| missive du Ministre | |
|
+7Colombane néthou LMDV/LG Nanie Canard Stoïk V.M.B 11 participants |
Auteur | Message |
---|
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: missive du Ministre Mer 5 Oct 2011 - 10:50 | |
| Mon ami Luc Chatel m'a ému aux larmes avec sa bafouille sur la gouvernance des EPLE!!! (Non je décon.e!)
Faudra quand même m'expliquer qui est le prestataire de service du courrier du ministère, le bidule est signé du 19 août et arrive visiblement à pieds dans les EPLE le 05 octobre!
L'avez vous tous reçue? | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: missive du Ministre Mer 5 Oct 2011 - 10:56 | |
| | |
|
| |
Canard *
Nombre de messages : 217 Localisation : Avant dans la mare, maintenant à la mer Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: missive du Ministre Mer 5 Oct 2011 - 10:57 | |
| Oui, envoyé par le Rectorat la semaine dernière. | |
|
| |
Nanie **
| Sujet: Re: missive du Ministre Mer 5 Oct 2011 - 11:04 | |
| Non, rien reçu. De quoi parles-tu? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: missive du Ministre Mer 5 Oct 2011 - 11:59 | |
| |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: missive du Ministre Mer 5 Oct 2011 - 12:00 | |
| d'un bla bla du Miistre adressé à Mmes et MM les chefs d'EPLE et Mmes et MM les adjoints gestionnaires S/C de Mmes et MM les Recteurs d'académie
l'objet étant la gouvernance des EPLE et le vade- mecum de l'adjoint gestionnaire.
il est noté en toutes lettres, entre autre: l'adjoint gestionaire joue un rôle majeur dans la bonne réalisation des missions confiées à l'établissement par l'Etat et la CT. Les primes des adjoints gestionnaires seront donc doublées en 6 mois afin de mieux reflèter leur professionnalisme (euh non, ça je croyais l'avoir lu!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: missive du Ministre Mer 5 Oct 2011 - 12:05 | |
| La "gouvernance", en voilà un mot à la mode... c'est quoi la définition (à part dire "gestion" en plus pédant)? J'avais déjà listé dans un fil les concepts qui sont ou ont été "top-délire-méga-groove" (si certains reconnaissent la référence, ils ont gagné mes salutations distinguées! ), mais je ne sais plus où. Au débotté, je peux citer : -"éthique" pour dire "moral". -"participatif" pour dire "travail concerté". -"républicain"/"citoyen" pour dire... euh, je sais pas, mais ça fait bien (même si quand on l'emploie, en général ça sonne un peu creux...). -"solidaire" pour tous les trucs de gauchistes... Voilà, libre à vous de compléter! - V.M.B a écrit:
- Les primes des adjoints
gestionnaires seront donc doublées en 6 mois afin de mieux reflèter leur professionnalisme (euh non, ça je croyais l'avoir lu!) |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: missive du Ministre Mer 5 Oct 2011 - 12:12 | |
| Problématique pour problème Thématique pour thème Questionnement pour question Connectique pour khon... ha, non, ça marche pas là.
Mon préféré quartier pour quartier défavorisé 'Tain! C'est un gros mot défavorisé? Les habitants des quartiers. On habite tous dans un quartier, moule à gaufres! | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: missive du Ministre Mer 5 Oct 2011 - 12:55 | |
| C'est pourtant déjà pas mal de parler de "quartiers défavorisés".
Dans les glissements sémantiques récents, on finit par entendre le mot "quartiers" sans même se donner la peine de lui adjoindre un qualificatif. Donc, quand on entend une expression du style "une bande de jeunes issue des quartiers", on devine aisément que les gus ne viennent pas du XVIème et donc que ça craint. Ce qui s'appelle proprement stigmatiser.
Sinon pour en revenir au sujet, moi je suis content (enfin, plutôt comme disait Brel dans "A jeun": cocu, mais content); c'est la première fois que dans un courrier officiel le Ministre écrit noir sur blanc qu'on est les égaux des adjoints dans l'équipe de direction et qu'on a un rôle at'chement important et tout et tout.
M'enfin, à lire entre les lignes, il est quand même beaucoup question de l'EPLE "point de convergence entre l'Etat et les collectivités locales", d'adaptation au contexte local et de réponse aux attentes des institutions du secteur, de notre position d'interlocuteur avec elles et de notre "rôle majeur dans la bonne réalisation des missions confiées à l'établissement par l'Etat et la collectivité locale de rattachement", etc, etc...
Autant dire que lorsqu'il sera décidé de nous transférer au sein d'icelles, il ne manquera pas de bonnes âmes pour s'étonner que cela n'ait même pas été fait plus tôt, tellement ça semble aller de soi.
PS: oups ! pour les "quartiers", LMDV dit exactement la même chose que moi et j'avais mal lu son post. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
Dernière édition par néthou le Mer 5 Oct 2011 - 13:03, édité 1 fois (Raison : Pan sur le bec !) | |
|
| |
Colombane ***
Nombre de messages : 1190 Age : 67 Localisation : en plein centre Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: missive du Ministre Mer 5 Oct 2011 - 12:55 | |
| C'est arrivé comment ?
En tout cas, au courrier électronique, rien vu passer. courrier papier, non plus... à moins qu'adressé directement aux intéressés sans passer par la case secrétariat ! | |
|
| |
V.M.B *******
| Sujet: Re: missive du Ministre Mer 5 Oct 2011 - 14:07 | |
| vu les dates c'est arrivé en triporteur! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: missive du Ministre Mer 5 Oct 2011 - 14:18 | |
| le timbre vert vient de frapper! |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: missive du Ministre Mer 5 Oct 2011 - 14:46 | |
| - LMDV/LG a écrit:
- ...Mon préféré quartier pour quartier défavorisé
'Tain! C'est un gros mot défavorisé? Les habitants des quartiers. On habite tous dans un quartier, moule à gaufres! - néthou a écrit:
- Dans les glissements sémantiques récents, on finit par entendre le mot "quartiers" sans même se donner la peine de lui adjoindre un qualificatif. Donc, quand on entend une expression du style "une bande de jeunes issue des quartiers", on devine aisément que les gus ne viennent pas du XVIème et donc que ça craint. Ce qui s'appelle proprement stigmatiser...
Vous avez raison : pas de quartiers! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: missive du Ministre Mer 5 Oct 2011 - 16:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: missive du Ministre Mer 5 Oct 2011 - 16:09 | |
| - vieil armagnac a écrit:
- mais non j'y crois plus de puis longtemps au barbu !!
Lequel, celui-là? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: missive du Ministre Mer 5 Oct 2011 - 16:15 | |
| - Gentil Intendant a écrit:
- le timbre vert vient de frapper!
Vrai à moitié! Dans ce cas précis, il est demandé au gestionnaire de revenir moins cher mais de dépenser plus d'énergie. |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2405 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: missive du Ministre Mer 5 Oct 2011 - 16:38 | |
| | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: missive du Ministre Mer 5 Oct 2011 - 19:59 | |
| Cette missive n'est pas nouvelle. Elle accompagnait la sortie du vademecum ; et figure en page d'accueil du site depuis début septembre. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: missive du Ministre Mer 5 Oct 2011 - 20:02 | |
| Quel site _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: missive du Ministre Mer 5 Oct 2011 - 20:05 | |
| Euh, le mien. La lettre était aussi sur celui du ministère. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: missive du Ministre Mer 5 Oct 2011 - 20:09 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Quel site
- N@n@rd a écrit:
- Euh, le mien. La lettre était aussi sur celui du ministère.
Humour, patron, humour.... Vivement les vacances... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: missive du Ministre Mer 5 Oct 2011 - 20:32 | |
| Je n'avais pas compris que c'était de la lettre accompagnant le vademecum qu'il s'agissait. Je ne l'ai pas reçue dans l'établissement, mais je ne me vexerai pas, car au final c'est beaucoup de bruit pour rien. Tant qu'à faire du Shakespeare, j'aurais préféré "Comme il vous plaira"._________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: missive du Ministre | |
| |
|
| |
| missive du Ministre | |
|