Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 help budget hors délai

Aller en bas 
+5
Fondateur
entropie
Jess Tionnaire
Gars du Doubs
Jaxom
9 participants
AuteurMessage
invitée
Invité




help budget hors délai Empty
MessageSujet: help budget hors délai   help budget hors délai Icon_minitimeMar 12 Déc - 6:37

Bonjour...
dans un regrettable excès de zèle, l'accusé de réception de la notification de subvention de fonctionnement a été daté de j-31 avant le ca du budget...le budget(voté à l'unanimité...) a donc été présenté hors délai...je voulais savoir s'il n'y a pas dérogation à la règle des 30 jours lorsque ledit 30 ème jour tombe un jour non ouvrable, le dimanche en l'occurrence et que le ca a lieu le lendemain....
En effet, je crains qu'une dépense impérative prévue tout début 07 et financée par fonds de réserve dans le budget 2007 soit bloquée du fait de la longueur de la procédure de règlement conjoint...
merci d'avance fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

help budget hors délai Empty
MessageSujet: Re: help budget hors délai   help budget hors délai Icon_minitimeMar 12 Déc - 7:18

Autant prendre contact avec la CT, pour voir cettte date de l'accusée de réception de la subvention. Même si pas très ***, il est certaienement possible de s'arranger pour corriger le document. :bom:
Pour l'avenir, jamais se presser pour renvoyer ce document. bien
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

help budget hors délai Empty
MessageSujet: Re: help budget hors délai   help budget hors délai Icon_minitimeMar 12 Déc - 10:52

c'est pas bien je sais mais je n'ai jamais renvoyé l'AR de la notification
Personne ne m'a jamais réclamer quoi que ce soit mais bon je fais voter le budget en général le 20-25 novembre
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

help budget hors délai Empty
MessageSujet: Re: help budget hors délai   help budget hors délai Icon_minitimeMar 12 Déc - 10:58

Je l'envoie mais juste quelque jour avant le CA, prudence, prudence. santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help budget hors délai Empty
MessageSujet: help budget hors délai   help budget hors délai Icon_minitimeMar 12 Déc - 12:04

un AR de la notification de la dotation de fonct ????? mais qu'est-ce
donc ? jamais vu ça...à moins que le CE ne le mette à la poubelle ??scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

help budget hors délai Empty
MessageSujet: Re: help budget hors délai   help budget hors délai Icon_minitimeMar 12 Déc - 12:18

Nous devons bien accuser réception de la notification de la subvention de fonctionnement pour que le délai de 30 jours commence à courir. Et il me semble honnête de ne pas trop trainer pour l'envoyer...

Il est possible que les autorités de contrôle fassent une remarque si les délais sont dépassés et demandent qu'à l'avenir, le délai soit respecté...
Je ne pense pas à d'autres conséquences (sauf peut-être si récidive).
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




help budget hors délai Empty
MessageSujet: help budget   help budget hors délai Icon_minitimeMar 12 Déc - 15:52

Et si, il y a 1 conséquence!!! les autorités de contrôle (rectorat) ne valident pas la délib du CA et le budget sera donc réglé conjointement par le préfet de région et la région et applicable au + tôt début février...
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

help budget hors délai Empty
MessageSujet: Re: help budget hors délai   help budget hors délai Icon_minitimeMar 12 Déc - 15:57

ici, le seul AR est celui du recommandé envoyé par le CG... Je suppose que la date de retrait du recommandé fait office de point de départ du délai.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

help budget hors délai Empty
MessageSujet: Re: help budget hors délai   help budget hors délai Icon_minitimeMar 12 Déc - 16:00

invitée a écrit:
Et si, il y a 1 conséquence!!! les autorités de contrôle (rectorat) ne valident pas la délib du CA et le budget sera donc réglé conjointement par le préfet de région et la région et applicable au + tôt début février...

C'est quoi cette académie aussi stricte ? Et le Rectorat que sait-il de la date à moins que ce soit la Région qui soit intervenue ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help budget hors délai Empty
MessageSujet: help budget   help budget hors délai Icon_minitimeMar 12 Déc - 16:18

C'est l'académie de Toulouse pour ne pas la nommer et ils demandent à la région de leur transmettre toutes les dates des accusés réception...c'est bien d'être consciencieux dans le contrôle des actes... :x
Revenir en haut Aller en bas
cousin
.
.



Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : de retour chez moi 59
Date d'inscription : 31/08/2006

help budget hors délai Empty
MessageSujet: Re: help budget hors délai   help budget hors délai Icon_minitimeMar 12 Déc - 16:47

bin ça alors je n'étais même pas au courant d'un tel procédé. Dans mon coin les CT ne vont pas aussi loin.
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

help budget hors délai Empty
MessageSujet: Re: help budget hors délai   help budget hors délai Icon_minitimeMar 12 Déc - 17:05

forum
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

help budget hors délai Empty
MessageSujet: Re: help budget hors délai   help budget hors délai Icon_minitimeMar 12 Déc - 17:16

ynoufo a écrit:
un AR de la notification de la dotation de fonct ????? mais qu'est-ce donc ? jamais vu ça
moi non plus !
que de surenchères No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help budget hors délai Empty
MessageSujet: Re: help budget hors délai   help budget hors délai Icon_minitimeMer 13 Déc - 15:44

moi academie de toulouse, en college, j'ai jamais retourne le moindre AR, le CE le fait si il veut. j'ai jamais eu la moindre remarque à ce sujet . mes budgets, et c le 7eme ont toujours été validés. les seules remarques que j'ai eu portent sur le delai d'envoi apres le vote du CA
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

help budget hors délai Empty
MessageSujet: Re: help budget hors délai   help budget hors délai Icon_minitimeMer 13 Déc - 15:47

Pas de remarque ne veut pas dire que c'est normal. L'AR est prévu par le Code de l'Education.

Voir le post "juste pour faire räler".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help budget hors délai Empty
MessageSujet: Re: help budget hors délai   help budget hors délai Icon_minitimeMer 13 Déc - 16:35

c'est exact. je voulais juste dire que c'est pas forcement problematique les histoires de dates d'AR ou pas d'AR etc... mon raisonnement c'est que la date de l'ar conditionne la date du CA et ca c'est pas de mon ressort, donc je laisse ce boulot au boss et le stress des delais avec.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

help budget hors délai Empty
MessageSujet: Re: help budget hors délai   help budget hors délai Icon_minitimeMer 13 Déc - 19:08

Oui, mais si le budget n'est pas exécutoire faute du respect du délai, ça le devient un peu ton problème...
Revenir en haut Aller en bas
fab
Invité




help budget hors délai Empty
MessageSujet: Re: help budget hors délai   help budget hors délai Icon_minitimeMer 13 Déc - 23:29

Je voudrais rajouter que le budget est un acte administratif. A ce titre, il peut être contesté dans les 2 mois suivant sa publication. A l'issue de ce délai, il n'est plus attaquable. Donc, il ne faut pas trop s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help budget hors délai Empty
MessageSujet: Re: help budget hors délai   help budget hors délai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help budget hors délai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» budget voté hors délai et arrêté conjointement par la CT et l'AA
» [Sup] La fin des inscriptions hors délai
» mutation hors délai
» entretien professionnel sans objectifs 2010.2011
» transmission hors délai actes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: