Vol sans effraction dans un logement de fonction... - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vol sans effraction dans un logement de fonction...

Aller en bas 
+7
Le Forgeron
Fondateur
Naipalaparpurhazar
riel
margotte
Op@lomero
Bozinchu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO



Nombre de messages : 22053
Date d'inscription : 23/11/2006

Vol sans effraction dans un logement de fonction... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol sans effraction dans un logement de fonction...   Vol sans effraction dans un logement de fonction... - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Sep 2011 - 20:16

De mémoire faut demander à FARPI (entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Vol sans effraction dans un logement de fonction... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol sans effraction dans un logement de fonction...   Vol sans effraction dans un logement de fonction... - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Sep 2011 - 21:22

Bozinchu a écrit:
N@n@rd a écrit:
C'est pour ça qu'il faut conserver la vie de famille pour l'affectif.
Même quand on partage son quotidien avec un prof

Il n' y a pas que des gestionnaires et des profs dans un bahut ... Wink

Ta question, cher Boz, sous son aspect anodin, traduit ce qui peut être ressenti à certains moments comme un véritable effort, difficile mais nécessaire : parvenir à ne pas parler boulot à la maison

Comme le dit Idealiste sous un autre fil : dur, dur ...parfois
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Vol sans effraction dans un logement de fonction... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol sans effraction dans un logement de fonction...   Vol sans effraction dans un logement de fonction... - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Sep 2011 - 21:51

barbule a écrit:
Ta question, cher Boz, sous son aspect anodin, traduit ce qui peut être ressenti à certains moments comme un véritable effort, difficile mais nécessaire : parvenir à ne pas parler boulot à la maison
c'est très difficile
J'ai longtemps cherché à discuter (trouver un réconfort?) à la maison..
Mais Mme Boz n'est pas très réceptive à mes petits soucis...
En même temps un 4632 anormalement créditeur et un 4112 qui colle pas ça passionne pas grand monde...
Ne parlons pas de notre GRH

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Vol sans effraction dans un logement de fonction... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol sans effraction dans un logement de fonction...   Vol sans effraction dans un logement de fonction... - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Sep 2011 - 8:22

Patronette a écrit:
Un prof et un gestionnaire en couple?
Est-ce le prof qui prend conscience des réalités ou le gestionnaire qui commence à les oublier?
Tu as la même évolution lorsque le couple est formé d'un CE et d'un prof. Celui qui évolue, contraint et rapidement, est le CE. Mais c'est en partie en conséquence de son choix, donc il y est ssykologiquement préparé. S'il n'est pas d'origine enseignant du second degré, ce sera un processus moins brutal, mais son jugement sur la corporation des enseignants changera parfois, ... souvent, ... presque toujours en fait, parfois en bien. Mais celui qui se sent le plus mal et qui évoluera lentement lentement vers la réalité - parce qu'il reste de la tribu des profs - est le conjoint prof, resté prof. D'autant plus et à la mesure qu'il ignorait cette dite réalité, à la fois de la direction et de la gestion d'un bahut. Mais aussi celle de la salle des profs, refuge de ses collègues, et, si c'est surprenant, cela s'explique lorsque l'ignorant, en solitaire et à l'écart de ceux-ci, il officiait d'ordinaire et jusqu'alors. Il n'a pas l'exacte notion des réflexes d'une salle des profs à l'encontre de l'intendance, la vie sco, la direction etc. Il l'apprendra.

Mais celui là, qui ne la fréquentait pas vraiment une fois le café bu, la fréquentera encore moins, dès lors, de crainte de boire la tasse.

Il arrive même pour couronner le tout qu'il ressente, dans sa tribu - il est devenu un quasi traitre voire un délateur, en puissance - ostracisme du fait de sa situation nouvelle, conjoint de chef; particulièrement s'il bosse à proximité du bahut de son conjoint et qu'il y ait dès lors des relations professionnelles communes, directes ou indirectes. L'E.N., sauf dans des zones comme le 9-3, est un petit village.
Naturellement, lorsque le couple est composé de deux cyniques, ou de deux carriéristes, ou simplement de deux revenus de tout, ce genre de situation ne perturbe guère, amuse le plus souvent.
Le mieux est d'avoir un conjoint d'une autre administration si l'on ne peut ou ne veut faire sa pelote conjugale avec quelqu'un de normal, du privé ou à son compte, libéral ou artisan ou commerçant.
Je plaisante, je plaisante. Mais qu'à peine.
On peut aussi se la faire avec un transporteur de valises pleines de billets. Mais ces derniers temps, c'est plus risqué car y a plus de morale, plus de justice, fiables pour les honnêtes gens qui entreprennent, elles ne font qu'entraver la libre circulation des biens, des billets, des bijoux et des personnes de qualité ou et avec des relations. Mais je fais confiance à mon ministre actuel de l'instruction, il veut ré-instituer l'apprentissage de la morale, à l'école; tout cela va changer. Ah que dame oui !


Bozinchu a écrit:
barbule a écrit:
Ta question, cher Boz, sous son aspect anodin, traduit ce qui peut être ressenti à certains moments comme un véritable effort, difficile mais nécessaire : parvenir à ne pas parler boulot à la maison
c'est très difficile. J'ai longtemps cherché à discuter (trouver un réconfort?) à la maison..Mais Mme Boz n'est pas très réceptive à mes petits soucis...
En même temps un 4632 anormalement créditeur et un 4112 qui colle pas ça passionne pas grand monde...
Ne parlons pas de notre GRH

Le compte créditeur ou débiteur anormalement, la balance qui ne balance pas l'origine de son déséquilibre, c'est ennuyeux car chronophage, mais ce n'est ni un problème duraille à résoudre ni un réel souci sauf si tu as une échéance à respecter, au club ou en CA, et encore... Rien à raconter d'utile à sa femme à ce propos. Par contre les petits et gros soucis de GRH ou de délégation ou de relations humaines si. Il vaut mieux avoir oreille réceptive à la maison et surtout une mémoire. Afin d'avoir quelqu'un qui sonne l'alarme si cela dérive durablement dans une mauvaise direction.

Mais ce n'est que mon opinion.

Quant à l'affaire du vol de bijoux (et non pas des bijoux) il serait intéressant de savoir si ce sont seulement ceux avec de l'or qui ont été subtilisés. Il y a une recrudescence des vols de ces derniers car les boutiques qui sont prêtes à racheter - le prix actuel de l'or s'y prête - et à fondre le métal, sans trop de sérieux dans la tenue des registres ni de l'origine se sont multipliées. Il ne faut pas nécessairement avoir un recéleur dans ses relations pour fourguer ce genre de matériel. Ce qui élargit le cercle des coupables présumés innocents et particulièrement vers les proches et familiers.

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

Vol sans effraction dans un logement de fonction... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol sans effraction dans un logement de fonction...   Vol sans effraction dans un logement de fonction... - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Sep 2011 - 10:16

Bozinchu a écrit:
N@n@rd a écrit:
C'est pour ça qu'il faut conserver la vie de famille pour l'affectif.
Même quand on partage son quotidien avec un prof Vol sans effraction dans un logement de fonction... - Page 2 Hein60

Patronette a écrit:
Un prof et un gestionnaire en couple?
Est-ce le prof qui prend conscience des réalités ou le gestionnaire qui commence à les oublier?

Bozinchu a écrit:
De mémoire faut demander à FARPI (entre autre)


Eh oui...un couple prof/GM ça existe affraid ...C'est vrai que certaines conversations peuvent être mouvementées car les avis divergent sur telle ou telle question mais cela permet à l'un et à l'autre de connaitre le point de vue de la confrérie d'en face...Chacun prend conscience des réalités de l'autre à tour de rôle. Dans le fond, cela n'influence pas foncièrement mon travail mais cela peut me permettre de mettre certaines stratégies en place pour arriver à mon but final Twisted Evil et éviter certaines maladresses...Bref, ça développe ma diplomatie. Maintenant "mon" prof est aussi ouvert sur le monde administratif et comprend assez bien nos problématiques, donc il n'est pas toujours représentatif de cette corporation.

Le plus gros avantage de cette situation: ne pas faire de l'anti prof primaire...et ancrer mon travail dans le respect de l'autre sans devenir un paillasson (ce qui n'est vraiment pas dans mon caractère...Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
linus
.
.



Nombre de messages : 57
Localisation : Mont Valérien
Date d'inscription : 22/01/2009

Vol sans effraction dans un logement de fonction... - Page 2 Empty
MessageSujet: vol sans effraction dans un logement de fonction   Vol sans effraction dans un logement de fonction... - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Sep 2011 - 10:53

Eh oui...un couple prof/GM ça existe affraid

Et quand le prof enseigne dans le même bahut çà peut même être marrant.J'étais GM dans un lycée pro dans une vie antérieure et mon prof de mari me demandait un soir qu'est ce que j'avais "fait manger aux élèves à midi" ? Un élève s'était "laché " dans la classe l'après midi et il avait fallu ouvrir les fenêtres .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol sans effraction dans un logement de fonction... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol sans effraction dans un logement de fonction...   Vol sans effraction dans un logement de fonction... - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Sep 2011 - 11:21

Pour les clés des appartements de fonction, si tu dois les garder tu les mets au coffre. Les clés de l'appartement du CE sont mises dans une enveloppe en sa présence, l'enveloppe est signée par lui puis scotchée (avec du scotch transparent Smile). Bref, tu as les clés mais tu ne peux pas t'en servir sans que ça se voit. Tu fais ça évidemment pour tous les occupants. Cette enveloppe ne sera déchirée qu'en cas de gros problème (fuite d'eau......).
Comme ça, il n'y a pas de soupçons.
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

Vol sans effraction dans un logement de fonction... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol sans effraction dans un logement de fonction...   Vol sans effraction dans un logement de fonction... - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Sep 2011 - 13:13

linus a écrit:
Et quand le prof enseigne dans le même bahut çà peut même être marrant.

euh ça, ça ne me fait pas du tout envie...Si on peut éviter, on évitera parce que là pour le coup pour la sérénité du ménage, c'est pas le top...
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Invité
Invité




Vol sans effraction dans un logement de fonction... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol sans effraction dans un logement de fonction...   Vol sans effraction dans un logement de fonction... - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Sep 2011 - 0:12

Idealiste a écrit:

certains profs (SNES qui plus est Vol sans effraction dans un logement de fonction... - Page 2 173855 ) me répondent que "c'est mon boulot"...


et le leur c'est d'éviter que nos marmots plongent chaque année un peu plus vers la médiocrité... le font ils ? je parierais pas mon billet.. quand je suis arrivé à mon poste, on flirtait avec les 75 % au brevet (en zep, gros problème d'absentéisme, etc etc...). après moultes millions de rénovation, équipement hi tech, manuels et tout le toutim, on a largement assuré le 60 %...

autrement dit, nobody's perfect très chère..

il faut que tu arrives à faire comprendre que tout n'est pas ton boulot, et quand bien même, à l'impossible nul n'est tenu..


sur ces bonnes paroles bonne nuitée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol sans effraction dans un logement de fonction... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol sans effraction dans un logement de fonction...   Vol sans effraction dans un logement de fonction... - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol sans effraction dans un logement de fonction...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ancien SG de l'EPLE - Toujours dans le logement sans droit ni titre
» occupation d'un logement sans COP
» Postes proposés aux IRA
» occupation de logement sans statut
» Futur gestionnaire sans logement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: