Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 passation gestionnaire

Aller en bas 
+3
Agathe Deblouze
Bozinchu
Onféskonpeu
7 participants
AuteurMessage
Onféskonpeu
*
*
Onféskonpeu


Nombre de messages : 232
Localisation : 1er étage 2ème porte à droite
Date d'inscription : 06/04/2006

passation gestionnaire Empty
MessageSujet: passation gestionnaire   passation gestionnaire Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 10:56

Bonjour,
de retour ici depuis mars....j'ai changé de poste et je suis très contente, et de région aussi.
Je venais donc vers vous et nous pour savoir si vous pourriez me donner le lien menant au document relatif à "la passation" entre gestionnaires ?

Mercimerci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Onféskonpeu
*
*
Onféskonpeu


Nombre de messages : 232
Localisation : 1er étage 2ème porte à droite
Date d'inscription : 06/04/2006

passation gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: passation gestionnaire   passation gestionnaire Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 11:32

ok j'ai trouvé Smile Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21854
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

passation gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: passation gestionnaire   passation gestionnaire Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 11:58

On est content pour toi...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Onféskonpeu
*
*
Onféskonpeu


Nombre de messages : 232
Localisation : 1er étage 2ème porte à droite
Date d'inscription : 06/04/2006

passation gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: passation gestionnaire   passation gestionnaire Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 12:38

Bozinchu a écrit:
On est content pour toi...

merci Smile j'ai cherché et j'ai trouvé, merci l'index ...
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

passation gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: passation gestionnaire   passation gestionnaire Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 15:50

Soit dit en passant, c'est une vaste fumisterie.

Un truc inventé pour occuper les anciens AC aigris d'avoir perdu leur agence et à qui on donne un os à ronger.


Mais pour l'avoir vécue, cette passation n'a été que mascarade...

l'AC aigri s'adressant au GM sortant : "la liste des contrats, vous l'avez ?
Le GM bientot sorti : "oui oui bien sur, elle est à jour, dans mon bureau"
L'AC aigri : "ah vous la donnerez à la Brebis entrante alors "
Le GM qu'on pousse dehors : "mêêêh bien entendu"
La brebis trépignante : "Et pourquoi pas tout de suite ?"
Le GM qui sent le roussi : "ah mais le bureau est loin, il fait chaud, on n'a pas le temps, les abeilles meurent en hiver"


Résultat ?

Aucun document à jour...
Aucun document du tout d'ailleurs.

Merci la passation.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

passation gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: passation gestionnaire   passation gestionnaire Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 16:12

T'as essayé de voir avec FranceAgriMer ???
Sur un malentendu ; ça peut marcher ...

et comble du sublime, en 24 ou 48 heures !!! cheers


passation gestionnaire 212105 passation gestionnaire 85475
Revenir en haut Aller en bas
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 28/04/2010

passation gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: passation gestionnaire   passation gestionnaire Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 17:05

Bonjour
Pour avoir travaillé sur un tel document, notre but (avec des collègues) n'était pas d'avoir un "os à ronger" (on est loin de cela : il n'y a plus d'os à ronger, plus de personnel ou il est à former, des payes à faire sans formation...) mais de donner au nouveau gestionnaire (le vrai nouveau) des pistes et listes de documents qu'il est amené à utiliser tôt ou tard (pas forcément le jour J de la passation). C'est ce que j'ai précisé dans les passations que j'ai pu effectuer en tant qu'observateur. Cela a le mérite d'exister.
Après, il est vrai qu'arriver dans un bahut où il n'existe aucun doc, c'est plus que dur !
Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

passation gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: passation gestionnaire   passation gestionnaire Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 18:41

Ma dernière passation est formidable : tant en entrée qu'en sortie.

Je fixe RDV à ma remplaçante 2 mois à l'avance. Je viens bosser en juillet / août pour traiter TOUT ce qui est arrivé (liquidation des factures, dossier FranceAgrimer "1 fruit à la récré" arrivé en juillet et à rendre pour le 31/07, déclaration à l'ASP... Vraiment tout ce qui est arrivé jusqu'au 15/08). Le jour dit (fin août), je me tape un aller-retour de 300 km juste pour faire le point avec elle (j'aurai pu rendre mes clés avant).... Elle a daigné venir 20 minutes en fin de matinée (parce que je l'ai appelée) car elle était en vacances... J'éviterai toute réflexion sur cette situation mais je le pense très fort (si tu me lis, encore merci !!!! J'ai adoré me taper ces 300km et passer par la case péage pour ça)

Entrée dans le nouveau poste : aucune passation car titulaire en CLM et contractuelle avec contrat fini au 08/07... Parfait...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Invité
Invité




passation gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: passation gestionnaire   passation gestionnaire Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 18:42

Entropie, t'es sur de ne pas être maudit?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

passation gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: passation gestionnaire   passation gestionnaire Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 18:43

Maudit ou mauvaise période ou mauvais karma ou mauvais alignement des planètes ou trop c*n tout simplement

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

passation gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: passation gestionnaire   passation gestionnaire Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 11:55

Entropie, tu me fais peur...


Tu es en voie d'extinction !
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

passation gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: passation gestionnaire   passation gestionnaire Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 12:34

Eu égard à la situation, je crois que je suis déjà éteint !

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
GOPHER
.
.
GOPHER


Nombre de messages : 80
Localisation : PUERTO VALARTA
Date d'inscription : 07/09/2009

passation gestionnaire Empty
MessageSujet: Moi c'était il y a 25 ans que j'ai commencé comme gestionnaire   passation gestionnaire Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 14:00

Je suis arrivé comme nouveau gestionnaire il y a 25 ans dans un Collège.

Je n'étais pas sortant de concours car j'avais travaillé avant comme Attaché dans l'Administration de l'EN .

Je quittais un Rectorat ou j'avais travaillé très tard pendant les vacances car j'étais chef de bureau au service du personnel et qu'il fallait mettre des profs sur les postes pour la rentrée nommer les stagiaires qu arrivaient... etc

Je n'ai pas vu mon contractuel prédecesseur qui était malade (diplomatique car une certaine personne le liait à l'établissement alors qu'il était maqué officiellement (comme disent les djeuness) .

Le jour de la passation l'Agent comptable avait un exemplaire des stocks alimentaires et il a controlé quelques trucs et les registres de la régie qui était vide par ailleurs .Rien à propos des contrats et de toute la paperasse vu l'absence du prédecesseur.

Heureusement que c'était un agent comptable expérimenté et il m'a bien aidé car quand la première fois j'ai cherché un papier que je ne trouvais pas le prédecesseur m'a répondu au téléphone que "c'était dans un dossier bien précis" (que je n'avais qu'à chercher ....)et m'a raccroché au nez. Je ne l'ai plus recontacté depuis....vous en vous doutez bien.

Alors faites confiance à votre AC en début de carrière . Ils ont été souvent paumés comme vous en arrivant . Et puis il faut se dire qu'on ne fera pas une telle chose à son successeur . Je n'ai qu'un 1/2 poste de secrétaire pour 500 élèves 1 SEGPA et 200 DP mais elle sait où sont tous les dosssiers . On est transparent et on n'a rien à cacher .

Bon courage jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passation gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: passation gestionnaire   passation gestionnaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passation gestionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passation entre gestionnaires
» PASSATION ENTRE GESTIONNAIRE
» Passation de service coté gestionnaire
» Interim et passation
» PASSATION DE SERVICE - HELP!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: