voyages paiement sncf Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 voyages paiement sncf

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gestos
Invité




voyages paiement sncf Empty
MessageSujet: voyages paiement sncf   voyages paiement sncf EmptyMer 26 Oct 2011 - 15:36

Je ne sais si vous êtes comme moi mais j'en ai marre de la sncf qui nous oblige à payer l'intégralité des frais de voyages avant le départ. Merci la collaboration entre services publics

Dans le cadre de voyages organisés par des agences ok mais j'ai de plus en plus de cas avec des sorties ou voyages montés par les enseignants.

Jusqu'à présent j'avais réussi à faire des conventions pour paiement différé mais depuis septembre refus.

je découvre cela après un coup de fil du boss qui m'informe que problème pour un voyage je n'ai pas payé avant les vacances !!! la rentrée va être chaude...

que faites vous pour ces paiements à la sncf?

 
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

voyages paiement sncf Empty
MessageSujet: Re: voyages paiement sncf   voyages paiement sncf EmptyMer 26 Oct 2011 - 15:43

Une question toute bête..

tu connais la notion de MAPA?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
gestos
Invité




voyages paiement sncf Empty
MessageSujet: Re: voyages paiement sncf   voyages paiement sncf EmptyMer 26 Oct 2011 - 15:45

la question est plutôt que je ne peux plus faire de conventions avec la sncf (refus non explicite mais grave incompréhension de leur part...) et que si je ne veux pas bloquer une bonne partie des voyages dans mon bahut je me tape à payer la totalité en dérogation à la circulaire de 2005...
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

voyages paiement sncf Empty
MessageSujet: Re: voyages paiement sncf   voyages paiement sncf EmptyMer 26 Oct 2011 - 16:15

On a une convention avec la SNCF. On recoit les billets 1 à 2 semaines avant le voyage et je reçois la facture juste après le départ du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

voyages paiement sncf Empty
MessageSujet: Re: voyages paiement sncf   voyages paiement sncf EmptyMer 26 Oct 2011 - 16:18

C'est bien là le soucis...

C'est quoi ton problème?

respecter la réglementation ou que les pauvres nenfants ils partent pas en vacances voyages pédagogiques à cause de toi?

C'est très simple, il existe une réglementation (qui comme aime à le rappeler le Boss, s'impose à nous, non par choix mais par obligation) que nous n'avons pas à commenter.

Il ne faut pas que tu puisses avoir d'état d'âme vis à vis de ça.

Réunion avec le CE et les profs et mise en place d'une charte des voyages...

Ensuite tu passes des MAPA et un voyagiste te réserve les billets de train d'avion ou pour entrer au Camp Nou à Barcelone... (pour Furiani si tu veux venir je te fais entrer gratos...)

Et toi tu payes suivant les règles de la comptabilité publique.

Tu verras que quand les profs auront goûter au MAPA ils verront que c'est plus souple et plus confortable que de courrir après 15 prestataires différents....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

voyages paiement sncf Empty
MessageSujet: Re: voyages paiement sncf   voyages paiement sncf EmptyMer 26 Oct 2011 - 19:10

Bozinchu a écrit:
Une question toute bête..

tu connais la notion de MAPA?
Pourquoi faire un MAPA, il n'y a pour l'instant qu'un seul transporteur ferroviaire.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

voyages paiement sncf Empty
MessageSujet: Re: voyages paiement sncf   voyages paiement sncf EmptyMer 26 Oct 2011 - 19:42

Mais plusieurs vendeurs de billets SNCF.
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

voyages paiement sncf Empty
MessageSujet: Re: voyages paiement sncf   voyages paiement sncf EmptyMer 26 Oct 2011 - 20:12

D'accord mais je me vois mal contacter un voyagiste pour emmener une classe à un spectacle ou à un forum quelconque, ce que nous faisons beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

voyages paiement sncf Empty
MessageSujet: Re: voyages paiement sncf   voyages paiement sncf EmptyMer 26 Oct 2011 - 20:38

sauf que si, comme tu le dis toi même, ton total des déplacements sur l'année dépasse 4000€, tu dois faire un MAPA.
C'est contraignant, peu pratique, mais c'est comme ça.
Surtout que pour les déplacements on a une alternative au train ....
L'autocariste du coin pourrait se plaindre d'être exclu de la commande publique.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

voyages paiement sncf Empty
MessageSujet: Re: voyages paiement sncf   voyages paiement sncf EmptyJeu 27 Oct 2011 - 8:31

Depuis que je suis arrivée, je passe beaucoup de MAPA et commence à éduquer les profs. Mais des efforts restent encore à faire notamment pour les voyages, car on réserve independamment le transport, l'hébergement, les repas... Et parfois, c'est assez sport de courir comme tu le dis auprès de 15 prestataires. J'ai un stagiaire IRA qui arrive et avec le CE on va lui filer le dossier voyage à monter. Peut être qu'on y verra plus clair
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

voyages paiement sncf Empty
MessageSujet: Re: voyages paiement sncf   voyages paiement sncf EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:48

Bozinchu a écrit:
sauf que si, comme tu le dis toi même, ton total des déplacements sur l'année dépasse 4000€, tu dois faire un MAPA.
C'est contraignant, peu pratique, mais c'est comme ça.
Surtout que pour les déplacements on a une alternative au train ....
L'autocariste du coin pourrait se plaindre d'être exclu de la commande publique.

je ne crois pas, le moyen ferroviaire s'analyse comme un choix non lié au marché public, un choix d'opportunité qui peut provenir de bien des motivations.

d'ailleurs est-ce que tu consultes les avionneurs pour un voyage à Perpignan ou à Clermont-Ferrand? pourtant des lignes aériennes existent.

L'EPLE ne sera pas tenu responsable du fait que le rail n'est pas encore ouvert ou assez ouvert à la concurrence en France.
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

voyages paiement sncf Empty
MessageSujet: Re: voyages paiement sncf   voyages paiement sncf EmptyJeu 3 Nov 2011 - 15:12

Effectivement, on peut très bien choisir délibérément le train comme mode de déplacement.
Même si l'autocar concurrence le train, ce n'est pas exactement le même service.

Sinon c'est un peu comme acheter des trottinettes au lieu de vélos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyages paiement sncf Empty
MessageSujet: Re: voyages paiement sncf   voyages paiement sncf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyages paiement sncf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paiement des voyages
» paiement avance voyages
» paiement acomptes voyages
» PAIEMENT DES VOYAGES PAR 3 CHEQUES
» Voyages : paiement fractionné

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: