Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

missive du Ministre

+7
Colombane
néthou
LMDV/LG
Nanie
Canard
Stoïk
V.M.B
11 participants
AuteurMessage
V.M.B
V.M.B

missive du Ministre Empty
MessageSujet: missive du Ministre   missive du Ministre Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 10:50

Mon ami Luc Chatel m'a ému aux larmes avec sa bafouille sur la gouvernance des EPLE!!! (Non je décon.e!)

Faudra quand même m'expliquer qui est le prestataire de service du courrier du ministère, le bidule est signé du 19 août et arrive visiblement à pieds dans les EPLE le 05 octobre!

L'avez vous tous reçue?
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
Stoïk

MessageSujet: Re: missive du Ministre   missive du Ministre Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 10:56

Pas pour le moment...
Canard
*
*
Canard

MessageSujet: Re: missive du Ministre   missive du Ministre Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 10:57

Oui, envoyé par le Rectorat la semaine dernière.
Nanie
**
**
Nanie

MessageSujet: Re: missive du Ministre   missive du Ministre Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 11:04

Non, rien reçu. De quoi parles-tu?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: missive du Ministre   missive du Ministre Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 11:59

de ça

i guess...
V.M.B
V.M.B

MessageSujet: Re: missive du Ministre   missive du Ministre Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 12:00

d'un bla bla du Miistre adressé à Mmes et MM les chefs d'EPLE et Mmes et MM les adjoints gestionnaires S/C de Mmes et MM les Recteurs d'académie

l'objet étant la gouvernance des EPLE et le vade- mecum de l'adjoint gestionnaire.

il est noté en toutes lettres, entre autre: l'adjoint gestionaire joue un rôle majeur dans la bonne réalisation des missions confiées à l'établissement par l'Etat et la CT. Les primes des adjoints gestionnaires seront donc doublées en 6 mois afin de mieux reflèter leur professionnalisme (euh non, ça je croyais l'avoir lu!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: missive du Ministre   missive du Ministre Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 12:05

La "gouvernance", en voilà un mot à la mode... c'est quoi la définition (à part dire "gestion" en plus pédant)?

J'avais déjà listé dans un fil les concepts qui sont ou ont été "top-délire-méga-groove" (si certains reconnaissent la référence, ils ont gagné mes salutations distinguées! Cool), mais je ne sais plus où. Au débotté, je peux citer :

-"éthique" pour dire "moral".

-"participatif" pour dire "travail concerté".

-"républicain"/"citoyen" pour dire... euh, je sais pas, mais ça fait bien (même si quand on l'emploie, en général ça sonne un peu creux...).

-"solidaire" pour tous les trucs de gauchistes... missive du Ministre 173855

Voilà, libre à vous de compléter!

V.M.B a écrit:
Les primes des adjoints
gestionnaires seront donc doublées en 6 mois afin de mieux reflèter leur
professionnalisme (euh non, ça je croyais l'avoir lu!)
missive du Ministre Invisio2
LMDV/LG
LMDV/LG

MessageSujet: Re: missive du Ministre   missive du Ministre Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 12:12

Problématique pour problème
Thématique pour thème
Questionnement pour question
Connectique pour khon... ha, non, ça marche pas là.

Mon préféré quartier pour quartier défavorisé
'Tain! C'est un gros mot défavorisé? Les habitants des quartiers. On habite tous dans un quartier, moule à gaufres!
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

MessageSujet: Re: missive du Ministre   missive du Ministre Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 12:55

C'est pourtant déjà pas mal de parler de "quartiers défavorisés".

Dans les glissements sémantiques récents, on finit par entendre le mot "quartiers" sans même se donner la peine de lui adjoindre un qualificatif. Donc, quand on entend une expression du style "une bande de jeunes issue des quartiers", on devine aisément que les gus ne viennent pas du XVIème et donc que ça craint. Ce qui s'appelle proprement stigmatiser.

Sinon pour en revenir au sujet, moi je suis content (enfin, plutôt comme disait Brel dans "A jeun": cocu, mais content); c'est la première fois que dans un courrier officiel le Ministre écrit noir sur blanc qu'on est les égaux des adjoints dans l'équipe de direction et qu'on a un rôle at'chement important et tout et tout.

M'enfin, à lire entre les lignes, il est quand même beaucoup question de l'EPLE "point de convergence entre l'Etat et les collectivités locales", d'adaptation au contexte local et de réponse aux attentes des institutions du secteur, de notre position d'interlocuteur avec elles et de notre "rôle majeur dans la bonne réalisation des missions confiées à l'établissement par l'Etat et la collectivité locale de rattachement", etc, etc...

Autant dire que lorsqu'il sera décidé de nous transférer au sein d'icelles, il ne manquera pas de bonnes âmes pour s'étonner que cela n'ait même pas été fait plus tôt, tellement ça semble aller de soi.

PS: oups ! pour les "quartiers", LMDV dit exactement la même chose que moi et j'avais mal lu son post.

Dernière édition par néthou le Mer 5 Oct 2011 - 13:03, édité 1 fois (Raison : Pan sur le bec !)
Colombane
Colombane

MessageSujet: Re: missive du Ministre   missive du Ministre Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 12:55

C'est arrivé comment ?

En tout cas, au courrier électronique, rien vu passer.
courrier papier, non plus... à moins qu'adressé directement aux intéressés sans passer par la case secrétariat !
V.M.B
V.M.B

MessageSujet: Re: missive du Ministre   missive du Ministre Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 14:07

vu les dates c'est arrivé en triporteur!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: missive du Ministre   missive du Ministre Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 14:18

le timbre vert vient de frapper! Mr green
Stoïk
Stoïk

MessageSujet: Re: missive du Ministre   missive du Ministre Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 14:46

LMDV/LG a écrit:
...Mon préféré quartier pour quartier défavorisé
'Tain! C'est un gros mot défavorisé? Les habitants des quartiers. On habite tous dans un quartier, moule à gaufres!
néthou a écrit:
Dans les glissements sémantiques récents, on finit par entendre le mot "quartiers" sans même se donner la peine de lui adjoindre un qualificatif. Donc, quand on entend une expression du style "une bande de jeunes issue des quartiers", on devine aisément que les gus ne viennent pas du XVIème et donc que ça craint. Ce qui s'appelle proprement stigmatiser...
Vous avez raison : pas de quartiers! missive du Ministre Avocat07
Invité
Invité

MessageSujet: Re: missive du Ministre   missive du Ministre Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 16:06

maintenant que je sais que même notre ministre trouve que nous avons un rôle majeur et que nous sommes reconnus comme adjoints, j'attends avec impatience la traduction pécuniaire de cette bonne nouvelle et notre intégration au corps des per dir.

santa santa santa santa santa santa mais non j'y crois plus de puis longtemps au barbu !!

ceci dit, ce serait bien si nos syndicats bien aimés pouvaient relayer la question qui, sous une forme bien entendu humoristique, a un fond quand même sérieux... y'en a marre d'être les mieux payés des atte compte tenu des responsabilités diverses qui sont les notres
Invité
Invité

MessageSujet: Re: missive du Ministre   missive du Ministre Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 16:09

vieil armagnac a écrit:
mais non j'y crois plus de puis longtemps au barbu !!
Lequel, celui-là?
missive du Ministre Karl_m10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: missive du Ministre   missive du Ministre Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 16:15

Gentil Intendant a écrit:
le timbre vert vient de frapper! missive du Ministre 173855
Vrai à moitié! Dans ce cas précis, il est demandé au gestionnaire de revenir moins cher mais de dépenser plus d'énergie.
Thurston Moore
Thurston Moore

MessageSujet: Re: missive du Ministre   missive du Ministre Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 16:38

Notre ministre actualise notre vade-mecum, par contre il n'a pas actualisé nos salaires... pourtant nous sommes bien devenus des adjoints du CE et pour autant on ne réévalue pas là-haut les responsabilités qui pèsent sur nos épaules. Non, on gèle les salaires. Merci la RGPP !!!

No No No
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: missive du Ministre   missive du Ministre Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 19:59

Cette missive n'est pas nouvelle. Elle accompagnait la sortie du vademecum ; et figure en page d'accueil du site depuis début septembre.

Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: missive du Ministre   missive du Ministre Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 20:02

Quel site confused

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: missive du Ministre   missive du Ministre Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 20:05

Euh, le mien. La lettre était aussi sur celui du ministère.

Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: missive du Ministre   missive du Ministre Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 20:09

Bozinchu a écrit:
Quel site confused

N@n@rd a écrit:
Euh, le mien. La lettre était aussi sur celui du ministère.

Humour, patron, humour....
Vivement les vacances...

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Winnie
Admin
Admin
Winnie

MessageSujet: Re: missive du Ministre   missive du Ministre Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 20:32

Je n'avais pas compris que c'était de la lettre accompagnant le vademecum qu'il s'agissait. Embarassed
Je ne l'ai pas reçue dans l'établissement, mais je ne me vexerai pas, car au final c'est beaucoup de bruit pour rien.
Tant qu'à faire du Shakespeare, j'aurais préféré "Comme il vous plaira".

Temps de travail des personnels Etat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: missive du Ministre   missive du Ministre Icon_minitime

missive du Ministre
Page 1 sur 1