Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

créances antérieures et encaissement repas turboself

4 participants
AuteurMessage
siamoise
.
.
siamoise

repas des personnels - créances antérieures et encaissement repas turboself Empty
MessageSujet: créances antérieures et encaissement repas turboself   repas des personnels - créances antérieures et encaissement repas turboself Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:03

Bonjour,

Je travaille en agence comptable et je voudrais savoir si je peux demander à un gestionnaire d'un ER de ne pas encaisser les chèques dans Turboself (achat de repas à l'unité) tant qu'il reste des créances (4112 ou 4111 !) impayées. Conséquence : les élèves (lycéens) n'auront alors pas accès au self tant que la créance ne sera pas apurée.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux

repas des personnels - créances antérieures et encaissement repas turboself Empty
MessageSujet: Re: créances antérieures et encaissement repas turboself   repas des personnels - créances antérieures et encaissement repas turboself Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:39

J'aurais tendance à dire que refuser l'accès à la cantine n'est pas du ressort du comptable mais du CE.
On peut signaler les impayés et demander au CE sa position sur les élèves payant au ticket alors que des créances demeurent, mais demander au gestionnaire de ne pas encaisser les chèques, je dirais non.
ぶる
ぶる

MessageSujet: Re: créances antérieures et encaissement repas turboself   repas des personnels - créances antérieures et encaissement repas turboself Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 23:26

Je pratique ce système. En fait les mauvais payeurs ne sont plus DP, mais peuvent encore manger en payant leur ticket à chaque fois.

Au moins comme ça il ne se créée pas de nouvelles créances, et puis certains finissent par se dire que ça revient plus cher.

On fait ce qu'on peut.
Tallis
*
*
Tallis

MessageSujet: Re: créances antérieures et encaissement repas turboself   repas des personnels - créances antérieures et encaissement repas turboself Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 9:37

pasvieux a écrit:
J'aurais tendance à dire que refuser l'accès à la cantine n'est pas du ressort du comptable mais du CE.
On peut signaler les impayés et demander au CE sa position sur les élèves payant au ticket alors que des créances demeurent, mais demander au gestionnaire de ne pas encaisser les chèques, je dirais non.

L'admission à la cantine est du ressort du chef d'établissement et non du comptable. C'est vrai mais j'apporte le bémol suivant : lorsqu'un externe souhaite prendre un repas et n'a pas d'argent pour acheter son repas, en ma qualité de comptable je l'accepte ou le refuse dans la mesure ou accorder un crédit relève de la compétence de l'agent comptable .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: créances antérieures et encaissement repas turboself   repas des personnels - créances antérieures et encaissement repas turboself Icon_minitime

créances antérieures et encaissement repas turboself
Page 1 sur 1