lilou Invité
| Sujet: Don chèque vacances pour payer une partie des voyages scolaires Dim 1 Mai 2011 - 10:31 | |
| Bonjour, Des chèques vacances sont distribués aux élèves de notre département. Pour abonder le budget de divers voyage , L'association sportive nous fait un don de 3000€ dont 1000€ sont des chèques vacances . En CA, le chef d'établissement soumet au vote le princîpe du don de 3000 € accepté par les membre du CA et des autorités de contrôle. Je ne sais pas du tout comment gérer cette situation , puisque les chèques seront reversés à l'organisme de voyage par l'AS et cela me suscite de grosses interrogations! Je suis nouvelle gestionnaire et mon Chef d'établissement n'y voit aucun inconvénient... Peut être y a t il une procédure comptable pour accepter une partie de ce don en chèque? L'acte du don ne devait -il pas préciser qu'une partie serait versé en chèque vacances? J'attends vos retours parce que je suis un peu perdue! |
|
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Don chèque vacances pour payer une partie des voyages scolaires Dim 1 Mai 2011 - 11:07 | |
| Moi aussi je suis perdu car je ne vois pas bien ce système de chéques donnés aux familles qui passent par l'AS qui les reverse au voyagiste.... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
lilou Invité
| Sujet: Re: Don chèque vacances pour payer une partie des voyages scolaires Dim 1 Mai 2011 - 11:19 | |
| Il me semble parce que j'ai pas tous les éléments que l'AS doit récupérer une partie des chèque vacances des éléves pour le paiement de la cotisation ... Et qu'elle veut nous les reverser sous forme de don ... |
|
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Don chèque vacances pour payer une partie des voyages scolaires Dim 1 Mai 2011 - 12:26 | |
| - lilou a écrit:
- Il me semble parce que j'ai pas tous les éléments que l'AS doit récupérer une partie des chèque vacances des éléves pour le paiement de la cotisation ... Et qu'elle veut nous les reverser sous forme de don ...
C'est dingue, même aprés des années de forum on arrive encore à me surprendre avec des montages tordus. Décidemment ce forum est irremplacable. Faudrait que quelqu'un colationne tous ces trucs et en fasse un bouquin. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
lilou Invité
| Sujet: Re: Don chèque vacances pour payer une partie des voyages scolaires Dim 1 Mai 2011 - 12:32 | |
| Est ce qu'il est possible déjà de payer des voyages scolaires avec des chèques vacances si l'organisme est habilité à les percevoir? |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Don chèque vacances pour payer une partie des voyages scolaires Dim 1 Mai 2011 - 17:23 | |
| @ Lilou : oui. Mais les chèques vacances venant d'une association, ça donne l'impression que ladite association n'a pas envie de s'emm.. nuyer avec l'adhésion à l'ANCV, et nous refile sa patate chaude. Là, je dis "arrêtons le délire". Un don, on l'encaisse en chèque, ou en espèces, ou en virement bancaire. Point. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Don chèque vacances pour payer une partie des voyages scolaires | |
| |
|