| factures edf pendant travaux | |
|
+5Isaac Newton ぶる Winnie Mad Max pepettes 9 participants |
Auteur | Message |
---|
pepettes *
| Sujet: factures edf pendant travaux Jeu 3 Nov 2011 - 11:11 | |
| Bonjour Nous sommes en restructuration et une entreprise a posé un compteur décomptant pour quantifier l'électricité utilisé à la demande de la maitrise d'oeuvre et d'ouvrage. EDF me dit qu'il est interdit de refacturer de l'électricité (je pensais faire une facture et la passer en ordre de reversement) l'architecte a exigé qu'il y ait aussi un compteur pour l'eau puisque l'entreprise puise sur l'eau de l'établissement.
Que faire, les entreprises n'ont pas ouvert de compte en leur nom et mon B se porte au plus mal | |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: factures edf pendant travaux Jeu 3 Nov 2011 - 11:28 | |
| Je ne vois pas où est le problème, s'il y a un compteur séparé, il y a donc facturation séparée possible, cela doit être prévu dans les clauses du marché.
A défaut de facturation séparée, s'il y a moyen de calculer le coût des consommations électriques du chantier, je ferai une demande de subvention à la CT pour le montant de cette dépense.
Mais que dit la CT sur cette question, elle a du prévoir le coup ? _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: factures edf pendant travaux Jeu 3 Nov 2011 - 11:51 | |
| - pepettes a écrit:
- EDF me dit qu'il est interdit de refacturer de l'électricité (je pensais faire une facture et la passer en ordre de reversement)
Pourtant ça se fait souvent. Il faut faire quoi, ne pas refacturer de l'électricité, mais une "contribution au fonctionnement général de l'EPLE" ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
ぶる ***
Nombre de messages : 1074 Localisation : Dans les bois humides Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: factures edf pendant travaux Jeu 3 Nov 2011 - 12:00 | |
| Effectivement, il est interdit de revendre de l'électricité hormis à EDF. Donc il faut tourner sa facture autrement, "participation aux charges de viabilisation" ? La particularité vient de ce que l'entreprise utilise l'électricité de l'EPLE pour effectuer des travaux pour le compte de la CT. | |
|
| |
pepettes *
| Sujet: Re: factures edf pendant travaux Jeu 3 Nov 2011 - 12:05 | |
| La région veut que je facture
En effet, une formulation plus neutre que facture me parait adaptée.
Néanmoins, cela veut dire que je serais obligée de faire une dmb pour réattribuer ces crédits de fonctionnement et ne pas passer en ordre de reversement n'est-ce pas ? | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: factures edf pendant travaux Jeu 3 Nov 2011 - 12:09 | |
| Oui pour la fin d'année. Pour 2012 tu peux prévoir ça dans ton budget initial. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: factures edf pendant travaux Jeu 3 Nov 2011 - 12:15 | |
| - Russule a écrit:
- Effectivement, il est interdit de revendre de l'électricité hormis à EDF
Je suis vivement interessée par le fondement juridique de cette interdiction. Quelqu'un a-il le texte ou références en sa possession ? D'avance merci |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: factures edf pendant travaux Jeu 3 Nov 2011 - 12:16 | |
| Sur le chantier, il doit y avoir une entreprise désignée pour gérer le compte pro rata sur lequel seront imputées les reversements de consommation dudit chantier. Après, tu appelles ça facture, reversement, ou contribution à la santé morale du gestionnaire, peu importe.
Au passage, pourquoi EDF donne son avis sur la question ? _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: factures edf pendant travaux Jeu 3 Nov 2011 - 12:29 | |
| Et qu'est-ce qu'on fait pour les prestations en nature quand il y a dépassement ? | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: factures edf pendant travaux Jeu 3 Nov 2011 - 12:36 | |
| Il y a un double sens à ta question ? _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: factures edf pendant travaux Jeu 3 Nov 2011 - 13:07 | |
| Non, on est bien dans le cas d'un compteur divisionnaire qui sert à facturer à un consommateur de l'électricité payée par l'établissement. | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: factures edf pendant travaux Jeu 3 Nov 2011 - 13:13 | |
| Dommage, s'il y avait eu un double sens j'aurais pu aider, ça m'arrive souvent... | |
|
| |
ぶる ***
Nombre de messages : 1074 Localisation : Dans les bois humides Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: factures edf pendant travaux Jeu 3 Nov 2011 - 14:06 | |
| - Titi a écrit:
- Russule a écrit:
- Effectivement, il est interdit de revendre de l'électricité hormis à EDF
Je suis vivement interessée par le fondement juridique de cette interdiction. Quelqu'un a-il le texte ou références en sa possession ?
D'avance merci Effectivement il y a ouverture du marché de l'électricité depuis 2007. Mais ne devient pas fournisseur d'électricité qui veut, et certainement pas l'EPLE en vertu du respect du principe de spécialité : La participation des lycées ne saurait se traduire par des actions conduisant les établissements à réaliser des prestations commerciales ou para-commerciales de toute nature. Les lycées ne constituent pas en effet des unités de production, de fabrication, de réparation, de construction ou de prestation de services commerciaux ; ils doivent rester des établissements à vocation pédagogique et éducative ;C'est là : http://www.education.gouv.fr/bo/2002/45/ensel.htm En revanche, sur la possibilité pour des particuliers de revendre de l'électricité à EDF, je n'ai pas cherché. | |
|
| |
nigo Invité
| Sujet: Re: factures edf pendant travaux Jeu 3 Nov 2011 - 14:17 | |
| "Interdiction de revendre de l'électricité, donc refacturation des dépassements de prestations accessoires logiquement impossible"... Ca c'est quelque chose d'intéressant, vraiment.
Qu'en pensent nos juristes ici? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: factures edf pendant travaux Jeu 3 Nov 2011 - 21:06 | |
| - Russule a écrit:
- La participation des lycées ne saurait se traduire par des actions conduisant les établissements à réaliser des prestations commerciales ou para-commerciales de toute nature. Les lycées ne constituent pas en effet des unités de production, de fabrication, de réparation, de construction ou de prestation
de services commerciaux ; ils doivent rester des établissements à vocation pédagogique et éducative ;Pour moi l'EPLE n'est pas producteur d'électricité , et n'effectue pas une prestation commerciale : pas de bénéfices à la clé et pas de para bénéfices non plus ! Et dans un camping hein on facture pas l'electricité ? Il s'agit simplement de se faire indemniser de l'electricité consommé chez soi par un tiers . Donc EDF peut aller" se rhabiller "avec son avis qu'on lui a pas demandé ...pour reprendre la remarque fort pertinente du génie à la pomme. |
|
| |
zen-attitude ***
Nombre de messages : 1075 Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation ! Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: factures edf pendant travaux Jeu 3 Nov 2011 - 21:20 | |
| - pepettes a écrit:
- Bonjour
Nous sommes en restructuration et une entreprise a posé un compteur décomptant pour quantifier l'électricité utilisé à la demande de la maitrise d'oeuvre et d'ouvrage. EDF me dit qu'il est interdit de refacturer de l'électricité (je pensais faire une facture et la passer en ordre de reversement) l'architecte a exigé qu'il y ait aussi un compteur pour l'eau puisque l'entreprise puise sur l'eau de l'établissement.
Que faire, les entreprises n'ont pas ouvert de compte en leur nom et mon B se porte au plus mal Tu refactures à qui ? N'Y a-t-il pas une entreprise de gros-oeuvre avec laquelle tu pourrais passer une convention ? Ensuite cette entreprise se charge de refacturer la part de chaque entreprise qui participe à cette restructuration. Nous avons pratiqué de cette manière lors de la restructuration et nous n'avons eu aucun problème. | |
|
| |
Yhenamar ***
| |
| |
ぶる ***
| Sujet: Re: factures edf pendant travaux Jeu 3 Nov 2011 - 23:40 | |
| - Titi a écrit:
-
Pour moi l'EPLE n'est pas producteur d'électricité , et n'effectue pas une prestation commerciale : pas de bénéfices à la clé et pas de para bénéfices non plus !
Et dans un camping hein on facture pas l'electricité ?
Il s'agit simplement de se faire indemniser de l'electricité consommé chez soi par un tiers . Ah, mais je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas rentrer dans ses frais. Je dis seulement que vous ne pouvez pas produire une facture mentionnant simplement "électricité". Pour au moins une raison : il n'entre pas dans les missions de l'EPLE de vendre de l'électricité. Après il y a moyen de tourner sa phrase autrement. | |
|
| |
pepettes *
| Sujet: Re: factures edf pendant travaux Ven 4 Nov 2011 - 6:04 | |
| Merci de vos éclairages
En effet, je dois "facturer" à l'entreprise de gros oeuvre.
Mais, comme vous me l'avez suggérer je ne vais pas l'intituler facture mais participation aux charges dans le cadre du chantier x avec une feuille annexe pour justifier mon calcul | |
|
| |
ICI Vincent .
| Sujet: facturation d'électriciter dans les campings Mer 3 Déc 2014 - 17:06 | |
| Pour répondre à ton message mon voisin travail dans un camping, il facture l'électriciter aux clients grâce à la solution ... qui est très efficace
Dernière édition par néthou le Mer 3 Déc 2014 - 17:20, édité 1 fois (Raison : Pub !!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: factures edf pendant travaux | |
| |
|
| |
| factures edf pendant travaux | |
|