| Discours du Ministre | |
|
+7V.M.B Jeremie Miss_Parker fran6h néthou sainte barbe Maudinou 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Discours du Ministre Mer 26 Sep 2007 - 15:10 | |
| un message vient me parvenir notre ministre s'adresse aux personnels de l'Education Nationale ce soir à partir de 18 heures, sur www.education.gouv.fr |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Discours du Ministre Mer 26 Sep 2007 - 15:26 | |
| Tu veux dire qu'il s'adresse aux enseignants ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discours du Ministre Mer 26 Sep 2007 - 15:33 | |
| Non, pas du tout ! C'est un message du Ministère de l'Education Nationale arrivé dans ma boite académique ( .. liste .. administratifs..)
Normalement, vous devriez tous avoir la même, et nous ne sommes pas oubliés.. (enfin, il y a UNE personne au Ministère qui pense à nous, peut-être parce qu'elle n'est pas elle-même enseignante et qu'elle a été chargée de prévenir les personnels, et qu'elle se sentait concernée !) |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: Discours du Ministre Mer 26 Sep 2007 - 15:40 | |
| - Colombane a écrit:
- un message vient me parvenir
notre ministre s'adresse aux personnels de l'Education Nationale ce soir à partir de 18 heures, sur www.education.gouv.fr CHOUETTE !! | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Discours du Ministre Mer 26 Sep 2007 - 15:48 | |
| Moi-aussi j'ai reçu le message sur mon Emile. Mais j'sais pas pourquoi, j'ai préféré d'abord jeter un oeil sur les sujets du forum... Bon, c'est pas tout ça, j'ai un mandatement sur le feu. Faîtes excuses, M'sieur le Ministre... | |
|
| |
fran6h *
| Sujet: Re: Discours du Ministre Mer 26 Sep 2007 - 17:01 | |
| Y'a pas du rugby ce soir Monsieur Darcos ??? | |
|
| |
Miss_Parker *
Nombre de messages : 346 Localisation : 409 Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Discours du Ministre Mer 26 Sep 2007 - 20:04 | |
| Quelqu'un a regardé, qu'est ce qu'il a dit pour nous notre cher ministre (enfin si il a dit quelque chose!! lol!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discours du Ministre Mer 26 Sep 2007 - 20:22 | |
| Rien pour les personnels fréquentant ce forum (sauf si des enseignants nous lisent). |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Discours du Ministre Mer 26 Sep 2007 - 20:34 | |
| | |
|
| |
Jeremie *
Nombre de messages : 148 Age : 60 Localisation : dans le coin Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Discours du Ministre Mer 26 Sep 2007 - 22:02 | |
| A priori on ne parle pas d'heures supplémentaires pour les gestionnaires... comptables ou non... puisque c'est très connu, ils n'ont rien à foutre et partent à 16h50 pétantes tous les jours! et donc bien sûr on nous méprise encore et on ne parle pas pour nous de la défiscalisation et de l'exonération sociale promise.
Il n'y en a encore et oui encore... que pour qui?...pour les profs évidemment. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discours du Ministre Jeu 27 Sep 2007 - 8:43 | |
| J'ai reçu l'annuaire des établissements diffusé par mon rectorat, tout y est, sauf le gestionnaire (qui y figurait encore il y a quelques années ) Alors....
j'avais cru... et je ne pense pas qu'aux gestionnaires et comptables, mais aussi tous les autres personnels administratifs....
comme on ne va pas nous augmenter, on ne va pas nous supprimer, n'est ce pas ? |
|
| |
Umberto Invité
| Sujet: Re: Discours du Ministre Jeu 27 Sep 2007 - 9:07 | |
| - Colombane a écrit:
comme on ne va pas nous augmenter, on ne va pas nous supprimer, n'est ce pas ? Ben....si, je crois que c'est prévu, 11 000 poste délocalisé sur la lune. |
|
| |
Miss_Parker *
Nombre de messages : 346 Localisation : 409 Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Discours du Ministre Ven 28 Sep 2007 - 11:45 | |
| C'est vrai que l'éducation nationale ne se résume qu'aux profs!! ça serait tellement drôle un bahut auto géré par des profs!!! imaginez le truc!! | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Discours du Ministre Ven 28 Sep 2007 - 12:02 | |
| Hier soir à la téloche, M.DARCOS interwieuvé par un journaleux a expliqué que les écoles, collèges et lycées (? pas sur qu'il ait dit lycées, mais...) devraient ouvrir tous les samedis matin et en école ouverte pendant les ouacances. il a rajouté que les présences se feront selon le volontariat des profs. Il conviendrait donc que nous laissions les profs se démerder tous seuls lors de ce type d'opérations qui ne concernent visiblement pas les autres personnels et ils feront eux même les ouvertures et les taches d'entretien réparations.
Quand même le Ministre devient méprisant il n'y a plus rien à attendre, et j'espère que ses collaborateurs lisent ce forum ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discours du Ministre Ven 28 Sep 2007 - 12:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discours du Ministre Ven 28 Sep 2007 - 12:12 | |
| |
|
| |
doudou .
| Sujet: discours du ministre Ven 28 Sep 2007 - 12:27 | |
| ça c'est sur, je dirais même que confucius(voir la maxime de VMB) a du faire un super stage au ministère de l'éduc... et partager largement. Et encore, ON A PAS TOUT VU!!!!!.... Je pense que le MEILLEUR rest à venir. | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Discours du Ministre Ven 28 Sep 2007 - 13:05 | |
| Pas de souci. Comme d'hab' les CE auront les indemnités et les remerciements... et les gestionnaires le travail en plus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discours du Ministre Ven 28 Sep 2007 - 13:36 | |
| Tous les assistants d'éducation ont débarqué dans mon bureau (ils sont très .. écolos..) pour me dire que le gouvernement avait annoncé un minimum de 20% de produits bio dans les restaurants scolaires. 20 % en poids, 20 % en financement, 20 % du nb de repas ?...
Est-ce une blague ? (des assistants d'éducation ou du gouvernement ?) maintenant que je sais (officieusement) que la CT a entériné les tarifs que nous leur avions proposé ...
Pas encore reçu de courrier. |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Discours du Ministre Ven 28 Sep 2007 - 13:59 | |
| C'est un vague projet... Chez moi les essais de la CT en la matière ne sont pas ... concluants. Notamment il y a impossibilité pour les fournisseurs bio de faire face à la demande des lycées de la Région. | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Discours du Ministre Ven 28 Sep 2007 - 14:43 | |
| Tout pareil... La filière bio peut pas répondre _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discours du Ministre Ven 28 Sep 2007 - 14:46 | |
| Justement, hier, une intervenant de l'AJI expliqué que les filières françaises sont actuelles incapable de répondre à une demande massive en produits bio, durable voire même équitable.
La demande est supérieur à l'offre, les producteurs ne sont pas encore prêt. Et il est idiot d'importer de l'autre bout de l'Europe du BIO au lieu d'acheter des aliments de proximité. En terme de développement durable le gain n'est pas évident. |
|
| |
Jaxom **
Nombre de messages : 834 Age : 57 Localisation : PERN Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Discours du Ministre Ven 28 Sep 2007 - 15:18 | |
| - Miss_Parker a écrit:
- C'est vrai que l'éducation nationale ne se résume qu'aux profs!!
ça serait tellement drôle un bahut auto géré par des profs!!! imaginez le truc!! Moi, je veux être au premier rang pour admirer le résultat. Pour l'école ouverte, le boulôt en plus pour payer les profs volontaires seront fait par des volontaires contre rémunération. Pas mal comme idée, non ? Bon | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Discours du Ministre Ven 28 Sep 2007 - 15:59 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- Pas de souci. Comme d'hab' les CE auront les indemnités et les remerciements... et les gestionnaires le travail en plus.
ben! c'est quoi un gestionnaire signé: un grand ponte du Ministère | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discours du Ministre | |
| |
|
| |
| Discours du Ministre | |
|