Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ?

Aller en bas 
+13
lasvegas
L'intendant zonard
Zaza
lenny
V.M.B
phiphou
Isaac Newton
Winnie
LMDV/LG
Yhenamar
OLRIK
Fondateur
Alouette
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alouette
.
.



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/05/2009

ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Empty
MessageSujet: ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ?   ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 13:21

Bonjour,

Vous a-t-on déjà demandé d'ouvrir la cantine pour les commensaux (= les profs en l'occurrence), un jour de vacances scolaires, plus précisément le 2 septembre (pré-rentrée des profs), la rentrée étant 5 septembre ??? Certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait ? Existe-t-il un texte qui l'autorise ou l'interdise ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne rentrée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ?   ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 13:42

Il ne s'agit pas d'ouvrir la cantine mais de faire un "pot de rentrée" avec buffet le cas échéant. La différence est que le coût est à imputer au D 6257 et surtout pas au R2.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
.
.



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/05/2009

ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ?   ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 14:10

Voui, on fait beaucoup aussi, les cafés croissants, apéros..., mais là, ce qu'on me demande, c'est vraiment d'ouvrir la cantine, avec les commensaux qui payent leur repas comme si les élèves étaient là...
Au fait, les crédits réceptions, c'est pas quand on accueille, et non juste pour offrir la bouffe au personnel du collège ???? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Empty
MessageSujet: REPAS COMMENSAUX HORS TEMPS SCOLAIRE   ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 14:26

Restauration scolaire= repas pour les ÉLÈVES
Accès des commensaux au restaurant scolaire est une possibilité, une tolérance.
Aucun moyen (personnel, financier) pour les personnels du MEN.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ?   ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 14:34

Alouette a écrit:
Vous a-t-on déjà demandé d'ouvrir la cantine pour les commensaux (= les profs en l'occurrence), un jour de vacances scolaires, plus précisément le 2 septembre (pré-rentrée des profs)
Jamais et toute demande de cet ordre provoquerait un grand éclat de rire pour les raisons exposées par OLRIK.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Alouette
.
.



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/05/2009

ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ?   ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 14:43

Je ris jaune quand je répète ce genre d'arguments depuis des années, et que je m'entends dire que ce n'est pas ce que JE dis qui compte, mais ce qu'IL/ELLE dit... ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? 3d-msn-5 et qu'il n'y a aucun texte qui ne l'interdirait... blabla... c'est la raison pour laquelle vos réponses me soutiennent et me rassurent. Je ne voudrais pas m'obstiner à dire non et apprendre un jour par hasard que ça se fait ailleurs et que pourquoi pas... parce qu'après tout les commensaux payent aussi et même plus cher que les élèves etc...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ?   ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 14:48

Alouette a écrit:
Voui, on fait beaucoup aussi, les cafés croissants, apéros..., mais là, ce qu'on me demande, c'est vraiment d'ouvrir la cantine, avec les commensaux qui payent leur repas comme si les élèves étaient là...
Au fait, les crédits réceptions, c'est pas quand on accueille, et non juste pour offrir la bouffe au personnel du collège ???? Rolling Eyes



Des "repas" à midi pour la journée de pré-rentrée, cela se fait dans nombre d'EPLE. De même que des repas de fin d'année existent. On ne peut dire que cela soit interdit dans la mesure où il ne s'agit pas de faire fonctionner le service de restauration mais d'offrir un service style "réception". La nuance est certes subtile.



Ce qu'il faut éviter, c'est que cela soit aux frais des familles qui paient la cantine. Pour éviter ce genre de problème le mieux est de gérer dépenses (et recettes éventuelles) au service général et non au R2.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ?   ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 14:53

Sachant que les commensaux "rapportent" en général plus que les élèves, je ne verrais pas plus d'inconvénients que cela si la question se posait. Parfois, il vaut mieux ne pas se créer des problèmes là où il peut y avoir des avantages.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ?   ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 15:09

Le pot de rentrée, financé en réception, qui se déroule vers midi, agrémenté de force petits fours se substitue avantageusement à un vrai repas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ?   ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 15:35

Oui. Mais quand le CE veut un "vrai repas convivial entre personnels" (sauf que les agents en sont exclus puisqu'ils font la bouffe et servent ces messieurs-dames, faut croire qu'on n'a pas la même conception de la convivialité), on s'exécute. En priant pour que l'an prochain il y ait enfin un pigeon personnel enthousiaste pour créer une amicale qui se chargerait du bousin...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ?   ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 15:41

Vrai repas convivial entre les personnels ? : Jambon cellophane et chips grasses. Histoire de se croire encore un peu en vacances avec les pique-nique infâmes au bord de l'eau et de la marmaille bruyante et agitée.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
phiphou
*
*
phiphou


Nombre de messages : 307
Localisation : au fond de la marmite
Date d'inscription : 09/08/2011

ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ?   ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 15:53

ça m'amuse de voir vos réaction par rapport à ce post... Very Happy

je rejoins winnie sur ce coup là, c'est vrai que nous sommes tous invité à la grand messe de rentrée, mais nous ne pouvons jamais y participer car, en tant que pigeon personnel volontaire, nous sommes tous occupé à préparer le "pot" et le repas de ces messieurs dames...

c'est une habitude dans l'établissement le repas de rentrée, et cette année, il aura bien lieu le vendredi 2 septembre avec, au menu, apéritif et buffet froid.

et comme tout les ans, le repas est compté comme un repas exceptionnel, donc à la charge des convives (chez nous, 7€/pers)

mais malgré ça, nous avons le droit d'avoir les applaudissements du public un fois le repas terminé, juste pour nous remercier du travail accompli, une maigre consolation, mais un geste de reconnaissance quand même.. (je précise que, généralement, ce sont les profs qui viennent nous chercher pour nous remercier et non le CE pasok )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chef-cuisine-eple.fr/
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ?   ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 18:47

Le repas(buffet froid) de pré-rentrée est financé par les frais de réception(D/6257) et tous les personnels de l'établissement sont invités.
Une carte invités à disposition du CE au tarif extérieur (6€ pour le CRIF) destinée à financer les repas des partenaires comme par exemple les responsables d'entreprises ou les inspecteurs lors de visite de l'établissement.
J'attire l'attention du CE que l'avantage en nature "devrait être déclaré" auprès de l'employeur, mais...
Au total, c'est l'équivalent d'une journée de restauration par année scolaire, mais traçabilité des opérations car il est noté les bénéficiaires des repas invités.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ?   ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 14:49

chez moi c'est réception (glou glou et buffet mahousse)pour profs et agents en tous genres le jour de prérentrée.

en revanche je ne serais pas plus gêné que ça d'ouvrir sous forme "cantine" pour les commensaux si le boss le décidait. j'ai VRAIMENT autre chose à foutre que de me colleter pour une telle babiole.
Revenir en haut Aller en bas
lenny
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2010

ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ?   ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 18:16

Bonjour,



J'ouvre également la cantine le 02 sept sans trop me prendre la tête sur une telle QUESTION.

Comme VMB, j'ai autre à faire. Et les commensaux paient leur repas au tarif normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ?   ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 22:22

V.M.B a écrit:
j'ai VRAIMENT autre chose à foutre que de me colleter pour une telle babiole.
Voilà une pensée forte que je devrais faire graver au mur dans mon bureau. Je pourrai ainsi la montrer du doigt chaque fois qu'un emm fâcheux viendra me casser les m'importuner. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/08/2009

ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ?   ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 17:08

Dans mon lycée, autre option retenue depuis l'année où, faute de possibilité de préparer un repas en raison de travaux en cuisine non terminés (et de plateaux repas fournis par une entreprise extérieure... ), nous avons décidé cette année là que chacun apporterait un plat et que de la même façon qu'une petite bouffe de fin d'année conviviale, nous partagerions ce buffet collectif. Depuis nous fonctionnons de cette façon, le lycée offre le pot de rentrée et pour la suite le pain, la boisson, la vaisselle et les couverts. De cette façon les personnels partagent vraiment cette matinée de pré-rentrée. Peut-être plutôt envisageable en petite structure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ?   ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 16:37

un vrai partage serait que le jour de la pré-rentrée tous les personnels aillent cueillr des champignons ensemble et ensuite les mangent tousd ensemble (sauf moi): ca serait symboliquement très fort et ferait tellement plaisir aux élèves. (inutile de me remercier pour la pertinence des mes interventions)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ?   ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 7:31

Je crois que ça serait très pertinent, mais je pense que ce jour-là, je ne pourrai pas venir car j'aurai mal au ventre (je veux dire avant de manger les champignons).

Et puis il faudra bien quelqu'un pour appeler le S.M.U.R..
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
.
.



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/05/2009

ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ?   ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 8:40

Merci pour toutes vos réponses. A chaque établissement ses tradition et chaque CE ses envies... Le gestionnaire essaie de s'adapter tout en restant dans les limites du raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23302
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ?   ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 10:05

Gentil Intendant a écrit:
Je crois que ça serait très pertinent, mais je pense que ce jour-là, je ne pourrai pas venir car j'aurai mal au ventre (je veux dire avant de manger les champignons).

Et puis il faudra bien quelqu'un pour appeler le S.M.U.R..

Je crois d'ailleurs que cette proposition d'aller cueillir les champignons pourrait valoir à celui qui la propose les palmes académiques, dans le cadre de la bonne réalisation des objectifs de la RGPP. ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? 85475

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ?   ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 11:00

L'intendant zonard a écrit:
dans le cadre de la bonne réalisation des objectifs de la RGPP.
Ah, c'est dans le cadre de la R.G.P.P.... excusations.

Dans ce cas, on oublie le S.M.U.R. et on les finit à coups de pelle.
Revenir en haut Aller en bas
lasvegas
*
*
lasvegas


Nombre de messages : 106
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/06/2009

ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ?   ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:54

Dans mon établissement, pas d'ouverture de la restauration, un café/viennoiseries pour l'arrivée de tous à 9 H 00 puis chacun amène son pique nique ou va au magasin du coin car la restauration démarre le 5 pour tous.... Pas de contestation ni d'opposition du CE
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ?   ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 22:58

Tout de même, à ne pas faire - tralalala et bonne bouffe - alors que c'est a minima et pour très peu de couverts, et très peu de fois, c'est perdre l'occasion de se faire une rentrée de qualité, avec bien sûr tout le monde, y compris la hiérarchie et surtout la hiérarchie, quand tout le monde est en forme; les grincheux sont ramenés à leur réelle importance, les autres contents de l'attention portée à leur job. Des messages utiles peuvent être passés, subliminaux ou non, etc.

Plein d'économies en perspective, d'arrêts de travail annoncés et prouvés en moins, meilleure ambiance, efficacité convenable, rumeurs en moins, et caetera et tout le toutim et le reste.
Mais ce n'est que mon avis.
Parce que nous sommes en France, pas au pays de Mac Donald. La politique qui passe par les banquets républicains laîcs et tout le reste est radicale (au sens de rad-soc.) mais conviviale. Efficace, au moins autant que les rappels aux règlements. Sinon plus. Plus assuremment.

SvP .
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ?   ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 14:39

D'accord avec SVP.

Le repas de début d'année est une occasion de faire se rencontrer des catégories de personnels qui ne se côtoient pas si spontanément que ça.

Il ne faut pas en attendre de miracle, mais ça va dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ?   ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 15:15

Entièrement d'accord avec vous deux. Les zéconomies réalisées en sabrant le début d'année se payent cash durant 10 mois.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23302
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ?   ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 21:38

C'est pas très cher de faire un repas pour juste les adultes, dont les denrées sont payées au D/6257. Evidemment, il n'y a aucune nécessité de faire ça de manière somptuaire, mais nourrir dignement les personnels, en donnant envie de venir régulièrement en payant son écot, c'est parfaitement possible.

A tout prendre, ça se justifie certainement plus dans l'intérêt du service que d'offrir un pot de départ !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Alouette
.
.



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/05/2009

ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ?   ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 8:24

Je tiens à préciser, histoire de ne pas passer pour la radine de service, que nous offrons déjà café croissant le matin et apéro ensuite. La cantine venait encore s'ajouter... D'après ce que j'ai pu entendre ces derniers jours, les profs sont en plus très heureux de se retrouver entre eux à l'extérieur ce jour-là, et je ne suis pas sûre du tout qu'ils auraient préféré manger à la cantine, qui les nourrit de façon tout à fait satisfaisante tout au long de l'année. Je pense que ce repas aurait surtout nourri les poubelles ! Pardon d'être moins souple et gentille que je ne le pensais, mais au bout d'un moment, les agents sont là en priorité pour les élèves, et ne sont pas au service des ces messieurs dames, qui en plus n'en demandent pas tant, ça ne leur serait même pas venu à l'esprit. Alors pourquoi donner ce genre d'habitude, simplement parce qu'un chef de passage en émet le souhait, et qu'on n'a pas envie de le contrarier ? Moi non plus je n'ai pas de temps à perdre, et ça m'énerve qu'on m'en fasse perdre pour ce genre de trucs, alors qu'on est débordés par des urgences bien plus importantes... pour les élèves. On en fait déjà plein des bouffes, apéros, cafés et autres boustifailles à la françaises. On est aussi gestionnaires et les temps ne sont pas au gaspillage d'argent public il me semble ? Comment justifier nos demandes en personnel auprès de la CT s'ils savent (et ça ne leur échappera pas) qu'on a les moyens en personnel de l'employer pour la préparation d'un repas supplémentaire et facultatif ? Est-ce que la reconnaissance du boulot du gestionnaire se résume à la bouffe ?
Bon, j'arrête... excusez-moi de m'être laissée aller... Embarassed On fait tous au mieux, comme on peut, et je souhaite une bonne rentrée à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ?   ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 8:34

Alouette a écrit:
Je tiens à préciser, histoire de ne pas passer pour la radine de service,
C'est une qualité chez un gestionnaire.
Alouette a écrit:
On est aussi gestionnaires et les temps ne sont pas au gaspillage d'argent public il me semble ?
Toi, tu me plais! ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? 173855
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ?   ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 15:30

Puisque je maîtrise si bien la langue de bois, je vais enfoncer le clou en précisant (à nouveau) que dépenser n'est pas nécessairement gaspiller. Qu'on m'explique en quoi le fait d'améliorer le quotidien du vendredi 2 empêche de faire le nécessaire pour les élèves le lundi 5. Et si l'approche convivialité en défrise certains, ils devraient être plus sensibles à l'approche retour sur investissement financier de l'IZ ou DRH de SVP.

Et tant pis si je ne plais pas à M. Bison, moi j'ai toujours préféré Guile tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ?   ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commensaux en déficit à la cantine
» quel délai pour l'ouverture d'une régie temporaire pour voyage
» PAI ou équivalent pour commensaux ?
» plateau de fromage à disposition pour les commensaux
» Modèle de convention pour accueillir des commensaux

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: