Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 repas froid demi-pension

Aller en bas 
+6
phiphou
Bozinchu
ぶる
OLRIK
riel
zazou33
10 participants
AuteurMessage
zazou33
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/08/2011

repas froid demi-pension Empty
MessageSujet: repas froid demi-pension   repas froid demi-pension Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 20:52

Je n'ai plus de chef cuisinier depuis cette rentrée scolaire ( maladie) et pas de remplacement prévu pas CT avant 1 mois ... On m'a gentillement invité à me débrouiller comme une grande ... J'ai opté pour les plateaux repas froids que j'achèterai chez un fournisseur pour assurer la demi pension ! Cependant il me demande de signer une convention (pas de CA avant fin septembre ) ! Ce qui m'effraye, ce sont les règles d'hygiène à suivre pour ces repas froids , en cas d'intoxication alimentaire la responsabilité de la gestionnaire sera-t-elle en cause ? J'avoue que la CT ne m'aide pas du tout, ce qui lui importe c'est que la demi pension soit ouverte !
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

repas froid demi-pension Empty
MessageSujet: Re: repas froid demi-pension   repas froid demi-pension Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 21:42

il n'y a pas un adjoint au chef de cuisine qui peut faire office ?

Sinon , explique au CE que parce que non respect des normes haacp , que parce que repas froid beurk , parce que tu va flinguer ton R2 , il est de sa responsabilité de ne pas ouvrir la DP .
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

repas froid demi-pension Empty
MessageSujet: Re: repas froid demi-pension   repas froid demi-pension Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 21:49

zazou33 a écrit:
Je n'ai plus de chef cuisinier depuis cette rentrée scolaire ( maladie) et pas de remplacement prévu pas CT avant 1 mois ... On m'a gentillement invité à me débrouiller comme une grande ...

les conseillers = irresponsables (financièrement, juridiquement,...) mais responsables!!!
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

repas froid demi-pension Empty
MessageSujet: Re: repas froid demi-pension   repas froid demi-pension Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 22:13

L'ouverture de la demi-pension n'est tout de même suspendue à la présence du seul cuistot, tout le monde peut tomber malade. Le reste de l'équipe n'est vraiment pas en mesure de réaliser des repas simples ? (Les préférés des gamins)



Sinon, peut-on envisager d'envoyer les gamins manger dans un autre bahut ? Certes après signature d'une convention, mais si on n'est pas en mesure de réunir un CA extraordinaire pour un cas aussi urgent, c'est grave.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

repas froid demi-pension Empty
MessageSujet: Re: repas froid demi-pension   repas froid demi-pension Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 22:22

Russule a écrit:




Sinon, peut-on envisager d'envoyer les gamins manger dans un autre bahut ? Certes après signature d'une convention, mais si on n'est pas en mesure de réunir un CA extraordinaire pour un cas aussi urgent, c'est grave.

A développer pour le juge des comptes.
Revenir en haut Aller en bas
zazou33
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/08/2011

repas froid demi-pension Empty
MessageSujet: Re: repas froid demi-pension   repas froid demi-pension Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 8:46

Le second de cuisine est en maladie également , donc il n'ya personne qui peut cuisiner... Ma position face au CE c'est de n'ouvrir la DP que si le CT m'envoie un chef cuisinier ou un bon second de cuisine. Mais le CE ne veut rien savoir, la DP doit débuter à partir de la semaine prochaine ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

repas froid demi-pension Empty
MessageSujet: Re: repas froid demi-pension   repas froid demi-pension Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 9:09

raviolis en plat principal...
Puis yahourt ou compote
Pas de préparation et un super prix...

Sur un mois ça va lasser, mais toi tu tournes.
Avec les plaintes que tu vas avoir la CT va réagir
Le pire pour eux ce n'est pas l'absence de cuisinier c'est la présence de vagues.
Un bel article dans le canard local, signé par les associations de parents d'élèves et je suis prêt à parier mes derniers kopeks que la situation va se débloquer...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
phiphou
*
*
phiphou


Nombre de messages : 307
Localisation : au fond de la marmite
Date d'inscription : 09/08/2011

repas froid demi-pension Empty
MessageSujet: Re: repas froid demi-pension   repas froid demi-pension Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 9:45

Bozinchu a écrit:
raviolis en plat principal...
Puis yahourt ou compote
Pas de préparation et un super prix...

Sur un mois ça va lasser, mais toi tu tournes.
Avec les plaintes que tu vas avoir la CT va réagir
Le pire pour eux ce n'est pas l'absence de cuisinier c'est la présence de vagues.
Un bel article dans le canard local, signé par les associations de parents d'élèves et je suis prêt à parier mes derniers kopeks que la situation va se débloquer...
c'est l'une des solutions, toute sorte de plat déjà préparé:
- en épicerie, comme le dit Bozinchu, Raviolis, Cassoulet, Choucroute, etc...
- en surgelé aussi: lasagne; hachis parmentier; gratin en tous genres...

il y a pas mal de choix, il faut juste trouver une personne capable d'allumer le four et de réchauffer... (en n'oubliant pas les règles d'hygiène à respecter... en cas de contrôle vétérinaire, ils ne regarderont pas si c'est un professionnel ou non qui réchauffe les plats, ils verront juste que les dites règles HACCP ne sont pas respectées...
mais il est vrai qu'une semaine complète de raviolis fera largement bouger les parents d'élèves, et donc, la CT...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chef-cuisine-eple.fr/
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

repas froid demi-pension Empty
MessageSujet: Re: repas froid demi-pension   repas froid demi-pension Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 10:14

Ceux qui vont râler les premiers sont les commensaux, qui risquent de prendre la tangente... pas bon pour le R2.



Sinon on peut faire des poêlées, des poissons panés, des fruits, des glaces, etc.. des trucs qui demandent peu de préparation, mais varier au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

repas froid demi-pension Empty
MessageSujet: Re: repas froid demi-pension   repas froid demi-pension Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 10:59

Russule a écrit:
Ceux qui vont râler les premiers sont les commensaux, qui risquent de prendre la tangente... pas bon pour le R2.



Sinon on peut faire des poêlées, des poissons panés, des fruits, des glaces, etc.. des trucs qui demandent peu de préparation, mais varier au maximum.

Ouais, c'est sûr, on peut. On peut aussi remplacer l'agent d'accueil par un chien un peu malin, l'agent chargé des encaissements par une grosse urne dans laquelle tout le monde mettrait en vrac les espèces et les chèques et la secrétaire du CE par une perruche.

A force de chercher à tout crin des solutions, non pas à des problèmes mais a des dysfonctionnements, on va finir par nous considérer comme des guignols qui peuvent être eux-mêmes remplacés par le premier agent de labo venu... Ah, on me signale dans l'oreillette...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

repas froid demi-pension Empty
MessageSujet: Re: repas froid demi-pension   repas froid demi-pension Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 11:08

OLRIK a écrit:
Russule a écrit:

Sinon, peut-on envisager d'envoyer les gamins manger dans un autre bahut ? Certes après signature d'une convention, mais si on n'est pas en mesure de réunir un CA extraordinaire pour un cas aussi urgent, c'est grave.
A développer pour le juge des comptes.

Il n'est pas inutile de rappeler que le juge se contrefout des "excuses" pour le non respect des règles budgétaires et comptables. Selon les termes récurents des jugements, "le juge financier juge les comptes, pas les comptables" et les attendus des jugements stipulent clairement ce fait en précisant que les "diverses excuses" (urgence, absence de personnel, maladie, etc...) ne peuvent servir que pour étayer la demande de remise gracieuse.

A mon sens la fourniture de plateaux repas peut se traiter dans l'immédiat par bon de commande ; c'est le cas lors des grèves. Reste l'EPCP ; mais c'est un moindre mal.



Bien entendu la position de la CT est inadmissible... mais c'est un autre débat.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas froid demi-pension Empty
MessageSujet: Re: repas froid demi-pension   repas froid demi-pension Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 14:00

Envoyer tes élèves manger dans le bahut d'à coté? Je suppose que tu ne peux pas tout simplement fermer ta DP...
Je rève, une CT qui ne s'assure pas que les élèves aient à manger...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

repas froid demi-pension Empty
MessageSujet: Re: repas froid demi-pension   repas froid demi-pension Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 17:14

zazou33 a écrit:
Le second de cuisine est en maladie également , donc il n'ya personne qui peut cuisiner... Ma position face au CE c'est de n'ouvrir la DP que si le CT m'envoie un chef cuisinier ou un bon second de cuisine. Mais le CE ne veut rien savoir, la DP doit débuter à partir de la semaine prochaine ! Embarassed



Ton chef de cuisine et le cuisinier sont-ils les seuls à savoir faire fonctionner le matériel? Il y a peut-être un ou deux agents du service général qui en savent assez pour gagner quelques jours, le temps de trouver une solution, soit par la CT (qui trouvera peut-être plus facilement quelqu'un pour remplacer au service général), soit avec un autre établissement ou une société de restauration. Mais pour la société, je verrais d'abord avec la CT si elle est d'accord pour augmenter le tarif de septembre à décembre car son incurie en GRH va revenir cher sur le R2. Et quant au CE, je peux comprendre son point de vue mais ce serait bien aussi s'il se bougeait un peu pour expliquer à la CT qu'elle a intérêt à trouver une solution si elle ne veut pas voir le retour de bâton dans les journaux d'abord puis les urnes.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

repas froid demi-pension Empty
MessageSujet: Re: repas froid demi-pension   repas froid demi-pension Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 23:08

Pour motiver la CT, leur demander les menus que tu peux servir en ayant la certitude de ne pas empoisonner les enfants, même s'ils sont préparés par des chèvres comme un gestionnaire qui est nul en cuisine collective, par exemple. Avec un peu de chance, ça leur foutra la trouille.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


repas froid demi-pension Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





repas froid demi-pension Empty
MessageSujet: Re: repas froid demi-pension   repas froid demi-pension Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
repas froid demi-pension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repas demi pension
» Amener ses repas à la demi-pension
» demi pension et panier repas
» Repas venant de l'exterieur et demi-pension
» PANIER REPAS CONSOMME DANS LA DEMI PENSION

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: