Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mutation Hors-Mouvement

Aller en bas 
+3
Winnie
entropie
lalli
7 participants
AuteurMessage
lalli
.
.



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2009

Mutation Hors-Mouvement Empty
MessageSujet: Mutation Hors-Mouvement   Mutation Hors-Mouvement Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 16:15

Ma question va peut-être vous paraitre bizarre, mais est-il possible d'obtenir une mutation hors-mouvement dans une autre académie quand on sait qu'il y a des postes vacants, et qu'ils ne seront pas tous pourvus par les reçus concours, mutation inter-académique et LA.

En effet, des fois des postes vont rester vacants à l'issu de la dernière CAP, et pour les pourvoir à la rentrée des contractuels seront mis dessus, alors même que des titulaires auraient aimés l'avoir mais qu'ils n'ont pas obtenus leurs mutations en inter-académique...
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Mutation Hors-Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Mutation Hors-Mouvement   Mutation Hors-Mouvement Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 16:24

il me semble que ce n'est pas envisageable... je sais que c'est rageant mais bon...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Mutation Hors-Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Mutation Hors-Mouvement   Mutation Hors-Mouvement Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 21:55

Je ne crois pas.

Pour magouiller à l'intérieur d'un académie on a la bonne vieille délégation rectorale, mais je ne sais pas s'il existe une délégation ministérielle (et si elle existait je pense qu'elle ne s'appliquerait logiquement qu'en Centrale...).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Mutation Hors-Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Mutation Hors-Mouvement   Mutation Hors-Mouvement Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 22:36

lalli a écrit:
Ma question va peut-être vous paraitre bizarre, mais est-il possible d'obtenir une mutation hors-mouvement dans une autre académie quand on sait qu'il y a des postes vacants, et qu'ils ne seront pas tous pourvus par les reçus concours, mutation inter-académique et LA.

En effet, des fois des postes vont rester vacants à l'issu de la dernière CAP, et pour les pourvoir à la rentrée des contractuels seront mis dessus, alors même que des titulaires auraient aimés l'avoir mais qu'ils n'ont pas obtenus leurs mutations en inter-académique...
On peut éventuellement y penser en mutation intra académique, mais "on" (les services RH) nous répond en général que ce n'est pas possible, parce que le barème, les entretiens ... etc.
Donc, pour la mutation en inter académique, je crois que ce n'est même pas la peine d'y penser. Désolée Mutation Hors-Mouvement Icon_redface
Il faudrait au moment du résultat du mouvement inter pouvoir prouver que la capacité d'accueil est fausse, et ce volontairement. Ce qui me semble quasi impossible.
En plus, pour que ta demande soit recevable, il faudrait que tu sois le 1er recalé de l'académie ... sinon, tu passerais devant des mieux pourvus que toi au barème.
Je me suis fait "bouler" l'an dernier sur le même type de demande en intra.
Allez, dis toi que ce n'est que partie remise et que tu auras l'an prochain quelque chose qui finalement te conviendra mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Mutation Hors-Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Mutation Hors-Mouvement   Mutation Hors-Mouvement Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 7:57

Winnie a écrit:
Je ne crois pas.

Pour magouiller à l'intérieur d'un académie on a la bonne vieille délégation rectorale, mais je ne sais pas s'il existe une délégation ministérielle (et si elle existait je pense qu'elle ne s'appliquerait logiquement qu'en Centrale...).

Ca fait plusieurs années que c'est fini normalement. Maintenant le hors mouvement se fait en mise à disposition. Ce qui n'est pas une pratique très populaire par les temps qui courent.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Mutation Hors-Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Mutation Hors-Mouvement   Mutation Hors-Mouvement Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 8:11

LMDV a écrit:
Ca fait plusieurs années que c'est fini normalement. Maintenant le hors mouvement se fait en mise à disposition. Ce qui n'est pas une pratique très populaire par les temps qui courent.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Mutation Hors-Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Mutation Hors-Mouvement   Mutation Hors-Mouvement Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 9:40

reste alors peut être la voie de la mutation disciplinaire. l'agent commet une faute et l'administration le mute hors période. pour peu que l'intéressé ait quelques soutiens (Rectorat, IA, syndicats ...) il pourrait orienter son point de chute.

à vous lire ....
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mutation Hors-Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Mutation Hors-Mouvement   Mutation Hors-Mouvement Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 19:17

Les postes à exigences particulières doivent pouvoir être pourvus un peu à l'arrache, pour peu qu'on soit volontaire pour ces trucs là. C'est comme ça que j'ai eu l'honneur et la chance d'être nommé dans le 93, pour échapper à mon poste précédent.

Pour ceux qui ne me connaissent pas bien : dans le poste précédent je m'emm.nuyais.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mutation Hors-Mouvement Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Mutation Hors-Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Mutation Hors-Mouvement   Mutation Hors-Mouvement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutation Hors-Mouvement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mutation hors CAPA
» mutation hors délai
» La mutation est-elle toujours obligatoire après le principalat réussi?
» mutation mouvement inter académie Montpellier
» Mutation APAENES/CASU vs mouvement attaché AMIA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: