Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 détecteur incendie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DI
Invité




détecteur incendie Empty
MessageSujet: détecteur incendie   détecteur incendie Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 21:14

Bonjour j'ai des détecteurs incendie. Connaissez vous la norme pour le reconditionnement !! J'en ai 40 et j'en ai déjà reconditionné 21 (mais c'est super cher. J'ai ma commission de sécurité lundi matin ils vont me demander quoi par rapport à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
DI
Invité




détecteur incendie Empty
MessageSujet: Re: détecteur incendie   détecteur incendie Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 21:45

je suis nouveau dans ce collège et je pense qu'il y a des DI qui datent de 1998.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21867
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

détecteur incendie Empty
MessageSujet: Re: détecteur incendie   détecteur incendie Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 22:06

scratch scratch scratch
qui reconditionne?
Toi tout seul?
On peut avoir plus de précision?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
DI
Invité




détecteur incendie Empty
MessageSujet: Re: détecteur incendie   détecteur incendie Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 22:13

Non c'est la société qui assure la maintenance de mon ssi qui m'a fait livré 21 détecteurs incendie. Il y en avait eu 5 de reconditionnés l"année dernière. J'en ai encore qui date de 1998 c'est pour cela que je voulais savoir si il y avait une réglementation à ce sujet car j'ai une commission de sécurité lundi (ça coûte super cher de faire reconditionner ces DI). Je voulais par ailleurs savoir ce qu'ils allaient me demander à ce sujet. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21867
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

détecteur incendie Empty
MessageSujet: Re: détecteur incendie   détecteur incendie Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 22:23

c'est pas ta CT qui paye?
Pour la commission il suffit que le contrôle périodique soit correct et que tu es un entretien (bi-annuel de mémoire) par un prestataire
Le reste n'est pas de ton ressort...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
DI
Invité




détecteur incendie Empty
MessageSujet: Re: détecteur incendie   détecteur incendie Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 22:55

Non c'est moi qui paye le reconditionnement car j'ai regardé le rapport de la triennal en 2009 et c'était marqué reconditionnement DI. Le CG n'avait pas levé la réserve donc j'ai fait reconditionné 16 DI (5 avait était fait l'année dernière). Lorsque ma société qui effectue la maintenance de mon SSI( deux fois dans l'année avec attestation de bon fonctionnement et audibilité de ma centrale SSI) m'a reconditionné les DI. Il a marqué sur le registre de sécurité reconditionnement DI selon rapport N°.... et dans ce rapport il est précisé qu'il reste à reconditionner les DI du 2ème étage mais est ce à moi de le faire vais je avoir une observation ou est ce la CT de le faire ? 
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21867
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

détecteur incendie Empty
MessageSujet: Re: détecteur incendie   détecteur incendie Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 23:01

Dors tranquille ce week-end...
Le rapport triennal indique qu'il faut changer progressivement les DI?
Il n'indique pas que le SSI est hors norme et à changer tout de suite?
T'es pas dans un pailleron?
C'est fou comme on s'inquiète plus que les autres dans un cas comme celui là...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
DI
Invité




détecteur incendie Empty
MessageSujet: Re: détecteur incendie   détecteur incendie Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 23:03

si c'est bât b est un pailleron ou il y a les DI. L'autre bât est en dur
Revenir en haut Aller en bas
DI
Invité




détecteur incendie Empty
MessageSujet: Re: détecteur incendie   détecteur incendie Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 23:18

Oui je suis en pailleron pour 1 bâtiment. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21867
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

détecteur incendie Empty
MessageSujet: Re: détecteur incendie   détecteur incendie Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 23:21

Il reste des Pailleron affraid
Et ta CT ne fais rien?
Je parle de Pailleron car c'est le côté médiatique...
Mais bon si ton contrôle triennal est bon et que tu fais faire l'entretien pas de soucis...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
DI
Invité




détecteur incendie Empty
MessageSujet: Re: détecteur incendie   détecteur incendie Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 23:27

Oui contrôle triennal est bon et je fais l'entretien régulièrement. Il m'avait mis sur la triennal ; reconditionnement des DI. J'ai levé la réserve car j'en ai reconditionné la moitié. Le restant sera fait l'année prochaine. Mais effectivement je vais voir avec la CT car ça doit être de leur ressort cette observation.
Revenir en haut Aller en bas
Mephiroth
*
*
Mephiroth


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 16/03/2008

détecteur incendie Empty
MessageSujet: Re: détecteur incendie   détecteur incendie Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 23:37

Le tout est d'avoir une trace écrite du signalement à la CT de la nécessité de reconditionner tes DI. Tu indiques évidemment que tu ne dispose pas des fonds nécessaire et que tu souhaites une subvention pour pouvoir procéder au plus vite à l'opération (et si tu as vraiment peur, tu mets ton CE en copie).

Après, tu attends les sous et tu dors tranquille en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
DI
Invité




détecteur incendie Empty
MessageSujet: Re: détecteur incendie   détecteur incendie Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 23:41

Lol oui mais j'ai ma commission de sécurité lundi donc je stresse un peu ... tu vois je ne sais pas ce qu'ils vont me dire ... mais ma CT est au courant pour le DI car ils ont eu le rapport triennal mais ils peuvent dire que c'est d e mon ressort le reconditionnement des DI; A voir lundi
Revenir en haut Aller en bas
DI
Invité




détecteur incendie Empty
MessageSujet: Re: détecteur incendie   détecteur incendie Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 23:41

et je n'avais aps fait de demande écrite à ma CT
Revenir en haut Aller en bas
Mephiroth
*
*
Mephiroth


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 16/03/2008

détecteur incendie Empty
MessageSujet: Re: détecteur incendie   détecteur incendie Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 23:47

Franchement, ça ne sert à rien de stresser.

Dans le pire des cas, tu auras un avis défavorable de la commission de sécurité parce que tes DI ne sont pas reconditionnés. Le préfet demandera à la CT de se bouger les fesses pour que tu aies les sous pour reconditionner Smile

Tu peux aussi la jouer fine en écrivant à la CT pour leur rappeler vos conversations téléphoniques de telles et telles dates concernant le rapport triennal et demander s'ils savent quand sera votée la subvention nécessaire au reconditionnement des DI.

Ceux qui se feront taper sur les doigts si les moyens financiers ne sont pas là, ce ne sera pas toi.
Revenir en haut Aller en bas
oxide
*
*
oxide


Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 16/12/2008

détecteur incendie Empty
MessageSujet: Re: détecteur incendie   détecteur incendie Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 10:00

Juste une remarque vis à vis de la détection, le décret 2007-1582 du 7 novembre 2007 a apporté des modifications du code de la santé publique qui vont permettre d'encadrer le retrait des détecteurs ioniques* de fumée de manière progressive par voie réglementaire => retrait progressif d'ici 2015

* ceux qui contiennent une sources radioactives, les détecteurs optiques eux sont toujours d'actualité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





détecteur incendie Empty
MessageSujet: Re: détecteur incendie   détecteur incendie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
détecteur incendie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Detecteur ionique
» détecteur de fumée
» Lumière à détecteur de présence ?
» Détecteur monoxyde de carbone
» Déclenchement détecteur et douches

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: