Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Trop perçu primes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel13
Invité




Trop perçu primes Empty
MessageSujet: Trop perçu primes   Trop perçu primes Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 0:48

Bonjour à tous,
Je vais vous raconter mon histoire de trop perçu :
Je suis surveillant pénitentiaire.
Je vais résumer en deux mots :
J'étais en congés de maladie ordinaire depuis le 26 février 2010.
Le 01 avril 2010, je dépose une demande Congé de Longue Maladie.
Le 03 juin 2010, le Comité médical n'accorde pas la CLM, mais me place pour 6 mois en Congés Ordinaire de Maladie.
De ce fait, au 03 juin 2010 mon administration aurait du prendre un arrêté de mise en demi traitement, puisque j'avais épuisé mes 3 mois a plein
traitement, idem pour mes primes.
Cet arrêté n'a jamais été pris.
Donc mes primes continuent a être versées en totalité ainsi que mon traitement.
Après prolongation de mes congés ordinaires de maladie, mon médecin dépose de nouveau une demande de Congés de Longue Maladie pour
6 mois.
Cette fois ci, le Comité Médical me place le 26 février 2011 en Congé de Longue Maladie, avec effet rétroactif d'un an.
Un arrêté est pris au mois de mars 2011 pour mon placement en clm.
Du coup mon administration me réclame la partie des primes qui n'auraient pas du être versées.

Étant donné mon état psychologique durant cette période, j’étais complétement dans l'incapacité de gérer quoi que ce soit.
Qu'il y ait souvent 1 a 2 mois de versement de salaires indus ou de primes indus, le temps que cela s’enclenche, je veux bien
l'admettre, mais qu'il n'y ait pas d’arrêté, qu'il y ait des fautes manifestes de la part de l'Administration, et qu'ensuite on
essaye de faire porter le chapeau, il n'en ait pas question.
Quelqu'un peut il me dire quels sont mes droits dans cette situation, svp ?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop perçu primes Empty
MessageSujet: Re: Trop perçu primes   Trop perçu primes Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 0:57

Michel13 a écrit:
Je suis surveillant pénitentiaire.
Désolé, mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon forum, ici ce sont des gestionnaires d'E.P.L.E. (rien à voir donc, quoique...).
Michel13 a écrit:
Quelqu'un peut il me dire quels sont mes droits dans cette situation, svp ?
Le plus simple? Une organisation syndicale, ils sont là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Naipalaparpurhazar
.
.
Naipalaparpurhazar


Nombre de messages : 68
Localisation : Forêt, rochers, chemins.
Date d'inscription : 30/08/2011

Trop perçu primes Empty
MessageSujet: Re: Trop perçu primes   Trop perçu primes Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 7:59

Les règles sont les mêmes , si l'administration tarde à réagir, en cas de changement de situation, plus de quatre mois, les primes restent maintenant acquises (depuis une décision de 2004), sauf s'il s'agit d'une erreur de liquidation,
voir l'arrêt du CCA de Nancy 14/10/2004,
et même en cas d'erreur de liquidation, vous pouvez demander des indemnités pour préjudice (jusqu' à 80% de la somme).
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Trop perçu primes Empty
MessageSujet: Re: Trop perçu primes   Trop perçu primes Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 10:55

Il s'agit d'une erreur de liquidation, il faut effectivement rembourser. Demandez un échelonnement au service qui s'occupe de votre rémunération.
Et on ferme le sujet, car même si c'est la bonne rubrique, c'est pas le bon forum.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop perçu primes Empty
MessageSujet: Re: Trop perçu primes   Trop perçu primes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop perçu primes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TROP PERçU CONTRE MOINS PERçu ASP
» TROP PERCU.
» trop perçu (déchéance quadiennale?), recette exceptionnelle
» OR exceptionnel pour trop perçus années antérieures non réclamés
» Trop perçu GFE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: