Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 cout complet service de restauration

Aller en bas 
+7
Fondateur
néthou
L'intendant zonard
Stoïk
Bozinchu
Agathe Deblouze
lievre
11 participants
AuteurMessage
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

cout complet service de restauration Empty
MessageSujet: cout complet service de restauration   cout complet service de restauration Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 10:14

je sais qu'une réunion avait été organisé à paris ou était évoqué le tarif complet d'un repas.

denrées alimentaires, viabilisation, cout du personnel, voir amortissement du matériel et on arrivait en moyenne à peu de chose prés à un repas aux environs de 7.00 euros.

Auriez vous des documents là dessus cela pourrait me servir pour compléter mon argumentation pour mon CA de ce soir sur la rituelle augmentation des tarifs de restauration

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

cout complet service de restauration Empty
MessageSujet: Re: cout complet service de restauration   cout complet service de restauration Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 10:37

Les tarifs de la restauration sont fixés par la collectivité de rattachement...

Ils sont présentés en CA pour information. Pas de vote là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

cout complet service de restauration Empty
MessageSujet: Re: cout complet service de restauration   cout complet service de restauration Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 10:40

Ça dépend des CT belle enfant...

ici on vote

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

cout complet service de restauration Empty
MessageSujet: Re: cout complet service de restauration   cout complet service de restauration Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 10:41

Nous aussi.

Ca ne sert à rien, on est bien d'accord... mais on vote.
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

cout complet service de restauration Empty
MessageSujet: Re: cout complet service de restauration   cout complet service de restauration Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 10:47

"la collectivité arrête les tarifs de restauration ainsi que les principes generaux de leuer mise en oeuvre pour permettre aux ca d'emettre leur avis en toute connaissance de cause"



voilà ce que nous propose la collectivité

que comprenez vous !!!! vote ou pas vote cout complet service de restauration Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

cout complet service de restauration Empty
MessageSujet: Re: cout complet service de restauration   cout complet service de restauration Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 11:14

Théorie du vote inutile

Postulat n° 1 : Je suis un CA pas content et indépendantiste, je vote contre les tarifs de la ColTer

Ma ColTer chérie n'en a rien à f**tre de mon désaccord. C'est elle qui décide. Elle prend bonne note de mon vote inutile, me fait un grand sourire en me plantant une épine sous l'ongle de l'orteil droit et en ajoutant d'une voix suave "hein que ça fait mal ? ".

Je danse d'un pied sur l'autre, tentant maladroitement de cacher mon air contrit face à la dure réalité : l'inutilité de mon vote.

Postulat n° 2 : Je suis un CA débonnaire qui n'a pas envie de pourrir ses bonnes relations avec sa ColTer chérie d'amour unique et préférée, d'autant plus que le CE voudrait faire réaménager les bureaux de l'administration en changeant tout, abattant des cloisons, achetant du beau mobilier tout neuf et qu'il a besoin d'elle pour le financement

Ma ColTer à moi que j'ai me fait un sourire extatique (signe d'une jouissance extrême) et me susurre mielleusement à l'oreille que pour mes projets, oui, on verra... plus tard ; beaucoup plus tard.... Et que pour l'instant elle est absolument ravie de constater à quel point nous sommes en phase et que cette collaboration d'une intense proximité la ravit, preuve de ma bonne intelligence.

Flatté d'une telle reconnaissance, je me rengorge et me félicite de mon vote inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

cout complet service de restauration Empty
MessageSujet: Re: cout complet service de restauration   cout complet service de restauration Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 11:32

J'opte résolument pour le postulat n°2.

Il faut voter comme le veut la CT, sans inutile contrariété, en minimisant la perte de temps, et après on est tranquille pour faire autre chose... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

cout complet service de restauration Empty
MessageSujet: Re: cout complet service de restauration   cout complet service de restauration Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 11:35

lievre a écrit:
"la collectivité arrête les tarifs de restauration ainsi que les principes generaux de leur mise en oeuvre pour permettre aux ca d'emettre leur avis en toute connaissance de cause"

En gros, la CT qui aurait pu déléguer la décision aux CA d'EPLE a choisi de ne pas le faire, mais demande quand même aux CA un "avis" pour ne pas trop donner aux administrateurs* des établissements l'impression d'être dépossédés de leur pouvhoâr. Donc tu mets à l'ordre du jour un avis du CA sur ce tarif, ne serait-ce que pour que, l'année d'après, la CT envisage de faire évoluer le tarif dans le sens souhaité par les administrateurs*.

* : j'adore rappeler que les zélus des CA sont les administrateurs de l'EPLE. C'est marrant, mais ce fait a tendance à être oublié et occulté par le fait que les zélus en CA sont choisis pour leur capacité à em..nuyer le monde pendant les séances les plus longues possibles, et prendre les décisions les plus éloignées possibles de l'intérêt à court et moyen terme des élèves de l'établissement.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


cout complet service de restauration Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




cout complet service de restauration Empty
MessageSujet: loi 2004 quand tu nous tient   cout complet service de restauration Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 11:57

nous aussi nous votons au CA: afro
- avis consultatif pour les tarifs proposés par la ct (possibilité de modifier en fonction de critères fixés par la ct king )
- vote et acte pour le taux de reversement du r2 au sg flower
- info pour les remises d'ordre cout complet service de restauration A0014

de toute façon si on le faisait pas, il y aurait règlement conjoint acad et ct pour le budget... lol! ... et exécution en place publique du GM cout complet service de restauration Baston2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cout complet service de restauration Empty
MessageSujet: Re: cout complet service de restauration   cout complet service de restauration Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 12:00

Stoïk a écrit:
J'opte résolument pour le postulat n°2.

Il faut voter comme le veut la CT, sans inutile contrariété, en minimisant la perte de temps, et après on est tranquille pour faire autre chose... Twisted Evil


JE TROUVE QUE CETTE PHRASE IMPRÉGNÉE DE SAGESSE cheers ILLUSTRE BIEN VOTRE AVATAR CHERE COLLEGUE cout complet service de restauration Forum01 RESTONS STOÏQUES cout complet service de restauration Soif08 cout complet service de restauration Weekend vivement le 21 octobre ...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

cout complet service de restauration Empty
MessageSujet: Re: cout complet service de restauration   cout complet service de restauration Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 12:07

lievre a écrit:
"la collectivité arrête les tarifs de restauration ainsi que les principes généraux de leur mis en oeuvre pour permettre aux CA d'émettre leur avis en toute connaissance de cause"


voilà ce que nous propose la collectivité

que comprenez vous !!!! vote ou pas vote ?

C'est pas compliqué.

Avis, donc pas de vote.

De toute façon, ce sera ça, et pas autre chose; si on n'est pas content, on peut éventuellement joindre une motion (que bien entendu personne n'aura préparée), ou alors s'adresser directement à la CT (ou avoiner son représentant présent au CA -s'il est là...-).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

cout complet service de restauration Empty
MessageSujet: Re: cout complet service de restauration   cout complet service de restauration Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 12:57

Tu permets, juste une petite correction....
M9.1 man a écrit:
... et exécution en place publique du GM ...

"... et exécution en place de Grève du GM...


On est fonctionnaires, quoi ! m*rd* !


Dernière édition par Agathe Deblouze le Jeu 29 Sep 2011 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

cout complet service de restauration Empty
MessageSujet: Re: cout complet service de restauration   cout complet service de restauration Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 13:06

néthou a écrit:

C'est pas compliqué.
Avis, donc pas de vote.

Si pas de vote, comment savoir si l'avis est favorable ou non ? confused

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

cout complet service de restauration Empty
MessageSujet: Re: cout complet service de restauration   cout complet service de restauration Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 13:11

N@n@rd a écrit:
néthou a écrit:
C'est pas compliqué.
Avis, donc pas de vote.
Si pas de vote, comment savoir si l'avis est favorable ou non* ? confused
Si pas de vit, comment va voir, si, là, sotte est favorable ou non* ? confused


Embarassed Encore un qui se prend pour DSK à la 2806.

Mais où allons nous, si, même ici, l'homme à la pipe, lui, aussi, s'y met !!


Bon, le jour où l'on constatera que ces messieurs et dames des CT occupent régulièrement leurs places de droit dans les CA, il pourra être reçu des leçons de leur part. Même si confession faite par l'une de leurs représentants - qui appréciait de venir se ressourcer de temps à autres aux nôtres - dans trop de bahuts on s'emmerde - et donc rapidement on s'abstient de venir perdre son temps - à assister à des règlements de comptes sinon des pinaillages entre salles des profs et directions, qui ne relèvent pas de la gouverne d'un EPLE .


touïteur .
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 913
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

cout complet service de restauration Empty
MessageSujet: Re: cout complet service de restauration   cout complet service de restauration Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 16:12

le CA a encore un avis à émettre?
ici, la col ter fixe d'office les tarifs de demi pension et depuis cette année même le taux de participation aux charges communes, donc à moins que je ne m'abuse (même si c'est souvent le cas...) le CA n'a même pas à être consulté, puisque cette décision est exécutoire de plein droit après publicité, et soumise au recours d'un tiers comme toute autre décision de la collectivité...non?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12978
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

cout complet service de restauration Empty
MessageSujet: Re: cout complet service de restauration   cout complet service de restauration Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 16:27

lievre a écrit:
je sais qu'une réunion avait été organisé à paris ou était évoqué le tarif complet d'un repas.

denrées alimentaires, viabilisation, cout du personnel, voir amortissement du matériel et on arrivait en moyenne à peu de chose prés à un repas aux environs de 7.00 euros.

Auriez vous des documents là dessus cela pourrait me servir pour compléter mon argumentation pour mon CA de ce soir sur la rituelle augmentation des tarifs de restauration

Merci

Je pense qu'il s'agit des rencontres de l'intendance organisées par l'AJI les 27 et 28 mai dernier. L'AJI n'a pas encore fait paraître l'édition des actes complets. Je n'ai rien pu entendre car Mad Max et les Dupondt étaient très dissipés et m'ont beaucoup dérangée tongue , moi si studieuse, mais j'ai conservé quelques documents où ces chiffres apparaissent.

Je peux te les scanner et les envoyer si tu actives ta boîte mail dans ton profil.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

cout complet service de restauration Empty
MessageSujet: Re: cout complet service de restauration   cout complet service de restauration Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 19:16

D6. a écrit:
AJI les 27 et 28 mai (...) Je n'ai rien pu entendre car Mad Max et les Dupondt étaient très dissipés et m'ont beaucoup dérangée
M'en parle pas, quelle horreur, pas moyen de se concentrer sur l'orateur. Quand ils sont sorti leur jeu de tarot, j'ai réussi à les pousser vers la sortie, mais quand même... cout complet service de restauration Endesacc

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


cout complet service de restauration Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

cout complet service de restauration Empty
MessageSujet: Re: cout complet service de restauration   cout complet service de restauration Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 19:35

néthou a écrit:


C'est pas compliqué.

Avis, donc pas de vote.


Comment on connaît le sens de l'avis s'il n'y a pas de vote ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12978
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

cout complet service de restauration Empty
MessageSujet: Re: cout complet service de restauration   cout complet service de restauration Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 19:42

Le Forgeron a écrit:
néthou a écrit:


C'est pas compliqué.

Avis, donc pas de vote.


Comment on connaît le sens de l'avis s'il n'y a pas de vote ?
Pas de vote, c'est vrai, mais il vaut mieux préparer le terrain à l'avance pour que le vrai vote, celui du budget en novembre, ne soit pas retoqué en CA simplement pour ça. C'est vrai qu'un peu de pédagogie pourrait être utile car c'est bien le GM au total qui sera embêté si on lui refuse l'ensemble de son budget pour des tarifs de R2 sur lesquels il n'avait pas la main.

L'intendant zonard a écrit:
D6. a écrit:
AJI les 27 et 28 mai (...) Je n'ai rien pu entendre car Mad Max et les Dupondt étaient très dissipés et m'ont beaucoup dérangée
M'en parle pas, quelle horreur, pas moyen de se concentrer sur l'orateur. Quand ils sont sorti leur jeu de tarot, j'ai réussi à les pousser vers la sortie, mais quand même... cout complet service de restauration Endesacc
Et encore, je te parle pas de Ges', même Winnie avait du mal à le tenir cout complet service de restauration 173855
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cout complet service de restauration Empty
MessageSujet: Re: cout complet service de restauration   cout complet service de restauration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cout complet service de restauration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TIG et service de restauration
» Service restauration et hébergement
» marché de service de restauration
» Les menus du service de restauration ...
» Améliorer le service de restauration

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: