Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Cantine obligatoire (projet de loi)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Cantine obligatoire (projet de loi) Empty
MessageSujet: Cantine obligatoire (projet de loi)   Cantine obligatoire (projet de loi) Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 0:03

Special dedicace to Stoïk :


Une députée vient de déposer une loi visant à instaurer un droit à la restauration scolaire .

Ce qui ne va à mon avis sans poser des problèmes juridiques redoutables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cantine obligatoire (projet de loi) Empty
MessageSujet: Re: Cantine obligatoire (projet de loi)   Cantine obligatoire (projet de loi) Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 0:16

Belle idée

Quand on manquera de place, au lieu de prioriser l'accès à la cantine à ceux qui en ont le plus besoin, on inscrira ceux qui seront venus le plus tôt, ceux qu'auront gueulé le plus fort ceux qu'auront payé en premier?

...bref un truc bien civilisé, bien humaniste, bien social, bien dans l'air du temps... grrr
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Cantine obligatoire (projet de loi) Empty
MessageSujet: Re: Cantine obligatoire (projet de loi)   Cantine obligatoire (projet de loi) Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 0:55

Moi, dorénavant, je m'abstiendrai de tout commentaire sur ce thème... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Cantine obligatoire (projet de loi) Empty
MessageSujet: Re: Cantine obligatoire (projet de loi)   Cantine obligatoire (projet de loi) Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 7:17

Est ce que le gus a vu que derrière les parents d'élèves vont demander la gratuité...
Alors là je vous raconte pas les budgets
Il faudra augmenter les unités de production (si c'est gratuit on va avoir une augmentation exponentielle des inscriptions)
Il va falloir embaucher des personnels
Il va falloir acheter des denrées en quantité

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Cantine obligatoire (projet de loi) Empty
MessageSujet: Re: Cantine obligatoire (projet de loi)   Cantine obligatoire (projet de loi) Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 7:55

Où peut-on déposer un projet de loi pour que les Cantine obligatoire (projet de loi) 243119 irresponsables et démagogiques se fassent claquer le museau chaque fois qu'ils soulèvent un faux problème pour proposer une monstruosité qui aurait des effets 100 fois pires que ce qu'ils ne prétendent combattre que parce que ça leur permet de viser un adversaire politique sous le fallacieux prétexte de répondre à l'intérêt général?

Rien que le titre, on croirait un vrai.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Cantine obligatoire (projet de loi) Empty
MessageSujet: Re: Cantine obligatoire (projet de loi)   Cantine obligatoire (projet de loi) Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 8:06

Hé bin ça extrapole fort, ce matin...

La proposition ne vise qu'à instaurer un droit à l'inscription; elle émane de la députée PS de Bordeaux (avec le maire que l'on sait, ceci expliquant cela), qui vient justement de restreindre ces inscriptions aux enfants dont les 2 parents travaillent, écartant de fait courageusement tous les enfants de chômeurs.



Et pour éviter de s'emballer, on pourra utilement rappeler qu'un droit aux logement est aussi inscrit dans la loi depuis quelques années; je ne sache pas pour autant que tous les problèmes liés à l'accès à un logement décent pour tous aient été depuis résolus et donc révolus...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cantine obligatoire (projet de loi) Empty
MessageSujet: Re: Cantine obligatoire (projet de loi)   Cantine obligatoire (projet de loi) Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 8:20

Déjà, c'est une proposition de loi... autant dire le genre de truc qui n'a pour but que de faire du buzz autour de son auteur, surtout venant de l'opposition.

Ensuite, des textes pleins de bons sentiments, il y en a plein le droit positif français, en principe applicables, mais de fait inappliqués car inapplicables... parce que des bons sentiments seuls n'ont jamais fait le droit (il faut des trucs vulgaires, genre du pognon).

Allez, moi, je vais faire signer une pétition pour mettre fin à la guerre dans le monde, aux maladies, à la misère, on vivra heureux, tout nu au soleil au son du fifre, dans des pétales de rose et les senteurs de patchouli et youpla boum...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cantine obligatoire (projet de loi) Empty
MessageSujet: Re: Cantine obligatoire (projet de loi)   Cantine obligatoire (projet de loi) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cantine obligatoire (projet de loi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonction publique et organisation générale de l'EN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: