Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Subvention AGRIMER /ex Onilait

Aller en bas 
+14
delph
Winnie
FRANCEAGRIMER
AngelinaAA
Isaac Newton
coffeeman
YAKA
Odysseus
Tavi lou Pastou
barbule
Fondateur
Isidore
L'intendant zonard
emmylya
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
emmylya
.
.
emmylya


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/09/2006

Subvention AGRIMER /ex Onilait Empty
MessageSujet: Subvention AGRIMER /ex Onilait   Subvention AGRIMER /ex Onilait Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 19:28

Bonjour!

Je suis nouvelle AASU ( concours direct externe... donc aucune expérience ) et j'aurais aimé savoir comment il fallait procéder pour la subvention Onilait.
Ca serait très sympa de me répondre rapidement car la date limite est le 30 novembre donc ça devient urgent!

Sinon, je tenais à dire que ce site est génial pour la mine d'info qu'il contient!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Subvention AGRIMER /ex Onilait Empty
MessageSujet: Re: Subvention AGRIMER /ex Onilait   Subvention AGRIMER /ex Onilait Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 19:49

emmylya a écrit:
Je suis nouvelle AASU ( concours direct externe... donc aucune expérience ) et j'aurais aimé savoir comment il fallait procéder pour la subvention Onilait.

Ce n'est pas sorcier :

1) Il faut s'inscrire auprès de l'organisme pour être reconnu comme établissement pouvant bénéficier des subventions.

2) Ceci étant fait, on reçoit deux fois par an désormais une feuille de couleur "déclaration semestrielle" ou qqch comme ça. On remplit d'après un relevé périodique des livraisons de nos fournisseurs.

Pour les détails, je suis en train de préparer une page de l'Intendance Zone ; autrement tu trouveras des choses sur le site http://www.franceagrimer.fr/fam/filiere-lait/Aides/Programmes-sociaux/Lait-scolaire ; il faut en passer par les "téléprocédures"

emmylya a écrit:
date limite est le 30 novembre donc ça devient urgent !

Rappel pour tous les collègues, moi compris...

Edit : ça y est, j'ai publié http://www.intendancezone.net/spip.php?article226
En attendant mieux : depuis le bureau, je vais tâcher de mettre des exemples parlants en ligne.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Subvention AGRIMER /ex Onilait Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Ven 9 Oct 2015 - 0:30, édité 1 fois (Raison : Màj des liens)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Subvention AGRIMER /ex Onilait Empty
MessageSujet: Re: Subvention AGRIMER /ex Onilait   Subvention AGRIMER /ex Onilait Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 20:57

J'ai une collègue qui a été victime d'1 contrôle zélé d'Onilait. Tellement dégouté, elle n'y souscrit plus.
Revenir en haut Aller en bas
vivement
Invité




Subvention AGRIMER /ex Onilait Empty
MessageSujet: subvention onilait   Subvention AGRIMER /ex Onilait Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 7:00

avec un restaurant servant 150 petits déjeuners 1000 repas le midi et 50 le soir, les produits laitiers sont nombreux...

ONILAIT nous a controlé et fait reproche de ne pas distinguer :

- la part du fromage gruyère servi cru (rapé posé sur les pates, par ex) du

fromage entrant dans les compositions chaudes

durant 2 ans pas de subv., j'avais obtenu que l'amende vienne en
déduction des droits ONILAIT - grandes frayeurs pour les collaborateurs
...et depuis l'on ne s'occupe plus du gruyère rapé dans nos calculs.
Revenir en haut Aller en bas
DDEC
Invité




Subvention AGRIMER /ex Onilait Empty
MessageSujet: Subvention onilait   Subvention AGRIMER /ex Onilait Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 8:59

Il faut être très précis dans la présentation, Onilait ( maintenant Office de l'élevage ) retournant systématiquement les demandes mal formulées.
Pour ne pas avoir d'ennui avec les produits aidés ou non faire sortir la liste qui se trouve sur leur site.
Si on veut demander de l'aide pour un produit qui n'y figure pas, mais correspondant aux normes admises, il faut joindre la fiche produit ( à demander au fournisseur).
En ce qui me concerne, pour être tranquille je ne demande de l'aide que pour les produits figurant sur la liste Onilait.
Revenir en haut Aller en bas
emmylya
.
.
emmylya


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/09/2006

Subvention AGRIMER /ex Onilait Empty
MessageSujet: Re: Subvention AGRIMER /ex Onilait   Subvention AGRIMER /ex Onilait Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 19:00

Merci à tous pour les infos et à l'intendant zonard pour sa réponse "éclair"
Revenir en haut Aller en bas
Invite
Invité




Subvention AGRIMER /ex Onilait Empty
MessageSujet: Subvention Onilait   Subvention AGRIMER /ex Onilait Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 12:30

Sur quel compte faites vous l'ordre de recettes 7448 ? 7442 ? et pourquoi

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Subvention AGRIMER /ex Onilait Empty
MessageSujet: Re: Subvention AGRIMER /ex Onilait   Subvention AGRIMER /ex Onilait Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 12:45

Parce que c'est écrit là :
http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page41.html

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Subvention AGRIMER /ex Onilait Empty
MessageSujet: Re: Subvention AGRIMER /ex Onilait   Subvention AGRIMER /ex Onilait Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 19:14

emmylya a écrit:
Merci à tous pour les infos et à l'intendant zonard pour sa réponse "éclair"

Attention, la crème et le lait entrant dans la confection des éclairs au chocolat ne sont pas susceptibles d'être subventionnés ! jocolor

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Subvention AGRIMER /ex Onilait Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Subvention AGRIMER /ex Onilait Empty
MessageSujet: Re: Subvention AGRIMER /ex Onilait   Subvention AGRIMER /ex Onilait Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 19:19

Onilait, Onilait :silent:

Ne devrait-on pas parler de L'Office de L'Elevage ? study
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2685
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Subvention AGRIMER /ex Onilait Empty
MessageSujet: Re: Subvention AGRIMER /ex Onilait   Subvention AGRIMER /ex Onilait Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 9:14

Mon bilan ONILAIT 2006 : 0,25% du crédit nourriture...

Je me demande pourquoi je fais encore les déclarations.
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

Subvention AGRIMER /ex Onilait Empty
MessageSujet: Re: Subvention AGRIMER /ex Onilait   Subvention AGRIMER /ex Onilait Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 9:17

En parlant de cette joyeuseté qu'est Onilait, je me souviens que pour ma première année d'AC, voilà quatre ans, j'ai eu la surprise d'avoir un contrôle d'une agent de cet organisme !
Contrôle sur pièce et sur place, pendant une semaine, à me demander les menus sur trois ans, à décortiquer les déclarations et les factures de R2 !
Tout ça pour 900 € par an ! aa20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Subvention AGRIMER /ex Onilait Empty
MessageSujet: Re: Subvention AGRIMER /ex Onilait   Subvention AGRIMER /ex Onilait Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 11:03

Odysseus a écrit:
En parlant de cette joyeuseté qu'est Onilait, je me souviens que pour ma première année d'AC, voilà quatre ans, j'ai eu la surprise d'avoir un contrôle d'une agent de cet organisme !
Contrôle sur pièce et sur place, pendant une semaine, à me demander les menus sur trois ans, à décortiquer les déclarations et les factures de R2 !
Tout ça pour 900 € par an ! aa20

ben change de métier!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Subvention AGRIMER /ex Onilait Empty
MessageSujet: subvention onilait   Subvention AGRIMER /ex Onilait Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 13:34

Tavi lou Pastou a écrit:
Mon bilan ONILAIT 2006 : 0,25% du crédit nourriture...

Je me demande pourquoi je fais encore les déclarations.

Depuis qu'on m'a imposé des contrats aidés en tous genres pour la vie scol, j'ai décidé, en concertation avec moi-même, de ne plus remplir cette paperasse.
Mesquin, mais satisfaisant (je me contente de peu).
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Subvention AGRIMER /ex Onilait Empty
MessageSujet: Re: Subvention AGRIMER /ex Onilait   Subvention AGRIMER /ex Onilait Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 22:43

YAKA a écrit:
Depuis qu'on m'a imposé des contrats aidés en tous genres pour la vie scol, j'ai décidé, en concertation avec moi-même, de ne plus remplir cette paperasse.
Mesquin, mais satisfaisant (je me contente de peu).

Très mesquin : les délarations sont considérablement simplifiées depuis 2001, les premières que j'ai faites. Il y a juste un coup de main à prendre.

Apparamment on peut déclarer en ligne désormais : je ferai un rapport circonstancié de ce qu'on en aura tiré avec mon super-adjoint (celui qui tient la caméra pour les cours en vidéo)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Subvention AGRIMER /ex Onilait Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
NELL
Invité




Subvention AGRIMER /ex Onilait Empty
MessageSujet: ONILAIT   Subvention AGRIMER /ex Onilait Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 11:29

ONILAIT c'est quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Subvention AGRIMER /ex Onilait Empty
MessageSujet: Re: Subvention AGRIMER /ex Onilait   Subvention AGRIMER /ex Onilait Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 11:31

Surtout ça n'existe plus!

C'est AGRIMER maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Subvention AGRIMER /ex Onilait Empty
MessageSujet: Re: Subvention AGRIMER /ex Onilait   Subvention AGRIMER /ex Onilait Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 12:10


_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
oui oui
Invité




Subvention AGRIMER /ex Onilait Empty
MessageSujet: ONILAIT   Subvention AGRIMER /ex Onilait Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 21:17

Pour avoir pratiqué la déclaration papier avec tous les calculs à n'en point finir, je trouve que la télédéclaration est bien plus simple à condition de photocopier au fur et à mesure les factures comportant des produits laitiers. les n°s et date de facture ainsi que le nom des fournisseurs doivent être saisis.
Revenir en haut Aller en bas
1ILAIT
Invité




Subvention AGRIMER /ex Onilait Empty
MessageSujet: onilait   Subvention AGRIMER /ex Onilait Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 14:15

Je trouve à priori la téléprocédure fastidieuse, le passage d'un écran à l'autre pas simple, je me déconnecte puis reconnecte et j'ai réponse "un autre ordinateur est déjà en train de saisir" ou quelque chose dans le genre.
J'en arrive presque à préferer la version papier.
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Subvention AGRIMER /ex Onilait Empty
MessageSujet: Re: Subvention AGRIMER /ex Onilait   Subvention AGRIMER /ex Onilait Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 5:25

1ILAIT a écrit:
Je trouve à priori la téléprocédure fastidieuse, le passage d'un écran à l'autre pas simple, je me déconnecte puis reconnecte et j'ai réponse "un autre ordinateur est déjà en train de saisir" ou quelque chose dans le genre.
J'en arrive presque à préferer la version papier.

C'est parce que tu te déconnectes mal : Dans la téléprocédure lasco, il ne faut jamais fermer les pages en cliquant sur les croix rouges mais en cliquant sur quitter ou se déconnecter. "L'autre utilisateur en train de saisir"' en fait, c'est toi!
Je plussoie à la réponse de oui-oui!!
Revenir en haut Aller en bas
honnilai
Invité




Subvention AGRIMER /ex Onilait Empty
MessageSujet: autre moi   Subvention AGRIMER /ex Onilait Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 16:31

Merci, je vais réessayer, j'avais bien compris que c'était ma trace qui subsistait et m'empêchait de saisir à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
FRANCEAGRIMER
.
.



Nombre de messages : 8
Localisation : montreuil
Date d'inscription : 23/10/2009

Subvention AGRIMER /ex Onilait Empty
MessageSujet: aide   Subvention AGRIMER /ex Onilait Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 15:36

bonjour,

lors d'un controle, j'ai entendu parlé de ce forum, je suis votre cauchemar puisque je suis la personne de FranceAgriMer (et oui en plus de ne plus s'appeler ONILAIT cela fait 1 an que l'on ne s'appelle plus non plus office de l'élevage) assistant en charge de l'équipe qui s'occupe de cette aide alors j'essayerais de venir faire un tour sur votre forum pour répondre à vos questions. Mais visiblement vous avez des pros qui vous conseillent déjà très bien.

Une info : les déclarations arrivant à FranceAGRIMER ne sont payées qu'à 95% ce mois ci, le mois prochain 90% mais en janvier cela sera 00%.

Donc les déjà bénéficiaires de l'aide UTILISEZ LA TELEPROCEDURE, c'est un nouveau coup de main à prendre mais le paiement rapide se sera pour vous.

Salutations à vous tous les Gestionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franceagrimer.fr/Projet-02/05aides/index5.htm
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Subvention AGRIMER /ex Onilait Empty
MessageSujet: Re: Subvention AGRIMER /ex Onilait   Subvention AGRIMER /ex Onilait Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 15:40

FRANCEAGRIMER a écrit:

Une info : les déclarations arrivant à FranceAGRIMER ne sont payées qu'à 95% ce mois ci, le mois prochain 90% mais en janvier cela sera 00%.
.

???? Cela veut dire qu'il n'y a plus d'aide en 2010 ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Subvention AGRIMER /ex Onilait Empty
MessageSujet: Re: Subvention AGRIMER /ex Onilait   Subvention AGRIMER /ex Onilait Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 16:25

Je crois que c'est pour la période janvier-juin la diminution. Fallait remplir les déclarations plus tôt ! (moi je suis à la bourre, alors tant pis pour moi).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
FRANCEAGRIMER
.
.



Nombre de messages : 8
Localisation : montreuil
Date d'inscription : 23/10/2009

Subvention AGRIMER /ex Onilait Empty
MessageSujet: diminution de l'aide   Subvention AGRIMER /ex Onilait Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:04

La diminution de l'aide ne concerne que la periode de janvier à juillet 2009. La commission européenne et la France pour le Bio et les ZEP continuent de distribuer des fonds sur cette aide.

Vous pouvez utilisez la télédéclaration au fur et a mesure de l'arrivée de vos factures. Hop chaque dizaine, 20 minutes de saisie et à la fin de la période une grosse demi heure.

Salutations à tous les gestionnaires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franceagrimer.fr/Projet-02/05aides/index5.htm
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Subvention AGRIMER /ex Onilait Empty
MessageSujet: Re: Subvention AGRIMER /ex Onilait   Subvention AGRIMER /ex Onilait Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 14:29

Certains produits acceptés par la télé procédure sont rejetés ensuite après l'envoi postal. FranceAgrimer serait en train de traiter ce dysfonctionnement, qui oblige à refaire un calcul manuel pour corriger.
Il n'est plus possible d'éditer les données saisies après validation.

Il est mentionné que l'éligibilité des produits peut être modifiée à tout moment, ce qui est génant si des produits sont déclarés inéligibles entre le moment de la saisie et le moment ou FranceAgrimer traite finalement la demande. Je ne sais pas si c'est fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCEAGRIMER
.
.



Nombre de messages : 8
Localisation : montreuil
Date d'inscription : 23/10/2009

Subvention AGRIMER /ex Onilait Empty
MessageSujet: bugs   Subvention AGRIMER /ex Onilait Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 14:48

la téléprocédure nous confrontent à des limites, malheureusement le sujet evoqué par Delph est vrai. On y travaille. Désolé pour ceux qui ont reçu leur déclaration en retour.
On essaye de vous proposer une liste de produits stable par période, ensuite on se fera taper dessus par les fabricants dont on aura oublié les produits!!!!

Les gestionnaires ne tapez pas trop fort vous êtes beaucoup plus nombreux que nous.

A bientôt.
Merci à ceux qui nous ont déjà envoyé leur déclaration.

FranceAgriMer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franceagrimer.fr/Projet-02/05aides/index5.htm
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Subvention AGRIMER /ex Onilait Empty
MessageSujet: Re: Subvention AGRIMER /ex Onilait   Subvention AGRIMER /ex Onilait Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 15:43

merci à vous surtout pour cette réponse en direct dont je n'avais pas encore vu l'équivalent !!
Revenir en haut Aller en bas
sanseveri
.
.
sanseveri


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/09/2009

Subvention AGRIMER /ex Onilait Empty
MessageSujet: Re: Subvention AGRIMER /ex Onilait   Subvention AGRIMER /ex Onilait Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 22:59

Comme j'ai toujours été adhérent à un groupement d'achat j'ai toujours eu un décompte mensuel par le fournisseur des produits laitiers par désignation.
En étant attentif à ne pas déclarer les produits entrant dans la composition des repas ( gruyère en kilo par exemple ou le lait pour la purée ) je m'en tire en évitant comme la peste tout produit litigieux et en écartant systématiquement les produits non répertoriés par Agimer pour éviter de demander des fiches produits au fournisseur.
Vu le temps passé "c'est bien payé" sauf que j'ai plein de chats à fouetter et que ça reste rébarbatif et que la télésaisie ça à l'air encore plus contraignant s'il faut saisir les N°des factures, pfffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Subvention AGRIMER /ex Onilait Empty
MessageSujet: Re: Subvention AGRIMER /ex Onilait   Subvention AGRIMER /ex Onilait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Subvention AGRIMER /ex Onilait
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ONILAIT ou FRANCE AGRIMER
» PRESTO ET ONILAIT / FRANCE AGRIMER
» Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER
» subvention onilait
» Et si on supprimait le Lait Scolaire?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: