pfr/ifts Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 pfr/ifts

Aller en bas 
+14
patrick 85
Patou
quattro
LNA
Winnie
lysa
V.M.B
Spontus
Alcor
morphéus
Mephiroth
Bozinchu
JCVD
Op@lomero
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xonic
Invité




pfr/ifts Empty
MessageSujet: pfr/ifts   pfr/ifts EmptyMer 28 Sep 2011 - 18:21

Sur un site il est précisé que depuis le 1/07/11 nous sommes au taux 500 pour ifts. Concrètement à  partir de quand ceci se répercute sur nos salaires ou s'agit-il d'une pantalonade?
Revenir en haut Aller en bas
xonic
Invité




pfr/ifts Empty
MessageSujet: Re: pfr/ifts   pfr/ifts EmptyMer 28 Sep 2011 - 18:22

Pardon pantaloNNade
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12971
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

pfr/ifts Empty
MessageSujet: Re: pfr/ifts   pfr/ifts EmptyMer 28 Sep 2011 - 18:25

Bonjour,

J'imagine que vous êtes SAENES et que vous découvrez les joies de la PFR dont la cotation dépend de chaque académie. Bienvenue à bord et n'hésitez pas à revenir nous faire profiter de votre expérience vu que nous n'avons pas du tout parlé de ce sujet sur ce forum et que toute recherche serait vaine. Quoique...

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
JCVD
.
.
JCVD


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/06/2009

pfr/ifts Empty
MessageSujet: Re: pfr/ifts   pfr/ifts EmptyMer 28 Sep 2011 - 19:15

Effectivement, la PFR qui a remplacé les IFTS doit être calculé sur un taux de 5 à partir du 1er juillet 2011, pour atteindre la fameuse moyenne interministérielle. On est en septembre et on attend toujours un signe de quelquechose sur une fiche de paie.

De même mon chef d’établissement me faisait remarquer ce matin, en revenant de sa réunion syndicale, que j'étais devenu adjoint gestionnaire et me posait la question suivante : cela va t il s'accompagner d'une substantielle revalorisation de vos émoluments à la hauteur de votre nouveau statut?
Revenir en haut Aller en bas
xonic
Invité




pfr/ifts Empty
MessageSujet: Re: pfr/ifts   pfr/ifts EmptyMer 28 Sep 2011 - 19:38

Ceci correspond à la réponse attendue. Je sais que ifts dans pfr mais normalement évolution de la pfr car taux augmente.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

pfr/ifts Empty
MessageSujet: Re: pfr/ifts   pfr/ifts EmptyMer 28 Sep 2011 - 20:13

JCVD a écrit:
cela va t il s'accompagner d'une substantielle revalorisation de vos émoluments à la hauteur de votre nouveau statut?

Suspect.... Shocked ..... pfr/ifts Invisio2 ..... pfr/ifts Pleure6

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
miss94
Invité




pfr/ifts Empty
MessageSujet: Re: pfr/ifts   pfr/ifts EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:32

il semble que sur créteil il n'y aura pas de revalorisation : je suis dég !! Je suis toujours au niveau 1 part F et 1 part R depuis 2 ans que je suis adaenes !! Pffff avez vous des news plus fraîche pour créteil please. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mephiroth
*
*
Mephiroth


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 16/03/2008

pfr/ifts Empty
MessageSujet: Re: pfr/ifts   pfr/ifts EmptyJeu 29 Sep 2011 - 8:03

Ils semble bien difficile d'obtenir des réponses à ce sujet, que ce soit de la part de l'administration ou de celle des syndicats. J'imagine qu'il faut croire sur parole les gens qui disent que nos indemnités ont augmenté...

Dans la pratique, je vois trois possibilités concernant cette revalorisation du régime indemnitaire :
- 1) Nous n'aurons rien, mais d'autres catégories, si. La moyenne augmentera alors.
- 2) Nous aurons une augmentation pour cette année de la part R versée (donc, aucune augmentation sur le long terme)
- 3) Nous aurons une augmentation de la valeur du taux de référence de la part F (ce qui semble le plus logique si le but est réellement de revaloriser nos indemnités sur le long terme).

Vous noterez que mon optimisme béat ne m'a pas fait évoquer la possibilité de la non véracité de l'augmentation :p
Revenir en haut Aller en bas
toto31
Invité




pfr/ifts Empty
MessageSujet: Re: pfr/ifts   pfr/ifts EmptyJeu 29 Sep 2011 - 12:03

ne pas oublier que c'est l'enveloppe affectée à l'académie pour le régime indemnitaire qui est majorée suite au passage au taux 5. Ensuite, celle-ci est ventilée selon les principes présentées en CTPA. Il devra y avoir un CTPA à ce sujet dans chaque académie (Toulouse = 05/10/11).

De + , à titre individuel tous les agents (ici au moins) bénéficient d'un régime indemnitaire déjà équivalent ou supérieur à ce taux 5 (pour les catégories A au moins, je ne sais pas pour les B). 
Revenir en haut Aller en bas
morphéus
.
.
morphéus


Nombre de messages : 27
Localisation : pluton
Date d'inscription : 13/05/2011

pfr/ifts Empty
MessageSujet: Re: pfr/ifts   pfr/ifts EmptyJeu 29 Sep 2011 - 12:17

Bonjour, je vais vous faire partager mon expérience. SAENES gestionnaire matériel j'avais 2.25 de PFR. J'ai réussi cette année le concours d'ADAENES, j'ai conservé mon poste (l'établissement doit s'agrandir), je n'ai pas encore eu de reclassement, mon bulletin de paie du mois de septembre est toujours SAENES, mais ma PFR est à 1 de la part ADAENES pfr/ifts Hein60

Bien sur la base est plus importante, mais à l'arrivée le total est presque divisé par 2.

J'attends le reclassement pour réagir, mais je suppose que ce n'est pas normal de perdre sur la somme totale.
Revenir en haut Aller en bas
toto31
Invité




pfr/ifts Empty
MessageSujet: Re: pfr/ifts   pfr/ifts EmptyJeu 29 Sep 2011 - 12:27

il faut que tu regardes la cotation des postes décidée dans ton académie qui a été présentée en CTPA et est donc publique.
Revenir en haut Aller en bas
morphéus
.
.
morphéus


Nombre de messages : 27
Localisation : pluton
Date d'inscription : 13/05/2011

pfr/ifts Empty
MessageSujet: Re: pfr/ifts   pfr/ifts EmptyJeu 29 Sep 2011 - 12:30

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
*
*



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 04/01/2010

pfr/ifts Empty
MessageSujet: Re: pfr/ifts   pfr/ifts EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:32

Je voudrais faire un petit sondage. Les SAENES ou Attachés logés mais non gestionnaires matériel perçoivent-ils de la part F ?
Revenir en haut Aller en bas
Spontus
*
*
Spontus


Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2006

pfr/ifts Empty
MessageSujet: Prime Forcément Ridicule   pfr/ifts EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:12

Dans l’académie de Créteil les logés non GM ne perçoivent que la part R (60 € pour un SAENES / 150 € pour un ADAENES).

Par ailleurs, le SG d'académie a a priori décidé que tout le monde a la
même part R à grade équivalent (montant ci-dessus) et ce quelque soit le
résultat de l'entretien d’évaluation. Nous sommes donc passés d'une
prime à vocation individuelle (dans les textes) à une prime collective!
Pas de jaloux on a tous la même chose, du moins pour la part R...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
toto31
Invité




pfr/ifts Empty
MessageSujet: Re: pfr/ifts   pfr/ifts EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:19

Dans l'académie de Toulouse, un NG touche une part F de 1 s'il est logé et de 1.5 sinon
Revenir en haut Aller en bas
gest66
Invité




pfr/ifts Empty
MessageSujet: PFR OU IFTS du pareil au même ?   pfr/ifts EmptyVen 30 Sep 2011 - 9:15

Bonjour,

J'ai lu que la PFR remplaçait "avantageusement" l'IFTS....

En ce qui me concerne je touche exactement le même montant et il y a même une ligne pour compenser la différence car sinon je toucherai moins avec la PFR (sans décote du R) !! ... De fait aucune augmentation perçue avec la PFR...
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
*
*



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 04/01/2010

pfr/ifts Empty
MessageSujet: Re: pfr/ifts   pfr/ifts EmptyVen 30 Sep 2011 - 9:52

Moi je ne touche que la part R, mais je suis étonné que certains touchent la part F car aux dires du rectorat, l'enveloppe ministérielle n'a pas augmenté par rapport à la dotation en IFTS et par conséquent il ne peut y avoir une part F à ceux qui ne la touchaient précédemment. Certains rectorats arriveraient-ils à multiplier les dotations, si c'est le cas je suis preneur de la recette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

pfr/ifts Empty
MessageSujet: Re: pfr/ifts   pfr/ifts EmptyVen 30 Sep 2011 - 14:14

alcor méprise l'argent, seul le travail l'intéresse, il laisse donc sa part PFR à la Marmotte...qui la mérité, elle...
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
*
*



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 04/01/2010

pfr/ifts Empty
MessageSujet: Re: pfr/ifts   pfr/ifts EmptyLun 3 Oct 2011 - 10:58

euhhhhhh h Sad
Revenir en haut Aller en bas
lysa
*
*
lysa


Nombre de messages : 308
Localisation : Au bord de la grande bleue
Date d'inscription : 20/10/2009

pfr/ifts Empty
MessageSujet: Re: pfr/ifts   pfr/ifts EmptyLun 3 Oct 2011 - 11:20

Alcor a écrit:
Je voudrais faire un petit sondage. Les SAENES ou Attachés logés mais non gestionnaires matériel perçoivent-ils de la part F ?

Bonjour,

Dans l'académie de Nice

A logé non gestionnaire part F 0.25 part R (mini) 1 avec modulation possible entre 1 et 1.4

B logé non gestionnaire part F 0.2 part R (mini) 1 avec modulation possible entre 1 et 1.4
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

pfr/ifts Empty
MessageSujet: Re: pfr/ifts   pfr/ifts EmptyLun 3 Oct 2011 - 14:32

Alcor a écrit:
euhhhhhh h Sad

oui? what esle?pfr/ifts 30040-5_
Revenir en haut Aller en bas
Westie
Invité




pfr/ifts Empty
MessageSujet: Diminution iat et pfr   pfr/ifts EmptyJeu 6 Oct 2011 - 15:15

Bonjour à tous,

Est-ce quelqu'un peut me renseigner car plusieurs collègues de l'établissement ont vu leur prime IAT ou PFR
diminuer au mois de septembre. La diminution va de 3 à 12 euros. Est-ce le résultat d'une diminution de l'enveloppe
global ou est-ce une décision de l'établissement ? Ce qui parait curieux : tout le personnel n'est pas concerné...
Je précise, nous nous trouvons dans l'académie d' Amiens.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

pfr/ifts Empty
MessageSujet: Re: pfr/ifts   pfr/ifts EmptyJeu 6 Oct 2011 - 16:11

Z'avez déjà vos fiches de paye de septembre à Amiens ? J'attends juillet et août, moi.
Je commence à me dire que dans la forêt des rêves bleus, on est vraiment ravitaillés par les corbeaux...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
LNA
.
.



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/05/2010

pfr/ifts Empty
MessageSujet: PFR 2011 : comment ça marche ?   pfr/ifts EmptyVen 7 Oct 2011 - 15:06

Bonjour,



Etant SAENES depuis relativement peu de temps, je maîtrise mal les subtilités du mode de calcul des IFTS / PFR, notamment en ce qui concerne une équivalence d'un taux d'IFTS (à 4.5 ou à 5) et le montant correspondant à ce taux.



Je suis dans l'académie de Toulouse, SAENES 1er grade fonction administrative, soit 308 € de PFR (258 part F et 50 part R ). Le rectorat avait fait passer un tableau récapitulatif de l'attribution de la PFR 2010 par type de poste, grade, logé / pas logé, etc... mais nulle part n'apparait la conversion en taux d'IFTS. Donc je ne sais pas à quelle sauce on avait été mangés.



La CTPA a eu lieu sur Toulouse mercredi dernier, et un syndicat a fait un compte rendu des décisions qui devraient être prises (pas encore validées, d'autres discussions sont en cours).



Voici un copié collé :

Citation :


L’administration a proposé un « lissage » sur l’année de l’augmentation : plutôt que un versement « exceptionnel » en juillet et un versement « reliquat » en décembre, nous aurions une augmentation qui serait versée sur chaque mois.

Pour les personnels médicaux sociaux la revalorisation serait rétroactive au 1er septembre, pour les personnels rémunérés sur les BOP 141 et 214 la revalorisation se ferait au 1er juillet.

Le projet propose :

Pour le BOP 210 un passage au taux 4.5 des IAT et IFTS.

Pour le BOP 141 et le BOP 214, un passage au taux 5 des IAT et IFTS.


Si quelqu'un comprend quelque chose, merci de m'éclairer...

Je n'y comprends rien : à combien était le taux IFTS jusqu'à maintenant, donc quel est le pourcentage d'augmentation ?

Qu'est-ce que c'est que ces BOP, à quoi correspondent-ils ?

Merci de m'éclairer si vous y comprenez quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

pfr/ifts Empty
MessageSujet: Re: pfr/ifts   pfr/ifts EmptyVen 7 Oct 2011 - 18:02

Un Budget Opérationnel de Programme c'est ça.
Le BOP 141 c'est l'enseignement du 2d degré (ça concerne donc les personnels des EPLE), le BOP 210 je crois que c'est jeunesse et sports, et le 214 ça doit logiquement concerner les collègues des services déconcentrés.
Pour le taux moyen des IFTS, vaut mieux demander à un collègue qu'il explique tout ça (j'en suis incapable). Voire assister à une réunion syndicale, c'est parfois intéressant.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 897
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

pfr/ifts Empty
MessageSujet: Re: pfr/ifts   pfr/ifts EmptyVen 7 Oct 2011 - 20:22

miss94 a écrit:
il semble que sur créteil il n'y aura pas de revalorisation : je suis dég !! Je suis toujours au niveau 1 part F et 1 part R depuis 2 ans que je suis adaenes !! Pffff avez vous des news plus fraîche pour créteil please. Merci



Tu serais à Bordeaux t aurais pas plus ....mais tu aurais le soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

pfr/ifts Empty
MessageSujet: Re: pfr/ifts   pfr/ifts EmptySam 8 Oct 2011 - 20:54

quattro a écrit:



Tu serais à Bordeaux t aurais pas plus ....mais tu aurais le soleil sunny
je confirme pfr/ifts Forum01 pour le soleil...je confirme aussi pour la PFR pfr/ifts Avocat07 pfr/ifts Pleure6 pfr/ifts Grrrr03 pfr/ifts Grrrr27 pfr/ifts Baston2 pfr/ifts Zx11piss pfr/ifts Inclassa pfr/ifts 30040-5_
Revenir en haut Aller en bas
pfr
Invité




pfr/ifts Empty
MessageSujet: Re: pfr/ifts   pfr/ifts EmptyVen 14 Oct 2011 - 21:08

revalorisation de la PFR pour les catégories A à Toulouse : + 0.3 pour la part F (+0.15 pour les logés) + 198 € en moyenne au titre de la part R (33 € sur 6 mois) soit + 984 € pour un APAENES et+ 723 € pour un ADAENES.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

pfr/ifts Empty
MessageSujet: Re: pfr/ifts   pfr/ifts EmptySam 15 Oct 2011 - 6:42

lysa a écrit:
Alcor a écrit:
Je voudrais faire un petit sondage. Les SAENES ou Attachés logés mais non gestionnaires matériel perçoivent-ils de la part F ?

Bonjour,

Dans l'académie de Nice

A logé non gestionnaire part F 0.25 part R (mini) 1 avec modulation possible entre 1 et 1.4

B logé non gestionnaire part F 0.2 part R (mini) 1 avec modulation possible entre 1 et 1.4

Dans l'académie de Poitiers:

A logé non gestionnaire part F 1.07 soit 156 € mensuel
A non logé non Gestionnaire part F 2.14 soit 312 € mensuel
Il y a des majorations si l'attaché est "fondé de pouvoir" ( 234 € L - 390 € NL) ou s'il est non gestionnaire mais Attaché principal ( 223 € L - 446 € NL).

Un CASU gestionnaire en 4 ou 4ex touche respectivement mensuellement 672 € s'il est logé, 1034 € s'il ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/09/2011

pfr/ifts Empty
MessageSujet: Re: pfr/ifts   pfr/ifts EmptySam 15 Oct 2011 - 16:48

Bonjour,

Les résultats de l'entretien d'évaluation peuvent-ils influer sur le montant de la PFR?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pfr/ifts Empty
MessageSujet: Re: pfr/ifts   pfr/ifts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pfr/ifts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» IAT-IFTS : le retour !
» IFTS
» SUPPRESSION DE l'IAT AU 6ème ECHELON
» IAT/IFTS 2008.
» IAT IFTS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: