| voyage remboursement familles comment libeller l'acte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
geronimo Invité
| Sujet: voyage remboursement familles comment libeller l'acte Ven 21 Oct 2011 - 23:36 | |
| bonsoir, quand on a un voyage scolaire qui se solde par un résultat positif, et qu'en conséquence on doit rembourser les familles, comment fait-on pour libeller l'acte du CA? je suis confronté au problème suivant 170 euros: 28 = 6.07 mais 6.07 x 28 = 169.96. L'acte du CA à mon sens consiste à dire 170 euros seront remboursés aux 28 familles, soit 6.07 euro pour chacune. C'est ainsi que l'acte du CA a été formulé, mais mon AC se retrouve alors avec 4 centimes non affectés, et il me demande d'indiquer dans l'acte qu'une famille percevra 6.11 euros. Cela me semble discutable Qu'en pensez-vous? Dois-je me contenter d'indiquer la somme globale sans préciser combien chaque famille percevra? Comment faites-vous dans ce genre de situation? Merci pour toute proposition de solution ) |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: voyage remboursement familles comment libeller l'acte Ven 21 Oct 2011 - 23:43 | |
| 6,07 € pour tout le monde et recette exceptionnelle de 4 centimes. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
MOA ****
| Sujet: Re: voyage remboursement familles comment libeller l'acte Sam 22 Oct 2011 - 5:27 | |
| Ici, nous faisons voter une nouvelle participation en général arrondi à l'euro. L'acte précise qu'au vu du bilan financier (plus de dons, d'aide ou meilleur prix du voyage ...), la nouvelle participation est de x,00 €. L'ajustement du Budget se fait alors sur la prise en charge de la subvention CT ou participation de l'établissement en contribution entre services pour payer la part accompagnateur. Cela permet alors de rembourser des sommes identiques à tous les élèves et si possible en évitant, autant que faire se peut, les centimes. On peut, à mon avis, toujours prendre une participation accompagnateur (sur subv ou fonds établissement) supérieure de quelques euros ou centimes à la participation des élèves.
Il me semble que le CA doit voter uniquement la participation par élève. Il n'a pas connaissance des sommes effectivement payées. Le remboursement (tout comme l'encaissement) est bien du ressort du comptable qui au vu de l'AOR et des sommes effectivement reçues effectuera les éventuels OP.
| |
|
| |
patrick 85 **
Nombre de messages : 763 Age : 64 Localisation : Instance de retour chez moi Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: voyage remboursement familles comment libeller l'acte Sam 22 Oct 2011 - 6:08 | |
| - Winnie a écrit:
- 6,07 € pour tout le monde et recette exceptionnelle de 4 centimes.
Complètement d'accord avec Winnie. C'est de loin le plus simple à faire et je pense qu'il est parfaitement inutile de perdre des heures pour 0.04 €. Économiquement, cela n'a pas de sens. | |
|
| |
geronimo Invité
| Sujet: Re: voyage remboursement familles comment libeller l'acte Sam 22 Oct 2011 - 9:33 | |
| merci de vos réponses , mais j'ai toujours un doute concernant la formulation de l'acte: le CA autorise le rembst des familles pour telle somme précise,(auquel cas mathématiquement j'ai quelques centimes non affectés) ou la somme X sera remboursée à tant de familles...(et là qui prend la décision de rembourser l'une des familles de quelques centimes de plus?????Mon AC exige une égalité parfaite entre recettes et dépenses ou sinon |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: voyage remboursement familles comment libeller l'acte Sam 22 Oct 2011 - 9:37 | |
| Ton AC est un casse bonbon...qui doit s'ennuyer Pour 4 cts il dépense du temps et de l'énergie à hauteur de plusieurs dizaines d'euros... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
geronimo Invité
| Sujet: Re: voyage remboursement familles comment libeller l'acte Sam 22 Oct 2011 - 9:43 | |
| Peut être , mais je fais comment au bout du compte |
|
| |
ぶる ***
Nombre de messages : 1074 Localisation : Dans les bois humides Date d'inscription : 12/11/2010
| |
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: voyage remboursement familles comment libeller l'acte Sam 22 Oct 2011 - 10:57 | |
| Au bout du compte le CA délibère sur le tarif du voyage, pas sur le montant remboursé aux familles. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: voyage remboursement familles comment libeller l'acte Sam 22 Oct 2011 - 11:58 | |
| - Winnie a écrit:
- Au bout du compte le CA délibère sur le tarif du voyage, pas sur le montant remboursé aux familles.
Exact. Ce n'est pas au CA de décider ou non le remboursement dans ce cas. Le CA vote un tarif unitaire. L'OR ou l'AOR est fait avec cet acte. Cela se traduit par des éctitures avec le 4118 et le 4664 ou le 4191 ; et le comptable gère les excédents éventuels selon la réglementation ; notamment la règle des 8 €. Toute autre discussion est stérile. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
geronimo Invité
| Sujet: Re: voyage remboursement familles comment libeller l'acte Sam 22 Oct 2011 - 12:32 | |
| OK, merci à vous tous |
|
| |
MOA ****
| Sujet: Re: voyage remboursement familles comment libeller l'acte Sam 22 Oct 2011 - 15:04 | |
| - MOA a écrit:
- ...Il me semble que le CA doit voter uniquement la participation par élève. Il n'a pas connaissance des sommes effectivement payées.
Le remboursement (tout comme l'encaissement) est bien du ressort du comptable qui au vu de l'AOR et des sommes effectivement reçues effectuera les éventuels OP.
- Winnie a écrit:
- Au bout du compte le CA délibère sur le tarif du voyage, pas sur le montant remboursé aux familles.
- N@n@rd a écrit:
- ...
Exact. Ce n'est pas au CA de décider ou non le remboursement dans ce cas.
Le CA vote un tarif unitaire. L'OR ou l'AOR est fait avec cet acte. Cela se traduit par des éctitures avec le 4118 et le 4664 ou le 4191 ; et le comptable gère les excédents éventuels selon la réglementation ; notamment la règle des 8 €. Toute autre discussion est stérile. Il me semble que l'on a tous dit la même chose. Le CA vote la participation et point barre. Après c'est à l'AC de jouer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voyage remboursement familles comment libeller l'acte | |
| |
|
| |
| voyage remboursement familles comment libeller l'acte | |
|