| Dotation de fonctionnement 2012 provisoire : légal ou non ? | |
|
+4Barbalala Fondateur Isaac Newton Aye-Aye 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Aye-Aye .
Nombre de messages : 82 Localisation : Au fond de la forêt, 2e bambou à gauche Date d'inscription : 04/11/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dotation de fonctionnement 2012 provisoire : légal ou non ? Jeu 3 Nov 2011 - 10:11 | |
| Tout est dans : l'Assemblée n'a pas encore délibéré ? ou pour être plus précis " va prochainement délibérer". Donc pour moi ce courrier ne vaut pas grand chose ... |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Dotation de fonctionnement 2012 provisoire : légal ou non ? Jeu 3 Nov 2011 - 10:31 | |
| Il faut attendre la notification de la dotation de fonctionnent. Elle n'arrivera pas avant Noël. Donc, il n'y aura pas de budget exécutoire au 1er janvier. La règlementation prévoit dans ce cas que l'ordonnateur peut dans la limite de celles du budget précédent, mettre en recouvrement les recettes et engager, liquider et mandater les dépenses de la section de fonctionnement. En attendant de voter un budget définitif qui ne deviendra exécutoire au mieux que vers la mi-février...
Ce qui revient à dire ce que veut exprimer maladroitement la collectivité fautive. Parce qu'elle est fautive sur le coup...
_________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Dotation de fonctionnement 2012 provisoire : légal ou non ? Jeu 3 Nov 2011 - 10:42 | |
| Sans dotation, pas de budget possible. Moi j'attendrais la dotation, quite à faire le budget en décembre. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Barbalala **
Nombre de messages : 431 Localisation : dans une famille transformiste et multicolore Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Dotation de fonctionnement 2012 provisoire : légal ou non ? Jeu 3 Nov 2011 - 10:54 | |
| J'ai bien eu ma notification de crédit de fonctionnement de la part de la collectivité, mais le rectorat reporte sa notification de "crédits globalisés" à "au début de l'année 2012" " compte tenu des contraintes qui pèsent sur le budget de l'Etat" | |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Baisement par le recteur Jeu 3 Nov 2011 - 11:02 | |
| - Barbalala a écrit:
- J'ai bien eu ma notification de crédit de fonctionnement de la part de la collectivité, mais le rectorat reporte sa notification de "crédits globalisés" à "au début de l'année 2012" " compte tenu des contraintes qui pèsent sur le budget de l'Etat"
Fumisterie ce que sont devenus ces crédits globalisés. De l'arnaque. Du transfert de disette à ceux de de l'étage en dessous, par de grands diseurs, petits faiseurs, vrais baiseurs (1) , ministériels et rectoraux. (1)Pour ceux qui lisent G03 depuis l'Océan indien ou qui en sont originaires ou qui ont fréquenté, “baisement” ou “bèzman”, suivant l'orthographe pratiquée, a un sens plus ancien que celui, moderne, vulgairement sexuel, des cours et préaux d'école, voire des salle des profs, actuels de métropole. Un gestionnaire créole dirait en recevant de son rectorat une telle notification de retard “Sa lé un bèzman !” : “là nous nous sommes fait avoir !”. Le créole est plus à la fois plus concis et plus imaginé. Un baisement est toute situation ou action dans laquelle quelqu'un subit une épreuve désagréable, morale ou physique. Il est donc possible là-bas de dire à son recteur, en l'espèce , “avec votre retard, m'sieur le recteur, vous m'avez baisé”. S'il est créole, pas zoreille qui, parachuté, par cela se croirait chahuté. Bref . | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Dotation de fonctionnement 2012 provisoire : légal ou non ? Jeu 3 Nov 2011 - 11:54 | |
| La bonne nouvelle c'est que tous les EPLE vont fonctionner en budget provisoire... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Dotation de fonctionnement 2012 provisoire : légal ou non ? Jeu 3 Nov 2011 - 14:04 | |
| Les crédits globalisés sont une subvention que l'on peut (et doit) estimer pour le budget. C'est différent de la dotation de fonctionnement. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Bakriesk **
Nombre de messages : 949 Age : 53 Localisation : Trop loin de la Bretagne Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Dotation de fonctionnement 2012 provisoire : légal ou non ? Jeu 3 Nov 2011 - 15:09 | |
| - Barbalala a écrit:
- J'ai bien eu ma notification de crédit de fonctionnement de la part de la collectivité, mais le rectorat reporte sa notification de "crédits globalisés" à "au début de l'année 2012" " compte tenu des contraintes qui pèsent sur le budget de l'Etat"
Comme le dit le chef, c'est pas gênant. En revanche, la justification m'amuse ! Cela dit et humour mis de côté, chez moi, on la connaît au mieux en juin, au pire en juillet... Pratique pour commander des manuels... | |
|
| |
patrick 85 **
Nombre de messages : 763 Age : 64 Localisation : Instance de retour chez moi Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Dotation de fonctionnement 2012 provisoire : légal ou non ? Sam 5 Nov 2011 - 7:13 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Les crédits globalisés sont une subvention que l'on peut (et doit) estimer pour le budget. C'est différent de la dotation de fonctionnement.
J'ai eu deux fois le cas, une fois en fac, en 2008, une fois en Lycée, en 2010. A chaque fois, j'ai présenté le budget sur les dotations de l'année n-1, en demandant au C.A. de le rejeter parce que non sincère. Ainsi, cela oblige les autorités de contrôle à prendre leurs responsabilités et le préfet de région à intervenir. Et, cela m'a permis d'ouvrir en budget provisoire donc en continuité de services. Chacun ses responsabilités. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dotation de fonctionnement 2012 provisoire : légal ou non ? | |
| |
|
| |
| Dotation de fonctionnement 2012 provisoire : légal ou non ? | |
|