| diminution du salaire des fonctionnaires : est-ce envisageable ? | |
|
+12patrick 85 nomade delph Winnie Op@lomero GM Aquitaine breizh atao OLRIK Joss pasvieux Bozinchu cavalier solitaire 16 participants |
Auteur | Message |
---|
cavalier solitaire **
Nombre de messages : 927 Localisation : à flanc de colline sur monotrace Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: diminution du salaire des fonctionnaires : est-ce envisageable ? Lun 24 Oct 2011 - 17:37 | |
| Je savais bien qu'un tel titre allait vous faire lire ce message.
Tout le monde sait que la vénalité est consubstantielle du fonctionnaire.
Plus sérieusement, - croyez-vous que la diminution du salaire des fonctionnaires qui est depuis peu évoquée sans tabou, puisse être décidée? - dans ce cas de figure, quelles seraient les conséquences de votre attitude au travail?
Dernière édition par Hippos le Mar 25 Oct 2011 - 12:12, édité 1 fois (Raison : J'ai modifié le titre pour qu'il colle mieux avec le contenu du post. C'est pas beau de tricher ;-)) | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: diminution du salaire des fonctionnaires : est-ce envisageable ? Lun 24 Oct 2011 - 17:44 | |
| - cavalier solitaire a écrit:
- Je savais bien qu'un tel titre allait vous faire lire ce message.
je lis tous les messages et je réponds presque à tous (ce qui m'a permis d'arriver à 10000 ) - cavalier solitaire a écrit:
- Tout le monde sait que la vénalité est consubstantielle du fonctionnaire.
Non ce n'est pas de la vénalité, c'est la simple rétribution d'un travail. J'adore mon travail mais sans salaire je ne me déplacerais pas le matin. Faut manger à la fin du mois... - cavalier solitaire a écrit:
- - croyez-vous que la diminution du salaire des fonctionnaires qui est depuis peu évoquée sans tabou, puisse être décidée?
Oui c'est possible, mais je pense que dans les 6 prochains mois on risque rien. Le gus qui ferait ça avant des élections est costaud.. - cavalier solitaire a écrit:
- - dans ce cas de figure, quelles seraient les conséquences de votre attitude au travail?
Faudrait voir la diminution .. Je travaillerai pas moins dans un premier temps, même si la baisse est très importante, mais je changerai de crémerie très rapidement. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
pasvieux **
| Sujet: Re: diminution du salaire des fonctionnaires : est-ce envisageable ? Lun 24 Oct 2011 - 17:44 | |
| Arrête, j'ai appris dernièrement que mon Université envisageait de réduire de 10% les primes accordées aux catégories A à compter de 2012. Ah très (trop?) chère autonomie!!! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: diminution du salaire des fonctionnaires : est-ce envisageable ? Lun 24 Oct 2011 - 17:48 | |
| Pourtant c'est une année d'élection pour vous aussi? Il n'y a pas l'élection des présidents? Ou alors on va vous sortir un maintien des primes (voir une augmentation) une semaine avant le scrutin _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Joss .
| Sujet: Re: diminution du salaire des fonctionnaires : est-ce envisageable ? Lun 24 Oct 2011 - 18:29 | |
| Bonsoir,
Si diminution des salaires il doit y avoir, mais j'en doute (même au delà de mai 2012 !!!), ma réponse : je me contenterais de faire mes 1607 heures, et plus question d'heures sup. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diminution du salaire des fonctionnaires : est-ce envisageable ? Lun 24 Oct 2011 - 18:44 | |
| Ben moi, c'est sûr, je vais avoir une diminution de salaire à compter du 1er avril (non ce n'est pas une blague). Ma réaction ? Ben je m'arrête instantanément et totalement de travailler. Faut dire que je triche, je prends ma retraite |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: diminution du salaire des fonctionnaires : est-ce envisageable ? Lun 24 Oct 2011 - 19:32 | |
| C'est fait depuis 1980 ? VOIR rapport indices et coût de la vie, soit 22% DE RETARD!!! ET c'est le G16 qui a fait une étude en 2006 | |
|
| |
breizh atao **
| Sujet: Re: diminution du salaire des fonctionnaires : est-ce envisageable ? Lun 24 Oct 2011 - 20:42 | |
| Sans oublier ça ...Et je ne pense pas que le relèvement du point d'indice, s'il a lieu, permette de compenser cela ! | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: diminution du salaire des fonctionnaires : est-ce envisageable ? Lun 24 Oct 2011 - 20:50 | |
| | |
|
| |
GM Aquitaine *
Nombre de messages : 349 Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: diminution du salaire des fonctionnaires : est-ce envisageable ? Lun 24 Oct 2011 - 22:26 | |
| Je suis persuadée que la diminution de salaire nous pend au nez inéluctablement. Pas immédiatement....quoi que... quelques énarques doivent déjà peaufiner " l'enrobage " qui fera passer la pilule. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: diminution du salaire des fonctionnaires : est-ce envisageable ? Lun 24 Oct 2011 - 23:33 | |
| Les diminutions de salaire, on les a déjà même s'il faut creuser un peu. Olrik a signalé l'écart entre l'augmentation du point d'indice et celui du coût de la vie, on a aussi les nouvelles primes qui nous feront pleurer à la retraite, on pourrait aussi signaler les suppressions de poste qu'il nous faut absorber. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diminution du salaire des fonctionnaires : est-ce envisageable ? Lun 24 Oct 2011 - 23:43 | |
| Tu parles de la Prime Faucheuse de Retraites? |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: diminution du salaire des fonctionnaires : est-ce envisageable ? Mar 25 Oct 2011 - 0:12 | |
| Je dirais même plus: cette Prime nous Fauchera notre Retraite ou de retraite nous fauchera cette prime | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diminution du salaire des fonctionnaires : est-ce envisageable ? Mar 25 Oct 2011 - 0:19 | |
| Quelle retraite? |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: diminution du salaire des fonctionnaires : est-ce envisageable ? Mar 25 Oct 2011 - 8:35 | |
| Celle que tu n'auras jamais... PS : ton nouveau look te donne un coup de vieux, je trouve. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: diminution du salaire des fonctionnaires : est-ce envisageable ? Mar 25 Oct 2011 - 9:28 | |
| La grille se tasse par le bas, car il faut maintenir les plus bas salaires au niveau du smic. Il y maintenant des professeurs débutants ou contractuels qui ont à peu près le salaire d'un agent. | |
|
| |
nomade .
Nombre de messages : 53 Localisation : Là où le vent me porte Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: diminution du salaire des fonctionnaires : est-ce envisageable ? Mar 25 Oct 2011 - 11:00 | |
| Bonjour,
Les seules primes que je voie sont celles que je mets en paiement aux personnes que je gère. Jamais sur mon salaire... je suis contractuel.
Le côté positif est que je n'aurai jamais un salaire plus bas que celui que j'ai depuis quelques années. | |
|
| |
patrick 85 **
Nombre de messages : 763 Age : 64 Localisation : Instance de retour chez moi Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: diminution du salaire des fonctionnaires : est-ce envisageable ? Ven 28 Oct 2011 - 7:29 | |
- Je savais bien qu'un tel titre allait vous faire lire ce message.
Tout le monde sait que la vénalité est consubstantielle du fonctionnaire.
Plus sérieusement, - croyez-vous que la diminution du salaire des fonctionnaires qui est depuis peu évoquée sans tabou, puisse être décidée? - dans ce cas de figure, quelles seraient les conséquences de votre attitude au travail? Ben ! Travailler plus pour gagner Plus. Oh, j'ai déjà entendu cela quelque part, je crois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diminution du salaire des fonctionnaires : est-ce envisageable ? Ven 28 Oct 2011 - 9:13 | |
| ben moi si c'est le cas, je demande un cumul d'activité et je nettoie le bâtiment B après ma journée de boulot, puis je vais réparer les ordis de Mme trucmuche (qui ne sait toujours pas que, pour que cela fonctionne, il faut au préalable brancher sur le biniou sur le secteur). grâce à tout ça, je pense largement arriver à un traitement digne d'un ATTE. |
|
| |
Carmelita .
| Sujet: Re: diminution du salaire des fonctionnaires : est-ce envisageable ? Ven 28 Oct 2011 - 13:35 | |
| Maintenant c'est travailler plus pour gagner moins... | |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: diminution du salaire des fonctionnaires : est-ce envisageable ? Ven 28 Oct 2011 - 13:49 | |
| une idée concrète de la crise : cela revient à dépenser 5700€ par mois quand on en gagne 3000 €. Le tout en ayant une dette de 339 000€.
Source le Point du 27 octobre reprenant Olivier Vacherand d'Eco des pays de Savoie
Les jours sombres sont devant nous
Il aurait fallu un ou deux gestionnaires d'EPLE pour construire le budget de la France.
Dernière édition par Gars du Doubs le Ven 28 Oct 2011 - 14:09, édité 1 fois | |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: diminution du salaire des fonctionnaires : est-ce envisageable ? Ven 28 Oct 2011 - 14:01 | |
| - Gars du Doubs a écrit:
- une idée concrète de la crise : cela revient à dépenser 5700€ par mois quand on en gagne 3000 €. Le tout en ayant une dette de 339 000€. Source le Point du 27 octobre reprenant Olivier Vacherand d'Eco des pays de Savoie. Les jours sombres sont devant nous. Il aurait fallu un ou deux gestionnaire d'EPLE pour construire le budget de la France.
Le monsieur qui s'est invité à la télé hier soir - quel dommage qu'il n'ait pas amené aussi Angela qui aurait bien rigolé et nous aussi - a dit, à en lire les comptes-rendus (de la prestation télévisuelle, pas des comptes de la nation) que ce n'était pas sa faute, mais la faute à la crise mondiale et qu'on avait bien de la chance de l'avoir, lui, pour faire un sort à la crise, maintenant. Et en 2012 et en 2013, en 2014 etc. La Cour des comptes affirme, si je m'en rappelle bien, que la crise mondiale pèse un quart, la gestion politique de nos chefs actuels et brillants, les trois quarts restants, dans nos déconvenues financières. Que des menteurs ! M. à j. 28.10.2011 à 14:10. Je rectifie (encore un truc agnognosique) : un tiers. cf. ici la Cour des comptes Bref . | |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: diminution du salaire des fonctionnaires : est-ce envisageable ? Ven 28 Oct 2011 - 14:29 | |
| Et les paradis non artificiels, les évasions fiscales, cela pèse un bon poids aussi, de quoi largement payer la dette. Les allemands ne sont pas contents pour autant, ils ont peur que cela leur coûte des impôts en plus. | |
|
| |
donald *
Nombre de messages : 388 Localisation : au dessus de la loire Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: diminution du salaire des fonctionnaires : est-ce envisageable ? Ven 28 Oct 2011 - 14:45 | |
- croyez-vous que la diminution du salaire des fonctionnaires qui est depuis peu évoquée sans tabou, puisse être décidée? - dans ce cas de figure, quelles seraient les conséquences de votre attitude au travail? avant de penser à baisser le salaire des fonctionnaires qui n'a pas augmenté aussi vite que le cout de la vie (mais c'est le cas aussi pour les salariés du droit privé)...qu'ils réduisent le salaire des hauts fonctionnaires et les commissions ministérielles ou parlementaires qui coutent de l'argent sans que cela soit trés utile pour ce qui est des conséquences sur le travail, si j'avais voulu m'enrichir, je n'aurai pas intégré l'éducation nationale... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: diminution du salaire des fonctionnaires : est-ce envisageable ? | |
| |
|
| |
| diminution du salaire des fonctionnaires : est-ce envisageable ? | |
|