Stoïk ******
| Sujet: Re: Les profs doivent-ils faire jouer la concurrence ? Lun 19 Sep 2011 - 12:37 | |
| Ce qui me surprend dans votre propos, tersite, c'est la date à laquelle votre établissement a finalement intégré les voyages dans sa compta (2005). C'est étonnament tardif et donne une idée de l'importance de l'inertie dans nos institutions... | |
|
petaukask *
Nombre de messages : 174 Age : 56 Localisation : dans mon bureau, noyé sous mes papiers Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Les profs doivent-ils faire jouer la concurrence ? Lun 19 Sep 2011 - 12:49 | |
| Je tiens également à souhaiter la bienvenue à tersite, et à lui adresser mes félicitations pour avoir gardé calme et courtoisie... Personnellement, je crois que je serais bien incapable d'exercer le métier de professeur, du moins dans un collège, et je persiste à croire que l'immense majorité des professeurs seraient incapable d'assumer mes humbles fonctions. Je ne pense pas non plus faire partie de la communauté éducative. Maintenant, je pense à titre personnel qu'un bahut, ça fonctionne pour les élèves, c'est financé par les impôts de tous, qu'il faut des profs pour enseigner, des 'administratifs' (au sens large) pour gérer paperasse et injonctions des différentes autorités, agents (ATTEE) pour en assurer l'entretien, et un service d'intendance pour faire tourner la baraque en matière de matériel et logistique. Après, si les uns communiquent avec les autres et essayent d'avoir un peu de considération pour le boulot d'autrui, ça ne peut pas faire de mal. Dans mon collège, ça a l'air d'être le cas. Maintenant, je ne traine pas tout le temps dans la salle des profs à écouter ce qu'ils pensent du gestionnaire... Pourtant, il me suffirait d'une simple perceuse pour tout savoir : la salle des profs est juste de l'autre côté du mur qui se trouve à ma droite ! Un petit trou, et j'entendrais tout ! Bon, je suis un peu parano, mais pas à ce point...Pour en revenir à la question de départ, ici, c'est moi qui passe toutes les commandes. Si un enseignant se présente avec plusieurs devis, j'applaudis des 2 mains. S'il n'en a qu'un, je vois s'il est nécessaire de s'en procurer un autre (pour 350 euros de bouquins, faut peut-être pas pousser), et s'il n'en a pas, je me débrouille. Pour l'instant, j'y arrive, et ça ne fonctionne pas trop mal. | |
|
Lebrac .
| Sujet: Re: Les profs doivent-ils faire jouer la concurrence ? Lun 19 Sep 2011 - 13:50 | |
| - N@n@rd a écrit:
Je ne suis pas certain que tous les enseignants considèrent les administratifs et les ATOS en général comme des collègues. Je trouve aussi anormal - ou dommage si vous préférez - que les documentalistes ne s'occupent pas des commandes de livres pour les collègues. : comme quoi même au sein des enseignants la solidarité a des limites. Ca s'occupe de quoi, une documentaliste? | |
|
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Les profs doivent-ils faire jouer la concurrence ? Lun 19 Sep 2011 - 15:35 | |
| demander à VI, lui il sait...gnac gnac | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les profs doivent-ils faire jouer la concurrence ? Lun 19 Sep 2011 - 15:43 | |
| - Lebrac a écrit:
- Ca s'occupe de quoi, une documentaliste?
de ça : © AVALON |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les profs doivent-ils faire jouer la concurrence ? | |
| |
|