tatou .
| Sujet: suppléance régisseur en maladie? Mer 31 Aoû 2011 - 12:32 | |
| Bonjour,
Le régisseur d'un des collèges rattachés à l'agence comptable est arrêté pour un mois (risque de prolongation). Quelle est la procédure pour nommer un régisseur en son absence? Un acte identique à la nomination du régisseur "titulaire" est-il suffisant? Doit-on faire un PV de caisse pour arrêter les comptes? Ce nouveau régisseur est-il dispensé de cautionnement? Qui est responsable en cas de problème? J'ai déjà eu quelques "sons de cloche" différents à ce sujet et je remercie les collègues qui ont déjà été confronté à ce genre de situation de bien vouloir me répondre.
Merci!!! | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: suppléance régisseur en maladie? Mer 31 Aoû 2011 - 13:20 | |
| J'ai envie de dire que pour un mois, s'il a un mandataire, on ne fait rien de spécial. En cas de prolongation il faudra aviser, bien sûr. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: suppléance régisseur en maladie? Mer 31 Aoû 2011 - 16:46 | |
| Convention de mandat.
Instruction DGCP n°05-042 M89-R du 30 septembre 2005 relative aux régies : au delà de deux mois d'absence du régisseur, il faut nommer un intérimaire ou un nouveau régisseur.
A noter : il y a la possibilité de nommer un suppléant dans l'acte de nomination du régisseur |
|
zen-attitude ***
Nombre de messages : 1075 Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation ! Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: suppléance régisseur en maladie? Mer 31 Aoû 2011 - 18:57 | |
| J'ai connu ce cas de figure, un suppléant a été nommé. | |
|
tatou .
| Sujet: Re: suppléance régisseur en maladie? Jeu 1 Sep 2011 - 16:26 | |
| Merci à tous pour vos réponses!
J'avais effectivement retrouvé une instruction codificatrice n°98-065-M9-R du 4 mai 1998 qui est antérieure à celle indiquée par le collègue. Je pense faire dans un premier temps un avenant à l'institution de la régie précisant qu'un suppléant peut être désigné en cas d'empêchement du régisseur titulaire, pour 3 mois maximum. Ensuite, si le congé se prolonge, il faudra alors nommer un régisseur intérimaire. Dans l'instruction il est fait mention d'un procès-verbal de reconnaissance daté et signé contradictoirement (par le régisseur titulaire et le suppléant): quelqu'un aurait-il un modèle de ce genre de document ou un simple PV de caisse signé des 2 parties pourrait-il suffire?
Merci | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suppléance régisseur en maladie? | |
| |
|