Nous inaugurons dans notre agence comptable depuis peu la réservation et paiement en ligne par carte bancaire de l'agent comptable pour certaines prestations (notamment les commande de billets d'avion low cost) comme nous y autorise l'instruction du 29/01/2010
Cette instruction précise "une edition de l'accusé de réception de cette commande sur lequel figure la nature de la dépense et son montant constitue la PJ de la dépense"
Sauf que le bel accusé que nous sort la compagnie Easyjet par exemple, fait bien apparaitre qu'il s'agit d'un vol aérien, les noms des profs et/ou elèves concernés par le voyage et le montant, mais nulle part il n'est fait mention de l'établissement ou de l'agent comptable de l'établissement, ou de la carte bancaire détenue par tel EPLE ou tel agent comptable.....bref aucune mention du commanditaire ni du payeur.
Comme PJ à joindre ensuite au mandat je trouve ça un peu limite.
Certes il y a aussi le relevé Trésor de l'EPLE où apparait "facture cb Easyjet..." suivi du numéro de la CB de l'agent comptable. On pourrait en faire une copie pour l'agrafer au mandat avec le papelard d'Easyjet.
Est ce que cette solution vous parait satisfaisante ?