| Distribution des manuels scolaires, oui mais qui ? | |
|
+4Ges' Speed Hermann touïteur molobabenj 8 participants |
Auteur | Message |
---|
molobabenj .
| Sujet: Distribution des manuels scolaires, oui mais qui ? Lun 5 Sep 2011 - 7:53 | |
| Bonjour à vous et bonne rentrée.
Une question : A qui revient la distribution des manuels scolaires ?
Y a t il une circulaire, un texte...car en fonction du chef d'établissement j'ai l'impression que ça varie énormémement.
Dans le cas d'un collègue l'intendance pour ne pas dire l'intendant se tape tout, l'enregistrement des livres dans une base de données, la distribution, donc la personne y passe son samedi, son dimanche, et le reste de la semaine évidement, tant fin juin début juillet que fin aout début septembre.
Scandaleux ! | |
|
| |
touïteur **
| Sujet: Re: Distribution des manuels scolaires, oui mais qui ? Lun 5 Sep 2011 - 8:11 | |
| Bonjour,
En fonction du seul chef ?
As tu fait une recherche avancée du style “distribution livres site:gestionnaires.actifforum.com” ?
t . | |
|
| |
Speed Hermann *
Nombre de messages : 276 Localisation : Alpha du Centaure Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Distribution des manuels scolaires, oui mais qui ? Lun 5 Sep 2011 - 8:21 | |
| Ca dépend des bahuts. J'en ai fait plusieurs et l'organisation n'était pas la même. Dans mon lycée actuel, c'est l'Intendance et les CPE...Comme quoi, des fois, il peut y avoir une bonne collaboration ! | |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Distribution des manuels scolaires, oui mais qui ? Lun 5 Sep 2011 - 8:42 | |
| Ben, ici, comme de juste, ce sont les documentalistes (aidés par les surveillants, je le reconnais) qui distribuent les manuels scolaires aux petits merdeux à nos chers élèves. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Distribution des manuels scolaires, oui mais qui ? Lun 5 Sep 2011 - 9:17 | |
| Je sais, il faut que je sois plus tu as raison. | |
|
| |
molobabenj .
| Sujet: Distribution des Manuels scolaires oui mais qui Lun 5 Sep 2011 - 21:16 | |
| Réponse de Yaka du 02 mai dernier, suite à une idée de touiteur de ce jour « As tu fait une recherche avancée du style “distribution livres site:gestionnaires.actifforum.com” ?
OUI j’ai cherché et voilà la réponse de Yaka :
si elle est tjs d'actualité (mais je n'en ai pas d'autre): circulaire IV-70-68 du 5 février 1970 (BOEN n° 7 du 12 février 1970). donc : vie sco, CPE, voire même adjoint au CE (!!!), prof, documentaliste...
Merci c'est ya bon. | |
|
| |
touïteur **
| Sujet: Re: Distribution des manuels scolaires, oui mais qui ? Lun 5 Sep 2011 - 21:50 | |
| Si tu auscultes les sites de documentalistes - souvent très bien faits - tu trouveras ce que tu cherches. Par exemple ici . Plus généralement, il est intéressant de suivre l'évolution de cette profession passée d'une gestion poussièreuse et réputée placard à enseignant à bras cassés à une pratique moderne de l'information.
Ne jamais oublier que si le CE a les moyens légaux de faire bouger un(e) docu rétif(ive), c'est souvent une affaire de diplomatie de longue haleine et qu'il a peut-être à la vie sco, à l'intendance ou en salle des profs d'autres feux plus chauds. Et que la docu a beaucoup de temps et de lieux pour se plaindre d'être quasi harcelée par sa hiérarchie à devoir distribuer des livres aux pioux-pioux. Ça se pèse et soupèse...
Tout ceci pour titiller la profession de docu, quoique ce soit du vrai vécu et qui perdure; passeque des labos, il en a été fait le tour récemment à s'en lasser, que le VI en semi-retraite du forum n'a même plus le coeur vaillant à se croquer son CPE et sa vie sco par semaine, que les vannes à propos des CT ne font plus recettes tellement chacun sait que l'herbe n'y est pas plus verte, en tous cas pas pour tous.
Sources Docs pour docs / Sujets sensibles / Gestion des manuels ici FADBEN là
t .
Dernière édition par touïteur le Lun 5 Sep 2011 - 21:57, édité 1 fois | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Distribution des manuels scolaires, oui mais qui ? Lun 5 Sep 2011 - 21:55 | |
| - touïteur a écrit:
- Si tu auscultes les sites de documentalistes - souvent très bien faits - tu trouveras ce que tu cherches.
Plus généralement, il est intéressant de suivre l'évolution de cette profession passée d'une gestion poussièreuse et réputée placard à enseignant à bras cassés à une pratique moderne de l'information.
Si on modo passe par là, tu vas te faire engueuler. Tu t'es trompé de rubrique ; t'es pas dans le bêtisier ici. | |
|
| |
riel **
Nombre de messages : 770 Age : 60 Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Distribution des manuels scolaires, oui mais qui ? Lun 5 Sep 2011 - 23:26 | |
| je plussois avec la créature de mandryka. Les docs avec leur capes sont une nouvelle race , capables de gérer plus de 10 élèves , capables de monter un projet en liaison avec les coordinateurs de disciplines ou les organisateurs de voyages , capables de montrer à ces jeunes que internet ce n'est pas seulement msn fessebook , skyblog . Mais comme le boss j'aimerais bien être doc . sinon on peut toujours taper sur les cops | |
|
| |
ぶる ***
Nombre de messages : 1074 Localisation : Dans les bois humides Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Distribution des manuels scolaires, oui mais qui ? Lun 5 Sep 2011 - 23:46 | |
| Mouais, c'est à la mode d'avoir une haute vision de son poste. Que ce soit les Docs, les CPE, ou...les Agents de Labo.
Résultat, plus personne ne veut se coltiner les basses besognes comme la surveillance d'élèves, le nettoyage de paillasse ou la distribution de manuels.
Nous aussi, drapons-nous dans nos hautes missions budgétaires et cessons de nous coltiner la distribution de bouquins à la marmaille. | |
|
| |
apocalypsenow *
| Sujet: Re: Distribution des manuels scolaires, oui mais qui ? Lun 5 Sep 2011 - 23:59 | |
| - molobabenj a écrit:
- Réponse de Yaka du 02 mai dernier, suite à une idée de touiteur de ce jour « As tu fait une recherche avancée du style “distribution livres site:gestionnaires.actifforum.com” ?
OUI j’ai cherché et voilà la réponse de Yaka :
si elle est tjs d'actualité (mais je n'en ai pas d'autre): circulaire IV-70-68 du 5 février 1970 (BOEN n° 7 du 12 février 1970). donc : vie sco, CPE, voire même adjoint au CE (!!!), prof, documentaliste...
Merci c'est ya bon. Si la circulaire te va, tant mieux. mais attention à bien lire les dates, les chiffres et qui fait quoi (pour info, on n'a plus vu Yaka depuis plus de 3 ans et sa réponse date un peu) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Distribution des manuels scolaires, oui mais qui ? | |
| |
|
| |
| Distribution des manuels scolaires, oui mais qui ? | |
|