Vol sans effraction dans un logement de fonction... Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vol sans effraction dans un logement de fonction...

Aller en bas 
+7
Le Forgeron
Fondateur
Naipalaparpurhazar
riel
margotte
Op@lomero
Bozinchu
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vol sans effraction dans un logement de fonction... Empty
MessageSujet: Vol sans effraction dans un logement de fonction...   Vol sans effraction dans un logement de fonction... Icon_minitime1Sam 24 Sep 2011 - 14:12

...Et double des clés à l'intendance...

Et oui, c'est pas mon jour.

En fait, comme vous le savez, je suis nouvelle, quelques mois d'expérience seulement dans ce métier.
Les doubles des logements existaient déjà avant que j'arrive...

Je ne me suis pas vraiment posée la question, jusqu'à ce matin où j'ai vu arriver ma proviseure adjointe défaite : on lui a volé ses bijoux. Ils étaient cachés mais le voleur les a trouvés, et en a pris. Elle est venue me demander si j'avais les clés de chez elle à l'intendance, et qui y avait accès. Démarche que je peux comprendre, mais vous imaginez le choc.

Concrètement : oui, j'ai les clés des appartements de fonction.
C'etait comme ça avant que j'arrive, et bon, je croyais que c'etait obligatoire, moi !

Me voilà sans doute soupçonnée de vol, maintenant..Il ne manquait plus que ça.

Je fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol sans effraction dans un logement de fonction... Empty
MessageSujet: Re: Vol sans effraction dans un logement de fonction...   Vol sans effraction dans un logement de fonction... Icon_minitime1Sam 24 Sep 2011 - 14:32

Tu t'assures que personne hormis le chef d'établissement et toi soient les seuls à avoir accès à ces clés, tu fais changer celle de l'adjointe, tu lui demande de réfléchir si elle a vu quelqu'un rôder près de chez elle...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Vol sans effraction dans un logement de fonction... Empty
MessageSujet: Re: Vol sans effraction dans un logement de fonction...   Vol sans effraction dans un logement de fonction... Icon_minitime1Sam 24 Sep 2011 - 14:33

tu es à Marseille intra muros?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12978
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Vol sans effraction dans un logement de fonction... Empty
MessageSujet: Re: Vol sans effraction dans un logement de fonction...   Vol sans effraction dans un logement de fonction... Icon_minitime1Sam 24 Sep 2011 - 14:41

Qui a dit qu'il n'y avait pas effraction? Certains sont assez doués pour laisser peu de traces sauf à s'y connaître. Donc faire constater par la police. S'il y a des traces minimes, ça peut aider à lever le climat pesant.



Sinon, les doubles de clés à l'intendance sont-ils au coffre? Si oui, vois qui a la combinaison et change-la en ne la communiquant plus qu'à une seule personne, sinon, élargir le champ de recherches à toute personne ayant accès à ce bureau. Mais tout ça est sans doute peine perdue.



Et puis Patronette a raison, faire changer la serrure par l'OP. Ouvrir le paquet en présence de l'adjointe et que tous les exemplaires de clés vendus avec lui soient remis. A elle de décider après ce qu'elle en fera.
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Vol sans effraction dans un logement de fonction... Empty
MessageSujet: Re: Vol sans effraction dans un logement de fonction...   Vol sans effraction dans un logement de fonction... Icon_minitime1Sam 24 Sep 2011 - 15:12

Idealiste a écrit:
...(...) Je ne me suis pas vraiment posée la question, jusqu'à ce matin où j'ai vu arriver ma proviseure adjointe défaite : on lui a volé ses bijoux. Ils étaient cachés mais le voleur les a trouvés, et en a pris. (...) concrètement : oui, j'ai les clés des appartements de fonction.
C'etait comme ça avant que j'arrive, et bon, je croyais que c'etait obligatoire, moi !
Je fais quoi?

(la mise en gras est de moi) On ne lui en a pris que certains et pas d'autres ? Elle vit seule chez elle, cette dame ? Elle ferme toujours tout à clé, ou elle fait comme moi, elle laisse ouvert quand elle va chercher le pain ? Qui savait que ses bijoux étaient cachés là ? Il n'y avait pas de fenêtre ouverte ? Quand a elle constaté le vol ? Il y avait longtemps qu'elle n'avait pas vu ses bijoux ? (moi, je ne vais pas tous les jours vérifier si ils sont là) Et depuis qu'elle ne les avait pas vu, ont ils toujours été en sécurité ? (porte fermée à clé ... etc)

Autant de question que la police ou la gendarmerie posera si elle va porter plainte, ce qu'elle devrait faire (si elle pense vraiment à une intervention extérieure). De toutes façons, même assurée, l'assurance ne l'indemnisera pas sans plainte enregistrée. Cela permettra de remettre les choses à leur place, c'est à dire entre les mains de la police, sans laisser courir de bruits néfastes pour tout le monde.

Ce n'est pas à toi de débrouiller ces choses là, tu as assez à faire. (j'ai failli répondre à ton mail défaitiste de ce matin, mais j'avais pepette chérie à accompagner à son sport favori et les collègues ont très bien répondu aussi) C'est son appart, ce sont ses bijoux, c'est donc elle qui prévient les autorités compétentes. La plainte doit bien évidemment être enregistrée avant de changer la serrure, sinon, comme pourront ils faire leurs constatations ? D'ailleurs, si cela a été possible grâce aux clés "en garde" à l'intendance (dans un tiroir ou au coffre? ) c'est qu'il y a d'abord eu vol des clés : sont elles toujours en place ?

Conclusion : pas de panique, prévenir les autorités compétentes et attendre leurs constatations flower



Pour moi, la disparition de certains bijoux seulement, dans un endroit caché, m'orienterait vers une piste "domestique" plutôt qu'extérieure, mais je lis trop de romans policiers ...
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 60
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Vol sans effraction dans un logement de fonction... Empty
MessageSujet: Re: Vol sans effraction dans un logement de fonction...   Vol sans effraction dans un logement de fonction... Icon_minitime1Sam 24 Sep 2011 - 16:53

je plussois avec Margotte , ne prend pas cet incident en charge et laisse les autorités compétentes s'en charger , tu est gestionnaire , pas agent de sécurité , lieutenant de police ou inspecteur des assurances .

Les doubles des clefs des logements de fonction occupés dans le bureau du gestionnaire , ou dans son coffre pas bon !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Naipalaparpurhazar
.
.
Naipalaparpurhazar


Nombre de messages : 68
Localisation : Forêt, rochers, chemins.
Date d'inscription : 30/08/2011

Vol sans effraction dans un logement de fonction... Empty
MessageSujet: Re: Vol sans effraction dans un logement de fonction...   Vol sans effraction dans un logement de fonction... Icon_minitime1Sam 24 Sep 2011 - 17:20

La plupart des serrures ordinaires n'offrent aucune sécurité et peuvent être ouvertes avec quelques pièces métalliques appropriées et un peu d'habileté.
Tu mets "crocheter serrure" sur you tube, tu as les exemples, ce n'est qu'une question de tour de main, et même avec des serrures plus complexes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol sans effraction dans un logement de fonction... Empty
MessageSujet: Re: Vol sans effraction dans un logement de fonction...   Vol sans effraction dans un logement de fonction... Icon_minitime1Sam 24 Sep 2011 - 17:35

Bozinchu a écrit:
tu es à Marseille intra muros?
yep...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol sans effraction dans un logement de fonction... Empty
MessageSujet: Re: Vol sans effraction dans un logement de fonction...   Vol sans effraction dans un logement de fonction... Icon_minitime1Sam 24 Sep 2011 - 17:37

Merci beaucoup pour vos réponses, ça fait vraiment du bien. Ce forum devrait être remboursé par la sécu.
Sinon, la proviseure adjointe ne vit pas seule. Et elle a (je le découvre ce jour) une femme de ménage, qui avait les clés, qui est venue faire le ménage seule plusieurs fois, et qui est à ce jour injoignable car partie au Maroc.
Valaaaaa
Je pars acheter des gousses d'ail et du sel pour arrêter la poisse queen


Dernière édition par Idealiste le Sam 24 Sep 2011 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol sans effraction dans un logement de fonction... Empty
MessageSujet: Re: Vol sans effraction dans un logement de fonction...   Vol sans effraction dans un logement de fonction... Icon_minitime1Sam 24 Sep 2011 - 17:40

Ah oui aussi pour ce qui est de la police : je lui ai proposé d'aller porter plainte avec elle, elle veut pas,elle ira lundi...
Est ce que moi, j'y vais quand même de mon côté, ou on considère que ça relève de la sphère privée?
Ah et j'ai mis le proviseur au courant of course. Il m'a dit en rigolant qu'il me porterait des oranges aux baumettes Vol sans effraction dans un logement de fonction... Baston2


Dernière édition par Idealiste le Sam 24 Sep 2011 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol sans effraction dans un logement de fonction... Empty
MessageSujet: Re: Vol sans effraction dans un logement de fonction...   Vol sans effraction dans un logement de fonction... Icon_minitime1Sam 24 Sep 2011 - 17:52

Idealiste a écrit:
Ah oui aussi pour ce qui est de la police : je lui ai proposé d'aller porter plainte avec elle, elle veut pas, elle aime pas les flics scratch elle veut y aller seule avec une amie lundi...

Est ce que moi, j'y vais quand même de mon côté, ou on considère que ça relève de la sphère privée?
Ah et j'ai mis le proviseur au courant of course. Il m'a dit en rigolant qu'il me porterait des oranges aux baumettes Vol sans effraction dans un logement de fonction... Baston2



C'ast à elle d'y aller, absolument pas à toi!afro
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 60
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Vol sans effraction dans un logement de fonction... Empty
MessageSujet: Re: Vol sans effraction dans un logement de fonction...   Vol sans effraction dans un logement de fonction... Icon_minitime1Sam 24 Sep 2011 - 17:52

dit toi que dans ton malheur tu a au moins une grosse chance.

Un CE qui a le sens de l'humour Vol sans effraction dans un logement de fonction... 173855

la lecture du bêtisier te fera beaucoup de bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Vol sans effraction dans un logement de fonction... Empty
MessageSujet: Re: Vol sans effraction dans un logement de fonction...   Vol sans effraction dans un logement de fonction... Icon_minitime1Sam 24 Sep 2011 - 18:13

Bon Idéaliste, je crois avoir compris ton problème. Tu veux que tout soit parfait et tu prends tout trop à coeur. Tu n'est pas superwoman, tu ne peux et ne dois pas vouloir tout faire, tout résoudre. Il faut te recentrer sur ton boulot et hiérarchiser les priorités.

Dans le cas présent tu n'as en aucun cas à aller porter plainte : si le lycée doit le faire, seul le CE est compétent.

Accepte de ne pouvoir tout faire ! Tu crois que je règle tout dans mon lycée ? Je laisse des trucs de coté, je délégue, je hiérarchise les priorités ; et j'ai depuis longtemps renoncer à la perfection.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol sans effraction dans un logement de fonction... Empty
MessageSujet: Re: Vol sans effraction dans un logement de fonction...   Vol sans effraction dans un logement de fonction... Icon_minitime1Sam 24 Sep 2011 - 18:28

Herr Doktor a écrit:
La plupart des serrures ordinaires n'offrent aucune sécurité et peuvent être ouvertes avec quelques pièces métalliques appropriées et un peu d'habileté.
Tu mets "crocheter serrure" sur you tube, tu as les exemples, ce n'est qu'une question de tour de main, et même avec des serrures plus complexes.
Je suis allée voir en effet, c'est dingue! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol sans effraction dans un logement de fonction... Empty
MessageSujet: Re: Vol sans effraction dans un logement de fonction...   Vol sans effraction dans un logement de fonction... Icon_minitime1Sam 24 Sep 2011 - 18:29

riel a écrit:
dit toi que dans ton malheur tu a au moins une grosse chance.

Un CE qui a le sens de l'humour Vol sans effraction dans un logement de fonction... 173855

la lecture du bêtisier te fera beaucoup de bien aussi.
Oui je reconnais Very Happy
Le bêtisier? J'avais pas vu !


Dernière édition par Idealiste le Sam 24 Sep 2011 - 18:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol sans effraction dans un logement de fonction... Empty
MessageSujet: Re: Vol sans effraction dans un logement de fonction...   Vol sans effraction dans un logement de fonction... Icon_minitime1Sam 24 Sep 2011 - 18:33

N@n@rd a écrit:
Bon Idéaliste, je crois avoir compris ton problème. Tu veux que tout soit parfait et tu prends tout trop à coeur. Tu n'est pas superwoman, tu ne peux et ne dois pas vouloir tout faire, tout résoudre. Il faut te recentrer sur ton boulot et hiérarchiser les priorités.

Dans le cas présent tu n'as en aucun cas à aller porter plainte : si le lycée doit le faire, seul le CE est compétent.

Accepte de ne pouvoir tout faire ! Tu crois que je règle tout dans mon lycée ? Je laisse des trucs de coté, je délégue, je hiérarchise les priorités ; et j'ai depuis longtemps renoncer à la perfection.

Oui, je suis ainsi!
Ok je retourne chez le psy lol
Je sais bien qu'on ne peut pas tout faire, mais quand j'essaie de l'expliquer, certains profs (SNES qui plus est Vol sans effraction dans un logement de fonction... 173855 ) me répondent que "c'est mon boulot"... Donc je suis condamnée à faire du mécontentement, c'est ça? Ca fait partie de la fonction, il faut l'assumer? On se tue à la tache et personne n'est jamais content, et ce serait...inhérent à la fonction, en quelque sorte? J'envie ton recul nanard, je vais essayer de prendre du recul, mais c'est pas facile!
Merci en tous cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol sans effraction dans un logement de fonction... Empty
MessageSujet: Re: Vol sans effraction dans un logement de fonction...   Vol sans effraction dans un logement de fonction... Icon_minitime1Sam 24 Sep 2011 - 18:40

margotte a écrit:
Idealiste a écrit:
...(...) Je ne me suis pas vraiment posée la question, jusqu'à ce matin où j'ai vu arriver ma proviseure adjointe défaite : on lui a volé ses bijoux. Ils étaient cachés mais le voleur les a trouvés, et en a pris. (...) concrètement : oui, j'ai les clés des appartements de fonction.
C'etait comme ça avant que j'arrive, et bon, je croyais que c'etait obligatoire, moi !
Je fais quoi?

(la mise en gras est de moi) On ne lui en a pris que certains et pas d'autres ? Elle vit seule chez elle, cette dame ? Elle ferme toujours tout à clé, ou elle fait comme moi, elle laisse ouvert quand elle va chercher le pain ? Qui savait que ses bijoux étaient cachés là ? Il n'y avait pas de fenêtre ouverte ? Quand a elle constaté le vol ? Il y avait longtemps qu'elle n'avait pas vu ses bijoux ? (moi, je ne vais pas tous les jours vérifier si ils sont là) Et depuis qu'elle ne les avait pas vu, ont ils toujours été en sécurité ? (porte fermée à clé ... etc)

Autant de question que la police ou la gendarmerie posera si elle va porter plainte, ce qu'elle devrait faire (si elle pense vraiment à une intervention extérieure). De toutes façons, même assurée, l'assurance ne l'indemnisera pas sans plainte enregistrée. Cela permettra de remettre les choses à leur place, c'est à dire entre les mains de la police, sans laisser courir de bruits néfastes pour tout le monde.

Ce n'est pas à toi de débrouiller ces choses là, tu as assez à faire. (j'ai failli répondre à ton mail défaitiste de ce matin, mais j'avais pepette chérie à accompagner à son sport favori et les collègues ont très bien répondu aussi) C'est son appart, ce sont ses bijoux, c'est donc elle qui prévient les autorités compétentes. La plainte doit bien évidemment être enregistrée avant de changer la serrure, sinon, comme pourront ils faire leurs constatations ? D'ailleurs, si cela a été possible grâce aux clés "en garde" à l'intendance (dans un tiroir ou au coffre? ) c'est qu'il y a d'abord eu vol des clés : sont elles toujours en place ?

Conclusion : pas de panique, prévenir les autorités compétentes et attendre leurs constatations flower



Pour moi, la disparition de certains bijoux seulement, dans un endroit caché, m'orienterait vers une piste "domestique" plutôt qu'extérieure, mais je lis trop de romans policiers ...

Je vous réponds à tous un peu dans le désordre, désolée.
Les clés sont dans un placard avec d'autres clés "sensibles".
Ce placard est fermé à clé en permanence.
Seule moi et la secrétaire d'intendance avons les clés (même pas le proviseur).
La clé du placard est constamment sur notre trousseau de clés pro qui ne nous quitte jamais.

Et elles sont toujours là, oui.

Elle ne sait pas quand ça s'est passé, elle ne les a pas regardé ou utilisés depuis début juillet 2011...

Ok , je la laisse faire et je me détend (un peu ) merci beaucoup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol sans effraction dans un logement de fonction... Empty
MessageSujet: Re: Vol sans effraction dans un logement de fonction...   Vol sans effraction dans un logement de fonction... Icon_minitime1Sam 24 Sep 2011 - 18:41

riel a écrit:
je plussois avec Margotte , ne prend pas cet incident en charge et laisse les autorités compétentes s'en charger , tu est gestionnaire , pas agent de sécurité , lieutenant de police ou inspecteur des assurances .

Les doubles des clefs des logements de fonction occupés dans le bureau du gestionnaire , ou dans son coffre pas bon !!!!!!
Ben oui, et j'ai voulu tout rendre, mais mon CE me dit que non, qu'il est normal que je les aie, par contre , il faut les mettre au coffre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol sans effraction dans un logement de fonction... Empty
MessageSujet: Re: Vol sans effraction dans un logement de fonction...   Vol sans effraction dans un logement de fonction... Icon_minitime1Sam 24 Sep 2011 - 18:43

D6. a écrit:
Qui a dit qu'il n'y avait pas effraction? Certains sont assez doués pour laisser peu de traces sauf à s'y connaître. Donc faire constater par la police. S'il y a des traces minimes, ça peut aider à lever le climat pesant.



Sinon, les doubles de clés à l'intendance sont-ils au coffre? Si oui, vois qui a la combinaison et change-la en ne la communiquant plus qu'à une seule personne, sinon, élargir le champ de recherches à toute personne ayant accès à ce bureau. Mais tout ça est sans doute peine perdue.



Et puis Patronette a raison, faire changer la serrure par l'OP. Ouvrir le paquet en présence de l'adjointe et que tous les exemplaires de clés vendus avec lui soient remis. A elle de décider après ce qu'elle en fera.

Oui c'est une excellent idée !
Je le fais dés lundi (apres le dépot de plainte)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol sans effraction dans un logement de fonction... Empty
MessageSujet: Re: Vol sans effraction dans un logement de fonction...   Vol sans effraction dans un logement de fonction... Icon_minitime1Sam 24 Sep 2011 - 18:43

Patronette a écrit:
Tu t'assures que personne hormis le chef d'établissement et toi soient les seuls à avoir accès à ces clés, tu fais changer celle de l'adjointe, tu lui demande de réfléchir si elle a vu quelqu'un rôder près de chez elle...
Je vais quand même vérifier Patronette, même si j'en suis quasi certaine, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Vol sans effraction dans un logement de fonction... Empty
MessageSujet: Re: Vol sans effraction dans un logement de fonction...   Vol sans effraction dans un logement de fonction... Icon_minitime1Sam 24 Sep 2011 - 18:46

Zen. Ta responsabilité personnelle ne me paraît pas pouvoir être engagée en l'espèce. S'il y a une faute du fait de la conservation des doubles des clés, c'est une faute de service ou pout mieux dire du service.

La petite dame pourra se retourner contre l'Eupéhèleuh et pour cela il faudra qu'elle démontre que le double des clés a été utilisé pour commettre le vol, et c'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Vol sans effraction dans un logement de fonction... Empty
MessageSujet: Re: Vol sans effraction dans un logement de fonction...   Vol sans effraction dans un logement de fonction... Icon_minitime1Sam 24 Sep 2011 - 18:48

Idealiste a écrit:
Je sais bien qu'on ne peut pas tout faire, mais quand j'essaie de l'expliquer, certains profs (SNES qui plus est Vol sans effraction dans un logement de fonction... 173855 ) me répondent que "c'est mon boulot"... Donc je suis condamnée à faire du mécontentement, c'est ça?
C'est pas Idéaliste qu'il fallait choisir comme pseudo...c'est naïve
Les profs représentent le mal, la réincarnation du malin sur cette terre...
Il faut haïr, abhorrer le corps professoral dans son ensemble.
Quand tu auras compris ce postulat de base tu verras que ton quotidien sera plus paisible.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Vol sans effraction dans un logement de fonction... Empty
MessageSujet: Re: Vol sans effraction dans un logement de fonction...   Vol sans effraction dans un logement de fonction... Icon_minitime1Sam 24 Sep 2011 - 18:51

Idealiste a écrit:

Je sais bien qu'on ne peut pas tout faire, mais quand j'essaie de l'expliquer, certains profs (SNES qui plus est Vol sans effraction dans un logement de fonction... 173855 ) me répondent que "c'est mon boulot"... Donc je suis condamnée à faire du mécontentement, c'est ça? Ca fait partie de la fonction, il faut l'assumer? On se tue à la tache et personne n'est jamais content, et ce serait...inhérent à la fonction, en quelque sorte? J'envie ton recul nanard, je vais essayer de prendre du recul, mais c'est pas facile!
Merci en tous cas ! Smile

Bravo, tu commences à comprendre ! Tu es condamné comme tous les gestionnaires sans exception à avoir des critiques et des mécontents. La règle est que JAMAIS personne ne te remerciera pour tout ce qui va bien, que PERSONNE ne se rendra compte du travail que représente ta fonction. Par contre au moindre manquement tu seras considéré comme incapable.

La règle est la suivante :

Quand tout va bien dans ton lycée, c'est normal, ça se fait tout seul et tu n'y es pour rien. Lorsqu'il y a un grain de sable c'est de ta faute.

Exemple. Les photocopieurs qui marchent 170 jours par an sans souci, réparés, entretenus, approvisionnés en papier :c'est normal. Le photocopieur en panne deux jours parce qu'un prof a fait fondre un transparent dedans et que personne de t'as prévenu : c'est ta faute (pas celle du prof : la tienne). Peu importe que l'appareil ait marché 170 jours, tu auras droit au "ils sont toujours en panne, c'est scandaleux, faut en acheter des neufs, on n'a pas les moyens de travailler....".

Autre règle : éviter de discuter avec les enseignants et de se justifier : ça ne sert à rien. On explique à la rigueur en étant assez sec.

Ce n'est pas du recul, mais de l'expérience.

Lors de mes formations je dis toujours : "le gestionnaire n'est pas là pour être aimé, mais pour être respecté ; cela ne passe pas par la gentillesse mais par la compétence. Si vous attendez de la reconnaissance, changez de métier".

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol sans effraction dans un logement de fonction... Empty
MessageSujet: Re: Vol sans effraction dans un logement de fonction...   Vol sans effraction dans un logement de fonction... Icon_minitime1Sam 24 Sep 2011 - 19:05

N@n@rd a écrit:
Idealiste a écrit:

Je sais bien qu'on ne peut pas tout faire, mais quand j'essaie de l'expliquer, certains profs (SNES qui plus est Vol sans effraction dans un logement de fonction... 173855 ) me répondent que "c'est mon boulot"... Donc je suis condamnée à faire du mécontentement, c'est ça? Ca fait partie de la fonction, il faut l'assumer? On se tue à la tache et personne n'est jamais content, et ce serait...inhérent à la fonction, en quelque sorte? J'envie ton recul nanard, je vais essayer de prendre du recul, mais c'est pas facile!
Merci en tous cas ! Smile

Bravo, tu commences à comprendre ! Tu es condamné comme tous les gestionnaires sans exception à avoir des critiques et des mécontents. La règle est que JAMAIS personne ne te remerciera pour tout ce qui va bien, que PERSONNE ne se rendra compte du travail que représente ta fonction. Par contre au moindre manquement tu seras considéré comme incapable.

La règle est la suivante :

Quand tout va bien dans ton lycée, c'est normal, ça se fait tout seul et tu n'y es pour rien. Lorsqu'il y a un grain de sable c'est de ta faute.

Exemple. Les photocopieurs qui marchent 170 jours par an sans souci, réparés, entretenus, approvisionnés en papier :c'est normal. Le photocopieur en panne deux jours parce qu'un prof a fait fondre un transparent dedans et que personne de t'as prévenu : c'est ta faute (pas celle du prof : la tienne). Peu importe que l'appareil ait marché 170 jours, tu auras droit au "ils sont toujours en panne, c'est scandaleux, faut en acheter des neufs, on n'a pas les moyens de travailler....".

Autre règle : éviter de discuter avec les enseignants et de se justifier : ça ne sert à rien. On explique à la rigueur en étant assez sec.

Ce n'est pas du recul, mais de l'expérience.

Lors de mes formations je dis toujours : "le gestionnaire n'est pas là pour être aimé, mais pour être respecté ; cela ne passe pas par la gentillesse mais par la compétence. Si vous attendez de la reconnaissance, changez de métier".

Bon, ben j'ai vraiment tout faux alors.
Et comme je marche à l'affectif, je suis carrément mal barrée. pale
Ceci dit, je vais me relire tous vos posts tous les jours pour que ça rentre Vol sans effraction dans un logement de fonction... Bangin
Je veux bien bosser dur, mais pas souffrir au boulot.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol sans effraction dans un logement de fonction... Empty
MessageSujet: Re: Vol sans effraction dans un logement de fonction...   Vol sans effraction dans un logement de fonction... Icon_minitime1Sam 24 Sep 2011 - 19:07

Bozinchu a écrit:
Idealiste a écrit:
Je sais bien qu'on ne peut pas tout faire, mais quand j'essaie de l'expliquer, certains profs (SNES qui plus est Vol sans effraction dans un logement de fonction... 173855 ) me répondent que "c'est mon boulot"... Donc je suis condamnée à faire du mécontentement, c'est ça?
C'est pas Idéaliste qu'il fallait choisir comme pseudo...c'est naïve
Les profs représentent le mal, la réincarnation du malin sur cette terre...
Il faut haïr, abhorrer le corps professoral dans son ensemble.
Quand tu auras compris ce postulat de base tu verras que ton quotidien sera plus paisible.
Oui naïve aussi oui.
Merci pour l'éclat de rire en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12978
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Vol sans effraction dans un logement de fonction... Empty
MessageSujet: Re: Vol sans effraction dans un logement de fonction...   Vol sans effraction dans un logement de fonction... Icon_minitime1Sam 24 Sep 2011 - 19:08

N@n@rd a écrit:
Lors de mes formations je dis toujours : "le gestionnaire n'est pas là pour être aimé, mais pour être respecté ; cela ne passe pas par la gentillesse mais par la compétence. Si vous attendez de la reconnaissance, changez de métier".

Triste mais très réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Vol sans effraction dans un logement de fonction... Empty
MessageSujet: Re: Vol sans effraction dans un logement de fonction...   Vol sans effraction dans un logement de fonction... Icon_minitime1Sam 24 Sep 2011 - 19:23

Idealiste a écrit:

Bon, ben j'ai vraiment tout faux alors.
Et comme je marche à l'affectif, je suis carrément mal barrée. pale

Hélas oui. Il faut relativiser et accepter que gestionnaire soit quelque part un poste solitaire et ingrat. C'est pour ça qu'il faut conserver la vie de famille pour l'affectif.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Vol sans effraction dans un logement de fonction... Empty
MessageSujet: Re: Vol sans effraction dans un logement de fonction...   Vol sans effraction dans un logement de fonction... Icon_minitime1Sam 24 Sep 2011 - 19:47

N@n@rd a écrit:
C'est pour ça qu'il faut conserver la vie de famille pour l'affectif.
Même quand on partage son quotidien avec un prof Vol sans effraction dans un logement de fonction... Hein60

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol sans effraction dans un logement de fonction... Empty
MessageSujet: Re: Vol sans effraction dans un logement de fonction...   Vol sans effraction dans un logement de fonction... Icon_minitime1Sam 24 Sep 2011 - 20:07

Un prof et un gestionnaire en couple?
Est-ce le prof qui prend conscience des réalités ou le gestionnaire qui commence à les oublier?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Vol sans effraction dans un logement de fonction... Empty
MessageSujet: Re: Vol sans effraction dans un logement de fonction...   Vol sans effraction dans un logement de fonction... Icon_minitime1Sam 24 Sep 2011 - 20:16

De mémoire faut demander à FARPI (entre autre)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol sans effraction dans un logement de fonction... Empty
MessageSujet: Re: Vol sans effraction dans un logement de fonction...   Vol sans effraction dans un logement de fonction... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol sans effraction dans un logement de fonction...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ancien SG de l'EPLE - Toujours dans le logement sans droit ni titre
» occupation d'un logement sans COP
» Postes proposés aux IRA
» occupation de logement sans statut
» Futur gestionnaire sans logement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: