Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Sortie cinéma et participation des familles.

Aller en bas 
+7
Gastounette
Vieil intendant
GFC
Eric
Gars du Doubs
Jaxom
Isidore
11 participants
AuteurMessage
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Sortie cinéma et participation des familles. Empty
MessageSujet: Sortie cinéma et participation des familles.   Sortie cinéma et participation des familles. Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 16:31

Plusieurs possibilités se présentent à moi:

-Profs:
Ils veulent faire payer les élèves, ils récoltent l'argent et payent à la caisse du ciné.

-CE:
Faut que ce soit gratuit, le foyer va payer.

-Gestionnaire:
Oui il faut la gratuité, ok pour le foyer, mais il faut que ce soit géré sur le budget de l'établissement, il faut un don du foyer à l'établissement et délib de CA.


On me rétorque qu'il est possible qu'un foyer, de par son statut, gère cette sortie (sur le temps scolaire pourtant) de A à Z.

merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Sortie cinéma et participation des familles. Empty
MessageSujet: Re: Sortie cinéma et participation des familles.   Sortie cinéma et participation des familles. Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 16:40

Les activités du foyer sont souvent sur le tps scolaire.
Une galère de moins. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie cinéma et participation des familles. Empty
MessageSujet: Re: Sortie cinéma et participation des familles.   Sortie cinéma et participation des familles. Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 17:03

Chez moi: passage au CA en tant que sortie pédagogique facultative avec budget voté
Participation des familles: 1€/élève/séance
Solde sur fonds de l'établissement

Autrefois, c'était le FSE qui payait la totalité de la facture. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Sortie cinéma et participation des familles. Empty
MessageSujet: Re: Sortie cinéma et participation des familles.   Sortie cinéma et participation des familles. Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 17:10

cela a clairment la tete d'une sortie pedagogique obligatoire surtout si toute la classe y participe.
Pas de contribution des familles
donc automatiquement géré par le budget de l'établissement.
Pas de problème pour le don du FSE qui financera tout ou partie du cinoche. mais faut acceptation du don par CA
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Sortie cinéma et participation des familles. Empty
MessageSujet: Re: Sortie cinéma et participation des familles.   Sortie cinéma et participation des familles. Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 17:22

ça fait longtemps que ces histoires sont en principe éclaircies : les élèves peuvent-ils choisir ne pas venir à cette sortie : si : non=sortie obligatoire = pas de demande de participation aux familles qu'elle soit collectée par l'établissement ou le FSE. Un don du FSE, sur ses fonds constitués de versements non obligatoires de ses cotisants, peut être accepté par le CA, mais la dépense sera sur le budget de l'établissement, avec ou sans don. Si sortie facultative, sur le temps pédagogique elle entre tout de même dans les actvités de l'établissement, et les participations financières collectées sont des fonds publics, donc non manipulables par autre chose qu'un vrai AC pur et dur.
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Sortie cinéma et participation des familles. Empty
MessageSujet: Re: Sortie cinéma et participation des familles.   Sortie cinéma et participation des familles. Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 18:46

Le même cas de figure s'est présenté récemment chez moi et avec l'assentiment de l'AC, j'ai demandé au foyer de gérer la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sortie cinéma et participation des familles. Empty
MessageSujet: Re: Sortie cinéma et participation des familles.   Sortie cinéma et participation des familles. Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 18:48

Le FSE gére... sans que je sois au courant drunken
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Sortie cinéma et participation des familles. Empty
MessageSujet: Re: Sortie cinéma et participation des familles.   Sortie cinéma et participation des familles. Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 19:20

Ok.

Et c'est légale cette gestion du foyer, ou juste tolérable?
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Sortie cinéma et participation des familles. Empty
MessageSujet: Re: Sortie cinéma et participation des familles.   Sortie cinéma et participation des familles. Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 22:51

Vieil intendant a écrit:
Le FSE gére... sans que je sois au courant drunken

cheers

Isidore a écrit:
Et c'est légale cette gestion du foyer, ou juste tolérable?

J'sais pas, j'vous dis qu'j'suis pas au courant (parce qu'en fait, sur temps scolaire, y'a pas photo, que ce soit obligatoire et gratuit ou facultatif et payant: c'est pour bibi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Sortie cinéma et participation des familles. Empty
MessageSujet: Re: Sortie cinéma et participation des familles.   Sortie cinéma et participation des familles. Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 10:33

http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page30.html
Revenir en haut Aller en bas
Gest.59
Invité




Sortie cinéma et participation des familles. Empty
MessageSujet: Re: Sortie cinéma et participation des familles.   Sortie cinéma et participation des familles. Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 12:14

Les sorties sur temps scolaires doivent être gérées par l'établissement.
C'est la règle.
Après si
Citation :
Le FSE gére... sans que je sois au courant
que voulez-vous y faire ,
Revenir en haut Aller en bas
craonel
*
*



Nombre de messages : 181
Localisation : bientôt au bord de l'eau...
Date d'inscription : 11/09/2006

Sortie cinéma et participation des familles. Empty
MessageSujet: Re: Sortie cinéma et participation des familles.   Sortie cinéma et participation des familles. Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 19:27

Lors d’une sortie facultative, le FSE a fait un don pour compléter la participation des élèves.

Le transport est forfaitaire. Or le musée a facturé 4,00 € pour un des accompagnateurs. Ce qui fait que le don du FSE ne couvre plus totalement la différence. Comme un accompagnateur ne doit pas payer, comment fait-on ? Sachant qu’un don du FSE est voté en CA, cela suffit-il de faire faire un certificat du CE attestant que les dépenses sont plus élevées que prévues et que du coup le collège est autorisé à recevoir un don supplémentaire de 4 €.

Je précise que je n’aurai plus de CA avant 2008 et que faire une DBM maintenant est impossible.
Je précise également que le N3 est à sec….. et que la subv aide aux déplacements est totalement dépensée......

Merci de m'éclairer car ces sorties commencent vraiment à me prendre la tête....
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Invité




Sortie cinéma et participation des familles. Empty
MessageSujet: Re: Sortie cinéma et participation des familles.   Sortie cinéma et participation des familles. Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 19:37

craonel,
t'as qu'à scinder la facture et payer les 4€ sur un chapitre autre que le N3.
A cette période de l'année, il faut plus s'embêter !!!
santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Sortie cinéma et participation des familles. Empty
MessageSujet: Re: Sortie cinéma et participation des familles.   Sortie cinéma et participation des familles. Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 19:48

t'as qu'à scinder la facture et payer les 4€ sur un chapitre autre que le N3.
A cette période de l'année, il faut plus s'embêter



Faut pas s'en faire ! c'est Noel alors on se lache ! pas très sérieux ça !
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Sortie cinéma et participation des familles. Empty
MessageSujet: Re: Sortie cinéma et participation des familles.   Sortie cinéma et participation des familles. Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 19:51

le musée a facturé 4,00 € pour un des accompagnateurs


Pas d'arrangement possible avec lemusée ?
Revenir en haut Aller en bas
craonel
*
*



Nombre de messages : 181
Localisation : bientôt au bord de l'eau...
Date d'inscription : 11/09/2006

Sortie cinéma et participation des familles. Empty
MessageSujet: Re: Sortie cinéma et participation des familles.   Sortie cinéma et participation des familles. Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 19:51

Vive Noël !!! cheers

Malheureusement, pas d'arrangement possible avec le musée, pour eux apparemment, ce n'est pas encore Noël ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sortie cinéma et participation des familles. Empty
MessageSujet: Re: Sortie cinéma et participation des familles.   Sortie cinéma et participation des familles. Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 19:55

craonel a écrit:
Lors d’une sortie facultative, le FSE a fait un don pour compléter la participation des élèves.

Le transport est forfaitaire. Or le musée a facturé 4,00 € pour un des accompagnateurs. Ce qui fait que le don du FSE ne couvre plus totalement la différence. Comme un accompagnateur ne doit pas payer, comment fait-on ? Sachant qu’un don du FSE est voté en CA, cela suffit-il de faire faire un certificat du CE attestant que les dépenses sont plus élevées que prévues et que du coup le collège est autorisé à recevoir un don supplémentaire de 4 €.

Je précise que je n’aurai plus de CA avant 2008 et que faire une DBM maintenant est impossible.
Je précise également que le N3 est à sec….. et que la subv aide aux déplacements est totalement dépensée......

Merci de m'éclairer car ces sorties commencent vraiment à me prendre la tête....

Euh, t'es sérieux ? T'es en difficulté pour payer... 4 euros ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
craonel
*
*



Nombre de messages : 181
Localisation : bientôt au bord de l'eau...
Date d'inscription : 11/09/2006

Sortie cinéma et participation des familles. Empty
MessageSujet: Re: Sortie cinéma et participation des familles.   Sortie cinéma et participation des familles. Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 20:00

Si je peux scinder la facture comme c'est dit plus haut, alors je ne suis pas en difficulté.
J'étais sérieuse. Pour moi, pour l'instant le N3 ressemble plus à une usine à gaz qu'à autre chose. J'essaie juste d'y comprendre qq chose, encore faut-il être présent dans l'ebt. Donc, je répète, je suis sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sortie cinéma et participation des familles. Empty
MessageSujet: Re: Sortie cinéma et participation des familles.   Sortie cinéma et participation des familles. Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 20:04

Au pire tu trouves 4 euros, et tu fais un OR pour compenser la dépense.
Bien sur, c'est pas normal ; mais pour 4 euros, personne ira chercher la petite bête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie cinéma et participation des familles. Empty
MessageSujet: Re: Sortie cinéma et participation des familles.   Sortie cinéma et participation des familles. Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 22:03

Gest.59 a écrit:
Les sorties sur temps scolaires doivent être gérées par l'établissement.
C'est la règle.
Après si
Citation :
Le FSE gére... sans que je sois au courant
que voulez-vous y faire ,

C'est également mon point de vue. Sortie au nom du collège, sur temps scolaire, c'est au collège de gérer, sinon gestion de fait.

Si obligatoire, gratos. Si facultative, acte CA, pour tarif + dons + autorisation de signer les contrats relatifs à ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Sortie cinéma et participation des familles. Empty
MessageSujet: Re: Sortie cinéma et participation des familles.   Sortie cinéma et participation des familles. Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 22:37

maud a écrit:
t'as qu'à scinder la facture et payer les 4€ sur un chapitre autre que le N3.
A cette période de l'année, il faut plus s'embêter



Faut pas s'en faire ! c'est Noel alors on se lache ! pas très sérieux ça !

C'est pas une question de sérieux mais d'orthodoxie budgétaire.

On l'a fait l'an passé avec un éts rattaché et l'assentiment d'une copine casu adorée.

Effectivement on peut se faire taper sur les doigts, mais pas plus.

Dis donc Maud, t'as pas un pb quand tu cites tes messages?

Sur le message que tu souhaites citer, il y a une petite icone en haut à droite "citer".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Sortie cinéma et participation des familles. Empty
MessageSujet: Re: Sortie cinéma et participation des familles.   Sortie cinéma et participation des familles. Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 7:46

Citation :

si j'ai un pb j'ai besoin que tu me donnes un cours
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Sortie cinéma et participation des familles. Empty
MessageSujet: Re: Sortie cinéma et participation des familles.   Sortie cinéma et participation des familles. Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 7:58

Citation :
C'est pas une question de sérieux mais d'orthodoxie budgétaire.

comme c'est bien dit - mais tu vois je suis une non conformiste dans le milieu de l'informatique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie cinéma et participation des familles. Empty
MessageSujet: Re: Sortie cinéma et participation des familles.   Sortie cinéma et participation des familles. Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 8:17

craonel a écrit:

Je précise que je n’aurai plus de CA avant 2008 et que faire une DBM maintenant est impossible.
Je précise également que le N3 est à sec….. et que la subv aide aux déplacements est totalement dépensée......

Merci de m'éclairer car ces sorties commencent vraiment à me prendre la tête....

Pourquoi le N3 pour les sorties ?

Dans un cas comme le tien, je fais l'ordre de recette égal au don du FSE, et la dépense est mandaté au A1 6245. Si c'est pas égal au don, ce sont les crédits du bahut qui sont sollicités.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Sortie cinéma et participation des familles. Empty
MessageSujet: Re: Sortie cinéma et participation des familles.   Sortie cinéma et participation des familles. Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 8:38

si vous vous emm...dez pour 4 euros vous n'allez pas vivre bien vieux !
je voudrais bien voir la tronche du juge qui me collerait un débet de 4 écus ! mandatez ça sur un vieil A1 de circonstance et foutez le camp à la pêche pour vous relaxer.

certes il faut être rigoureux, mais rien n'empêche de fixer une limite raisonnable. donc si le foyer gère en douce cette sortie ciné, je n'alerterai pas la CRC
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Sortie cinéma et participation des familles. Empty
MessageSujet: Re: Sortie cinéma et participation des familles.   Sortie cinéma et participation des familles. Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 8:44

Bien dit, la marmotte ! je trouve très attristant le nombre de collègues que le stress du métier rend malades, mais de temps en temps il faut lever la tête du guidon et faire l'analyse du bien fondé de nos hésitations et prises de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie cinéma et participation des familles. Empty
MessageSujet: Re: Sortie cinéma et participation des familles.   Sortie cinéma et participation des familles. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie cinéma et participation des familles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: