| Question existentielle | |
|
+6Tortionnaire Daffy Calim Héros momo Fondateur Jaxom 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Jaxom **
Nombre de messages : 834 Age : 57 Localisation : PERN Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Question existentielle Lun 18 Déc 2006 - 13:26 | |
| Je m'amuse a régulariser un minimum. Petite perle, une réimputation de 19.00 € a été faite en J38 sur un projet qui n'avait plus de crédit. Intelligent. J'ai vu avec le CE pour prendre cette somme sur le projet d'étab. (même chapitre). Concrétement je fais quoi pour annuler cette réimputation et prendre les 19.00€ sur le projet d'établissement. GFC n'accepte pas une réimput. de réimput., pour simplifier je me dis peut-être une DBM du projet d'étab. vers le projet Lecture. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Question existentielle Lun 18 Déc 2006 - 13:41 | |
| Je n'ai jamais fait, mais on peut peut-^tre réimputer une réimputation... sinon DBM 11, mais c'est moins joli. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Jaxom **
Nombre de messages : 834 Age : 57 Localisation : PERN Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Question existentielle Lun 18 Déc 2006 - 13:50 | |
| Les réimput. ne fonctionne que pour les mandats et les recettes ou je n'ai pas su trouver. D'accord, la DBM 11 pas très jolie mais autrement faire une autre réimput. d'une facture du projet Lecture mais bof ! Cela ne correspondrai à rien. Le mieux serait de pouvoir annuler la première réimput. mais je fait comment ? | |
|
| |
Jaxom **
| Sujet: Re: Question existentielle Lun 18 Déc 2006 - 13:59 | |
| Je consulterai vos propositions ce soir, car RDV au CG pour l'appel d'offre du service de restauration pour la DP. Nouvelle relation avec la CT. | |
|
| |
momo **
| Sujet: Re: Question existentielle Lun 18 Déc 2006 - 14:38 | |
| il suffit de refaire une réimputation sur le même mandat | |
|
| |
c'est cl Invité
| Sujet: Re: Question existentielle Lun 18 Déc 2006 - 15:04 | |
| Avant que les réimputations n'existent ont faisait des ORV pour annuler les mandats mal imputés. Ca ne serait pas une solution par hasard. |
|
| |
Calim Héros *
| Sujet: Re: Question existentielle Lun 18 Déc 2006 - 15:05 | |
| Mais, est-il possible de réimputer une deuxième fois sur le même mandat ?
Mystère !!!... | |
|
| |
momo **
| Sujet: Re: Question existentielle Lun 18 Déc 2006 - 16:19 | |
| - Calim Héros a écrit:
- Mais, est-il possible de réimputer une deuxième fois sur le même mandat ?
Mystère !!!... une réimput n'ait pas un ordre de revrst, tu peux corriger une écriture à l'infini, disons juste que ça fera pas jolijoli dans le cofi! mais bon si le noeud est bien fait à la IZ..... | |
|
| |
Calim Héros *
| Sujet: Re: Question existentielle Lun 18 Déc 2006 - 16:27 | |
| - momo a écrit:
- Calim Héros a écrit:
Mystère !!!... une réimput n'ait pas un ordre de revrst, tu peux corriger une écriture à l'infini, disons juste que ça fera pas jolijoli dans le cofi! mais bon si le noeud est bien fait à la IZ..... Je répondais à momo et non pas à c'estcl qui m'a devancé d'une petite minute. Peut-on faire deux réimputations sur le même mandat ? Telle était ma question. | |
|
| |
Daffy **
Nombre de messages : 649 Localisation : Devant mon écran Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Question existentielle Lun 18 Déc 2006 - 16:40 | |
| - Evelyne a écrit:
- Le mieux serait de pouvoir annuler la première réimput. mais je fait comment ?
si l'écriture n'est pas encore passée en compta géné, pourquoi ne pas faire une restauration GFC? personnellement, j'essaie de faire une sauvegarde avant chaque opération importante | |
|
| |
Tortionnaire **
Nombre de messages : 953 Age : 51 Localisation : Plus sans terre Date d'inscription : 21/09/2006
| |
| |
BB Breizh ***
Nombre de messages : 1058 Localisation : Fondamentalement à l'Ouest! Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Question existentielle Lun 18 Déc 2006 - 17:59 | |
| - Tortionnaire a écrit:
- Ici, le rectorat fait des restaurations que pour des problèmes matériels et les refuse pour les erreurs d'utilisation...
Chez nous aussi... | |
|
| |
Calim Héros *
| Sujet: Re: Question existentielle Lun 18 Déc 2006 - 18:01 | |
| Cela peut sembler logique si une solution comptable permet de rattraper "l'erreur". Il y a toujours le risque de ne plus être en phase entre la compta budg et la compta géné si un transfert a eu lieu entre la sauvegarde et le moment de la restauration et qu'on l'oublie. Il est vrai qu'avec GFC Windows il n'est "plus" possible de "triturer" les fichiers comme on pouvait le faire avec notre bon vieux DBU sous GFC DOS.
Mais comme un problème informatique peut arriver à n'importe quel moment, n'oubliez pas de sauvegarder à chaque moment important (avant réception, avant validation, avant édition FE ou FQE, etc...liste non exhaustive). C'est tellement rapide et cela vous evitera peut-être une fois des journées de travail à rattraper. | |
|
| |
Daffy **
Nombre de messages : 649 Localisation : Devant mon écran Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Question existentielle Lun 18 Déc 2006 - 18:49 | |
| - Tortionnaire a écrit:
- [
Ici, le rectorat fait des restaurations que pour des problèmes matériels et les refuse pour les erreurs d'utilisation... il suffit de faire la restauration tout seul sauf si c'st interdit dans ton académie ... | |
|
| |
Calim Héros *
| Sujet: Re: Question existentielle Lun 18 Déc 2006 - 18:53 | |
| Aurais-tu le programme magique pour calculer le code de restauration ?!!... | |
|
| |
Daffy **
| Sujet: Re: Question existentielle Lun 18 Déc 2006 - 18:57 | |
| - Calim Héros a écrit:
- Aurais-tu le programme magique pour calculer le code de restauration ?!!...
oui mais au bureau ok demain (si N@n@rd est d'accord ) | |
|
| |
Calim Héros *
| Sujet: Re: Question existentielle Lun 18 Déc 2006 - 18:58 | |
| C'est trop injuste !!!!!...... | |
|
| |
Calim Héros *
| Sujet: Re: Question existentielle Lun 18 Déc 2006 - 19:00 | |
| Mais on s'est éloigné de la question. Il me semble que GFC est bloquant si l'on veut réimputer sur un mandat déjà réimputé (ce qui me semble normal) | |
|
| |
Jaxom **
| Sujet: Re: Question existentielle Lun 18 Déc 2006 - 19:39 | |
| Merci, exact j'ai regardé dans GFC il n'accepte pas de réimput. une réimpu. Je peux pas faire de restauration, la collègue a fait cela il y a des mois. | |
|
| |
YAKA **
Nombre de messages : 751 Localisation : au four et au moulin Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: question existencielle Lun 18 Déc 2006 - 23:27 | |
| j'ai fait l'essai : une réiumput annule "la chose", mais n'empèche pas une nouvelle réimput de la nouvelle chose générée par la réimput. d'accord, c'est pas joli joli côté cptble, mais l'erreur étant humaine.... j'ai même tâté de la DM négative, pas mal, mêle si ça me chiffonne toujoutrs. Bon courage | |
|
| |
Jaxom **
| Sujet: Re: Question existentielle Mar 19 Déc 2006 - 0:59 | |
| Bon, je vais essayer et voir ce que cela donne. | |
|
| |
momo **
| Sujet: Re: Question existentielle Mar 19 Déc 2006 - 8:28 | |
| [quote="Calim Héros"][quote="momo"] - Calim Héros a écrit:
Je répondais à momo et non pas à c'estcl qui m'a devancé d'une petite minute. Peut-on faire deux réimputations sur le même mandat ? Telle était ma question. RE OUI je viens de faire un deuxième essai, ya pas de bloquant chez moi, et je vois pas pourquoi yen aurait! pour le programme de restore IZ l'a déja posté (mais la restore est à consommer avec modération) | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Question existentielle Mar 19 Déc 2006 - 13:46 | |
| Tout ça n'vaut pas un bon vieil ORV, j'vous l'dis... Finalement, c'était moins compliqué que ces réimputations de réimputations, ces restaurations impossibles voire interdites, ces prises de chou engendrant des prises de bec... Mieux vaut faire ses conneries tout seul dans son coin, discrètement... Agathe | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Question existentielle Mar 19 Déc 2006 - 14:05 | |
| - Agathe Deblouze a écrit:
- Tout ça n'vaut pas un bon vieil ORV, j'vous l'dis...
Finalement, c'était moins compliqué que ces réimputations de réimputations, ces restaurations impossibles voire interdites, ces prises de chou engendrant des prises de bec...
Mieux vaut faire ses conneries tout seul dans son coin, discrètement...
Agathe Un OREV de REV c'est pas triste non plus. Cela étant il faut respecter l'orthodoxie comptable (vous verrez avec les comptables du Trésor... ). De plus une réimputation est beaucoup plus simple à faire qu'un OREV. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
barbule Modérateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question existentielle | |
| |
|
| |
| Question existentielle | |