Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ne payer qu'une partie d'un voyage ?!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Skeeter
.
.



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/09/2011

Ne payer qu'une partie d'un voyage ?! Empty
MessageSujet: Ne payer qu'une partie d'un voyage ?!   Ne payer qu'une partie d'un voyage ?! Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 14:38

Bonjour à toutes et à tous,

une famille m'embête : séjour d'intégration organisé sur deux jours, une nuitée avec activités sur les deux jours. Une élève ne peut être là que la première journée; du coup, la famille ne veut pas payer le prix voté en CA, et veut qu'on ne lui fasse payer que pour la journée et les activités auxquelles leur gosse va participer Suspect

Comment je fais moi ? La mère est même prête à contacter le lieu du séjour pour payer directement pour les activités Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Ne payer qu'une partie d'un voyage ?! Empty
MessageSujet: Re: Ne payer qu'une partie d'un voyage ?!   Ne payer qu'une partie d'un voyage ?! Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 14:54

Soit le gamin participe au voyage et il paye le prix voté, soit il n'y va pas du tout. Point.
Tu peux expliquer aux parents que c'est comme un forfait à la cantine : le fait de payer le forfait autorise l'accès à la DP, mais n'oblige pas à déjeuner.
Bon, y'a des gens plus conciliants que moi, on dirait.
Mais auourd'hui, faut pas me chauffer.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Ne payer qu'une partie d'un voyage ?! Empty
MessageSujet: Re: Ne payer qu'une partie d'un voyage ?!   Ne payer qu'une partie d'un voyage ?! Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 14:57

Skeeter a écrit:
séjour d'intégration
tout est dit ....

sinon : Si impossibilité médicale et ou administrative, voir le document justificatif et voir ensuite avec CE avant de faire valider par CA les modalités dérogatoires (celle là en l'occurrence). Si cas non prévu en CA, le paiement partiel est non envisageable tant que pris en charge par l'intendance. S'Il vous retrouve là bas de façon indépendante et qu'il paie de son coté, se pose le problème de son statut et de sa responsabilité (voire de son absence au sein de l'Ets d'où remise d'ordre et tutti quanti ....
Revenir en haut Aller en bas
Skeeter
.
.



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/09/2011

Ne payer qu'une partie d'un voyage ?! Empty
MessageSujet: Re: Ne payer qu'une partie d'un voyage ?!   Ne payer qu'une partie d'un voyage ?! Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 15:01

Winnie a écrit:
Soit le gamin participe au voyage et il paye le prix voté, soit il n'y va pas du tout. Point.
Tu peux expliquer aux parents que c'est comme un forfait à la cantine : le fait de payer le forfait autorise l'accès à la DP, mais n'oblige pas à déjeuner.
Bon, y'a des gens plus conciliants que moi, on dirait.
Mais auourd'hui, faut pas me chauffer.

Winnie, là où tu me renvoies, c'est avant le vote, moi le tarif est déjà voté.

Me dit rien qui vaille tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Ne payer qu'une partie d'un voyage ?! Empty
MessageSujet: Re: Ne payer qu'une partie d'un voyage ?!   Ne payer qu'une partie d'un voyage ?! Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 15:18

Y'a un message qui peut t'intéresser.
Ou pas...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Skeeter
.
.



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/09/2011

Ne payer qu'une partie d'un voyage ?! Empty
MessageSujet: Re: Ne payer qu'une partie d'un voyage ?!   Ne payer qu'une partie d'un voyage ?! Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 15:28

Winnie a écrit:
Y'a un message qui peut t'intéresser.
Ou pas...

C'est ce que je pense, à savoir que de toute façon la contribution des familles est fixée par une délib. (j'ai été jeté un oeil dans la circulaire du 25/8 cheers ). Faut donc une nouvelle délib. pour en modifier le montant ou pour y inclure une modalité particulière.

J'ai bon ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Ne payer qu'une partie d'un voyage ?! Empty
MessageSujet: Re: Ne payer qu'une partie d'un voyage ?!   Ne payer qu'une partie d'un voyage ?! Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 20:27

Skeeter a écrit:
Winnie a écrit:
Y'a un message qui peut t'intéresser.
Ou pas...

C'est ce que je pense, à savoir que de toute façon la contribution des familles est fixée par une délib. (j'ai été jeté un oeil dans la circulaire du 25/8 cheers ). Faut donc une nouvelle délib. pour en modifier le montant ou pour y inclure une modalité particulière.

J'ai bon ? scratch

Oui et il faut refuser avec la dernière energie le "chantage" de la famille. Y'en a plus que marre de tous ces Ne payer qu'une partie d'un voyage ?! 243119 qui viennent compliquer un métier déjà assez dur comme ça.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Ne payer qu'une partie d'un voyage ?! Empty
MessageSujet: Re: Ne payer qu'une partie d'un voyage ?!   Ne payer qu'une partie d'un voyage ?! Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 20:37

N@n@rd a écrit:
Oui et il faut refuser avec la dernière energie le "chantage" de la famille. Y'en a plus que marre de tous ces Ne payer qu'une partie d'un voyage ?! 243119 qui viennent compliquer un métier déjà assez dur comme ça.
Ne payer qu'une partie d'un voyage ?! Forum01 S'agissant d'un voyage facultatif, il faut que la famille se plie aux règles fixées par le CA, elle exclut d'elle même son bambin en refusant. A mon sens le caractère facultatif fonctionne dans les deux sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Contenu sponsorisé





Ne payer qu'une partie d'un voyage ?! Empty
MessageSujet: Re: Ne payer qu'une partie d'un voyage ?!   Ne payer qu'une partie d'un voyage ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne payer qu'une partie d'un voyage ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Don chèque vacances pour payer une partie des voyages scolaires
» Financement d'une partie de voyage par l'établissement ?
» Bourses pour payer voyage
» Voyage 2015 et avance à payer en 2014
» Le tout ou la partie ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: