Bonjour à toutes et à tous !
La rentrée approche et je me pose déjà quelques questions concernant les agents et plus spécifiquement sur les rendez-vous médicaux pendant le temps de travail pour ceux qui qui possèdent une maladie professionnelle.
Je m'explique :
Je travaille dans un collège où l'agent d'accueil est atteint d'une maladie professionnelle et qui va prochainement bénéficier d'une Allocation Temporaire d'Invalidité pour un taux de 10 % (Je viens d'avoir une copie du courrier du Conseil Général qui a été envoyé à l'agent précisant la décision de la commission de réforme).
En allant chercher mon courrier personnel dans mon bureau j'ai vu que cet agent m'avait inscrit sur un post it deux rendez-vous chez un kiné pour sa maladie professionnelle, or ces rendez-vous tombe en plein ces heures de travail.
De plus, j'ai appris en discutant avec le Chef d’Établissement qu'elle avait eu des entretiens médicaux pendant les vacances et qu'elle souhaitait récupérer ces heures passées chez le médecin (C'est ce que lui aurait dit son syndicat)...
Mes questions sont : Les agents ayant une maladie professionnelle peuvent-ils prendre des rendez-vous médicaux pendant leur temps de travail ? Si oui, doit-il récupérer les heures ou non ? Enfin ont-ils le droit de prétendre à la récupération des heures passées chez le médecin pendant les vacances ?
Existe t-il des textes officiels sur ce sujet ?
Merci d'avance pour votre aide.