Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 résidence administrative et lieu de départ de la mission

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LeToine
.
.
LeToine


Nombre de messages : 50
Age : 59
Date d'inscription : 01/12/2010

résidence administrative et lieu de départ de la mission Empty
MessageSujet: résidence administrative et lieu de départ de la mission   résidence administrative et lieu de départ de la mission Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 19:16

Le lieu de départ de la mission peut-il être différent de la résidence administrative et familiale ?



Le lycée dans lequel je suis affecté gère une EMOP. Cette dernière constitue la résidence administrative.

Les agents affectés à cette EMOP effectuent de nombreux déplacements sur toute l'académie.

Afin de limiter les trajets, des antennes (lieu de départ de la mission) ont été créées.

Sur l'ordre de mission ces deux notions apparaissent (résidence adm = lycée / lieu de départ de la mission=antenne)

Lors des remboursements des frais de déplacements je prend le lieu de départ de la mission comme point de départ et non la résidence administrative, car moins onéreux pour l'établissement.

Cependant des réunions de travail ont lieu au lycée (résidence adm) pour lesquelles je ne rembourse pas les frais de déplacement car ils se trouvent dans la résidence adm.

Je souhaiterais savoir si je suis dans les clous.

Par ailleurs je dois déroger concernant les communes limitrophes. Cette dérogation pose un deuxième problème :

dois-je faire adopter en CA deux délibérations concernant les frais de déplacement;

L'une pour l'EMOP, l'autre pour les personnels du lycée (enseignants).

En espérant avoir été le plus clair possible,

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21865
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

résidence administrative et lieu de départ de la mission Empty
MessageSujet: Re: résidence administrative et lieu de départ de la mission   résidence administrative et lieu de départ de la mission Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 22:41

Pourquoi payes tu des frais de déplacement à l'EMOP?
Ils ont pas un véhicule de fonction?
Pour les repas ils mangent pas dans les bahuts où ils interviennent et donc il peut y avoir facturation a posteriori

Je vois pas ce que tu payes

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

résidence administrative et lieu de départ de la mission Empty
MessageSujet: Re: résidence administrative et lieu de départ de la mission   résidence administrative et lieu de départ de la mission Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 23:20

Moi j'ai pas compris le coup des antennes... Les types ne sont pas pris en charge pour ce déplacement ? Ils ont donc des lieux de rattachement multiples ?
Et la remarque de Boz est pertinente, faut avouer.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
LeToine
.
.
LeToine


Nombre de messages : 50
Age : 59
Date d'inscription : 01/12/2010

résidence administrative et lieu de départ de la mission Empty
MessageSujet: Re: résidence administrative et lieu de départ de la mission   résidence administrative et lieu de départ de la mission Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 8:27

Bozinchu a écrit:
Pourquoi payes tu des frais de déplacement à l'EMOP?
Ils ont pas un véhicule de fonction?
Pour les repas ils mangent pas dans les bahuts où ils interviennent et donc il peut y avoir facturation a posteriori

Je vois pas ce que tu payes



Bonjour à vous toutes et tous,

Pour répondre à Bozinchu, je paye des frais d'autoroute et des frais de repas sur présentation des tickets.
Revenir en haut Aller en bas
LeToine
.
.
LeToine


Nombre de messages : 50
Age : 59
Date d'inscription : 01/12/2010

résidence administrative et lieu de départ de la mission Empty
MessageSujet: Re: résidence administrative et lieu de départ de la mission   résidence administrative et lieu de départ de la mission Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 8:41

Winnie a écrit:
Moi j'ai pas compris le coup des antennes... Les types ne sont pas pris en charge pour ce déplacement ? Ils ont donc des lieux de rattachement multiples ?
Et la remarque de Boz est pertinente, faut avouer.



Pour répondre à Winnie, Je ne rembourse que les frais (repas + autoroute) générés par les interventions dans les établissement au départ des différentes antennes de l'académie. Ces dernières sont différentes de la résidence administrative. En revanche quand ils partent des antennes pour venir au "siège" de l'Emop (résidence administrative), pour les réunions de travail qui représentent 3 à 4 déplacements par an, je ne rembourse pas les frais d'autoroute ni de repas.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

résidence administrative et lieu de départ de la mission Empty
MessageSujet: Re: résidence administrative et lieu de départ de la mission   résidence administrative et lieu de départ de la mission Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 9:21

Bon, je comprends ce que tu expliques, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut avoir plusieurs lieux de travail.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
LeToine
.
.
LeToine


Nombre de messages : 50
Age : 59
Date d'inscription : 01/12/2010

résidence administrative et lieu de départ de la mission Empty
MessageSujet: Re: résidence administrative et lieu de départ de la mission   résidence administrative et lieu de départ de la mission Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 9:40

Winnie a écrit:
Bon, je comprends ce que tu expliques, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut avoir plusieurs lieux de travail.

Ils n'ont qu'un seul lieu de travail.

Ils interviennent sur un territoire qui représente, à peu près, un département et ce territoire est rattaché à une antenne (lieu de départ des missions).

Ma question était de savoir si je pouvais rembourser des frais de déplacement lorsqu'ils viennent au "siège" de l'emop (résidence adm).

Je sais, c'est une situation atypique. Et je te remercie d'avance pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

résidence administrative et lieu de départ de la mission Empty
MessageSujet: Re: résidence administrative et lieu de départ de la mission   résidence administrative et lieu de départ de la mission Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 9:47

LeToine a écrit:

Afin de limiter les trajets, des antennes (lieu de départ de la mission) ont été créées.
A quoi correspondent ces antennes ? S'ils s'agit d'antennes fictives, ce n'est pas légal.
Sinon, autant les faire partir de leur lieux d'arrivée, ça coûtera encore moins cher. résidence administrative et lieu de départ de la mission 173855

Idée : intégrer les coûts de déplacement dans le tarif facturé aux établissements ?


Dernière édition par Russule le Mer 7 Sep 2011 - 10:05, édité 1 fois (Raison : Ma réponse s'est croisée avec celle Du Toine)
Revenir en haut Aller en bas
LeToine
.
.
LeToine


Nombre de messages : 50
Age : 59
Date d'inscription : 01/12/2010

résidence administrative et lieu de départ de la mission Empty
MessageSujet: Re: résidence administrative et lieu de départ de la mission   résidence administrative et lieu de départ de la mission Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 10:35

Russule a écrit:
LeToine a écrit:

Afin de limiter les trajets, des antennes (lieu de départ de la mission) ont été créées.
A quoi correspondent ces antennes ? S'ils s'agit d'antennes fictives, ce n'est pas légal.
Sinon, autant les faire partir de leur lieux d'arrivée, ça coûtera encore moins cher. résidence administrative et lieu de départ de la mission 173855

Idée : intégrer les coûts de déplacement dans le tarif facturé aux établissements ?

Ces antennes ne sont pas fictives, ce sont des établissements, et sont précisées sur les ordres de mission.

Pour rappel et en qualité d'agent comptable je suis soucieux et veille aux dépenses des deniers publics.

D'ailleurs, je te soumets un alinéa d' un texte élaboré par "notre mentor à tous".



"Dans les conditions définies ci-après, le remboursement des frais de déplacements est régie par la nécessaire économie des crédits".
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

résidence administrative et lieu de départ de la mission Empty
MessageSujet: Re: résidence administrative et lieu de départ de la mission   résidence administrative et lieu de départ de la mission Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 11:11

Je suis bien d'accord avec toi, et j'ai également le soucis de ne pas dilapider l'argent public. Mais ceci ne peut se faire au détriment des personnels : ils ne peuvent perdre de l'argent en effectuant une mission pour le compte de leur employeur.

Est-il envisageable de répercuter ces frais de déplacement sur la participation des établissements à l'EMOP en fonction de la distance ? Normalement cela fait partie du coût global de toute intervention.

Enfin moi je dis ça, c'est pour causer, pas pour fâcher, hein. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

résidence administrative et lieu de départ de la mission Empty
MessageSujet: Re: résidence administrative et lieu de départ de la mission   résidence administrative et lieu de départ de la mission Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 12:10

Un agent ne peut avoir pour moi qu'une seule résidence administrative (mais je n'ai pas trouvé de définition autre que celle figurant au décret 2006-781 du 3 juillet 2006). Je crois qu'il faut que pour chacun des agents la résidence administrative soit fixée à l'antenne, et donc comme le dit Russule trouver un moyen de faire prendre en charge par le budget de l'EMOP les frais de déplacement vers le siège.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21865
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

résidence administrative et lieu de départ de la mission Empty
MessageSujet: Re: résidence administrative et lieu de départ de la mission   résidence administrative et lieu de départ de la mission Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 12:51

je ne pense pas que ce soit un problème financier...mais un problème de procédure de règlement administratif
Pour le péage, abonnement avec une carte (avec un badge ils passent encore plus vite au péage) et pour les repas ils bouffent sur place dans les bahuts
Ensuite si la bouffe des bahuts ne convient pas à leurs papilles délicates et ils vont au resto, mais c'est pour leur pomme.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LeToine
.
.
LeToine


Nombre de messages : 50
Age : 59
Date d'inscription : 01/12/2010

résidence administrative et lieu de départ de la mission Empty
MessageSujet: Re: résidence administrative et lieu de départ de la mission   résidence administrative et lieu de départ de la mission Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 15:17

Russule je ne me fâche pas bien au contraire ce site permet de débattre sur tous les aspects de notre métier sans retenu mais dans le respect de chacun.

Je te présente mes excuses si je t'ai froissé

Comme le dit bozinchu mon problème n'est pas un problème financier mais réglementaire. Et comme l'a précisé winnie si "un agent ne peut avoir qu'une seule résidence adm", alors c'est bien l'antenne qui est le lieu de départ de la mission.

En ce qui concerne ma deuxième question,

Est-il pertinent de faire 2 délibérations concernantlesmodalités de remboursement des frais de dep ou dois-je distinguer dans les articles les services pour lesquelles nous dérogeons ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

résidence administrative et lieu de départ de la mission Empty
MessageSujet: Re: résidence administrative et lieu de départ de la mission   résidence administrative et lieu de départ de la mission Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 17:32

Tu déroges pour les communes limitrophes, dis-tu. Tu peux préciser ?
Ce qui m'embête dans la démarche (et me ferait tiquer si j'étais membre lambda du CA, mais sache que même avant de bosser dans un service d'intendance j'ai toujours fait ch... le monde au CA Smile ) : en établissant une distinction entre les remboursements des enseignants et ceux des personnels de l'EMOP, ne romps-tu pas l'égalité de traitement des personnels ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

résidence administrative et lieu de départ de la mission Empty
MessageSujet: Re: résidence administrative et lieu de départ de la mission   résidence administrative et lieu de départ de la mission Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 18:33

Si je ne m'abuse, l'égalité de traitement est limitée aux fonctionnaires d'un même corps et par ailleurs, les fonctions exercées peuvent également entraîner des traitements différents. C'est l'exemple des personnels logés qui, selon leur statut et leur fonction, se voient attribuer des forfaits de viabilisation différents.

Ca ne veut pas dire que c'est bien ou régulier mais que ce n'est pas forcément illégal.
Revenir en haut Aller en bas
LeToine
.
.
LeToine


Nombre de messages : 50
Age : 59
Date d'inscription : 01/12/2010

résidence administrative et lieu de départ de la mission Empty
MessageSujet: Re: résidence administrative et lieu de départ de la mission   résidence administrative et lieu de départ de la mission Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 9:46

Winnie a écrit:
Tu déroges pour les communes limitrophes, dis-tu. Tu peux préciser ?
Ce qui m'embête dans la démarche (et me ferait tiquer si j'étais membre lambda du CA, mais sache que même avant de bosser dans un service d'intendance j'ai toujours fait ch... le monde au CA Smile ) : en établissant une distinction entre les remboursements des enseignants et ceux des personnels de l'EMOP, ne romps-tu pas l'égalité de traitement des personnels ?

Les agents doivent intervenir dans les établissements pour les dépanner rapidement. Dans la plupart des cas ils doivent transporter du materiel lourd et encombrant. Ils utilisent leur véhicule et on rembourse les frais de dep sur la base des indemnités kilométriques que le déplacement ait lieu dans la commune, communes limitrophes et académie.

En ce qui concerne la rupture d'égalité de traitement, je vais faire des recherchesrésidence administrative et lieu de départ de la mission Ordinate
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

résidence administrative et lieu de départ de la mission Empty
MessageSujet: Re: résidence administrative et lieu de départ de la mission   résidence administrative et lieu de départ de la mission Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 10:18

LeToine a écrit:


Les agents doivent intervenir dans les établissements pour les dépanner rapidement. Dans la plupart des cas ils doivent transporter du materiel lourd et encombrant. Ils utilisent leur véhicule et on rembourse les frais de dep sur la base des indemnités kilométriques que le déplacement ait lieu dans la commune, communes limitrophes et académie.

En ce qui concerne la rupture d'égalité de traitement, je vais faire des recherchesrésidence administrative et lieu de départ de la mission Ordinate

Ca, c'est pas bon du tout. Une EMOP où les personnels travaillent avec leurs propres véhicules, c'est la certitude qu'un jour il y aura un pépin. Quid par exemple de leur assurance? Prend-elle en charge les remboursements pour une utilisation professionnelle? Y a-t-il un surcoût? Qui l'assume?

Une équipe mobile qui n'a pas de véhicules de service, c'est comme des pompiers sans lance d'incendie. Un jour, il y a un problème.
Revenir en haut Aller en bas
LeToine
.
.
LeToine


Nombre de messages : 50
Age : 59
Date d'inscription : 01/12/2010

résidence administrative et lieu de départ de la mission Empty
MessageSujet: Re: résidence administrative et lieu de départ de la mission   résidence administrative et lieu de départ de la mission Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 13:55

LMDV/LG a écrit:
LeToine a écrit:


Les agents doivent intervenir dans les établissements pour les dépanner rapidement. Dans la plupart des cas ils doivent transporter du materiel lourd et encombrant. Ils utilisent leur véhicule et on rembourse les frais de dep sur la base des indemnités kilométriques que le déplacement ait lieu dans la commune, communes limitrophes et académie.

En ce qui concerne la rupture d'égalité de traitement, je vais faire des recherchesrésidence administrative et lieu de départ de la mission Ordinate

Ca, c'est pas bon du tout. Une EMOP où les personnels travaillent avec leurs propres véhicules, c'est la certitude qu'un jour il y aura un pépin. Quid par exemple de leur assurance? Prend-elle en charge les remboursements pour une utilisation professionnelle? Y a-t-il un surcoût? Qui l'assume?

Une équipe mobile qui n'a pas de véhicules de service, c'est comme des pompiers sans lance d'incendie. Un jour, il y a un problème.

Les ordres de mission, signés par chaque agent, précisent qu'ils doivent être assurés (je déclare avoir souscrit un contrat d'assurance garantissant de manière illimitée ma responsabilité et celle de l'Etat). Pour certains, le surplus est pris en charge par l'EMOP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





résidence administrative et lieu de départ de la mission Empty
MessageSujet: Re: résidence administrative et lieu de départ de la mission   résidence administrative et lieu de départ de la mission Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
résidence administrative et lieu de départ de la mission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: