Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 mutation hors délai

Aller en bas 
+4
margotte
Le Forgeron
ぶる
newgestionnaire41
8 participants
AuteurMessage
newgestionnaire41
.
.
newgestionnaire41


Nombre de messages : 20
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 05/05/2011

mutation hors délai Empty
MessageSujet: mutation hors délai   mutation hors délai Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 17:25

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer s'il existe une possibilité de muter à cette époque de l'année sur un poste de gestionnaire ?
Je m'explique : mon mari vient d'avoir une opportunité incroyable de créer un gîte équestre dans l'académie de Nantes (c'est notre rêve à tous les deux !). Le problème c'est que je n'avais pas fait de demande de mutation en décembre.
J'ai écrit au ministère qui m'a dit que c'était vraiment trop tard.
Est-ce qu'il existe une possibilité de détachement si un poste restait par bonheur vacant dans le secteur du Mans ? Comment puis-je savoir si un poste est vacant ?
Help me ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

mutation hors délai Empty
MessageSujet: Re: mutation hors délai   mutation hors délai Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 17:50

Pour le détachement je ne sais pas, pour les mutations c'est fini, il y des délais stricts qui doivent être respectés étant donné le risque élevé de contentieux dans ce domaine.
Le Loir et Cher, c'est loin du Mans ??
Revenir en haut Aller en bas
newgestionnaire41
.
.
newgestionnaire41


Nombre de messages : 20
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 05/05/2011

mutation hors délai Empty
MessageSujet: mutation hors délai   mutation hors délai Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 19:59

Voui, 2H30 de route et 100€ de péage pour un aller retour !

Le point positif, c'est que mon principal semble disposé à me laisser partir le vendredi à midi ; en échange, je bosserai le mercredi après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mutation hors délai Empty
MessageSujet: Re: mutation hors délai   mutation hors délai Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 21:24

il faut voir avec les rectorats, j'ai eu mes deux derniers postes en dernière minute... Embarassed yes you can, if you try Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

mutation hors délai Empty
MessageSujet: Re: mutation hors délai   mutation hors délai Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 21:26

Faudrait nous dire à quel corps tu appartiens si tu veux de meilleurs conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mutation hors délai Empty
MessageSujet: Re: mutation hors délai   mutation hors délai Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 22:36

newgestionnaire41 a écrit:
(...) l'académie de Nantes (c'est notre rêve à tous les deux !).

Rolling Eyes

L'académie de Nantes, c'est le rêve de beaucoup de monde. Dejà dans les délais, c'est pas facile, il faut bien compter 10 ans, mais alors là, hors délai...

Essaie la BIEP, on ne sait jamais, j'étais tombé par hasard il y a qlqs mois un poste de GM sur la très demandée académie de Rennes, alors comme quoi...

mais bon, c'était dans les monts d'Arrée ...pale Razz
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

mutation hors délai Empty
MessageSujet: Re: mutation hors délai   mutation hors délai Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 23:33

Attention, l'académie de Nantes est très grande ... on peut très bien faire 2h 30 de route en restant dans l'académie.


Dupond a écrit:
Essaie la BIEP, on ne sait jamais, j'étais tombé par hasard il y a qlqs mois un poste de GM sur la très demandée académie de Rennes, alors comme quoi...

mais bon, c'était dans les monts d'Arrée ...pale Razz

Euh ... ils publient çà sur la BIEP ? ils n'ont plus de contractuels ?
Bon, je sais, le Roc'h Trevezel, c'est presque la haute montagne, mais quand même, en temps de route, on n'est pas si loin de Brest ... (comparé aux temps de transport en ville, bien sûr)
Ah, être nommé à P....-M..., C... ou S...!!!
Revenir en haut Aller en bas
newgestionnaire41
.
.
newgestionnaire41


Nombre de messages : 20
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 05/05/2011

mutation hors délai Empty
MessageSujet: mutation hors délai suite   mutation hors délai Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 8:21

Merci à tous pour vos réponses.

Je sais bien que l'académie de Nantes n'est pas la plus facile à obtenir mais je me dis que le Mans n'est pas forcément le plus demandé comme secteur.

A titre de précision, je suis ADAENES donc je pourrais accéder à plusieurs types de poste mais c'est vrai que j'ai pris goût à celui de gestionnaire même si cette année a été très difficile...

Par contre, je serai curieuse de savoir comment tu as procédé M9.1 man pour obtenir tes postes au dernier moment ? Est-ce que c'était un changement d'académie ?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

mutation hors délai Empty
MessageSujet: Re: mutation hors délai   mutation hors délai Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 8:31

newgestionnaire41 a écrit:
Je sais bien que l'académie de Nantes n'est pas la plus facile à obtenir mais je me dis que le Mans n'est pas forcément le plus demandé comme secteur.

Tu te trompes. Certes, la façade atlantique reste l'eldorado pour beaucoup mais comme les postes n'y sont pas infinis, le second choix, c'est souvent la grosse agglomération, préfecture du département. Hors-délai+académie de Nantes+Zone du Mans=chances infinitésimales. Il vaut mieux être réaliste même s'il n'est pas interdit de rêver.


Dernière édition par Hippos le Ven 13 Mai 2011 - 11:05, édité 1 fois (Raison : Citation raccourcie)
Revenir en haut Aller en bas
newgestionnaire41
.
.
newgestionnaire41


Nombre de messages : 20
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 05/05/2011

mutation hors délai Empty
MessageSujet: mutation hors délai suite   mutation hors délai Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 8:35

Tu as certainement raison mais tant qu'on est pas arrivé au 1er septembre, j'essaie de garder un peu d'espoir ! Après, j'aurais tout le temps de me morfondre loin dans ma Sologne... en attendant la circulaire sur les mut.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

mutation hors délai Empty
MessageSujet: Re: mutation hors délai   mutation hors délai Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 9:10

Donc je réponds pour le détachement : on ne détache pas un ADAENES dans le corps des ADAENES donc si tu veux un détachement ce ne sera pas comme gestionnaire. Sauf s'il y a un bahut agricole ou maritime peut-être...
Parfois les CT ou même les préfectures recherchent des compétences en compta, analyse financière, contrôle de gestion.
Revenir en haut Aller en bas
newgestionnaire41
.
.
newgestionnaire41


Nombre de messages : 20
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 05/05/2011

mutation hors délai Empty
MessageSujet: mutation hors délai suite   mutation hors délai Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 9:38

Merci pour cette précision. Je m'en doutais un peu. J'aimerai bien continuer comme gestionnaire mais j'ai de l'expérience dans d'autres services administratifs et je suis prête à accepter d'autres postes pour pouvoir suivre mon mari. J'ai fait une demande de détachement à l'Université comme ce n'est pas le même ministère. J'ai peu d'espoir...
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

mutation hors délai Empty
MessageSujet: Re: mutation hors délai   mutation hors délai Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 9:52

L'université, c'est aussi de la mutation :
ADAENES : attaché d'administration de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur.
Après c'est peu important, tu as candidaté point barre. C'est ton service gestionnaire qui requalifie au besoin.
Regarde avec attention la BIEP sans oublier de vérifier les deux zones géographiques "région PDL" et "académie de Nantes" (important).
Revenir en haut Aller en bas
newgestionnaire41
.
.
newgestionnaire41


Nombre de messages : 20
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 05/05/2011

mutation hors délai Empty
MessageSujet: mutation hors délai suite   mutation hors délai Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 11:01

Merci pour tes précieux conseils pour la bourse des emplois publics.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

mutation hors délai Empty
MessageSujet: Re: mutation hors délai   mutation hors délai Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 14:47

Comme d'habitude, le principe des mutations ne permet pas le hors délai mais il y a des exceptions au principe...
J'en ai connu pour des académies du même acabit que celle de Nantes.
Alors la maxime à appliquer est celle-ci : qui ne tente rien n'a rien et ne pas hésiter à appeler le terrain et faire jouer le réseau, il y a des opportunités cachées.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
newgestionnaire41
.
.
newgestionnaire41


Nombre de messages : 20
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 05/05/2011

mutation hors délai Empty
MessageSujet: mutation hors délai suite   mutation hors délai Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 15:12

Merci.

On m'a en effet conseillé de persévérer dans ma recherche sur la bourse des emplois même après la rentrée.

Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

mutation hors délai Empty
MessageSujet: Re: mutation hors délai   mutation hors délai Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 15:19

Pas que la BRIEP, les collègues en EPLE et alii
Revenir en haut Aller en bas
newgestionnaire41
.
.
newgestionnaire41


Nombre de messages : 20
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 05/05/2011

mutation hors délai Empty
MessageSujet: mutation hors délai suite   mutation hors délai Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 15:22

C'est quoi alii ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

mutation hors délai Empty
MessageSujet: Re: mutation hors délai   mutation hors délai Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 15:24

Un truc de latinistes distingués.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Et_al.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
newgestionnaire41
.
.
newgestionnaire41


Nombre de messages : 20
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 05/05/2011

mutation hors délai Empty
MessageSujet: mutation hors délai suite   mutation hors délai Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 15:33

Gloups, je ne suis pas seulement ignare en gestion mais aussi en latin pale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mutation hors délai Empty
MessageSujet: Re: mutation hors délai   mutation hors délai Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 15:48

Pas grave, errare gestionarum ligercherusque humanum est, comme on dit par chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mutation hors délai Empty
MessageSujet: Re: mutation hors délai   mutation hors délai Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 15:55

Grincheux a écrit:
Pas grave, errare gestionarum ligercherusque humanum est, comme on dit par chez moi.
Et on t'appelle Petibonum ou Petignum par chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mutation hors délai Empty
MessageSujet: Re: mutation hors délai   mutation hors délai Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 15:57

Eh ! Tu fais toujours ton cinéma ?

mutation hors délai 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
Zero Panic
*
*
Zero Panic


Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

mutation hors délai Empty
MessageSujet: Re: mutation hors délai   mutation hors délai Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 19:06

Oui c'est bien moi. Zero Panic, le retour. Je suis bien vivante et toujours AC. Pourquoi aujourd'hui? Parce que je ne veux pas perdre une gestionnaire qui a bossé comme 3 toute l'année (et moi avec) alors arrêtez de lui donner des conseils pour partir! Quelqu'un aurait il un gite à vendre (par cher) en Sologne pour qu'elle y reste avec sa moitié?
Sinon ça va bien. J'avais lâché le forum et la boite à chat à cause d'une surcharge de travail et quelques soucis familiaux mais j'ai continué à venir régulièrement chercher des infos. Peut être à bientôt. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
newgestionnaire41
.
.
newgestionnaire41


Nombre de messages : 20
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 05/05/2011

mutation hors délai Empty
MessageSujet: mutation hors délai suite   mutation hors délai Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 8:18

Oups, je suis démasquée... Embarassed
Zero panic, faut qu'on cause !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mutation hors délai Empty
MessageSujet: Re: mutation hors délai   mutation hors délai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mutation hors délai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien professionnel sans objectifs 2010.2011
» help budget hors délai
» Mutation Hors-Mouvement
» Mutation hors CAPA
» budget voté hors délai et arrêté conjointement par la CT et l'AA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: