Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Question existentielle

Aller en bas 
+6
Tortionnaire
Daffy
Calim Héros
momo
Fondateur
Jaxom
10 participants
AuteurMessage
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Question existentielle Empty
MessageSujet: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 13:26

Je m'amuse  affraid  a régulariser un minimum.
Petite perle, une réimputation de 19.00 € a été faite en J38 sur un projet qui n'avait plus de crédit. Intelligent.  aa1
J'ai vu avec le CE pour prendre cette somme sur le projet d'étab. (même chapitre). Concrétement je fais quoi pour annuler cette réimputation et prendre les 19.00€ sur le projet d'établissement.
GFC n'accepte pas une réimput. de réimput., pour simplifier je me dis peut-être une DBM du projet d'étab. vers le projet Lecture. aa8
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 13:41

Je n'ai jamais fait, mais on peut peut-^tre réimputer une réimputation... sinon DBM 11, mais c'est moins joli.Very Happy

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 13:50

Les réimput. ne fonctionne que pour les mandats et les recettes ou je n'ai pas su trouver.
D'accord, la DBM 11 pas très jolie mais autrement faire une autre réimput. d'une facture du projet Lecture mais bof ! Cela ne correspondrai à rien.
Le mieux serait de pouvoir annuler la première réimput. mais je fait comment ? frappe
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 13:59

Je consulterai vos propositions ce soir, car RDV au CG pour l'appel d'offre du service de restauration pour la DP. aa8
Nouvelle relation avec la CT. aa11
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 14:38

il suffit de refaire une réimputation sur le même mandat
Revenir en haut Aller en bas
c'est cl
Invité




Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 15:04

Avant que les réimputations n'existent ont faisait des ORV pour annuler les mandats mal imputés. Ca ne serait pas une solution par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Calim Héros
*
*
Calim Héros


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 27/06/2006

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 15:05

Mais, est-il possible de réimputer une deuxième fois sur le même mandat ?

Mystère !!!...
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 16:19

Calim Héros a écrit:
Mais, est-il possible de réimputer une deuxième fois sur le même mandat ?

Mystère !!!...

une réimput n'ait pas un ordre de revrst, tu peux corriger une écriture à l'infini, disons juste que ça fera pas jolijoli dans le cofi! mais bon si le noeud est bien fait à la IZ.....
Revenir en haut Aller en bas
Calim Héros
*
*
Calim Héros


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 27/06/2006

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 16:27

momo a écrit:
Calim Héros a écrit:
Mais, est-il possible de réimputer une deuxième fois sur le même mandat ?

Mystère !!!...

une réimput n'ait pas un ordre de revrst, tu peux corriger une écriture à l'infini, disons juste que ça fera pas jolijoli dans le cofi! mais bon si le noeud est bien fait à la IZ.....

Je répondais à momo et non pas à c'estcl qui m'a devancé d'une petite minute.
Peut-on faire deux réimputations sur le même mandat ?
Telle était ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 16:40

Evelyne a écrit:
Le mieux serait de pouvoir annuler la première réimput. mais je fait comment ? frappe

si l'écriture n'est pas encore passée en compta géné, pourquoi ne pas faire une restauration GFC? Idea
personnellement, j'essaie de faire une sauvegarde avant chaque opération importante
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 51
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 17:47

Daffy a écrit:
Evelyne a écrit:
Le mieux serait de pouvoir annuler la première réimput. mais je fait comment ? frappe

si l'écriture n'est pas encore passée en compta géné, pourquoi ne pas faire une restauration GFC? Idea
personnellement, j'essaie de faire une sauvegarde avant chaque opération importante

Ici, le rectorat fait des restaurations que pour des problèmes matériels et les refuse pour les erreurs d'utilisation...
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 17:59

Tortionnaire a écrit:
Ici, le rectorat fait des restaurations que pour des problèmes matériels et les refuse pour les erreurs d'utilisation...

Chez nous aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Calim Héros
*
*
Calim Héros


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 27/06/2006

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 18:01

Cela peut sembler logique si une solution comptable permet de rattraper "l'erreur".
Il y a toujours le risque de ne plus être en phase entre la compta budg et la compta géné si un transfert a eu lieu entre la sauvegarde et le moment de la restauration et qu'on l'oublie.
Il est vrai qu'avec GFC Windows il n'est "plus" possible de "triturer" les fichiers comme on pouvait le faire avec notre bon vieux DBU sous GFC DOS.

Mais comme un problème informatique peut arriver à n'importe quel moment, n'oubliez pas de sauvegarder à chaque moment important (avant réception, avant validation, avant édition FE ou FQE, etc...liste non exhaustive).
C'est tellement rapide et cela vous evitera peut-être une fois des journées de travail à rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 18:49

Tortionnaire a écrit:
[
Ici, le rectorat fait des restaurations que pour des problèmes matériels et les refuse pour les erreurs d'utilisation...
il suffit de faire la restauration tout seul tongue sauf si c'st interdit dans ton académie ... pleure
Revenir en haut Aller en bas
Calim Héros
*
*
Calim Héros


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 27/06/2006

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 18:53

Aurais-tu le programme magique pour calculer le code de restauration ?!!...
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 18:57

Calim Héros a écrit:
Aurais-tu le programme magique pour calculer le code de restauration ?!!...
oui mais au bureau
ok demain (si N@n@rd est d'accord affraid affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Calim Héros
*
*
Calim Héros


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 27/06/2006

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 18:58

C'est trop injuste !!!!!......
Revenir en haut Aller en bas
Calim Héros
*
*
Calim Héros


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 27/06/2006

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 19:00

Mais on s'est éloigné de la question.
Il me semble que GFC est bloquant si l'on veut réimputer sur un mandat déjà réimputé (ce qui me semble normal)
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 19:39

Merci, exact j'ai regardé dans GFC il n'accepte pas de réimput. une réimpu. aa7
Je peux pas faire de restauration, la collègue a fait cela il y a des mois. aa8
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Question existentielle Empty
MessageSujet: question existencielle   Question existentielle Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 23:27

j'ai fait l'essai : une réiumput annule "la chose", mais n'empèche pas une nouvelle réimput de la nouvelle chose générée par la réimput.
d'accord, c'est pas joli joli côté cptble, mais l'erreur étant humaine....
j'ai même tâté de la DM négative, pas mal, mêle si ça me chiffonne toujoutrs.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 0:59

Bon, je vais essayer et voir ce que cela donne. aa3
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 8:28

[quote="Calim Héros"][quote="momo"]
Calim Héros a écrit:
Mais, est-il possible de réimputer une deuxième fois sur le même mandat ?

Je répondais à momo et non pas à c'estcl qui m'a devancé d'une petite minute.
Peut-on faire deux réimputations sur le même mandat ?
Telle était ma question.
RE OUI
je viens de faire un deuxième essai, ya pas de bloquant chez moi, et je vois pas pourquoi yen aurait!
pour le programme de restore IZ l'a déja posté (mais la restore est à consommer avec modération)
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 13:46

Tout ça n'vaut pas un bon vieil ORV, j'vous l'dis...

Finalement, c'était moins compliqué que ces réimputations de réimputations, ces restaurations impossibles voire interdites, ces prises de chou engendrant des prises de bec...

Mieux vaut faire ses conneries tout seul dans son coin, discrètement...


Agathe flower
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 14:05

Agathe Deblouze a écrit:
Tout ça n'vaut pas un bon vieil ORV, j'vous l'dis...

Finalement, c'était moins compliqué que ces réimputations de réimputations, ces restaurations impossibles voire interdites, ces prises de chou engendrant des prises de bec...

Mieux vaut faire ses conneries tout seul dans son coin, discrètement...


Agathe flower

Un OREV de REV c'est pas triste non plus. Cela étant il faut respecter l'orthodoxie comptable (vous verrez avec les comptables du Trésor...Laughing ). De plus une réimputation est beaucoup plus simple à faire qu'un OREV.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 14:26

Evelyne a écrit:
GFC n'accepte pas une réimput. de réimput., pour simplifier je me dis peut-être une DBM du projet d'étab. vers le projet Lecture. aa8

Je ne sais pas si j'ai bien tout compris, mais je vais hasarder une suggestion Embarassed : tu sais qu'en compta bud , quand tu es dans le menu budget, tu peux faire un virement d'un code de gestion vers un autre code de gestion, sans pour autant passer par une DBM.

Mais ai-je bien compris , that is the question king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question existentielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question existentielle
» question OC
» Question existencielle d'avant congés...
» [Réglé] Question de voeu de mutation
» Mutations 2011 -discussion -

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: