Feudart **
| Sujet: occupation d'un logement sans COP Mar 5 Mar 2024 - 8:56 | |
| Bonjour à tous,
Quelles conséquences et quels risques pour l'EPLE, si une personne occupe un logement vacant avant que la COP ne soit votée en CA ?
La CT est au courant, c'est même elle qui insiste... | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: occupation d'un logement sans COP Mar 5 Mar 2024 - 9:20 | |
| Pour l'EPLE, les risques sont assez faibles, c'est pour le chef d'établissement et son gestionnaire, on pourrait les coincer ! Il faut protocoliser : l'occupant doit avoir lui-même signé le projet de convention d'occupation, remis une pièce d'identité, et il doit naturellement commencer sans tarder des versements à l'agence comptable. En l'absence de recette, le comptable stockera ça au 419 ou au 4718, selon son goût.
Cela dit, on peut utiliser les logements à des choses étonnantes : ma proviseure a une fois mis en urgence une prof à l'abri dans un logement alors libre, du jour au lendemain. Elle subissait des violences de la part de son conjoint, et s'est enfuie avec deux jeunes enfants. L'établissement lui a prêté des meubles et de la vaisselle, et les occupants des logements d'autres articles en urgence. Elle est repartie après trois mois, on ne lui a rien réclamé. Si c'était à refaire, ça serait sans hésiter. | |
|
Feudart **
| Sujet: Re: occupation d'un logement sans COP Mar 5 Mar 2024 - 9:56 | |
| C'est marrant parce que mon cas est exactement le même que le tien !
Faire signer le projet de COP est une bonne idée à laquelle je n'avais pas pensé.
Merci de ta réponse. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: occupation d'un logement sans COP | |
| |
|