Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion

Aller en bas 
+7
L'intendant zonard
Winnie
OLRIK
Fondateur
Daffy
Bozinchu
Calamity Jane
11 participants
AuteurMessage
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion Empty
MessageSujet: Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion   Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 17:16

Bonjour,

Je suis sure qu'il y a déjà eu des posts à ce sujet mais je retrouve pas.

26 élèves partent en suède et les profs veulent que je réserve les billets d'avion. La compagnie Easy J veut un paiement par CB maintenant pour un voyage prévu en Mars.

L'établissement n'a pas de CB. Je vais donc en faire faire une. Est ce que la TG vend des cartes gold? Je pose cette question car les profs ne savent pas si les familles ont une assurance rapatriement, si il y a possibilité d'annulation du billet,etc... Toutes ces tracasseries, c'est bon pour l'intendant.Je crois qu'avec la carte gold, il y a des assurances comprises pour un certain nombre de choses.

Accessoirement, j'ai pas un rond d'acompte mais je suis priée de me débrouiller et de ne pas empêcher la section européenne de fonctionner.

Comment vous y prendriez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion Empty
MessageSujet: Re: Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion   Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 17:25

Tu as des pistes ici ou ou enfin par là

Mais bon ça règle pas le coup de la gold
le mieux c'est de demander à ta DGFIP...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion Empty
MessageSujet: Re: Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion   Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 17:33

Calamity Jane a écrit:
Accessoirement, j'ai pas un rond d'acompte mais je suis priée de me débrouiller et de ne pas empêcher la section européenne de fonctionner.

Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion Emo2_bie Là, tu m'as fait trop rire !!

Merci, ça fait du bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion Empty
MessageSujet: Re: Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion   Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 19:51

Calamity Jane a écrit:
26 élèves partent en suède et les profs veulent que je réserve les billets d'avion. La compagnie Easy J veut un paiement par CB maintenant pour un voyage prévu en Mars.
Comment vous y prendriez vous?

Je fais un MAPA.

Je retiens un voyagiste.

Je paye par virement en 2012.

Je suis tranquille.

Oui, c'est plus cher... sauf s'il y a des imprévus style annulation de billets. Et oui je ne vois pas pourquoi je prendrais des risques et des emm... pour faire économiser six sous. Je suis gentil ; mais y'a des limites.

p.s. si le prof n'est pas content, il monte une association et se tape le bousin à ma place... c'est pas moi qui irait l'embêter pour gestion de fait. Le boulot est assez compliqué sans en rajouter.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion Empty
MessageSujet: Re: Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion   Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 21:37

Pas mieux, l'EPLE= spécialité enseignement et le gestion est d'abord là pour assurer la gestion matérielle "intra-muros", les reste c'est un plus cadré dans le projet établissement mais en moyen DRH et comme les accompagnateurs des "heures"....
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion Empty
MessageSujet: Re: Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion   Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 22:29

En tout cas la carte gold c'est non, ce sont des CB basiques.
Mais l'assureur traditionnel des EPLE propose des assurances spécifiques pour les voyages, on peut intégrer ça dans le coût du voyage et l'imputer au N3.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion Empty
MessageSujet: Re: Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion   Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 22:42

De toutes manières, il est extrêmement probable que les conditions d'assurance mirifiques des voyages par la carte couleur de règle budgétaire ne seraient pas applicables au voyage d'un groupe de 28 personnes. Ça serait trop facile... La seule bonne solution, c'est l'agence de voyage, choisie par MAPA.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion Empty
MessageSujet: Re: Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion   Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 23:12

Calamity Jane a écrit:
Bonjour,

Je suis sure qu'il y a déjà eu des posts à ce sujet mais je retrouve pas.

26 élèves partent en suède et les profs veulent que je réserve les billets d'avion. La compagnie Easy J veut un paiement par CB maintenant pour un voyage prévu en Mars.

L'établissement n'a pas de CB. Je vais donc en faire faire une. Est ce que la TG vend des cartes gold? Je pose cette question car les profs ne savent pas si les familles ont une assurance rapatriement, si il y a possibilité d'annulation du billet,etc... Toutes ces tracasseries, c'est bon pour l'intendant.Je crois qu'avec la carte gold, il y a des assurances comprises pour un certain nombre de choses.

Accessoirement, j'ai pas un rond d'acompte mais je suis priée de me débrouiller et de ne pas empêcher la section européenne de fonctionner.

Comment vous y prendriez vous?

J'ai eu la même situation l'année dernière pour deux voyages.

Je suis passé par une agence de voyage pour pouvoir acheter les billets de cette compagnie low cost.

La méthode: faire voter le CA le budget, récolter ensuite la contribution financière des familles, payer par OP les acomptes (70% du montant global du voyage). Sur le budget n+1 du régularises en payant à divers créancier.

En principe les deux premiers versements couvrent les billets d'avion. Ensuite s'agissant du transfert aéroport tu paies selon la règle du service fait.

Concernant les assurances, les élèves sont couverts par le contrat MAIF. Cependant, il est vivement conseillé de souscrire une assurance annulation auprès de ce même organisme de façon à se prémunir du risque d'éventuelles défections (sinon c'est pour ta pomme).
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion Empty
MessageSujet: Re: Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion   Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 23:42

Rafou a écrit:
Concernant les assurances, les élèves sont couverts par le contrat MAIF. Cependant, il est vivement conseillé de souscrire une assurance annulation auprès de ce même organisme de façon à se prémunir du risque d'éventuelles défections (sinon c'est pour ta pomme).

"les élèves sont couverts par le contrat MAIF" : excellent exemple de propos très imprécis et très dangereux. L'établissement a une assurance en responsabilité civile pour se garantir des conséquences des actes des gamins (et c'est pas du luxe, remarquez bien). Mais en cas de car dans le ravin de haute montagne, je te conseille pas de trop compter sur "la couverture MAIF" ! Il n'y a pas d'autre bonne solution que de passer par une agence de voyage ayant une vraie couverture d'assurance et réassurance adaptée. Les taux couverts sont ahurissants, en dizaines de millions d'écus. Et faut ça, même si ça sert très peu souvent.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion Empty
MessageSujet: Re: Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion   Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 23:55

L'intendant zonard a écrit:
Rafou a écrit:
Concernant les assurances, les élèves sont couverts par le contrat MAIF. Cependant, il est vivement conseillé de souscrire une assurance annulation auprès de ce même organisme de façon à se prémunir du risque d'éventuelles défections (sinon c'est pour ta pomme).

"les élèves sont couverts par le contrat MAIF" : excellent exemple de propos très imprécis et très dangereux. L'établissement a une assurance en responsabilité civile pour se garantir des conséquences des actes des gamins (et c'est pas du luxe, remarquez bien). Mais en cas de car dans le ravin de haute montagne, je te conseille pas de trop compter sur "la couverture MAIF" ! Il n'y a pas d'autre bonne solution que de passer par une agence de voyage ayant une vraie couverture d'assurance et réassurance adaptée. Les taux couverts sont ahurissants, en dizaines de millions d'écus. Et faut ça, même si ça sert très peu souvent.

Le contrat établissement MAIF couvre les rappatriements d'élèves qui séjournent à l'étranger. Nous avons eu un cas pour un élève malade et qui a été rapatrié et cela a parfaitement marché.

En ce qui concerne les assurances en responsabilité civile mon propos est à nuancer.

En ce domaine il appartient aux familles d'être couvertes mais le problème c'est que cette assurance n'est pas obligatoire.

Donc le collègue a raison en conseillant de prendre une couverture adaptée et sur ce point je ne sais pas si le contrat établissement MAIF prévoit le cas cité plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion Empty
MessageSujet: Re: Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion   Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 5:07

Rafou a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Rafou a écrit:
Concernant les assurances, les élèves sont couverts par le contrat MAIF. Cependant, il est vivement conseillé de souscrire une assurance annulation auprès de ce même organisme de façon à se prémunir du risque d'éventuelles défections (sinon c'est pour ta pomme).

"les élèves sont couverts par le contrat MAIF" : excellent exemple de propos très imprécis et très dangereux. L'établissement a une assurance en responsabilité civile pour se garantir des conséquences des actes des gamins (et c'est pas du luxe, remarquez bien). Mais en cas de car dans le ravin de haute montagne, je te conseille pas de trop compter sur "la couverture MAIF" ! Il n'y a pas d'autre bonne solution que de passer par une agence de voyage ayant une vraie couverture d'assurance et réassurance adaptée. Les taux couverts sont ahurissants, en dizaines de millions d'écus. Et faut ça, même si ça sert très peu souvent.

Le contrat établissement MAIF couvre les rappatriements d'élèves qui séjournent à l'étranger. Nous avons eu un cas pour un élève malade et qui a été rapatrié et cela a parfaitement marché.

En ce qui concerne les assurances en responsabilité civile mon propos est à nuancer.



En ce domaine il appartient aux familles d'être couvertes mais le problème c'est que cette assurance n'est pas obligatoire.

Donc le collègue a raison en conseillant de prendre une couverture adaptée et sur ce point je ne sais pas si le contrat établissement MAIF prévoit le cas cité plus haut.

Heu, pour l'assurance de l'établissement aussi, des élèves, des véhicules, tu peux aussi faire une MAPA. flower La MAIF ne sera probablement pas la mieux placée et quelques compagnies s'intéressent à ce marché. Ainsi, tu pourras contracter une assurance "individuelle accident" incluse dans le contrat de l'établissement. Chez moi, *** a pris le contrat. Les membres du CA ont toussé dans un premier temps. Quand ils ont vu que cet assureur proposait également de les faire entrer dans une "flotte ouverte" ( bonus à 50 % pour tous, garantie du conducteur à 450 000€) maladie à - 30 %(pour les volontaires....), cela a changé la donne.


Dernière édition par Winnie le Jeu 10 Nov 2011 - 8:34, édité 1 fois (Raison : info, oui, pub, non. Merci.)
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion Empty
MessageSujet: Re: Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion   Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 13:51

Calamity Jane a écrit:
Bonjour,

Je suis sure qu'il y a déjà eu des posts à ce sujet mais je retrouve pas.

26 élèves partent en suède et les profs veulent que je réserve les billets d'avion. La compagnie Easy J veut un paiement par CB maintenant pour un voyage prévu en Mars.

L'établissement n'a pas de CB. Je vais donc en faire faire une. Est ce que la TG vend des cartes gold? Je pose cette question car les profs ne savent pas si les familles ont une assurance rapatriement, si il y a possibilité d'annulation du billet,etc... Toutes ces tracasseries, c'est bon pour l'intendant.Je crois qu'avec la carte gold, il y a des assurances comprises pour un certain nombre de choses.

Accessoirement, j'ai pas un rond d'acompte mais je suis priée de me débrouiller et de ne pas empêcher la section européenne de fonctionner.

Comment vous y prendriez vous?

Un prof ça veut pas!!! ça demande poliement si c'est possible et quant à payer Easyjet maintenant pour mars...

celui qui veut c'est le CE, et encore sous réserve que les textes ne demandent pas avis ou agrément de l'AC! arrêtez donc de courir dès qu'un pénible vous les brise menu et comme disaient les loulous ci-dessus: à 28 billets on est dans du MAPA car il y a sans doute bien des compagnies aériennes ou des voyagistes capables de vous amener en Suède dans des conditions légales et avec toutes les assurances.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion Empty
MessageSujet: Re: Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion   Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 14:20

patrick 85 a écrit:
Chez moi, *** a pris le contrat. Les membres du CA ont toussé dans un premier temps. Quand ils ont vu que cet assureur proposait également de les faire entrer dans une "flotte ouverte" ( bonus à 50 % pour tous, garantie du conducteur à 450 000€) maladie à - 30 %(pour les volontaires....), cela a changé la donne.

Je n'ose comprendre que les membres du CA étaient réticents à prendre cette société ; et qu'ils ont changé d'avis en contrepartie d'avantages personnels. Suspect

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
canard boiteux
.
.
canard boiteux


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2009

Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion Empty
MessageSujet: Re: Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion   Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 15:48

Bonjour,

nous devons avoir les mêmes profs... les auditeurs que j'ai chez moi en ce moment adorent...

la possibilité de payer par CB; c'est bien une décision de l'AC ? je songe fortement à me débarrasser des miennes... Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion Weekend
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion Empty
MessageSujet: Re: Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion   Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 16:08

N@n@rd a écrit:
patrick 85 a écrit:
Chez moi, *** a pris le contrat. Les membres du CA ont toussé dans un premier temps. Quand ils ont vu que cet assureur proposait également de les faire entrer dans une "flotte ouverte" ( bonus à 50 % pour tous, garantie du conducteur à 450 000€) maladie à - 30 %(pour les volontaires....), cela a changé la donne.

Je n'ose comprendre que les membres du CA étaient réticents à prendre cette société ; et qu'ils ont changé d'avis en contrepartie d'avantages personnels. Suspect
Du tout, c'est qu'elle était beaucoup mieux placée que la MAIF. Le reste, je m'en fiche, c'est comme les pub de la CASDEN. Mais, culturellement, c'était un choc pour eux de voir que cette sacro-sainte MAIF n'était pas la mieux placée.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion Empty
MessageSujet: Re: Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion   Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 16:29

Je ne vais pas faire la pub de la M... ; mais dans mes critères de choix il n'y a pas que le prix.

Les assurances c'est tout beau pas cher ; mais pour ne pas rembourser il cherche la petite bête et les petits alinéa écrits en minuscules. Tous les dossiers que j'ai eu à traîter avec la M... se sont passés sans contestation et coupage de cheveux en quatre. Donc même si je peux trouver moins cher, je reste à la M... parce qu'à tort ou à raison je trouve qu'elle est moins pinailleuse.

Mais ce n'est que mon avis.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion Empty
MessageSujet: Re: Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion   Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 16:38

N@n@rd a écrit:
Je ne vais pas faire la pub de la M... ; mais dans mes critères de choix il n'y a pas que le prix.

Les assurances c'est tout beau pas cher ; mais pour ne pas rembourser il cherche la petite bête et les petits alinéa écrits en minuscules. Tous les dossiers que j'ai eu à traîter avec la M... se sont passés sans contestation et coupage de cheveux en quatre. Donc même si je peux trouver moins cher, je reste à la M... parce qu'à tort ou à raison je trouve qu'elle est moins pinailleuse.

Mais ce n'est que mon avis.

Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion Forum01 kif kif Nanard et contrairement à DSK il est hors de question que je pinailleur!

Désolé mais c'est bientot le WE!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion Empty
MessageSujet: Re: Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion   Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paiement SNCF pour achat de 3 billets de train
» Compte pour OR pour un paiement après admission en non valeur
» Pièces justificatives pour un Ordre de Paiement pour ordre - compensat
» PJ pour paiement par CB
» Fcsh géré par la CT

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: