnaire atteint d'une maladie qui ne présente pas de gravité particulière et ne relève pas, de ce fait, du régime des congés de longue maladie ou de longue durée peut demander un congé ordinaire de maladie en transmettant à son supérieur hiérarchique, sans délai, un certificat médical de son médecin traitant qui constate l'impossibilité pour l'intéressé d'exercer ses fonctions du fait de la maladie. Le retard apporté dans la transmission du certificat médical, s'il n'est pas dûment justifié par le fonctionnaire, autorise l'administration à constater que l'intéressé se trouve, dans des conditions irrégulières, n'avoir accompli aucun service et à en tirer toutes conséquences de droit compte tenu de l'ensemble des circonstances du dossier Donc, certificat médical dès le 1er jour |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: maladie moins de deux jours justificatif | |
| |
|
| |
| maladie moins de deux jours justificatif | |
|